Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilPrésentation Ovi Cartes Empty10Le blogPrésentation Ovi Cartes Empty10Dernières imagesPrésentation Ovi Cartes Empty10ActualitésPrésentation Ovi Cartes Empty10Présentation Ovi Cartes Empty10RechercherPrésentation Ovi Cartes Empty10Présentation Ovi Cartes Empty10S'enregistrerPrésentation Ovi Cartes Empty10Connexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Présentation Ovi Cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
Présentation Ovi Cartes Vide
MessageSujet: Présentation Ovi Cartes   Présentation Ovi Cartes EmptyDim 5 Déc - 17:09

Ovi Cartes (Ovi Maps) est la solution de navigation GPS de Nokia. Elle s’appuie sur les données cartographiques de Navteq (numéro 1 mondial de la cartographie racheté par Nokia en 2007). Ovi Cartes est disponible uniquement sur les mobiles Nokia et est pré-chargé sur tous ceux disposants d’un GPS. L’avantage d’Ovi Cartes par rapport à une application comme Google Maps mobile c’est qu’il est possible d’accéder aux cartes sans connexion Internet mobile en les téléchargeant simplement depuis son PC ou Mac via l’application Map Loader. C’est particulièrement utile si on ne dispose pas de connexion data ou qu’on est à l’étranger. La connexion Internet permet de télécharger les cartes à la volée, rendre le positionnement plus rapide et avoir des informations supplémentaires (infotraffic, météo,…).

A la base le modèle économique d’Ovi Cartes était de fournir gratuitement les cartes et de faire payer au forfait pour la navigation vocale.
Seulement le 25 Janvier 2009, Nokia a changé de modèle pour proposer la gratuité totale pour tous les nouveaux appareils et une liste de mobiles récents. Cette gratuité est accessible depuis la version 3.03 d’Ovi Cartes. Elle comprend:

- Navigation GPS gratuite en mode Routier
- Navigation GPS gratuite en mode Piéton
- Cartes et leur mise à jour gratuite
- Guides des spectacles gratuits
- Guides Lonely Planet gratuits
- Guides Michelin gratuits

Nous sommes actuellement à la version 3.06

Cette version integre de nouvelles fonctions :

- Les cartes sont téléchargeables directement depuis votre téléphone

- Pinch To Zoom sur la carte !! Uniquement pour Symbian^3

- Transport en commun intégrer au cartes pour plus de 80 villes (calques)

- Partage facebook de votre destination

- Mise en page (interface) et couleurs modifiées

Pour téléchargez la nouvelle version: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce que quelqu'un à fait cette mise à jour et qu'est ce que vous en pensez ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
tombombadil



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 152
Age : 63
Localisation : Nord
Présentation Ovi Cartes Vide
MessageSujet: Re: Présentation Ovi Cartes   Présentation Ovi Cartes EmptyLun 13 Déc - 13:37

Bonjour, Hier j'ai mis à jour Ovi carte vers la version3.06 10wk 46 b01 via ovi suite.

Première surprise: les anciennes cartes sont supprimées (car non compatibles avec cette version d'ovi carte)

Deuxième surprise: les cartes de remplacement sont plus anciennes que les précédentes Shocked

Avec l'ancienne version une cité assez récente prés de chez moi apparaissait et hop elle n'y est plus sur les nouvelles cartes. Il manque aussi pas mal de ronds-points si l'on voyage un peu! Je suppose qu'une prochaine mise à jour nous rendra des cartes elles aussi à jour!

Pour le reste ça fonctionne trés bien le "tableau de bord a un peu changé mais il est plus facile d'accéder aux options (volume, recherche, mode jour/nuit etc... et l'ensemble est toujours aussi réactif sur mon N8.

Ah oui: le volume du "bip bip" d'alerte sonore radar à trés légèrement augmenté (mais reste insuffisant) et l'alerte "vous approchez d'une cabine de sécurité" se déclenche si vous approchez d'un radar à une vitesse exessive (au dessus de la tolérence fixées dans vos paramètres)! (J'ai fini par savoir à quoi elle servait cette alerte lol mais sans être flashé Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
clairemonta



MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 6
Localisation : sud
Présentation Ovi Cartes Vide
MessageSujet: Re: Présentation Ovi Cartes   Présentation Ovi Cartes EmptyLun 13 Déc - 21:29

merci, j'attends donc la nouvelle version avant de faire la mise à jour car déjà qu'il ne trouve pas ma position exacte! il me trouve dans le fleuve à 1 km, pourant j'habite bien sur terre et pas sous l'eau ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation Ovi Cartes Vide
MessageSujet: Re: Présentation Ovi Cartes   Présentation Ovi Cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Ovi Cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bug ovi cartes
» cartes téléchargée
» cartes invisibles
» OVI Cartes sur beta labs
» Ovi-Cartes: recherche de fonctions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Ovi Maps (Nokia Cartes) :: Mise à jour OVI Cartes-