Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilbonjour à tous !  Empty10Le blogbonjour à tous !  Empty10Dernières imagesbonjour à tous !  Empty10Actualitésbonjour à tous !  Empty10bonjour à tous !  Empty10Rechercherbonjour à tous !  Empty10bonjour à tous !  Empty10S'enregistrerbonjour à tous !  Empty10Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HADES

HADES

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 40
Localisation : Guadeloupe
bonjour à tous !  Vide
MessageSujet: bonjour à tous !    bonjour à tous !  EmptyVen 11 Mar - 13:59

salut tout le monde ! Je suis un petit nouveau ici et serai également un heureux possesseur d'un E7
et cela dans 2h. D'ailleur c'est en attendant dans ma voiture que j'écris ce message avec mon n97 pourri
qui a failli définitement me dégoutet de nokia.
Je n'espère qu'une chose, c'est que le E7 ne fasse jamais connaissance avec mon mur et qu'il fera nokia
remonter la pente.
Si jamais l'un de vous a des infos interessantes sur le E7 j'espère qu'il les partagera avec moi.
Bonne journée a tous !!!
Vivre symbian et vivre nokia. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
bonjour à tous !  Vide
MessageSujet: Re: bonjour à tous !    bonjour à tous !  EmptyVen 11 Mar - 14:56

AAAAAH bienvenue, je crois, peut etre que je me trompe, que tu es notre premier membre qui declare avoir un E7!
C'est bien, la famille s'agrandit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
pearl2702

pearl2702

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 218
Age : 45
Localisation : Liège
bonjour à tous !  Vide
MessageSujet: Re: bonjour à tous !    bonjour à tous !  EmptyVen 11 Mar - 15:05

Salut et bienvenue à toi , j'attends avec impatience tes 1eres impressions sur le E7 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HADES

HADES

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 40
Localisation : Guadeloupe
bonjour à tous !  Vide
MessageSujet: Re: bonjour à tous !    bonjour à tous !  EmptyVen 11 Mar - 19:26

je suis le premier ! ça veut dire que personne ne pourra rien m'apprendre pour l'instant !
dommage,mais bon j'attendrais.
D'abord désolé pour les quelques petites fautes d'orthographe et autre mais j'ai jamais aimé me relire.
Bon sinon vous voulez mes premières impressions , deux mots : j'adore !
Ce phone est super,c'est un plaisir de retrouver symbian, l'ecran est très réactif, même trop, je n'ai jamais aimé le capacitif
donc c'est peut être pour ça.

Il est beaucoup plus fluide que dans les vidéos de démo, et il vaut les autres mobiles en ce qui concerne la réactivité.
C'st mon premier nokia de la série E, j'étais toujours resté en série N, mais la j'avoue que je ne vois pas trop de changements, a part l'abscence d'un dossier jeux. Smile .
Son poid en revanche surprend au début, il est même plus lourd que le n900,enfin je crois.
Comparé au N8 que j'ai eu l'occasion de tenir et d'utiliser un peu, je trouve le E7 plus réactif, à ma grande surprise.
Le clavier est super agréable et me rappel beaucoup celui de mon N97 (son seul avantage d'ailleur)que j'aime un peu plus, vu qu'il a permis a nokia de ne pas refaire une M..de comme lui.

Concernant la navigation sur le net , je n'ai pas trop eu l'occasion de tester, mais j'apprécie le pinch zoom. Niveau rapidité il n'a rien a envier non plus a ce misérable bout de pomme a moitié dévoré que tout le monde aime tant.

je préfère ne pas parler de l'écran et de sa qualité, j'aurai trop peur de ne pas trouver le bon mot pour qualifier cet exploit.
je ne me pose que deux questions a son sujet pour l'instant :

-C'est de toute évidence un portable a poser sur une table ou autre, alors est-ce que le fait de le poser ne rayera pas l'objectif de l'apparil photo qui n'a pas de cache ? Ca me laisse perplexe

-Où trouver des application sympa pour mon joujou, et surtout en français.

voila. Je ne suis pas très forum à la base,d'ailleur c'est le premier forum ou j'ai laisser un post et ou je me suis inscrit.
Alors j'espère que mes premières impressions aideront ceux qui ne savent pas quoi choisir comme phone a faire un choix.
en ce qui concerne ces défaut,je les cherche toujours et si j'en trouve je vous en ferais part.

Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
bonjour à tous !  Vide
MessageSujet: Re: bonjour à tous !    bonjour à tous !  EmptyVen 11 Mar - 20:32

Alors d'abord bonjour et bienvenue à toi !! Very Happy Very Happy

Tu es effectivement le premier à posséder un E7 sur le forum !!

C'es super d'avoir posté ton avis sur ce NOKIA que j'aimerais tant testé Wink Mais il lui manque vraiment un APN en AutoFocus... c'est bien dommage !!


Pour les applis c'est sur l'OVI Store, il faut que tu te crée un compte si c'est pas déjà fait Wink

Et pour la protection de l'APN, je ne saurait trop quoi te dire

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
bonjour à tous !  Vide
MessageSujet: Re: bonjour à tous !    bonjour à tous !  EmptyVen 11 Mar - 20:32

Bonsoir...

Oui je pense que tu est le 1er sur le FORUM en possession du E7 Very Happy (il en faut 1 clown )

Donne nous rapidement tes impressions et bienvenue sur le FORUM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HADES

HADES

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 40
Localisation : Guadeloupe
bonjour à tous !  Vide
MessageSujet: Re: bonjour à tous !    bonjour à tous !  EmptyVen 11 Mar - 20:46

Bonsoir,merci pour votre acceuil,cest agréable Smile
j'espère alors qu'il y aura bientôt d'autres possesseurs du E7.
Je voudrai savoir si les applications du n8 sont toutes compatible avec le e7. Je me disais qu'étant donné qu'ils sont frère ça devvrait aller . je me pose la question surtout pour ce qui concerne les jeux et les application qui nécessitent des touches.
(Par exemple les jeux qui utilisent des touches virtuelles sur le n8 pourront ils être compatible avec le clavier qwerty du e7 ?)
La réponse me parait logique mais tant qu'a faire,si je peux en avoir la certitude, ça ne serait pas de trop Very Happy .
En même temps maintenant que j'y pense je suis le seul à l'avoir ici... scratch

ah oui je voudrai également savoir si le commentaire sur mes impressions que j'ai laisser ne devrai pas être dans la rubrique e7 ...

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
bonjour à tous !  Vide
MessageSujet: Re: bonjour à tous !    bonjour à tous !  EmptyVen 11 Mar - 20:48

AU FAIT! Ou l'as tu eu? NOKIA FR ne le livre pour les pre commande qu'en avril!
Tu es allé a l'etranger Smile je suppose, si t'a un QWERTY ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
bonjour à tous !  Vide
MessageSujet: Re: bonjour à tous !    bonjour à tous !  EmptyVen 11 Mar - 20:51

Je m'occupe de déplacer (copier/coller) ton commentaires dans la section " Présentation des smartphones Symbian^3 " !! Merci

Et non certainement pas en France Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
HADES

HADES

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 40
Localisation : Guadeloupe
bonjour à tous !  Vide
MessageSujet: Re: bonjour à tous !    bonjour à tous !  EmptyVen 11 Mar - 20:58

Ah oui j'avais pas précisé !
Ben je l'ai commandé sur "LDLC " ,payable en 3 fois si on veut et au prix de la précommande en plus.
Comme je déteste les claviers AZERTY de nokia(en général ils n'ont pas les 4flèches de direction "gauche,droite ,bas et haut," mais ils les imbriques 4 en 2 si tu vois ce que je veux dire,comme pour le clavier AZERTY du N900 et son clavier QWERTY qui sont différents. poue moi les flèches sont supper importante et je trouve que les sacrifier pour un"é" et un "ç" ça ne vaut pas le coup.

Et puis comme je suis en Guadeloupe, si il est censé arriver en Métropole en Avril, il n'arrivera pas en Guadeloupe avat juin ou fin Mai. Aucune envie d'attendre aussi longtemps pour l'acheter a 999 euros en Guadeloupe comme ils ont fait le coût pour le N97 à l'époque.

Sur LDLC il n'existe qu'en noir par contre. Voila !

Merci a toi Raph-06.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
bonjour à tous !  Vide
MessageSujet: Re: bonjour à tous !    bonjour à tous !  EmptyVen 11 Mar - 21:00

sur l'AZERTY, les fleches sont bien presentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
HADES

HADES

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 40
Localisation : Guadeloupe
bonjour à tous !  Vide
MessageSujet: Re: bonjour à tous !    bonjour à tous !  EmptyVen 11 Mar - 21:15

Ah ouai ! Tu veut dire sur le E7 AZERTY alors,parce que pour le n900 par exemple les touches haut et gauche sont une seul et même touche? Il faut just apuyer sur ctrl osym ou je ne sais plus en même temps pour utiliser gauche et droite qui ne font qu'un respectivement avec haut et bas, comme pour utiliser les lettres avec accents sur un QWERTY ou il faut appuyer sur sym et la lettre simultanément.
Mais si comme tu dit les 4 flèche sont chacunes sur leur propre touche pour le e7 alors tanpis. Je suis habitué au QWERTY de toute façon.
En tout cas si tu veut le E7, prend le ! Comme ça je ne serai plus tout seul ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
bonjour à tous !  Vide
MessageSujet: Re: bonjour à tous !    bonjour à tous !  EmptyVen 11 Mar - 21:30

oui je parle du E7 pour le AZERTY Smile
nan merci, je tiens a mon 12mg et mon slot SD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
HADES

HADES

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 40
Localisation : Guadeloupe
bonjour à tous !  Vide
MessageSujet: Re: bonjour à tous !    bonjour à tous !  EmptyVen 11 Mar - 22:09

Ok comme tu voudras ! Moi les clés USB me suffisent,pas besoin d'un slot sd . 16 Go c'est suffisant aussi. Mais bon c'est ce que j'aime avec Nokia, il y en a pour tous les goûts. Contrairement a la pomme qui ne fait que la même chose Smile .
Bon sinon personne ne sait pour la compatibilité des application N8 avec le E7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
bonjour à tous !  Vide
MessageSujet: Re: bonjour à tous !    bonjour à tous !  EmptySam 12 Mar - 6:14

A priori, les appli seront et sont compatibles, il tourne sous le meme OS.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bonjour à tous !  Vide
MessageSujet: Re: bonjour à tous !    bonjour à tous !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Général :: Bienvenue - Présentation des nouveaux membres.-