sprawl11
Techniciens Symbian^3
| Sujet: Nouvelle Mémoire Online Dropbox Ven 22 Avr - 9:45 | |
| Slt, dans le gestionnaire de fichiers, j'avais trouvé dans Options : "Mapper nouv. lecteur" Je me suis demandé à quoi sa pouvait servir... J'avais une petite idée et j'ai fait une recherche sur google ... Et voilà à quoi sa sert : - Citation :
- Ajouter un support natif de Dropbox
Asri du site i-symbian vient de publier un tutoriel qui est tout simplement génial qui permet d’ajouter un support du service Dropbox en natif sur votre appareil Symbian en ajoutant un nouveau lecteur de fichiers, le tout gratuitement.
Ce tutoriel utilise le support natif de WebDAV ainsi qu’un service web, Dropdav. Pour rappel, Dropbox est un service qui permet de stocker vos fichiers en ligne et de les synchroniser en quasi temps réel sur vos différents appareils. Dropbox existe pour iOS, Android, mais pas encore de version officielle stable pour Symbian.
Le résultat de ce tutoriel ? Vous pourrez copier vos fichiers directement dans votre Dropbox via le gestionnaire de fichiers et accéder à vos fichiers Dropbox très simplement.
Etape 1 : vous devez avoir un compte Dropbox, créez-en à cette adresse
Etape 2 : connectez-vous sur DropDAV avec vos identifiants Dropbox, ici : https://dropdav.com/signup.php
Etape 3 : sur votre mobile, allez dans Menu > Applications > Bureau > Gestionnaire de fichiers > Options > Mapper nouveau lecteur
Etape 4 : entrez les valeurs suivantes :
*Nom : Dropbox (ou autre) *Adresse : https://dav.dropdav.com (n’oubliez pas le https) *Point d’accès : comme vous voulez *Nom d’utilisateur : votre identifiant (e-mail) Dropbox *Mot de passe : votre mot de passe Dropbox
Etape 5 : faites Retour (ça sauvegarde), voilà !
Vous pouvez maintenant accéder à vos fichiers Dropbox directement sur votre appareil Symbian. Par contre quand vous envoyez un fichier ça prend un certain temps donc évitez les fichiers trop gros.
Source : blog-N8, i-symbian
Je l'ai testé et sa marche très bien ! (On a le droit à 2Go gratuit avec Dropbox) |
|
Rainbow
Administrateurs
Sexe : Messages : 2761 Age : 32 Localisation : Hauts de Seine
| Sujet: Re: Nouvelle Mémoire Online Dropbox Ven 22 Avr - 12:15 | |
| utile quand on a besoin de memoire Mais pour ma part, je m'en sors tres bien avec en tout mes 24G |
|
sprawl11
Techniciens Symbian^3
| Sujet: Re: Nouvelle Mémoire Online Dropbox Ven 22 Avr - 16:10 | |
| Oé c'est juste pour la connaissance, moi aussi je n'en ai pas trop besoin. Au moins maintenant je sais qu'on peut le faire ^^. Sa pourrait être utile pour certains... be j'imagine qu'avec tes 16G en natif + 8G en CM.... Tu savais que le N8 existait en 32G oO? |
|
Rainbow
Administrateurs
| Sujet: Re: Nouvelle Mémoire Online Dropbox Ven 22 Avr - 16:37 | |
| j'ai regardé, en fait il est vendu a 16G avec une SD 16G ^^ |
|
sprawl11
Techniciens Symbian^3
| Sujet: Re: Nouvelle Mémoire Online Dropbox Ven 22 Avr - 16:50 | |
| a ok -_______-" J'avais pas remarqué ce détail... |
|
Rainbow
Administrateurs
| Sujet: Re: Nouvelle Mémoire Online Dropbox Ven 22 Avr - 17:02 | |
| ça gache le trip hein |
|
sprawl11
Techniciens Symbian^3
| Sujet: Re: Nouvelle Mémoire Online Dropbox Ven 22 Avr - 17:16 | |
| |
|
jmtwan
Membre
| Sujet: Re: Nouvelle Mémoire Online Dropbox Ven 22 Avr - 17:51 | |
| Moi çà me dépanne bien, j'y mets depuis l'ordi les supports de cours que je dois utiliser pour la journée, et je les récupère sur mon tél une fois dans la salle de cours. nickel... super pratique |
|
sprawl11
Techniciens Symbian^3
| Sujet: Re: Nouvelle Mémoire Online Dropbox Ven 22 Avr - 19:01 | |
| Content que sa t'es utile jmtwan ^^ |
|
| Sujet: Re: Nouvelle Mémoire Online Dropbox | |
| |
|