Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilRemplacement micro SD Empty10Le blogRemplacement micro SD Empty10Dernières imagesRemplacement micro SD Empty10ActualitésRemplacement micro SD Empty10Remplacement micro SD Empty10RechercherRemplacement micro SD Empty10Remplacement micro SD Empty10S'enregistrerRemplacement micro SD Empty10Connexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Remplacement micro SD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
veeger78



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 33
Age : 61
Remplacement micro SD Vide
MessageSujet: Remplacement micro SD   Remplacement micro SD EmptyMer 24 Aoû - 23:19

Bonjour,
Je compte remplacer ma micro SD par une de plus grosse capacité.
Après l'avoir formaté (la neuve) est-ce que je peux faire un copié collé des fichiers de l'ancienne carte ou faut-il passer obligatoirement par le gestionnaire de sauvegarde ? (qui est horriblement long je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
zinos



MembreMembre

Messages : 65
Age : 82
Localisation : Herault
Remplacement micro SD Vide
MessageSujet: Re: Remplacement micro SD   Remplacement micro SD EmptyJeu 25 Aoû - 7:50

Non tu peux formater ta nouvelle sd , en fat 32 évidemment et la mettre à la place de l'ancienne.
Pour ma part je l'ai fait et installé une 32 gb dans laquelle j'ai des films ect .. . Résultat sauvegarde trop longue . J'ai donc choisi de ne mettre dans la sd que mes documents courants .Et pour ce qui est du lourd j'ai pris une clé usb de 32 gb .
En fait c'est ce que j'aurai du faire au départ .
Maintenant : sauvegarde rapide du n8 et sauvegarde rapide sur le pc de la clé usb .
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Remplacement micro SD Vide
MessageSujet: Re: Remplacement micro SD   Remplacement micro SD EmptyJeu 25 Aoû - 8:34

Salut,

On peut aussi formater direct depuis le N8.
Pour ma part j'ai plein de trucs (...) sur ma sdhc mais pas d'apps.
Je connecte mon N8 à mon PC et je transfère comme si mon N8 était une clés USB...

Ps: Elles sont de quelles marques et classes vos microsdhc ?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
zinos



MembreMembre

Messages : 65
Age : 82
Localisation : Herault
Remplacement micro SD Vide
MessageSujet: Re: Remplacement micro SD   Remplacement micro SD EmptyJeu 25 Aoû - 12:04

KINGSTON Clé USB 2.0 kingston - DataTraveler R500 - 32 Go
Kingston Clé USB 2.0 DataTraveler R500
Capacité : 32Go
Solution de stockage portable résistante
la clé Kingston DataTraveler R500 offre des débits pouvant atteindre 30 Mo/s en lecture et 20 Mo/s en écriture
Achetée chez rdc
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Remplacement micro SD Vide
MessageSujet: Re: Remplacement micro SD   Remplacement micro SD EmptyJeu 25 Aoû - 12:21

zinos a écrit:
KINGSTON Clé USB 2.0 kingston - DataTraveler R500 - 32 Go
Kingston Clé USB 2.0 DataTraveler R500
Capacité : 32Go
Solution de stockage portable résistante
la clé Kingston DataTraveler R500 offre des débits pouvant atteindre 30 Mo/s en lecture et 20 Mo/s en écriture
Achetée chez rdc

____________________________________________________________________

Ok mais ça c'est un copié collé et tu parles de clés USB alors que moi je te demandais la classe de ta microsdhc... (2, 4, 6,...) en principe écrit sur la carte...

Cdt

Edit: par exemple ça c'est une classe 2... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
zinos



MembreMembre

Messages : 65
Age : 82
Localisation : Herault
Remplacement micro SD Vide
MessageSujet: Re: Remplacement micro SD   Remplacement micro SD EmptyJeu 25 Aoû - 12:49

Mille excuses pour l'erreur .
Je te donne cela tout à l'heure pour l'instant mon n8 surcouche orange est en cours d'installation ANNA .
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Remplacement micro SD Vide
MessageSujet: Re: Remplacement micro SD   Remplacement micro SD EmptyJeu 25 Aoû - 17:40

Quand tu veux... Very Happy Mais je peux déjà te dire que class 4 est le minimum... (reconnu par Nokia...)

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
Remplacement micro SD Vide
MessageSujet: Re: Remplacement micro SD   Remplacement micro SD EmptyJeu 25 Aoû - 18:38

Help me euh docteur c'est grave si sur ma carte y'a pas de numéro?
D'un autre coté elle fonctionne très bien et le tel la prend alors..... Langue
Revenir en haut Aller en bas
veeger78



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 33
Age : 61
Remplacement micro SD Vide
MessageSujet: Re: Remplacement micro SD   Remplacement micro SD EmptyJeu 25 Aoû - 22:15

Bonjour,
8 GO sans marque classe 4 remplacée par une 32 GO classe 4 sans marque également.
La sauvegarde et restauration via ovi suite m'a réinstallé les photos musiques et autres dossiers mais pas mes jeux (mais je les avais sur le pc donc rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Remplacement micro SD Vide
MessageSujet: Re: Remplacement micro SD   Remplacement micro SD EmptyVen 26 Aoû - 11:24

bg1 a écrit:
Help me euh docteur c'est grave si sur ma carte y'a pas de numéro?
D'un autre coté elle fonctionne très bien et le tel la prend alors..... Langue

__________________________________________________________________

S'il n'y a pas de n°... et que tu ne m'en dit pas plus sur la marque, le prix et l'endroit ou tu l'as acheté... Ca sent la classe 2...

Encore heureux que le tel la prend... et j'ai aussi eu pas mal de retour sur des class 2 qui fonctionnent très bien... donc tout va bien... Very Happy

Pour l'anecdote: Nokia recommandais des cartes agréé par eux et ils en font même à leur nom... ils ont vendus des microsdhc 32Gb class 2... et ne communiquaient pas sur les classes à utiliser...

Maintenant lis ça (extrait du nouvel user guide officiel Nokia):

"Vous pouvez enregistrer des vidéos haute définition. Si vous enregistrez sur une carte
mémoire, pour une performance optimale, utilisez une carte microSD rapide et de haute
qualité, de marque connue. La catégorie de carte microSD recommandée est 4 (32 Mbit/
s (4 Mo/s)) ou supérieure."


En gros avec une 2 ça peut être limite avec la vidéo HD...

Attention Oubliez les cartes chinoises (et autres) sans nom ou avec noms connus mais à des prix trop intéressant..... pour être vrai... Attention


@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
Remplacement micro SD Vide
MessageSujet: Re: Remplacement micro SD   Remplacement micro SD EmptyVen 26 Aoû - 11:39

Ben moi pour les vidéos j'ai choisi de les enregistrer sur la mémoire de masse, la micro sd c'est juste du stockage de petits fichiers
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Remplacement micro SD Vide
MessageSujet: Re: Remplacement micro SD   Remplacement micro SD EmptyVen 26 Aoû - 11:41

bg1 a écrit:
Ben moi pour les vidéos j'ai choisi de les enregistrer sur la mémoire de masse, la micro sd c'est juste du stockage de petits fichiers

_______________________________________________

Alors tout bon Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Contenu sponsorisé




Remplacement micro SD Vide
MessageSujet: Re: Remplacement micro SD   Remplacement micro SD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Remplacement micro SD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de carte micro sd
» Comment retirer la carte micro sd
» [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD
» enregistrer automatiquement les photos et videos sur micro sd
» Conseil pour achat carte micro SD
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions diverses...-