| [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD | |
|
Auteur | Message |
---|
micaliore
Membre
| Sujet: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Dim 29 Jan - 13:48 | |
| bonjour à tous je sais que l'on peut sauvegarder par OVI, mais ce n'est pas cela qui m'intéresse je souhaite modifier la programmation d'une sauvegarde automatique du C7 vers la carte micro SD interne en fait, j'ai trouvé les paramétrages du moment de la sauvegarde (chaque semaine, tel jour et à telle heure) donc je sais que c'est possible, mais je ne sais pas comment modifier la cible de la sauvegarde (micro SD / Répertoire AAA) je n'ai trouvé l'info nulle part (j'ai pourtant lu toute la notice en PDF et cherché sur ce forum) merci d'avance pour toute réponse
Dernière édition par micaliore le Ven 3 Fév - 19:25, édité 1 fois |
|
| |
micaliore
Membre
| Sujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Jeu 2 Fév - 9:19 | |
| incroyable !!! aucune réponse ... surpris et déçu manifestement les personnes qui savent ne sont pas connectées |
|
| |
Bekoal
NokiaFan Actif
| Sujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Jeu 2 Fév - 10:30 | |
| Etant informaticien, il ne me viendrait jamais à l'idée de faire une sauvegarde d'un appareil sur l'appareil lui même. Une sauvegarde, c'est pour retrouver les données s'il arrive quoique ce soit au dispositif qui contient les données utilisées en principal. Donc il faut en garder une copie ailleurs ! Faire une redondance sur le dispositif lui-même ne fait que bouffer inutilement la place Utilise Nokia Suite et garde tes backups sur ton PC Une petite présentation dans la rubrique adéquate aurait été bien sympathique avant de poser ta question mais ce n'est pas grave. S'il n'y a pas eu de réponse, c'est parce que personne ne sait répondre, sans doute pour la raison que je cite... |
|
| |
simacker
Membres VIP
| Sujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Jeu 2 Fév - 11:01 | |
| +1 pour bekoal en même temps faire une sauvegarde sur la sd, support amovible, n'est pas forcement idiot imo Sinon, sais tu où se fait la sauvegarde ? La memoire du tel semble insuffisante, non ? EDIT Je viens de faire un essai de sauvegarde en passant par le menu fichier Impossible de savoir où Par contre, à la restauration il me demande quoi restaurer et derrière chaque choix j'ai l'icone de la microsd Donc appremment sauvegarde par defaut sur la SD ça te va comme ça ? |
|
| |
bg1
Membres VIP
| Sujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Jeu 2 Fév - 11:11 | |
| - simacker a écrit:
EDIT
Je viens de faire un essai de sauvegarde en passant par le menu fichier Impossible de savoir où Par contre, à la restauration il me demande quoi restaurer et derrière chaque choix j'ai l'icone de la microsd Donc appremment sauvegarde par defaut sur la SD ça te va comme ça ? Tout a fait sauf que c'est un fichier.backup caché. |
|
| |
Bekoal
NokiaFan Actif
| Sujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Jeu 2 Fév - 11:20 | |
| - simacker a écrit:
- en même temps faire une sauvegarde sur la sd, support amovible, n'est pas forcement idiot imo
D'accord, à condition de la retirer une fois la sauvegarde faite et de la stocker "à l'abri". Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour insérer/retirer la microSD dans un C7, mais je suis sur que c'est moins simple que brancher l'USB ou démarrer le Bluetooth. Puis les microsSD, avec mon E7 qui ne peut pas en recevoir, je ne me sens pas très concerné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
simacker
Membres VIP
| Sujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Jeu 2 Fév - 11:46 | |
| Ah, ça J'ai pris un C7 pour ça aussi : la micro SD de 32 Go pour ma musique Sur le C7 30 sec max pour enlever la SD et oui aussi fichier backup caché, mais franchement pas génant du tout |
|
| |
Fast [Hands]
Administrateurs
| Sujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Jeu 2 Fév - 12:08 | |
| - Bekoal a écrit:
- Etant informaticien, il ne me viendrait jamais à l'idée de faire une sauvegarde d'un appareil sur l'appareil lui même....
________________________________________________________ D'accord à 100% avec ce post... Dans le cas où il s'agirait de données "sensibles", en sus de backups sur divers supports pas forcément très compacts... Il peut faire une sauvegarde via Nokia Suite puis (d'après de vieux souvenirs, tout ce qui est backupé se trouve dans un UNIQUE fichier) injecter ce fichier sur une microSD(HC). Ensuite une petite chirurgie, précédée d'un "emballage ad-hoc" et voilà les données greffées sous la peau... Le pbm c'est que vu la fréquence hebdomadaire de backup définie, cela impliquerait une chirurgie toute les semaines... |
|
| |
micaliore
Membre
| Sujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Jeu 2 Fév - 15:48 | |
| salut à tous, heureux de voir que le sujet vous branche donc comme l'a remarqué Simaker, ce n'est pas forcément idiot de faire une sauvegarde sur un support amovible d'autant plus que le support s'enlève très facilement dans mon cas cela m'apparait la seule solution (en effet je voyage pas mal et je n'ai pas toujours mon ordi avec moi) donc on est bien d'accord pour dire que la sauvegarde se fait par défaut sur la carte SD, mais qu'on ne peut pas créer un répertoire dans la carte afin que cela ne se mélange pas avec les photos, musiques ... c'est bien dommage si qq'un a une solution, je suis preneur d'avance, merci
|
|
| |
simacker
Membres VIP
| Sujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Jeu 2 Fév - 16:28 | |
| Aucune chance de le mélanger, le dossier reste caché.
Les "choses" à restaurer sont à cocher dans un menu quand tu selectionnes restaurer.
Si tu hack ton téléphone, tu devrais pouvoir le faire apparaitre et pourquoi pas le copier quelque part en clouding par exemple.
Mais apparemment pas paramétrable. |
|
| |
bg1
Membres VIP
| Sujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Jeu 2 Fév - 17:12 | |
| Sinon tu peut toujours faire une sauvegarde avec ovisync (via ton compte nokia) tu peut sauvegarder contacts/agenda/note . Tu peut paramétrer la sauvegarde (manuelle, journalière...). |
|
| |
bel1000
NokiaFan Actif
| Sujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Jeu 2 Fév - 19:12 | |
| pas besoin de hacker un petit soft BT File Manager peut déplacer ( même les répertoires) copier , effacer et gratis en plus mais en java ( 61 ko) il gère aussi le bluethoot pour copier d'un mobile à l'autre au lancement choisir mes périphériques pour copier de la mémoire à la carte ou l'inverse pas réussi à le mettre chez un hebergeur mais voici un lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
simacker
Membres VIP
| Sujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Jeu 2 Fév - 19:21 | |
| Même les fichiers cachés ? |
|
| |
bel1000
NokiaFan Actif
| Sujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Ven 3 Fév - 5:36 | |
| - simacker a écrit:
- Même les fichiers cachés ?
je ne crois pas il est simple mais clair ( copie ,suppression, déplacement,renommer, marquage) et copie d'un autre mobile ou envoi |
|
| |
simacker
Membres VIP
| Sujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Ven 3 Fév - 7:26 | |
| Donc, c'est bien ce que je disais, impossible, sans hacker, de transferer son fichier de backup sauvegarde depuis la SD (car invisible ) |
|
| |
micaliore
Membre
| Sujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Ven 3 Fév - 8:14 | |
| conclusion : la sauvegarde se fait par défaut sur la carte SD (à la racine), et on ne peut pas créer un répertoire dans la carte pour y placer la sauvegarde c'est bien ça ? |
|
| |
simacker
Membres VIP
| Sujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Ven 3 Fév - 8:39 | |
| Sur la sd, c'est sûr à la racine, je suppose, mais le(s) fichier(s) de backup est/sont caché(s)
Mon téléphone n'étant pas hacké : 1) je ne vois pas de fichier de sauvegarde 2) donc je ne peux pas non plus les déplacer
Impossible d'en dire plus
|
|
| |
micaliore
Membre
| Sujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Ven 3 Fév - 8:46 | |
| merci Simacker j'attends encore un peu ... d'autres avis éventuels avant de clore ce post |
|
| |
simacker
Membres VIP
| Sujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Ven 3 Fév - 8:52 | |
| y en aura pas sauf si qq1 avec un tel hacké essaie une sauvegarde :
il pourrait te dire le nom, le nombre et l'emplacement du/des backup
par contre je ne vois pas l'utilité sauf si tu te decides pour ce mode de sauvegarde avec un hackage du tel |
|
| |
micaliore
Membre
| Sujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Ven 3 Fév - 9:00 | |
| je ne comprends pas pourquoi tu parles d'un tél hacké comme indiqué précédemment je souhaite simplement pouvoir sauvegarder par moment (quand je n'aurai pas accès à mon ordi) sur la carte SD pourquoi faut-il que le tél soit hacké ?
|
|
| |
bg1
Membres VIP
| Sujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Ven 3 Fév - 9:17 | |
| Le dossier backup est visible en ce mettant en mémoire de masse (du moins sous linux mais ça doit être valable avec windows ) |
|
| |
simacker
Membres VIP
| Sujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Ven 3 Fév - 9:37 | |
| - bg1 a écrit:
- Le dossier backup est visible en ce mettant en mémoire de masse (du moins sous linux mais ça doit être valable avec windows )
ok Alors caché par l'OS Nokia mais visible en memoire de mass ok bonne nouvelle |
|
| |
yo@nn
Membre
| Sujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Ven 4 Jan - 22:30 | |
| - bg1 a écrit:
- Le dossier backup est visible en ce mettant en mémoire de masse (du moins sous linux mais ça doit être valable avec windows )
et dans quel dossier exactement ? car j'ai voulu faire un sauveagrde depuis le tél pour tester... résultat plus que 13mo de dispo, et le n8 ne se gene pas pour me rappeler mémoire presque insuffisante... |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD | |
| |
|
| |
| [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD | |
|