| [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
breizhdan
Membre
| Sujet: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation Jeu 18 Aoû - 21:00 | |
| bonsoir, J'ai fait un "copier coller" du post que j'ai mis dans la rubrique "présentation" Afin de tout savoir, je dois développer le "pourquoi du comment". j'ai fait l'acquisition sur Ebay d'un N8 désimlocké, SFR d'origine, et qui est d'octobre 2010; pas de PB concernant le téléphone et les applis courantes: que du bonheur (pour le moment) . Tout fonctionne et me change du N97 mini, notamment pour l'application cartes et positionnement avec GPS, que j'utilise fréquemment avec des applis dédiées aux activités de pleine nature. Et c'est là que cela ne va pas car je n'ai rien en localisation GPS intégré et AGPS; c'est vrai que, lorsque je l'ai reçu jeudi dernier j'ai ouvert l'appli carte pour avoir ma position à mon domicile, position que j'ai eu dans la minute. est-ce que j'ai eu la position avec le réseau wifi? Mais voilà: ce WE, en utilisation avec sports tracker en randonnée: rien! Pourtant j'ai bien le logo du satellite qui s'allume en haut à droite... Etant chez Bouygues, j'ai supprimé les applis propres à SFR (wifi, mail, tous les carrés rouges): peut-être n'aurai-je pas dû J'ai contacté l'ancien propriétaire qui m'a assuré que le GPS fonctionnait (je le crois au vue de ses évaluations); j'ai donc appelé NOKIA care qui m'a dit que c'était l'antenne du GPS et qu'il fallait le renvoyer en SAV, mais que le téléphone serait remis en configuration d'origine. donc: téléphone en version SFR et désimlockage disparu Hier j'ai procédé à un "hard reset": rien de nouveau... Question: y en a-t-il un(e) parmi vous qui peux m'aider à résoudre ce PB? Est-ce que le fait d'avoir supprimé les applis SFR empêche le bon fonctionnement de la puce GPS? Est-ce que le GPS ne fonctionne qu'avec une sim SFR (comme me l'a laissé entendre un commercial)? Ayant eu un bon de retour de nokia valable 7 jours , il me reste demain pour le déposer en boutique SFR à Angers car il n'y a pas de boutique Nokia Care. Je suis attentif à vos réponses et vous remercie par avance. Désolé Raph si je ne suis pas dans le bon post, mais le niçois que je suis (et oui, ça immigre aussi le "nissarte" ) est un peu à la "bourre" et je n'ai pas pas cherché le post correspondant à mon souci Ca a été, pas trop indigeste la lecture? Kenavo (oui, je sais, ce n'est pas provençal, mais cela fait plaisir à ma moitié)
Dernière édition par Raph [Grand Manitou] le Jeu 18 Aoû - 21:06, édité 1 fois (Raison : Correction titre et déplacement) |
|
| |
Raph [Grand Manitou]
Administrateurs
Sexe : Messages : 1139 Age : 31 Localisation : Nice (FRANCE)
| Sujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation Jeu 18 Aoû - 21:04 | |
| Ahah super, j'allais le faire Pour ton pb, c'est assez étonnant et est peut être du à beaucoup de choses... j'en ai moi même fait l’expérience avec un N8 parti plusieurs fois en SAV La première fois ou cela à marché, c'était peut être pck tu étais connecté à un Wi-Fi ... ? Rien a voir avec SFR, Bouyges ou Orange. Une question, as tu un forfait prévu pour le data (connexion internet) ? |
|
| |
breizhdan
Membre
| Sujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation Jeu 18 Aoû - 21:08 | |
| Les niçois se retrouvent Oui, j'ai le néo 2hoo avec internet illimité |
|
| |
Raph [Grand Manitou]
Administrateurs
| Sujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation Jeu 18 Aoû - 21:11 | |
| Oui les Niçois se retrouvent Alors je peut te dire que la localisation est bien plus rapide avec une connexion internet. Tu l'utilises pour Nokia Cartes ? Ou pas ? Ou tu ne sait pas si il se connecte ? ^^ |
|
| |
hildegarde
Membres VIP
| Sujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation Jeu 18 Aoû - 21:16 | |
| rien n'a voir que tu supprime ou pas les appli sfr
quand j'ai acheter mon N8 la premiere chose que j'ai fais est de suprimer tous ses cone.... de sfr
installe une version plus recente de carte si c'est pas la 3.06 si tu la installe la 3.07 en beta ou la 3.08 en beta
question carte n'a fonctioné qu'une foi ???
ou il y a que avec sports tracker que sa marche pas ?
|
|
| |
breizhdan
Membre
| Sujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation Jeu 18 Aoû - 21:22 | |
| Je l'ai utilisé avec nokia cartes pour vérifié, puis avec l'itinéraire "à pieds" lors de ma rando dimanche; et c'est là que j'ai constaté le bug. J'ai bien eu le positionnement avec le cercle rose qui correspond à la triangulation d'après les relais téléphoniques. Après le hard reset, j'ai fait à nouveau un test avec "à pieds": attente GPS durant 15 minutes sans rien. Et j'ai le logo satellite qui est présent D'après toi, est-ce un PB matériel ou logiciel? |
|
| |
breizhdan
Membre
| Sujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation Jeu 18 Aoû - 21:27 | |
| Bonsoir Hildegarde et merci,
Le Gps ne fonctionne ni avec sports tracker ( qui te donne le nombre de satellites qu'il accroche sur les "X" possibles, en l'occurence 0/12), mobi tee (pour le golf), ni avec les itinéraires de OVI cartes.
Je penses que si "cartes" a fonctionné, ça l'a été par le réseau |
|
| |
breizhdan
Membre
| Sujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation Jeu 18 Aoû - 21:31 | |
| - hildegarde a écrit:
installe une version plus recente de carte si c'est pas la 3.06 si tu la installe la 3.07 en beta ou la 3.08 en beta
Je suivrai ton conseil et installerai une version beta demain Degemer mat, Un bonsoir d'Erquy dans le 22, assis face à la mer connecté avec mon mac grâce à la pomme (celle de mon épouse ) ; n'ayant pas paramétré mon N8 en partage de connexion, je profite des services de l'Ipomme. Je n'ai pas eu le temps d'installer la version 3.08, et je ne pourrai pas le faire avant mon retour lundi car safari n'arrive pas à ouvrir le programme en .sis. Est-ce que l'on passe par ovi cartes pour récupérer le programme? N'hésitez pas à répondre: je prendrai connaissance de vos posts demain en fin de journée, assis au fond du jardin car c'est le meilleur endroit ppour capter le réseau bouygues. J'essaierai de prendre des photos demain (si la météo le permet) avec le N8 pour voir ce que cela donne et vous faire apprécier les paysages de la bretagne nord.
Dernière édition par breizhdan le Ven 19 Aoû - 17:41, édité 1 fois |
|
| |
Raph [Grand Manitou]
Administrateurs
| Sujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation Jeu 18 Aoû - 21:34 | |
| Dur à déterminer si c'est Soft ou Hard ... En tout cas je peut t'affirmer que le fait de se connecter à internet, c'est radical !! Après essaye une version beta (de préférence la 3.08) et on verra bien. Tient nous au courant |
|
| |
breizhdan
Membre
| Sujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation Jeu 18 Aoû - 21:47 | |
| merci Raph Tjrs sur la côtes ? Je vous souhaite une bonne nuit et je vous dirai ce qu'il en est Kenavo |
|
| |
Raph [Grand Manitou]
Administrateurs
| Sujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation Jeu 18 Aoû - 21:50 | |
| De rien Oui toujours sur la côte Et à demain !! |
|
| |
breizhdan
Membre
| Sujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation Lun 22 Aoû - 18:39 | |
| Bonsoir à toutes et tous, De retour des côtes d'armor après un WE comme l'on en rêve en Bretagne: pas la canicule, mais pas la pluie.... Mer à 18° (oui oui Raph on se baigne dans l'eau froide! ), et petite sortie en voilier histoire de voir jusqu'ou l'on peut gîter sans avoir les pieds dans l'eau De retour at home, j'ai téléchargé la version 3.08 et......Pas de changement dans le fonctionnement du GPS J'ai mis un itinéraire à chercher: si je le laisse, le N8 continue à chercher les satellites: toujours la mention "en attente GPS". Non, je blague: au bout de 30 minutes je l'ai arrêté, sans avoir réussi à avoir une indication sur mon itinéraire. Maintenant, est-ce que je l'ai bien paramétré? dans positionnement j'ai: -méthode de positionnement: est coché GPS assisté et intégré; wifi/réseau et définie par le réseau dans serveur positionnement j'ai: utilisation serveur de positionnement sur "automatique; paramètres du serveur: en 1 adresse du serveur: supl.nokia.com point d'accès: bouygues telecom uniquement dans réseau abonné: non en 2 supl.google.com à la place de nokia et tjrs bouygues Paramètres des rappels: activés ESt-ce que tout cela vous cause et vous aidera pour m'aider à résoudre ce problème? J'attends vos propositions avec impatience et mes remerciements anticipés..... Dès que je peux, je mettrai les photos que j'ai essayé de faire de la côte sur le bateau (en tenant la barre ça a été un peu "sport") Kenavo |
|
| |
Raph [Grand Manitou]
Administrateurs
| Sujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation Lun 22 Aoû - 20:47 | |
| Malheureusement, tes réglages ont tous l'air bon.... Je te dirais d'attendre Anna... C'est quoi ton code produit ? Tape *#0000# sur ton clavier |
|
| |
breizhdan
Membre
| Sujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation Lun 22 Aoû - 21:31 | |
| Salut Raph, Mon code produit est: 059C304C'est grave docteur? |
|
| |
Raph [Grand Manitou]
Administrateurs
| Sujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation Lun 22 Aoû - 21:41 | |
| Grave ? Non tkt Avec ton code produit, je peut savoir si la MAJ Anna est dispo pour ton N8 Mais pour l'instant, je n'arrive pas à accéder à Navifirm.... |
|
| |
hildegarde
Membres VIP
| Sujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation Lun 22 Aoû - 23:07 | |
| - Raph [Grand Manitou] a écrit:
- Grave ? Non tkt
Avec ton code produit, je peut savoir si la MAJ Anna est dispo pour ton N8
Mais pour l'instant, je n'arrive pas à accéder à Navifirm.... depuis debu d'aprem navifirm marche plus !! mais il y a pas encore anna pour la 059c304 et j'ai le regret de t'annoncé que ton nokia N8 noir a une surcouch sfr |
|
| |
breizhdan
Membre
| Sujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation Mar 23 Aoû - 7:00 | |
| Salut Raph, J'ai essayé hier de faire la mise à jour vers Anna par OVI suite et par OTA: que dalle..... |
|
| |
Fast [Hands]
Administrateurs
| Sujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation Mar 23 Aoû - 8:49 | |
| Pas étonnant... Comme à dit Hildegarde, tu as une surcouche...
Ton CP: N8-00 RM-596 SFR France FR Dark Grey V1... |
|
| |
breizhdan
Membre
| Sujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation Mar 23 Aoû - 11:17 | |
| Merci pour les infos.... Est-ce que cette surcouche bloque l'utilisation du GPS? Si c'est le cas, en étant chez bouygues, je suis coincé pour utiliser mon N8 avec la fonction GPS.... Est-ce que cela vaut le coup de l'envoyer en SAV? |
|
| |
zinos
Membre
| Sujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation Mar 23 Aoû - 14:54 | |
| Bonjour Dans ton paramètrage ne laisse pas dans serveur de positionnement : automatique mets le sur autom.ds rés abonné .sinon à l'étranger il va se connecter sur le réseau local avec grosse facture à l'appui . Dans paramètres du serveur idem : tu devrai avoir en 1 Bouygues et uniq dans réseau abonné : oui ,mais est tu sur du libellé pour Bouygues car pour Orange par exemple c'est :agpss.orange.fr et pour le point d'accès : Orange world . et en 2 supl.nokia .com , point d'accés bouygues et uniq.dans réseau abonné :oui ,toujours pour la mème raison , l'étranger . et là aussi le libellé est il bon car pour moi c'est orange world . Peut ètre te faudrai t'il avoir ces paramètrages avec un utilisateur Bouygues . Pour ma part je n'ai pas de coché le wifi dans Positionnement . Un Paimpolais
|
|
| |
breizhdan
Membre
| Sujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation Mar 23 Aoû - 16:24 | |
| Salut Zinos, J'ai passé un super WE par chez toi .....pas tout à fait (Pléneuf), mais le copain avec qui j'ai navigué a traversé la baie, et remonté le Trieux la semaine dernière jusqu'à Lézardrieux. En tout les cas tu réside dans un coin splendide! Merci pour tes précisions; concernant l'adresse du serveur, je n'ai rien changé, et pour le point d'accès, le téléphone m'en proposait 6. Bouygues telecom, 1er sur la liste, était coché: je n'ai rien changé. Donc, je ne suis sûr de rien.... Il est vrai que si un utilisateur de N8 sur le réseau Bouygues voulait bien me donner ses paramétrages..... Cela me ferait gagner du temps.... Kenavo |
|
| |
tarterise
Nouveau venu
| Sujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation Mar 23 Aoû - 16:51 | |
| - breizhdan a écrit:
- Salut Zinos,
J'ai passé un super WE par chez toi .....pas tout à fait (Pléneuf), mais le copain avec qui j'ai navigué a traversé la baie, et remonté le Trieux la semaine dernière jusqu'à Lézardrieux. En tout les cas tu réside dans un coin splendide!
Merci pour tes précisions; concernant l'adresse du serveur, je n'ai rien changé, et pour le point d'accès, le téléphone m'en proposait 6. Bouygues telecom, 1er sur la liste, était coché: je n'ai rien changé. Donc, je ne suis sûr de rien....
Il est vrai que si un utilisateur de N8 sur le réseau Bouygues voulait bien me donner ses paramétrages..... Cela me ferait gagner du temps....
Kenavo Pour moi, Nokia n8 Bouygues ,mon serveur de positionnement ets nokia (supl.nokia.com) et marche tres bien methode de position (assiste, integre, wifi, reseau) N'as tu pas une application qui utilise le gps en tache de fond? (dans les parametres de localisation=> server de position => connections inactive?) Cdlt |
|
| |
breizhdan
Membre
| Sujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation Mar 23 Aoû - 17:00 | |
| Bonsoir Tarterise,
Et merci de ta participation.
Non, la connection est inactive....
Par contre, ce qui m'intéresserait c'est de savoir ce que tu as en point d'accès, et quelle sont les paramètres internet que tu as dans paramètres/connectivité/paramètres/destination/internet ? Merci |
|
| |
tarterise
Nouveau venu
| Sujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation Mar 23 Aoû - 18:49 | |
| - breizhdan a écrit:
- Bonsoir Tarterise,
Et merci de ta participation.
Non, la connection est inactive....
Par contre, ce qui m'intéresserait c'est de savoir ce que tu as en point d'accès, et quelle sont les paramètres internet que tu as dans paramètres/connectivité/paramètres/destination/internet ? Merci Dans connectivite, J'ai en 1 mon acces wifi, en 2 bouygues telecom: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et en 3 bouygues pro: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cdlt |
|
| |
breizhdan
Membre
| Sujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation Mar 23 Aoû - 19:02 | |
| Super!! Merci Tarterise, cela me permet de comparer ce que j'ai sur mon phone.... La seul différence que j'ai avec toi, c'est dans la 2eme ligne "Data Bearer" (porteuse de données pour moi), j'ai "données par paquets". Toi il y a "mobile data": est-ce que c'est la même chose? Concernant le point d'accès dans: positionnement/serveur de pos./ par du serv./pt d'accès ? En éliminant toutes les possibilités on arrivera bien à savoir ce qu'il a dans le ventre le bougre Cdlt |
|
| |
| Sujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation | |
| |
|
| |
| [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation | |
|