Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueil Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! Empty10Le blog Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! Empty10Dernières images Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! Empty10Actualités Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! Empty10 Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! Empty10Rechercher Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! Empty10 Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! Empty10S'enregistrer Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! Empty10Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

  Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ElitCat_de_Aïkon

ElitCat_de_Aïkon

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 17
Age : 57
 Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! Vide
MessageSujet: Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8!    Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! EmptyVen 1 Juin - 16:49

Bonjour,

J'ai posté un problème concernant mon journal d'appels car je que je pensais être en présence d'un Bug. J'ai aussi effectué plusieurs recherches sue le Web ne sachant plus si j'avais à faire à un bug ou à un défaut de mon N8. Enfin c'est ce que je croyais jusqu'à que j'apprenne que le journal d'appels de beaucoup d'utilisateurs de N8-00 ne listaient que les appels vocaux, les sms et mms, sous entendu que mon problème n'en était pas un, au sens technique et qu'en plus Nokia faisait la sourde oreille.
Alors quoi, une erreur de ce dernier? Un journal d'appels enregistre toutes les communications normalement, mon 6630 le faisait et je pouvais même envoyer ce journal (à un technicien de FAI ou de Nokia par exemple). Avec le N8 je devais me contenter du total des Ko, Mo, à savoir le débit entrant plus le débit sortant point à la ligne, circulez y'a rien à voir!

Bon j'abrège, tout ça pour dire que Psiloc, qui fait des applications intéressantes, en a développée une qui s'appelle 'DataLog', que cette application est gratuite sur Ovi Store et qu'elle fonctionne à merveille sur mon N8 Anna. Toutes vos connexions WiFi, GPRS seront désormais visibles dans le journal d'appels avec tous les détails: le Type, les Ko ou Mo entrants et sortants, l'heure et la date et le point d'accès. Sans oublier que le filtre (dans les options) concernant ces communications fonctionnera enfin. Cela permet de gérer exactement le débit de vos connexions web, de ne pas dépasser le plafond établi par votre opérateur ou de voir par exemple les différences de taille des pages de certains sites (certains sont plus gourmands que d'autres).
Étrange tout de même que se ne soit pas Nokia qui ai réglé cet...oubli on va dire!
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
 Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! Vide
MessageSujet: Re: Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8!    Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! EmptyVen 1 Juin - 17:08

Salut,

Merci pour ceux qui ne connaissaient pas cette app Very Happy

Mais sous Anna tu avais tt de même dans: Menu -> Applications -> Journal -> Cpteur de données:

- Données envoyées
- Ttes données reçues

Ok c'est agrégé et n'est pas un log détaillé mais c'est tt de même là.

Ps: Tu es encore sous Anna, pkoi ?

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
ElitCat_de_Aïkon

ElitCat_de_Aïkon

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 17
Age : 57
 Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! Vide
MessageSujet: Re: Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8!    Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! EmptyVen 1 Juin - 17:46

Salut Fastand Smile ,

Le compteur malheureusement ne détaille rien, il se contente de donner le total. Si tu ne le met pas à zéro chaque mois, tu peux te retrouver avec un débit (entrant et sortant) relativement énorme: 600Mo par exemple, sans savoir si c'est dû à des téléchargements (vidéos, applis, etc), de la navigation et surtout par quel point d'accès; Wifi chez Free par exemple auquel cas pas de problème, mais si c'est chez Orange, bonjour les frais! Car même leur forfait Web en illimité a en réalité un plafond à ne pas dépasser!

Pour ce qui est de mon passage à Belle, je n'ai pas eu d'infos qui me dise que c'est mieux. De plus - et c'est pour ça que j'ai précisé "...fonctionne à merveille sur mon N8 Anna" - des possesseurs de N8 Anna qui ont installé DataLog on vu ce dernier bugué ou il ne fonctionnait plus après une mise à jour vers Belle. En tout cas puisque tu es la 3ème personne qui me conseille de passer à Belle, je m'en vais voir plus en détail quels en sont les avantages et les avancées, même si (rapport à DataLog), je vais attendre un peu pour que les corrections nécessaires soient faites.

A bientôt Cool


Dernière édition par ElitCat_de_Aïkon le Lun 30 Juil - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
 Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! Vide
MessageSujet: Re: Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8!    Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! EmptySam 2 Juin - 2:55

Salut Smile ,

Oui tu as tt à fait raison ! Je voulais juste mentionner le fait qu'il ya tt de même un compteur de data in / out et que s'il est mis à 0 au bon moment donne des infos. Mais ces infos ne mentionnent pas (entre autres) les PA... (Je suis moins regardant que bcp d'entre vous car j'ai un abo corporate et du wifi presque partout...). On est donc complètement d'accord au sujet de cette lacune comblée par.... Psiloc ! Wink

Quant à Belle je ne suis pas le 3ème à te conseiller l'upgrade... Je t'ai posé la question afin de connaître les raisons de ton scepticisme... Wink Nokia itself a reconnu des problèmes dès le début ainsi que des "fonctions" plus supportées... Regardes:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ce n'est qu'un petit exemple (il est 04h45 et je fatigue... ) Le processus de màj lui-même n'est pas bien fichu...

Saches qu'une màj de Belle est à venir pour nos N8, E7, C7,... Il s'agit d'une version light de Belle FP1:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée et à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
 Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! Vide
MessageSujet: Re: Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8!    Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! EmptyDim 3 Juin - 10:55

Nokia oublie de dire qu'on perd l'accès aux réseaux par Webdav et la possibilité d'impirmer par USB/Bluetooth et Wifi avec Belle en plus du reste.

De plus l'interface plus proche d'Android est nettement moins lisible. Il est plus compliqué de téléphoner, de recevoir des appels, les consulter et envoyer des SMS à cause de la nouevlle interface, le mobie consomme en usage normal plus (on perd une journée d'autonomie) et ainis de suite.
Anna est meilleur que Belle. On a tout sacrifié et fait le travail à moitié pour créer une interface plus attractive à première vue. Rien de plus.
Si on installe Opera Mobile 12, Google Maps pour les horaires de transports et les lignes, on n'a pas besoin des nouvelles fonctions de Nokia Maps 2.0 de Belle ni le nouveau navigateur de Belle et Belle refresh. Tout le reste est par contre meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
 Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! Vide
MessageSujet: Re: Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8!    Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! EmptyDim 3 Juin - 11:31

ElitCat_de_Aïkon a écrit:
mais si c'est chez Orange, bonjour les frais! Car même leur forfait Web en illimité a en réalité un plafond à ne pas dépasser!


Quel forfait Orange as-tu ? Car pour ma part aucun problème à dépasser les 2go/mois avec eux, ils indiquent bien d'ailleurs que seul le débit peut être limité mais pas le moindre surcoût. Heureusement car j'utilise régulièrement le téléphone comme point d'accès et c'est une des raisons qui me fait rester chez Orange, tout les ports ouverts et pas de réelle limitation.
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
 Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! Vide
MessageSujet: Re: Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8!    Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! EmptyDim 3 Juin - 12:56

Il a surement un vieux forfait
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
ElitCat_de_Aïkon

ElitCat_de_Aïkon

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 17
Age : 57
 Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! Vide
MessageSujet: Re: Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8!    Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! EmptyLun 30 Juil - 14:35

MicroSD a écrit:
ElitCat_de_Aïkon a écrit:
mais si c'est chez Orange, bonjour les frais! Car même leur forfait Web en illimité a en réalité un plafond à ne pas dépasser!


Quel forfait Orange as-tu ? Car pour ma part aucun problème à dépasser les 2go/mois avec eux, ils indiquent bien d'ailleurs que seul le débit peut être limité mais pas le moindre surcoût. Heureusement car j'utilise régulièrement le téléphone comme point d'accès et c'est une des raisons qui me fait rester chez Orange, tout les ports ouverts et pas de réelle limitation.

Bonjour,
J'ai en réalité...2 forfaits, hum..je m'explique. Au commencement il y a eut le smartphone et la possibilité d'aller sur le Web avec, pour moi c'était en 2006, pas très vieux donc. Ensuite après m'être renseigné sur la qualité de navigation Web depuis un mobile en l'occurrence un Nokia 6630, j'ai été convaincu. J'ai donc débuté avec un forfait de 10 Mo/mois qui va s'avèrer être ridicule de par sa taille, mais je ne le savais pas encore! La suite est que 4 à 7 mois par an, je suis sur Paris et toutes mes connexions (PC & mobiles) passent par la Freebox. L'autre moitié de l'année je suis dans le sud et je n'ai pas de FAI pour PC mais je passe par FreeWifi grâce à l'abonnement sur Paris. Avec le temps, je suis passé de navigateur occasionnel à internaute aguerri surtout lorsque j'ai eu mon propre PC en 2010. J'ai donc pris un forfait Web chez Orange uniquement de 20h à 8h, horaires que j'utilise le plus et j'ai aussi un N8 à la place du 6630. J'ai tout de même gardé les 10 Mo pour la journée car dans le sud la connexion via Freewifi n'est pas tjs là (il m'est arrivé de ne pas l'avoir de toute la journée!)! Evidemment maintenant que je connais l'appli Joikuspot, mais je n'en abuse pas faute de connaître les limitations chez Orange!,J'aimerai aussi de tps en tps regarder la TV sur le N8 ou sur le PC comme à Paris (Adsl TV et la Freebox).
Du coup ces derniers tps je réfléchissais pour prendre un forfait 24h/24h avec Orange, seule cette histoire de plafond me bloquais. Je ne savais pas que la limitation était uniquement pour les débits et 2Go/mois c'est je pense effectivement suffisant! Merci à toi MicroSD pour ces précieuses infos! Bravo
Je vais enfin pouvoir supprimer les 10 Mo/mois et agrandir mon autre forfait en passant de 12h à 24h/24h chez Orange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! Vide
MessageSujet: Re: Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8!    Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Toutes les Connexions Web enfin détaillées sur votre N8!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» FidMe, toutes vos cartes de fidélité sur votre Nokia !
» Demande de connexions applications
» Enfin !!!!!
» J'ai enfin mon Nokia 808
» bonsoir à toutes et à tous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Jeux, Thèmes, Applications, et fonds d'écrans-