Pour tous ceux qui ont le même problème que j'ai eu.
Telephone Nokia E6
Operateur : Bouygues
e-mail : wanadoo
Après usage de l'assistant de configuration mail présent sur le téléphone, je pouvais recevoir mais pas envoyer de mail.
En effet quand le mail est configuré avec l'assistant de configuration, et les conditions de service sont acceptées, il n'y a pas moyen d'accéder aux détails des paramètres de configuration du téléphone pour comprendre ce qui ne va pas.
I faut d’abord supprimer votre compte email existant.
Solution 1 :
Menu>email>nlle boite aux lettres
Mettez votre adresse e-mail> et mot de passe>ok
Ecran CONDITIONS DU SERVICE –il faut les REFUSER
Maintenant vous pouvez rentrer tous les autres paramètres de configuration a la main.
Les données sont sur le site web Orange
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]par exemple pour un compte wanadoo :
Type de boite aux lettres : POP3
Serveur email entrant : pop.wanadoo.fr
Sécurité email entrant : aucune
Numéro de port entrant : 110
Serveur email sortant : smtp.orange.fr
Sécurité email sortant :SSL
Numéro de port sortant : 465
Confirmer et voila !
Solution 2 :
Suivre l’assistant mail, mais au lieu de rentrer votre mail exact – exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rentrer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]>mot de passe>accepter les conditions du service
En effet l'usage d'une adresse mail incorrecte résulte dans la présentation d'un écran
de configuration où vous pouvez corriger votre adresse mail, mot de passe etc. et rentrer tous les autres paramètres de configuration a la main.
Confirmer et voila !
Comme ca vous pouvez toujours consulter les paramètres de votre boite mail sur votre téléphone.
Je crois que dans le cas de wanadoo; Nokia a mis smtp.wanadoo.fr comme serveur email sortant au lieu de smtp.orange.fr.
Merci a tous
Lizzie