Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueil[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Empty10Le blog[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Empty10Dernières images[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Empty10Actualités[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Empty10[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Empty10Rechercher[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Empty10[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Empty10S'enregistrer[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Empty10Connexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [SONDAGE] Test Ultime N-N8 vs S-GN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Nokia N8 Versus Samsung Galaxy Note Ultime test sur ?
Test Appareil Photo [Je redimensionnerai les photos en 8MP ]
[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Vote_lcap50%[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Test Gaming ; Audio
[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Vote_lcap0%[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Test Performance rapidité ( tache ; sms ; web ; rss ) les truks du quotidien
[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Vote_lcap50%[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 
Sondage clos

AuteurMessage
Weety

Weety

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 31
Localisation : France
[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Vide
MessageSujet: [SONDAGE] Test Ultime N-N8 vs S-GN   [SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN EmptyLun 30 Avr - 20:27

Voila je voudrais faire un test entre le Samsung Galaxy Note & le Nokia N8 <3 et ainsi Montrer a çertain que Nokia <3 est toujours là et qu'avec même ses anciens modèles ex N8 il peut toujours faire face au dernier terminaux de dernière technologie et qu'il s'en sors pas mal
Nokia <3
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Vide
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Test Ultime N-N8 vs S-GN   [SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN EmptyLun 30 Avr - 22:47

Je pense que le N8 est à la ramasse complet niveau rapidité web et jeux donc pour moi inutile de faire un test avec un mobile qui vient juste de sortir.
Le N8 est moins rapide qu'un iphone3gs..
Alors je vois pas trop qu'est ce que tu as envie de prouver même si ça part d'une bonne intention.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Vide
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Test Ultime N-N8 vs S-GN   [SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN EmptyLun 30 Avr - 23:33

A part le niveau photo, comment veux tu que le N8 arrive a faire quoique ce soit face a la Galaxy Note? De plus, tu as 1 an et demi d'écart entre les deux..
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Vide
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Test Ultime N-N8 vs S-GN   [SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN EmptyMar 1 Mai - 9:04

Doesn't make sense !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Vide
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Test Ultime N-N8 vs S-GN   [SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN EmptyMar 1 Mai - 9:39

Ah bah là c'est sur que pour l'avoir eu entre les mains un moment le N8 vaut rien à coté (à part la photo, mais même pas la vidéo)

Pour les jeux, le Galaxy Notes (et de très loin), pour le son aussi, le Notes n'a pas un excellent son mais toujours bien plus fort et plus clair (plus de basses également)

Rapidité d'éxécution... Euh comment dire Very Happy, le navigateur du Notes est au top, l'écran (trop grand pour moi) est un avantage indéniable pour le surf.. Un pote a fait une petite station d'accueil pour son Notes (avec clavier/souris en Bluetooth) le tout branché à la télé c'est un vrai ordinateur..

Des technologies bien trop différentes pour être comparées, le Notes va l'emporter partout et de bien loin, sauf peut être sur l'autonomie, le photo, et le GPS (qui est vraiment pas très sensible, même avec l'A-GPS)
Revenir en haut Aller en bas
Weety

Weety

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 31
Localisation : France
[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Vide
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Test Ultime N-N8 vs S-GN   [SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN EmptyMer 2 Mai - 18:08

Non non le N8 n'est pas dutout a la traine Smile au contraire il arrive bien dans certains points et d'autres non ... si vous voulez je fais avec un X7 aussi ( je ne sais pas pourquoi mais le X7 est plus rapide chez moi que le N8 peux etre l'optimisation de Belle )
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Vide
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Test Ultime N-N8 vs S-GN   [SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN EmptyJeu 3 Mai - 23:42

Mrsunday65 a écrit:
Je pense que le N8 est à la ramasse complet niveau rapidité web et jeux donc pour moi inutile de faire un test avec un mobile qui vient juste de sortir.
Le N8 est moins rapide qu'un iphone3gs..
Alors je vois pas trop qu'est ce que tu as envie de prouver même si ça part d'une bonne intention.

Le N8 a un GPU toujours dans le coup, donc pour les jeux c'est tout bon. Je rappelle que le N8 affiche en plus en 360x640. Le Note doit afficher 4x + de pixels. le GPU du Note n'est pas 4x plus rapide, il est à peine plus rapide...
De plus Symbian est plus optimisé qu'Android.

Au niveau de l'autonomie, de la réception réseau etc le N8 bat le Note.

Pour le surf de façon évidente le note est plus agréale. Mais le Note de ce point de vue est une tablette. C'est autre chose que le N8. De plus le N8 est plus nettement costaud, compact, fait de meilleures photos, est meilleure en acoustique (audio et enregistrement).

Bref, très peu de chose sont mieux sur le Note et avec beaucoup de point négatifs en retour.
Revenir en haut Aller en bas
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Vide
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Test Ultime N-N8 vs S-GN   [SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN EmptyVen 4 Mai - 8:02

Taille d'écran : avantage N8 parce que j'ai des petites mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Vide
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Test Ultime N-N8 vs S-GN   [SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN EmptyVen 4 Mai - 9:05

Le Notes à peine meilleur pour les jeux ?? Un émulateur GBA à déjà du mal à tourner sur le N8 Very Happy. Alors que sur le Notes j'ai re-découvert mes jeux préférés de N64, dont certains améliorés par rapport à la version console, le tout avec le son et à 100% bien sur, parfaitement jouable... A mon avis sur ce point ils sont incomparables.
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Vide
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Test Ultime N-N8 vs S-GN   [SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN EmptyVen 4 Mai - 14:53

cyroko a écrit:
Taille d'écran : avantage N8 parce que j'ai des petites mains Very Happy
_____________________________________________________________

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
carl.pt



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 49
[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Vide
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Test Ultime N-N8 vs S-GN   [SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN EmptyVen 4 Mai - 15:13

Bon c'est sur que si on veut comparer deux appareils qui ont une difference d'age de 2ANS dans le domaine technologique....
Né en moin je penses que pas mal de monde préfereras un appareil plus compact comme ça o arrive a le mettre dans la poche!!!! A moin, biensur, que l'on soi une nana et que l'on se trimballe toujours avec un sac a main! Et pour les nanas qui aiment porter des jeans moulants (le plus commun de nos jours) c'est un peut galère...
Bon apres faut bien admettre que au niveau web le N8 est bien dépasser par la plus part de ses concurents mais en meme temps il a telement d'autres atouts encore aujjourd'hui inégallés par les mobiles les plus récents comme l'APN, GPS FIABLE ET GRATUIT, des aplis comme NOKIA CAR ou bien sleeping screen ou bien meme "bubble"... USB On The Go, slot micro SD, transmenteur FM... et tennez vous bien: BLUETOOTH (bas oui chez IDAUBE 4S ça n'existe pas encore réelement!!!)
C'est sur il n'y a pas autant de jeux que sur android ou Ipommé mais le reste comenses largement ses lacunes et pour un prix tout aussi inconcurensable pour la qualitée matériel et hardware de NOKIA et SYMBIAN
Revenir en haut Aller en bas
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Vide
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Test Ultime N-N8 vs S-GN   [SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN EmptyVen 4 Mai - 16:02

N'empêche que c'est vrai que le navigateur web symbian est très mauvais même s'il l'améliore à chaque maj on est à des années de la concurrence même sur le 808 en vidéo ça a l'air super lent ... Plutôt que l'optimiser je me demande s'il ne vaut mieux pas repartir à zéro
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Vide
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Test Ultime N-N8 vs S-GN   [SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN EmptyVen 4 Mai - 16:24

Et c'est une bonne question de cyroko qui mériterai que l'on en parle plus longuement dans un autre topic.
Le plus gros défaut du N8 c'est le navigateur pourquoi Nokia n'a pas mobilisé son équipe pour faire un navigateur aussi efficace et rapide que le lumia ?

Il me semble que rainbow m'avait dit que sur symbian ça sera très dificile et que c'était pour ça qu'i s'était allé à crosoft...
Revenir en haut Aller en bas
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 58
Localisation : Moselle
[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Vide
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Test Ultime N-N8 vs S-GN   [SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN EmptyVen 4 Mai - 18:36

Je me permet de m'immiscer dans ces derniers post, mais comme le navigateur "made in symbian" n'est pas bon, opéra par contre , lui n'est pas mauvais. Alors, j'utilise Opéra et puis plus de problèmes ... Où j'ai pas compris vos réticences ? confused
Revenir en haut Aller en bas
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Vide
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Test Ultime N-N8 vs S-GN   [SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN EmptyVen 4 Mai - 22:35

Le web nokia n'est pas très stable mais il est plutôt rapide en désactivant le javascript , Opera lui est stable mais pas de flash , et il est , à mont goût, très lent et le javascript n'est pas désactivable ... Perso j'utilise les 2 suivant ce que je dois faire sur web mais aucun ne me satisfait pleinement
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Vide
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Test Ultime N-N8 vs S-GN   [SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN EmptyVen 4 Mai - 23:04

Sur le Lumia800 le navigateur est vraiment bon de ce que j'ai pu en avoir comme utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Vide
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Test Ultime N-N8 vs S-GN   [SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN EmptySam 5 Mai - 0:26

Oui il faudrai le même sur symbian avec le flash 11 en plus et avec le support html5 d'opera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Vide
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Test Ultime N-N8 vs S-GN   [SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN EmptySam 5 Mai - 11:31

Pareille que cyroko il y a du bon et du moins bon dans les 2 navigateurs. Un mix des 2 avec un peu plus de rapidité là oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Vide
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Test Ultime N-N8 vs S-GN   [SONDAGE] Test Ultime  N-N8 vs S-GN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[SONDAGE] Test Ultime N-N8 vs S-GN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Utilisation de NOKIA OVI Suite : Sondage
» [MEMOIRE C:] Optimisation et SONDAGE: Cache Navigateur...
» [Sondage] Couleurs du 808 PureView: et si vous aviez le choix ?
» [BLOG] Notre Test du Nokia Asha 311
» Test du E7-00
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: La vie de la communauté :: Le bistrot Symbian^3OS-