Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueil[AIDE] Nokia 700 et SFR Empty10Le blog[AIDE] Nokia 700 et SFR Empty10Dernières images[AIDE] Nokia 700 et SFR Empty10Actualités[AIDE] Nokia 700 et SFR Empty10[AIDE] Nokia 700 et SFR Empty10Rechercher[AIDE] Nokia 700 et SFR Empty10[AIDE] Nokia 700 et SFR Empty10S'enregistrer[AIDE] Nokia 700 et SFR Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [AIDE] Nokia 700 et SFR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Veronik

Veronik

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 8
Age : 63
Localisation : 75
[AIDE] Nokia 700 et SFR Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Nokia 700 et SFR   [AIDE] Nokia 700 et SFR EmptyMer 27 Juin - 8:06

Bonjour,

Comment faire donc...quand on a un Nokia 700 sur SFR (déjà updaté sur SP1) pour justement disposer de cette surcouche SFR (car sinon pas de site Vodafone Live, il ne lit pas les pages WML.. pas d'accès à Nokia Store... enfin bref toutes les applis qui nécessitent une reconnaissance opérateur.
SFR bien sûr est catégorique : c'est pas possible

.. mais il doit bien avoir un moyen


si quelqu'un a trouvé.. merci de donner quelques indices
Revenir en haut Aller en bas
dunekn

dunekn

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 18
Age : 54
Localisation : limoges
[AIDE] Nokia 700 et SFR Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Nokia 700 et SFR   [AIDE] Nokia 700 et SFR EmptyMer 27 Juin - 17:19

Veronik a écrit:
Bonjour,

Comment faire donc...quand on a un Nokia 700 sur SFR (déjà updaté sur SP1) pour justement disposer de cette surcouche SFR (car sinon pas de site Vodafone Live, il ne lit pas les pages WML.. pas d'accès à Nokia Store... enfin bref toutes les applis qui nécessitent une reconnaissance opérateur.
SFR bien sûr est catégorique : c'est pas possible

.. mais il doit bien avoir un moyen


si quelqu'un a trouvé.. merci de donner quelques indices

Je ne connais pas la version belle sp1 par contre moi en belle Fp1 sur un 701 nu je fais ce que je veux en etant abonné sfr dont le site mobile sfr.

L'astuce surtout ne rien demander en agence ou en service client, ce sont des incompetents notoires en parametrage et en plus ils suivent la consigne sfr ''nokia c'est kk''

As tu fait le parametrage sur ton espace client sfr ?

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Veronik

Veronik

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 8
Age : 63
Localisation : 75
[AIDE] Nokia 700 et SFR Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Nokia 700 et SFR   [AIDE] Nokia 700 et SFR EmptyMer 27 Juin - 19:39

Merci d'avoir répondu, et surtout ça me donne une lueur d'espoir car le 701 est similaire au 700. Ma version est évidemment Belle FP1.

J'avais reçu le sms de paramétrage SFR. Hier soir j'ai passé plus d'1 h avec le service technique SFR qui a rajouté le point d'accès wapsfr, mais sans succès.
En fait, la page Vodafone Live ne s'affiche pas (message d'erreur : le tel ne peut pas lire les pages WML). pareil pour Nokia Store qui reste bloqué, enfin à la longue je m'aperçois qu'il manque pas mal de fonctionnalités (surtout dans la connectivité).

j'ai téléchargé X-Plore 1.58 afin de voir si je pouvais faire qqch (user agent profile et autres..) , mais n'étant pas une top-experte, je préfère être prudente.

Comment fais-tu avec ton 701 pour qu'il soit reconnu par SFR ?

En te remerciant par avance de m'indiquer les manips à effectuer
Revenir en haut Aller en bas
dunekn

dunekn

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 18
Age : 54
Localisation : limoges
[AIDE] Nokia 700 et SFR Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Nokia 700 et SFR   [AIDE] Nokia 700 et SFR EmptyMer 27 Juin - 19:44

Bonsoir,

J'utilise m.sfr.fr en lieu et place de vodafone. Par contre je n'aucun soucis avec nokia store.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Veronik

Veronik

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 8
Age : 63
Localisation : 75
[AIDE] Nokia 700 et SFR Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Nokia 700 et SFR   [AIDE] Nokia 700 et SFR EmptyMer 27 Juin - 20:21

dunekn a écrit:
Bonsoir,

J'utilise m.sfr.fr en lieu et place de vodafone. Par contre je n'aucun soucis avec nokia store.

Bonne soirée


Il se trouve que moi aussi j'utilise m.sfr.fr, mais c'est tout de même différent de Vodafone Live, en plus SFR TV, SFR GPS .... ne peuvent pas être utilisés (à moins que je me trompe) et j'ai souvent des messages indiquant "vous devez être connecté à SFR 3G etc...
Nokia Store bloque toujours : d'abord essai de connexion sur OVI et Nokia Store ensuite, puis la page devient blanche avec le message 'verifier votre connexion reseau (erreur 550).
Globalement j'ai bcp trop de pbs de connexion
Revenir en haut Aller en bas
Veronik

Veronik

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 8
Age : 63
Localisation : 75
[AIDE] Nokia 700 et SFR Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Nokia 700 et SFR   [AIDE] Nokia 700 et SFR EmptyJeu 28 Juin - 20:10

Après qques recherches et bidouillages (sur Opera seulement) les pages wml arrivent à se lire mais sur Opéra seulement . j'ai seulement mis le user agent du N8 dans l'User agent d'Opera Config, mais ce n'est pas trop satisfaisant. j'ai seulement accès aux pages de wap basique et ce 700 est quand même bridé sur SFR.

Après avoir enfin compris que SFR n'irait pas plus loin sur cette version de symbian (j'ai encore eu le service client aujourd'hui, qui m'a conseillé de prendre un autre téléphone… je me dis que c'est tout simplement dommage).

Voilà où j'en suis , si d'autres ont eu d'autres expériences, merci de les partager.

Revenir en haut Aller en bas
Veronik

Veronik

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 8
Age : 63
Localisation : 75
[AIDE] Nokia 700 et SFR Vide
MessageSujet: [AIDE] Nokia 700 et SFR   [AIDE] Nokia 700 et SFR EmptySam 30 Juin - 7:47

Bonjour,

Bravo
.... mon Nokia 700 est transformé ! Il a apparemment été reconnu par SFR (ce qui rend les connexions un peu meilleures), le site m.sfr.fr fonctionne maintenant à 80 °/.

Il faut peut être leur laisser un peu de temps.

A part l'interface Ovi/Nokia Store qui bug, mais c'est sans doute un problème plus général (Enfin sauf que maintenant Nokia Store fonctionne par l'intermédiaire du PC, ce qui n'était pas le cas avant ).

J'aimerai bien échanger (trucs et astuces) avec d'autres qui auraient le 700 car il regorge quand même de fonctionnalités.

A +
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
[AIDE] Nokia 700 et SFR Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Nokia 700 et SFR   [AIDE] Nokia 700 et SFR EmptyVen 6 Juil - 22:58

Veronik a écrit:
Après qques recherches et bidouillages (sur Opera seulement) les pages wml arrivent à se lire mais sur Opéra seulement . j'ai seulement mis le user agent du N8 dans l'User agent d'Opera Config, mais ce n'est pas trop satisfaisant. j'ai seulement accès aux pages de wap basique et ce 700 est quand même bridé sur SFR.

Après avoir enfin compris que SFR n'irait pas plus loin sur cette version de symbian (j'ai encore eu le service client aujourd'hui, qui m'a conseillé de prendre un autre téléphone… je me dis que c'est tout simplement dommage).

Voilà où j'en suis , si d'autres ont eu d'autres expériences, merci de les partager.

Je ne sais plus où en est SFR, mais jusqu'à récemment SFR filtrait très fort le net sur tous les smartphones.
C'est surtout vrai si on continue à passer par leur proxy WAP. Une vieille SIM SFR va automatiquement configurer le 700 en ce sens.
Pour les applications Symbian, SFR est en conflit avec Nokia et bloque l'accès aux services SFR (TV...) Symbian. Les gens normaux ne regardent pas la télé sur leur smartphones de toute manière et le messagerie vocale on peut très bien s'en passer (c'est pas une gros avantage) en utilisant la messagerie téléphonique normale.

A partir de Nokia Belle SP1, le navigateur interne de Symbian devient incompatible WAP. C'est mieux comme ça !
Le WAP est dépassé. Beaucoup de sites se trompaient à chaque connexion des Smartphones Nokia sous Symbian et les renvoyaient sur le site WAP parce qu'ils étaient compatibles et on loupait les vrais pages du site.
Opera est encore marginalement compatible WAP, mais ne l'annonce pas, ce qui encore plus intelligent. Le fait d'enlever le WAP du navigateur interne le rend plus léger.

Donc rien d'anormal. Le 700 fonctionne comme il devrait.
Revenir en haut Aller en bas
Veronik

Veronik

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 8
Age : 63
Localisation : 75
[AIDE] Nokia 700 et SFR Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Nokia 700 et SFR   [AIDE] Nokia 700 et SFR EmptyMar 10 Juil - 21:01

… je corrige : ces pbs qui sont oubliés maintenant, ainsi que je l'avais écrit et sans que je comprenne pourquoi mais après plusieurs appels au service client, il y a environ 15 j tout le site s'est ouvert progressivement (ça donnait vaguement l'impression qu'ils faisaient des essais dessus). donc maintenant plus de problèmes : accès à SFR TV, plus aux autres applis du site.

J'ai cru un instant que ça m'ouvrirait les portes du Nokia Store, mais, bon… l'interface apparemment entre Ovi et Nokia Store est toujours inexistante, et on dirait que les liens sont morts pour aller vers le store. l'accès à Nokia Store est en tous cas impossible depuis le terminal.

On peut espérer que tout ça va se mettre en place et que ce n'est qu'une question de temps.
Par contre aucun problème maintenant sur Nokia Store via le PC (ce qui n'était pas le cas au début).

Mais.. le plus préoccupant reste la connexion en général :
le terminal est incapable de se mettre en GSM s'il vient de terminer une connexion de données. on est alors obligé de faire un reset .

C'est rageant quand on a besoin de passer un coup de fil urgent.

Sinon évidemment la fluidité, la luminosité exceptionnelle, la qualité de l'image sont au rendez-vous.

Et vous ? qu'en pensez-vous ? (j'ai parfois l'impression d'être la seule à avoir ce téléphone..)

Quelqu'un a-t-il des retours sur ce 700 ? ou des trucs & astuces à échanger?


Revenir en haut Aller en bas
Veronik

Veronik

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 8
Age : 63
Localisation : 75
[AIDE] Nokia 700 et SFR Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Nokia 700 et SFR   [AIDE] Nokia 700 et SFR EmptyVen 13 Juil - 12:59

J'ai eu la "bonne" idée de faire une configuration usine de mon terminal…
résultat : le redémarrage tourne en boucle : NOKIA s'affiche puis les 4 petits points clignotent interminablement…
j'ai essayé un hard reset (ON+OFF+CAMERA ou VERROUILLAGE+DOWN j'espère que c'est ça) : c'est toujours pareil.
j'irai dans un centre Nokia peut-être demain, si le tel ne redémarre toujours pas.
Si quelqu'un a d'autres infos.. ou intéressé par mes déboires avec ce téléphone, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[AIDE] Nokia 700 et SFR Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Nokia 700 et SFR   [AIDE] Nokia 700 et SFR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[AIDE] Nokia 700 et SFR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» active file Nokia n8 besoin d'aide
» [BLOG] Présentation vidéo en français des Nokia Lumia 920 et 820, par Nokia France!
» [BLOG] Nokia AIR, un projet abandonné par Nokia? L'ex futur de Symbian / MeeGo ?
» Nokia car mode (tous Nokia sous belle)
» [Help] Impossible de connecter mon Nokia avec Nokia Suite.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Opérateurs :: SFR-