Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilFonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) Empty10Le blogFonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) Empty10Dernières imagesFonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) Empty10ActualitésFonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) Empty10Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) Empty10RechercherFonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) Empty10Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) Empty10S'enregistrerFonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) Empty10Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) Vide
MessageSujet: Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également)   Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) EmptyJeu 18 Aoû - 18:17

Bonsoir,

J'ai mon E6 depuis deux jours et je lui ai trouvé deux fonctions "cachées", enfin pas vantées tout du moins malgré leur importance,

Tout d'abord la sortie TV, il n'est indiqué nulle part qu'il en possède une et pourtant lorsque j'y ai branché mon cable TV nokia (surement eu avec le N97 ou N96) et bien j'ai eu le plaisir de voir que cela fonctionnait Very Happy

Et la deuxième, là encore il n'en est fait mention nulle part, le port USB est compatible OTG, en gros tout comme le N8 il peut servir d'hôte USB


Pour moi ce sont plus que de simples fonctions, les deux sont très pratiques, cela ne m'a rien couté car j'avais déjà eu le cable USB avec le N8 et le cable TV avec un précédent mais Nokia pourrait tout de même fournir ces accessoires dans le pack et décrire un peu plus ses produits scratch ,
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) Vide
MessageSujet: Re: Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également)   Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) EmptyJeu 18 Aoû - 20:45

Oui pour l'OTG j'ai découvert ça aussi. Je crois que je l'ai mentionné dans mon article-test du E6 sur le blog Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) Vide
MessageSujet: Re: Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également)   Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) EmptyJeu 18 Aoû - 22:31

Le C7 aussi prend en charge l'OTG, mais il n'est pas écrit sur sa spécifications ...
Peut être parce qu'il ne donne pas de cable avec ...

Ok merci du retour ! Ca pourrait être utile pour certains s'ils ne savent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) Vide
MessageSujet: Re: Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également)   Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) EmptyVen 19 Aoû - 0:43

Et le C7 prends en charge le NFC, mais ça ne servait a rien pour l'instant.. Bah avec Anna, la puce est activée, et deux C7 sous anna peuvent s'echanger photos etc juste en se touchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) Vide
MessageSujet: Re: Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également)   Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) EmptyVen 19 Aoû - 11:51

Rainbow a écrit:
Et le C7 prends en charge le NFC, mais ça ne servait a rien pour l'instant.. Bah avec Anna, la puce est activée, et deux C7 sous anna peuvent s'echanger photos etc juste en se touchant Wink
_______________________________________________________

J'aimerais bien voir 2 C7 qui "se touchent"... Laughing ...

Bon ils peuvent se toucher s'ils ont vraimant des affinités MDR mais normalement jusqu'à 10cm (ou un peu plus je ne sais plus), c'est bon...

Bon ça c'est pour la partie "P2P", à voir ce que ça va donner en mode lecteur de tags passif (ça existe déjà depuis un bon moment à Monaco par exemple... avec entre autres le 6131 NFC) et surtout en émulation de carte...

Mais sur ce coup je n'ai pas vraimant suivis la "saga" NFC donc si Sprawl ou autres pouvait faire un bref point sur le sujet... would be nice... Car je vois un 6131 qui lit des tags à Monaco depuis plusieurs années et d'un autre côté c'est traité comme "nouveau"... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) Vide
MessageSujet: Re: Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également)   Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) EmptyVen 19 Aoû - 21:01

A Nice expérimentation aussi pour payer avec la NFC Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) Vide
MessageSujet: Re: Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également)   Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) EmptyVen 19 Aoû - 23:08

Alors là pour le NFC, j'en sais pas plus que vous ...
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) Vide
MessageSujet: Re: Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également)   Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) EmptyVen 19 Aoû - 23:20

alors pour ma part j'ai apprit que le nfc du N9 ete pas compatible pour payer juste des échanges donc doit etre pareil pour le C7

et avec il me semble que c'est juste pour connecter 2 appareil entre heu et que l'échange se fait par bluto

me trompe ??
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) Vide
MessageSujet: Re: Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également)   Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) EmptyVen 19 Aoû - 23:22

effectivement, le NFC fait le lien, et l'echange est par bluetooth. C'est juste plus rapide que chercher l'equipement, etc.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) Vide
MessageSujet: Re: Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également)   Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) EmptySam 20 Aoû - 12:15

Raph [Grand Manitou] a écrit:
A Nice expérimentation aussi pour payer avec la NFC Wink

__________________________________

Héhé... donc test émulation de carte... là on est plus sur du "P2P" et lecture de tags... Curieux des retours en matière de sécurité.... parce que dans ce cas c'est du lourd...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) Vide
MessageSujet: Re: Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également)   Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) EmptySam 20 Aoû - 12:18

hildegarde a écrit:
alors pour ma part j'ai apprit que le nfc du N9 ete pas compatible pour payer juste des échanges donc doit etre pareil pour le C7

et avec il me semble que c'est juste pour connecter 2 appareil entre heu et que l'échange se fait par bluto

me trompe ??

_______________________________________________________________________

Je ne crois pas que c'est pas compatible mais plutôt que le service n'est pas encore activé et opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) Vide
MessageSujet: Re: Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également)   Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) EmptySam 20 Aoû - 16:13

Citation :
mais plutôt que le service n'est pas encore activé et opérationnel.

Exact Wink




Et oui je m'interroge aussi sur la sécurité la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
Contenu sponsorisé




Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) Vide
MessageSujet: Re: Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également)   Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fonctions "cachées" E6 (très surement X7 également)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» plus d’accès au SMS et très lent
» [BLOG] Un très bon démarrage du Lumia 920 chez TPH ?
» trés bonne solution pour installer appli unsigned
» [BLOG] Nokia Lumia 800 tres bien lancé en finlande!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions diverses...-