Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilQuelques questions d'un mec perdu  Empty10Le blogQuelques questions d'un mec perdu  Empty10Dernières imagesQuelques questions d'un mec perdu  Empty10ActualitésQuelques questions d'un mec perdu  Empty10Quelques questions d'un mec perdu  Empty10RechercherQuelques questions d'un mec perdu  Empty10Quelques questions d'un mec perdu  Empty10S'enregistrerQuelques questions d'un mec perdu  Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelques questions d'un mec perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dips

Dips

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 9
Age : 32
Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  EmptyLun 5 Sep - 4:45

Salut tout le monde!

Bon je suis un débutant dans le monde du hack mobile et je suis vraiment perdu... J'aurais donc besoin d'un peu d'aide Surprised
Je possède un nokia n8, et j'aimerais le hacker. J'ai pu constater en consultant quelques topics sur le fofo qu'il y avait deux hacks possibles pour ce phone : un hack en flashant le mobile (avec navifirm et phoenix), et un autre hack sans flasher le téléphone (hack codeus). Ma question étant : lequel de ces deux hacks devrais-je choisir ?

J'ai également une deuxième question :
Je n'ai toujours pas réussi à obtenir la mise à jour officiel anna. Je suis chez bouygues et mon code produit est le suivant 059B288.
Je perds patience et je veux vraiment obtenir cette mise à jour.
Auriez-vous une solution pour que je puisse enfin la télécharger?
J'ai vu également qu'il y avait des custom firmwares Anna : est-ce qu'ils apportent certaines nouveautés sympathiques? Et est-ce qu'il est possible de les installer en utilisant le hack codeus?

Je suis un peu perdu, si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serai reconnaissant Bravo

Cordialement, Dips
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 32
Age : 58
Localisation : Oise
Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  EmptyLun 5 Sep - 7:22

Hey!

Concernant le hacking, je laisse le soin aux personnes compétentes de te répondre.
Mais attention... Ce n'est pas une opération anodine.

Concernant ta màj, je suis dans le même cas que toi. Il s'agit de N8 qui sont issus de retour de SAV et dont la carte mère a été changée. Si tu le flashes, tu n'auras pas besoin d'attendre la màj officielle, en plus tu peux directement passer à Bellissima...

Perso, j'attends la màj.
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  EmptyLun 5 Sep - 8:41

Salut,

Ton CP est bien connu...

"FA136058: How do I update to Symbian Anna when my productcode belongs to a “SWAP” device?
Nokia doesn’t offer Symbian Anna updates via OviSuite or OTA for productcodes that are linked to a SWAP device at the moment. Please go to your local Nokia Carepoint to get your phone updated."


Ils ont changé ta carte mère ?

Si tu veux faire clean, vas dans un Nokia Care pour qu'ils te fassent la màj, sinon tu peux le faire toi même. Tant qu'à faire je ne prendrais pas de CFW d'Anna mais plutôt de Belle...

Pour Belle le TUTO et les fichiers sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais lis bien les réponses au sujet car les liens ne sont pas toujours à jour, normal car le CFW évolue constament. Prends de tte façon Bellissima dernière version dispo.

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  EmptyLun 5 Sep - 8:52

slt

he bien pour le hack le mieux mais surtout le plus simple
c'est ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais pour sa il te faut Signer CertHack_Installer.sis

pour signer un .sis regarde ici
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour ma part il y a quelque semaine que j'ai pas signer car la foi ou j'ai voulu plus rien ne marcher

ensuite le flache

mon tuto avec un fichier uda hacher pour N8 ici Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec ce tuto tu sera en pr1.2 mais aprer tu poura passer en anna via ton tel ou oviSuite et ton tel restera hacker

et/ou je te propose de passer direct a belle (Bellisima)
pour cela avant de te donner les liens je te conseille de bien lire tous se que tu trouvera sur belle ou bellisima
car pour faire demi-tour c'est pas compliquer MAIS il y a qu'une seul methode

voici les lien
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ET AUSSI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page officiel de bellisima

voila avec tout sa tu as toute les infos que tu pouré avoir besoin
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  EmptyLun 5 Sep - 9:23

Ps: si tu débutes je te conseille de faire gaffe et d'aller plutôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Car comme l'a dit Hildegarde c'est la page "officielle" (dans le sens ou c'est là que celui qui à fait le CFW réponds rapidement aux questions...)
La dernière version est la V1.9.7

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Dips

Dips

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 9
Age : 32
Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  EmptyLun 5 Sep - 17:38

Bonsoir,

Eh bien vous m'avez tout servi sur un plateau d'argent dites-moi Razz

En effet j'avais envoyé mon phone au SAV de bouygues, mais je n'avais pas pensé que cela puisse avoir une influence sur la màj.
Tant pis, on va faire ça autrement. Je pense que je vais installer Bellissima, vous m'avez convaincu.

En attendant j'avais testé le hack de codeus, et c'est fort sympathique pour les applications; ça change la vie.

Ce soir on passe aux choses sérieuses et on va flasher tout ça je crois Langue

Merci à tous Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 32
Age : 58
Localisation : Oise
Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  EmptyLun 5 Sep - 18:42

Merci de nous tenir au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  EmptyLun 5 Sep - 20:17

Antoine a écrit:
Merci de nous tenir au courant Wink

mdr antoine
je voie que tes toujours en pr1.1 tatent son retour pour te lancée ??
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 32
Age : 58
Localisation : Oise
Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  EmptyMar 6 Sep - 7:47

hildegarde a écrit:
Antoine a écrit:
Merci de nous tenir au courant Wink

mdr antoine
je voie que tes toujours en pr1.1 tatent son retour pour te lancée ??
T'as tout compris!! lol!
Imagine: je reçois mon beau N8, je vois après quelques heures que je n'ai pas la synchro OVI OTA. Je décide de passer en PR1.2 avec l'Excellent tuto de hildegarde. Je m'aperçois après quelques heures que je n'ai pas la synchro PCSuite avec Lotus Notes. Je décide de repasser en PR1.1 version Orange. Mon flashage foire. SAV (efficace), mais là CP non éligible (pour l'instant j'espère) à la PR2.
Alors oui, je manque de courage et attends le retour d'expérience de Dips, j'ai honte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  EmptyMar 6 Sep - 8:04

Dips a écrit:
Bonsoir,

Eh bien vous m'avez tout servi sur un plateau d'argent dites-moi Razz

En effet j'avais envoyé mon phone au SAV de bouygues, mais je n'avais pas pensé que cela puisse avoir une influence sur la màj.
Tant pis, on va faire ça autrement. Je pense que je vais installer Bellissima, vous m'avez convaincu.

En attendant j'avais testé le hack de codeus, et c'est fort sympathique pour les applications; ça change la vie.

Ce soir on passe aux choses sérieuses et on va flasher tout ça je crois Langue

Merci à tous Very Happy



___________________________________________________________________

Bien ce que je pensais...

Le Hack te permettra de ne plus avoir à signer tes apps ET d'accèder aux fichiers système (mais n'y touches pas tu peux faire des dégâts si tu ne sais pas ce que tu fais...)

Ps: c'est CODeRUS pas codeus... Laughing Tu peux aller faire un tour sur son blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

Edit: J'ai trop vite lu... tu l'a déjà testé je vois... Wink Ma recommandation concernant les fichiers système reste d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Antoine

Antoine

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 32
Age : 58
Localisation : Oise
Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  EmptyMar 6 Sep - 22:19

Dips a écrit:
Bonsoir,

Eh bien vous m'avez tout servi sur un plateau d'argent dites-moi Razz

En effet j'avais envoyé mon phone au SAV de bouygues, mais je n'avais pas pensé que cela puisse avoir une influence sur la màj.
Tant pis, on va faire ça autrement. Je pense que je vais installer Bellissima, vous m'avez convaincu.

En attendant j'avais testé le hack de codeus, et c'est fort sympathique pour les applications; ça change la vie.

Ce soir on passe aux choses sérieuses et on va flasher tout ça je crois Langue

Merci à tous Very Happy



J'ai reçu un SMS de Nokia m'indiquant que la mise à jour Symbian ANNA pour mon N8 était disponible.
Es-tu dans ce cas aussi?
Par contre mon téléphone ne l'entend pas de cette façon et ne me propose pas la montée de version... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  EmptyMar 6 Sep - 22:37

et ovi suite ou nokia softwar
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 32
Age : 58
Localisation : Oise
Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  EmptyMar 6 Sep - 22:59

J'ai essayé:
=> OVI suite 3.1.1.85
=> NSU 3.0.495
=> *#0000# puis option/Chercher mises à jour
=> Applications/Mise à jr log.
=> Paramètres/Gestion du téléphone/Mises à jr termin. puis option/Chercher mises à jour

Toujours le même message "toutes les applications sont à jour" ou "Aucune mise à jour disponible"!!

Je crois que j'ai essayé tous les chemins possibles, non?

J'attends... bounce
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  EmptyMar 6 Sep - 23:12

oui ta tous fé !!!!

sauf le flache

perso j'ai flacher une dixaine de foi mon N8,

2foi le C7 a ma soeur,

et une foi un E7 (acheter 80€ ET revendu 330€)

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

jamais eu de prob Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  EmptyMer 7 Sep - 8:26

Antoine a écrit:
J'ai essayé:
=> OVI suite 3.1.1.85
=> NSU 3.0.495
=> *#0000# puis option/Chercher mises à jour
=> Applications/Mise à jr log.
=> Paramètres/Gestion du téléphone/Mises à jr termin. puis option/Chercher mises à jour

Toujours le même message "toutes les applications sont à jour" ou "Aucune mise à jour disponible"!!

Je crois que j'ai essayé tous les chemins possibles, non?

J'attends... bounce

_________________________________________________________________________

Yep mais vu ton code produit, il te reste: Nokia Care ou faire le flash toi-même...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Antoine

Antoine

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 32
Age : 58
Localisation : Oise
Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  EmptyMer 7 Sep - 10:04

Pourtant, hier j'ai reçu un SMS de Nokia:
"La mise à jour Symbian Anna pour votre Nokia N8 enfin disponible ! AZERTY portrait, navigateur plus rapide... Plus d'info sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  EmptyMer 7 Sep - 10:13

So...

Just do it... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Antoine

Antoine

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 32
Age : 58
Localisation : Oise
Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  EmptyMer 7 Sep - 10:17

Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
Dips

Dips

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 9
Age : 32
Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  EmptyMer 7 Sep - 18:42

Bonsoir à tous,

J'ai essayé de flasher mon n8 avec le custom bellissima, mais le flash n'aboutit jamais.
A la fin du tuto, on me dit d'appuyer sur "refurbish". Le flash commence et, au bout de 3 secondes, se stoppe momentanément (jusqu'ici tout va bien). Un message s'affiche alors et me signale de connecter mon téléphone. Je connecte mon n8, puis, plus rien. Rien ne se passe, la barre de progression du flash n'avance pas et au bout de quelques minutes, un message apparaît me signalant que le flash n'a pas fonctionné et me proposant de réessayer. J'appuie sur "réessayer", je déco/reco mon n8, mais le flash ne fonctionne toujours pas.
Un message apparaît même, indiquant que phoenix rencontre un problème et doit fermer.

Je ne sais pas pourquoi cela ne marche pas, j'ai pourtant suivi le tuto à la lettre.

Mon n8 est en pr1.1. Faut-il que je passe d'abord par anna officielle, puis que je réessaie?

Besoin d'aide Help me

Cordialement, Dips

Revenir en haut Aller en bas
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  EmptyMer 7 Sep - 21:59

Prés-requis :
Nokia Ovi Suite d’installer sur la machine avec tous ces composants.
Le téléphone doit IMPÉRATIVEMENT ÊTRE RECONNU PAR CELLUI CI
La procédure de flashage se fait avec le téléphone éteint et débrancher

et surtout quitte ovisuite regarde en bas a droite ovi doit pas etre la
Revenir en haut Aller en bas
Dips

Dips

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 9
Age : 32
Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  EmptyJeu 8 Sep - 3:46

J'ai réessayé de nombreuses fois mais je n'ai aucun résultat. Je suis pourtant sûr d'avoir tout suivi à la lettre, mais une fois que je clique sur "refurbish", je n'ai pas le message signalant qu'il manque un fichier, mais un autre me disant de connecter le téléphone. Après il ne se passe rien, à part un message d'erreur qui finit toujours par arriver :
"The flashing failed. Do you want to retry the flashing?
HRESULT 0x8401f141 (-2080247487)
Flash: Boot rom was not detected after phone boot up. Unable to start flashing."

J'ai même essayé ton tuto Hildegarde ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), afin de passer en 1.2, mais j'ai le même problème.
J'ai fait un screen au moment du flash : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne comprends plus rien No
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  EmptyJeu 8 Sep - 11:36

"et surtout quitte ovisuite regarde en bas a droite ovi doit pas etre la"

tu a bien quitter ovi et vérifie dans la zone de notification en bas a droite qu'il ni est plus ??

heu... si tu a fait un hard avant a tu réinstaller les pilote de ton tel ??
il suffi que tu le connecte en pc suite et aprer tu quitte ovi

il y a une dizaine de personne qui on flacher avec mon tuto (enfi une dizaine qui mon remercier)
il ni a pas de raison pour que sa ne marche pas pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Dips

Dips

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 9
Age : 32
Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  EmptyJeu 8 Sep - 16:20

Salut,

Eh bien apparemment je suis en cfw bellissima Smile Ce qui est bizarre c'est que j'ai eu un message d'erreur à la fin du flash mais ça marche quand même.
J'avais bien tout regardé Hildegarde. En fait il fallait "juste" que je débranche et rebranche mon phone plusieurs fois pour qu'il soit détecté par phoenix.

Ca a l'air juste magnifique maintenant cheers Je vais pouvoir parcourir les menus afin de faire connaissance avec Belle.
En tout cas merci à tous pour vos tutos et conseils.

Antoine: j'avais en effet reçu un sms de mise à jour anna, mais ça ne m'a pas permis de télécharger la maj.
Une fois que j'aurais fait le tour du cfw bellissima je te tiendrai au courant, mais je pense déjà que tu devrais faire ce flash Razz

Ps: voici le screen du message d'erreur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ps2: je crois que je n'ai pas rompatcher, en tout cas je ne le trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  EmptyJeu 8 Sep - 17:18

a bas maintenant que tu le dit
c'est vrai a la fin de l'instalation de bellisima j'ai un mess d'erreur mais tout marche

je parle de la premiere version de bellisima

la derniere la 1.9.7 je me souvien plus si j'ai u ce mess

je parle pas du tout anglais mais malgré sa, je repars pas en arrière !!

bellisima est trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 32
Age : 58
Localisation : Oise
Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  EmptyVen 9 Sep - 5:43

Dips a écrit:
Antoine: j'avais en effet reçu un sms de mise à jour anna, mais ça ne m'a pas permis de télécharger la maj.
Une fois que j'aurais fait le tour du cfw bellissima je te tiendrai au courant, mais je pense déjà que tu devrais faire ce flash Razz
Merci Dips.
Je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions d'un mec perdu  Vide
MessageSujet: Re: Quelques questions d'un mec perdu    Quelques questions d'un mec perdu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions d'un mec perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» contacts sim perdu
» Je suis perdu !!
» Quelques avis
» Quelques liens sur le N8
» quelques petites photos...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions diverses...-