Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilconnexion 3 G persistante Empty10Le blogconnexion 3 G persistante Empty10Dernières imagesconnexion 3 G persistante Empty10Actualitésconnexion 3 G persistante Empty10connexion 3 G persistante Empty10Rechercherconnexion 3 G persistante Empty10connexion 3 G persistante Empty10S'enregistrerconnexion 3 G persistante Empty10Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 connexion 3 G persistante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eberthi1



MembreMembre

Messages : 53
connexion 3 G persistante Vide
MessageSujet: connexion 3 G persistante   connexion 3 G persistante EmptyMar 12 Avr - 17:28

Bonjour à tous,

Voila quelques semaines maintenant que j'ai mon N8 et je dois dire que c'est un super produit !

Petite question sur les connexions.

Souvent, le logo indique une connexion en 3G (et non pas 3G+) bien que je sois en widget hors connexion. Si je séléctionne widget connecté alors la connxion 3 G s'interromp... ça fait la même chose chez vous ?

Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
connexion 3 G persistante Vide
MessageSujet: Re: connexion 3 G persistante   connexion 3 G persistante EmptyMar 12 Avr - 17:55

Souvent, meme en "hors connecté" au niveau des widget, la 3G fonctionne.
Pour regler ce souçi, va dans parametre, connectivité, parametres, et la clique sur "données pays origine", et passe en "toujours demander". Ainsi, le Nokia ne se connectera au reseau 3G qu'apres avoir demandé la "permission".
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
connexion 3 G persistante Vide
MessageSujet: Re: connexion 3 G persistante   connexion 3 G persistante EmptyMar 12 Avr - 20:04

Des fois ça demande toutes les 60s la permission c'est relou... quand j'utilise mon gps par exemple je sais pas si c'est un beug!!
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
connexion 3 G persistante Vide
MessageSujet: Re: connexion 3 G persistante   connexion 3 G persistante EmptyMar 12 Avr - 20:14

dans ce cas la, ou tu choisis "autoriser", et la il demande plus, et le fait automatiquement, ou "wifi uniquement" et il ne demandera plus, mais ne se connectera plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
eberthi1



MembreMembre

Messages : 53
connexion 3 G persistante Vide
MessageSujet: Re: connexion 3 G persistante   connexion 3 G persistante EmptyMer 13 Avr - 8:04

c'est fastidieux. s'agit il d'un bug a votre avis ?

Dans la mesure ou mon tél est déja paramétré et qu'en plus je choisi l'option "widget hors connection" le N8 devrait gerer ses connection tout seul sans que j'ai encore à intervenir dans les paramètres non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
connexion 3 G persistante Vide
MessageSujet: Re: connexion 3 G persistante   connexion 3 G persistante EmptyMer 13 Avr - 8:21

Peux tu nous dire, en faisant la manip decrite plus haut, qu'est il paramétré sur ton N8 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
eberthi1



MembreMembre

Messages : 53
connexion 3 G persistante Vide
MessageSujet: Re: connexion 3 G persistante   connexion 3 G persistante EmptyMer 13 Avr - 8:54

menu>paramètres > connectivité > paramètres



basculer sur wifi : connus uniquement
données dans pays d'origine : automatique
données à kl'étranger : wifi uniquement

et widget hors connection.

ce réglage est sensé permettre la connection quand j'active un navigateur mais les widgets ne devraient pas se connecter automatiquement. De même, lorsque je sors du navigateur ou d'une appli qui sollicite le réseau, la deconection devrait se faire automatiquement.

si dans pays d'origine, je choisis toujours demander, alors il faut accepetr systématiquement la connection, ce qui est lourdingue.

Me gouréje?
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
connexion 3 G persistante Vide
MessageSujet: Re: connexion 3 G persistante   connexion 3 G persistante EmptyMer 13 Avr - 9:08

Vu que tu autorise la connection, le N8 se connecte en data pour tout et rien.
Il doit donc synchroniser tes mails, l'heure, ta position, ou d'autres parametres automatiquement.

En mode "toujours demander", mon N8 ne demande une connection en 3G que lorsque je lance le navigateur web, mail, ou que je n'ai pas de WIFI a portée, ce qui est normal.

Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
eberthi1



MembreMembre

Messages : 53
connexion 3 G persistante Vide
MessageSujet: Re: connexion 3 G persistante   connexion 3 G persistante EmptyMer 13 Avr - 9:25

ok. je vais le paramétrer de cette façon. histoire de ne pas abuser des connections parasites...

merci pour le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
fxater



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 4
connexion 3 G persistante Vide
MessageSujet: 3G --> toujours demander   connexion 3 G persistante EmptyDim 17 Juil - 20:24

Rainbow a écrit:
Vu que tu autorise la connection, le N8 se connecte en data pour tout et rien.
Il doit donc synchroniser tes mails, l'heure, ta position, ou d'autres parametres automatiquement.

En mode "toujours demander", mon N8 ne demande une connection en 3G que lorsque je lance le navigateur web, mail, ou que je n'ai pas de WIFI a portée, ce qui est normal.


Bonjour,

moi j'utilise un nokia C7
je l'ai configuré comme ceci :
- Données ds pays d'origine : Toujours demander
- données à l'étranger : Toujours demander

malgré cela il ne me demande pas d'autorisation pour se connecter à internet pas avec toutes les applic mais la plupart il se connecte sans me demander d'autorisations (par exemple le browser,...)

une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
connexion 3 G persistante Vide
MessageSujet: Re: connexion 3 G persistante   connexion 3 G persistante EmptyDim 17 Juil - 21:02

passe en "wifi uniquement", et dis nous le resultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
fxater



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 4
connexion 3 G persistante Vide
MessageSujet: Re: connexion 3 G persistante   connexion 3 G persistante EmptyLun 18 Juil - 19:51

j'ai passé en wifi uniquement et là ça réagit correctement pour le mode sélectionné
c'est à dire lorsque que je suis chez moi il se connecte automatiquement sur mon wifi
et en dehors pas de connecxion réseau 3G mais évidemment pas possible de se connecter au 3G sans rechanger de mode : normal.

Cependant ce que j'aimerais c'est que à la maison il me switch sur le wifi et en dehors il utilise la 3G mais uniquement après confirmation

parfoit il me demande la confirmation pour se connecter à la 3g mais pas toujours. j'ai l'impression qu'il me demande pour la 1ère application et d'une fois que je l'ai autorisé pour une applic toutes les autres se connectent automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
connexion 3 G persistante Vide
MessageSujet: Re: connexion 3 G persistante   connexion 3 G persistante EmptyLun 18 Juil - 20:36

clique tu seulement sur "cette fois ci seulement" ? ou clique tu sur "oui pour les autres fois" ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Contenu sponsorisé




connexion 3 G persistante Vide
MessageSujet: Re: connexion 3 G persistante   connexion 3 G persistante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

connexion 3 G persistante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ECHEC CONNEXION connexion non dispo.
» Connexion N97 à une Tab 2
» comment fait on pour passer en gps gratuit
» connexion impossible
» Connexion non disponible
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Bugs constatés sur Symbian^3 ou autres applis-