hello !
Bon j'ai pas eu le courage de lire vos 4 pages de post concernant les differentes housse, moi j'ai la fameuse capote en silicone de couleur noir.
Quand je suis aller en boutique, le mec avait que 2 sorte de housse, une en cuir et celle en silicone,
Je voulais celle en cuir mais quand je l'ai vu, j'ai failli vomir
, je l'ai mise sur le telephone et mon dieu, un truc laid enorme tout marron pas pratique avec le clapet super dur a ouvrir, bref j'atais degouter...
Apres il ma fait voir celle en silicone, j'etais pas pour non plus, et au final apres essai sur le tel, j'ai bien aimer.
Donc en ce qui me concerne, :
Elle s'enfile nikel sur le tel, il y a juste les port sim et sd qui sont masquer, sinon tout le reste est accessible, absolument rien ne gene le micro, l'haut parleur, l'objectif, le bouton de l'apn, le volume, la prise jack, le hdmi, le chargeur, l'usb, bon bref je crois que jai fait le tour lol, il y a meme l'encoche pour attacher un tour de cou.
La matiere est tres agreable au toucher et la housse permet aussi une tres bonne prise en main du N8, alors que sans la housse le tel a tendance a glisser un peu trop facilement des mains.
Elle protege tres bien la coque entiere et les coter des rayures, meme en cas de choc ou de chutte, il y a juste l'ecran qui est libre, mais les rebords de la housse depassent l'ecran de qques mm et viennent bien l'entourer sur tout le tour, donc il est quand meme un peu proteger...
Ca ne dénaturalise pas du tout le N8, et en plus ca a l'avantage d'etre super antidérapant, vous le poser sur une table, le tel ne risque pas de glisser, pareil sur les tableau de bord de voiture, ca glisse beaucoup moins que sans....
Le seul defaut, c'est vrai que sa prend de temps en temps un peu la poussiere, mais bon franchement c'est pas mechant, un tit coup de netoyage de temps en temps, on en profite pour astiquer le tel et ca fait pas de mal.....