Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueil[BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G Empty10Le blog[BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G Empty10Dernières images[BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G Empty10Actualités[BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G Empty10[BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G Empty10Rechercher[BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G Empty10[BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G Empty10S'enregistrer[BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G Empty10Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stessy.cauet



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 2
Age : 44
[BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G Vide
MessageSujet: [BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G   [BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G EmptyMar 31 Jan - 10:53

Bonjour à tous,
Voila j'ai un problème : j'utilise un site qui fait un contrôle sur l'adresse IP pour les session internet. C'est un site de jeu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lorsque je veux me loguer, il me renvoi automatiquement sur la page d'accueil.
Après plusieurs tests et quelques recherches, je me suis rendu compte que mon adresse IP change a chaque page WEB demandée.
J'ai fini par télécharger Opera avec le quel il n'y a pas de problème. J'en ai donc conclu que c'est un problème lié au navigateur Natif de Symbian.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour régler ce petit problème.

A priori ce problème est le même en me connectant par Nokia OVI suite.
Ce problème ne se produit pas sur mon NOKIA 5800 XpresMusic

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
[BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G Vide
MessageSujet: Re: [BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G   [BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G EmptyMar 31 Jan - 15:11

Pour plus d'infos techniques : voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semble que dans ton cas le navigateur natif demande au service DHCP de renouveler le bail régulièrement. C'est une fonction courante du service DHCP. C'est aussi une mesure de sécurité empêchant les attaques par "usurpation d'identité". Elle n'est pas infaillible et peut gêner dans certains cas, comme le tien !

Il n'y a pas moyen d'intervenir du côté du client si ce n'est refaire le programme de navigateur natif pour qu'il ne relance plus la demande d'IP via le service DHCP (peut-être que ça changera dans Belle ?).

La seule façon d'intervenir est de configurer le serveur DHCP pour qu'il réserve une IP fixe à l'adresse MAC correspondant à ton N8.

Le serveur DHCP est intégré au routeur ou au point d'accès. As tu la possibilité de modifier les paramètres de ce routeur ?

(les mots en italique font partie du jargon technique employé en matière de DHCP, ils ne se lisent pas comme le Français ordinaire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
stessy.cauet



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 2
Age : 44
[BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G Vide
MessageSujet: Re: [BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G   [BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G EmptyMar 31 Jan - 15:35

Ce n'est malheureusement pas un routeur qui pose problème mais la connexion 3G. Et évidement je ne peux pas intervenir sur la configuration DHCP de mon opérateur téléphonique.

Merci.

Quelqu'un a une autre idée/complément d'info?
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
[BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G Vide
MessageSujet: Re: [BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G   [BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G EmptyMar 31 Jan - 18:28

Pas de chance, effectivement. Si Opéra ne pose pas de problème, pourquoi ne l'utilise tu pas ? ça "donne" bien sur l'écran d'un smartphone ?

Sinon pose aussi la question à ton opérateur, il n'y a pas de raison qu'il t'empêche de jouer en ligne ou plutôt : c'est dans son intérêt de t'aider, il a peut-être une solution à proposer Question

(suis con moi, la 3G c'était inscrit dans ton titre Rolling Eyes Elu boulet du jour ! )
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
[BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G Vide
MessageSujet: Re: [BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G   [BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G EmptyMar 31 Jan - 18:33

Perso, y a pas photo, pour moi c'est Opera Mobile plutôt que le navigateur natif
Bien plus réactif et simple d'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
Contenu sponsorisé




[BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G Vide
MessageSujet: Re: [BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G   [BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[BUG] Navigateur WEB changement d'adresse IP en 3G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» probleme de navigateur
» Navigateur par defaut Opera impossible
» [MEMOIRE C:] Optimisation et SONDAGE: Cache Navigateur...
» 15mn de video du nouveau Navigateur internet natif.
» Changement de carte micro sd
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions diverses...-