voila ce qu'a repondu NOKIA CARE
"Cher Monsieur (
rainbow-N8),
Je vous remercie d'avoir contacté le Service Clientèle NOKIA CARE.
Je vous présente mes excuses pour le délai d'attente de la réponse à votre courriel, en espérant que cela ne vous a pas apporté trop de désagréments.
le meilleur moyen de voir exactement ce qui prends de la place dans votre Mobile est de procéder comme suit:
- Rendez-vous dans le menu de votre Mobile, dans le dossier "applications", dans le dossier "bureau". Une fois la, rentrez dans le dossier "gestionnaire de fichiers". Je vous invite à faire un appui long sur la mémoire C: puis a pousser sur "détails" dans le menu qui apparaitra alors. Vous aurez alors une vue globale de ce qui occupe la mémoire.
Vous pourrez alors en rentrant dans la mémoire par ce biais accéder directement au données à déplacer.
Toutefois, si tout a été déplacé et que le problème persiste, cela signifierait plutot un problème de logiciel. Aussi, dans ce genre de cas, il convient de procéder comme suit:
Afin de maintenir le micro logiciel de votre téléphone NOKIA à jour ou de corriger tout problème de fonctionnement, il vous est désormais possible d’effectuer une mise à jour à l’aide de NOKIA OVI Suite (
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Configuration requise :
- Windows 7 ou Windows Vista SP1 ou ultérieur, ou Windows XP SP2 ou ultérieur
- 2 Go d'espace disque dur libre
- Processeur 1 GHz Intel Pentium 4
- Mémoire d’affichage 64 Mo
- Mémoire vive 512 Mo
- Résolution d'écran 1 024 x 768 et carte graphique couleur 24 bits
- Types de connexion : Câble USB (DKE-2, CA-101, CA-53, CA-70, CA-126)
Une fois l’application installée, connectez-y votre téléphone NOKIA à l’aide d’un câble USB compatible (tant avec votre téléphone qu’avec OVI Suite).
Lancez l’application et cliquez sur l’onglet « Outils » puis sélectionnez « Mise à jour logiciels ». Suivez les instructions pour mettre à jour votre téléphone NOKIA.
Si vous ne disposez pas de la configuration requise vous pouvez également mettre à jour votre téléphone NOKIA à l’aide des applications NOKIA PC Suite (
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Software Updater (
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui requièrent une configuration moins importante.
Configuration requise pour NOKIA PC Suite 7.1 :
- Systèmes d’exploitation pris en charge : Windows 7 32 bits et 64 bits, Windows Vista Editions 32 bits et 64 bits, Windows XP Professionnel Edition x64 (Service Pack 2), Windows XP (Professionnel ou Edition familiale) (Service Pack 2 ou ultérieur)
- Espace disponible sur le disque dur : Au moins 300 Mo d'espace disque disponible
Si toutefois vous ne possédez pas la configuration requise ou si la mise à jour n’a pas permis de résoudre le souci rencontré, je vous invite à :
- Mettre à jour ou à faire réparer votre téléphone dans l’un de nos Points Services NOKIA*
- Ou à envoyer votre téléphone en centre de réparation via votre opérateur/revendeur.
Toutes les adresses de nos Points Services vous sont communiquées sur notre site Internet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Veuillez noter qu’il est fortement conseillé de les contacter au préalable pour vous assurer qu’un technicien sera présent lors de votre déplacement.
Si aucune des ces options ne vous convient, afin de créer pour vous un bon d’envoi qui vous permettra de nous faire parvenir gratuitement le téléphone NOKIA et ses accessoires, je vous invite soit à nous contacter par téléphone au 0811/00.45.67, soit à nous communiquer l’ensemble des informations suivantes :
- Nom et prénom
- Modèle de téléphone
- Numéro IMEI
- Nom de l’opérateur
- Raison de l’envoi en réparation (le plus détaillé possible)
- Votre adresse postale complète
- Un numéro de téléphone sur lequel nous pouvons vous contacter au besoin
- Votre adresse e-mail
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos produits et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
J'apprécierais également, à titre personnel, que vous participiez à notre courte enquête concernant la réponse apportée. Celle-ci vous sera envoyée dans un courriel ultérieur.
Cordialement,
Stéphane
Service Technique NOKIA CARE"
ça m'aide pas en fait