Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilsymbian ---- anna Empty10Le blogsymbian ---- anna Empty10Dernières imagessymbian ---- anna Empty10Actualitéssymbian ---- anna Empty10symbian ---- anna Empty10Recherchersymbian ---- anna Empty10symbian ---- anna Empty10S'enregistrersymbian ---- anna Empty10Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 symbian ---- anna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascall



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 46
symbian ---- anna Vide
MessageSujet: symbian ---- anna   symbian ---- anna EmptyLun 23 Jan - 18:36

bonjour
je viens de mettre à jour mon N8
il était sous symbian et du coup il est passé sous anna (si j'ai bien tout compris)
le gps à changé, il était mieux avant mais c'est pas grave
le pire, c'est pour visionner les photos
avant, c'était nickel, depuis la mise à jour ça met un temps fou pour charger complètement la photo
il y en a qui vive la même chose que moi ???
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
symbian ---- anna Vide
MessageSujet: Re: symbian ---- anna   symbian ---- anna EmptyLun 23 Jan - 18:47

Anna, c'est la dernière version officielle de Symbian^3 (celui qui équipe les smartphones concernés par ce fofo), c'est un "numéro de révision" si tu veux... Tout le monde l'a, et certains depuis longtemps ! A tel point que la révision suivante, dont tout le monde parle, c'est à dire Belle, sort le mois prochain (en principe !). Dans la révision Anna, il y a eu un patch (une sous-révision...) Il faudrait noter quel numéro de version tu a, à compléter sur ton profil (il y a la manip à faire).

Pour le Nokia Maps, je suis d'accord avec toi, je préférais l'ancienne. Je l'ai d'ailleurs réinstallée, il y a un post sur le sujet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les photos, je n'ai rien constaté... Si d'autres ont ce problème, il le signaleront ici...
Revenir en haut Aller en bas
pascall



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 46
symbian ---- anna Vide
MessageSujet: Re: symbian ---- anna   symbian ---- anna EmptyLun 23 Jan - 19:29

merci pour ta réponse
je viens de voir un nouveau truc que je n'aime pas plus un bug
impossible de supprimer le son de déclenchement de l'appareil photo ou de la caméra
j'ai toujours accès aux réglages pour la caméra mais pas de l'appareil photo
je n'ai plus accès aux paramètres de l'appareil photo
j'ai l'onglet mais quand je clique dessus, je reviens à la page d'acceuil du gsm
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
symbian ---- anna Vide
MessageSujet: Re: symbian ---- anna   symbian ---- anna EmptyLun 23 Jan - 20:57

La manip' à faire pour connaître sa version logicielle est :
Appeler > *#0000#
Profitez-en pour mettre à jour votre profil sur ce forum Wink

Pour la mise à jour du GPS, j'ai moi aussi dans un premier temps regretté la version 3.06.
Mais je me suis forcé à ne pas revenir en arrière, et je me suis habitué.

De plus, je voudrais ajouter un truc à confirmer :
La nouvelle version ne comporte plus les alertes radars.
J'ai cru comprendre que c'est pour être en conformité avec la nouvelle loi qui interdit ce genre d'appareils.
Du coup, se faire prendre avec une ancienne version devient verbalisable.

Maintenant, j'aimerai bien voir un policier ou un gendarme fouiller un téléphone pour voir sous quelle version logicielle il est !
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
symbian ---- anna Vide
MessageSujet: Re: symbian ---- anna   symbian ---- anna EmptyMar 24 Jan - 8:41

nalietch a écrit:

De plus, je voudrais ajouter un truc à confirmer :
La nouvelle version ne comporte plus les alertes radars.
J'ai cru comprendre que c'est pour être en conformité avec la nouvelle loi qui interdit ce genre d'appareils.

C'est ce qu'il ressort des discussions précédentes, mais nous n'avons pas ce problème en Belgique... Et en France, ce n'était pas le cas au début de la 3.08 non plus... Ce n'est donc pas un problème de version d'appli mais de version des cartes téléchargées.
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
symbian ---- anna Vide
MessageSujet: Re: symbian ---- anna   symbian ---- anna EmptyMar 24 Jan - 8:59

nalietch a écrit:

De plus, je voudrais ajouter un truc à confirmer :
La nouvelle version ne comporte plus les alertes radars.
J'ai cru comprendre que c'est pour être en conformité avec la nouvelle loi qui interdit ce genre d'appareils.

Bekoal a écrit:

C'est ce qu'il ressort des discussions précédentes, mais nous n'avons pas ce problème en Belgique... Et en France, ce n'était pas le cas au début de la 3.08 non plus... Ce n'est donc pas un problème de version d'appli mais de version des cartes téléchargées.

______________________________________________________________________

LOL... Donc si on est en 3.06 ET qu'on a pas mis à jour nos cartes on serait verbalisables... Laughing

"Chère Madame, Cher Monsieur,
Vous n'avez pas mis à jour vos cartes et en plus vous êtes encore sous la version 3.06 de Maps, nous allons devoir verbaliser..."


Et ils reversent 50% à Nokia... MDR

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
symbian ---- anna Vide
MessageSujet: Re: symbian ---- anna   symbian ---- anna EmptyMar 24 Jan - 9:20

pascall a écrit:
bonjour
je viens de mettre à jour mon N8
le gps à changé, il était mieux avant mais c'est pas grave

___________________________________________________________________

Bonjour Pascall,

Refais: Appeler > *#0000# la 2ème ligne (Version logicielle) devrait être 025.007, est-ce le cas ?

Peux-tu décrire de quelle façon tu as fais LES mises à jour car tu as passé de la PR 1.2 (en principe... car je ne sais pas quand tu as acheté ton N8 et si tu as effectué les màj précedentes...) à la PR 2.0 (Anna)...

Je te demande cela car je veux m'assurer que tu as bien installé les "packs" Anna 1/2 et Anna 2/2 qui suivaient la màj de l'OS

Logiquement ca doit être le cas car dans la foulée tu as aussi fais la màj de Cartes en 3.08 (qui a été proposée bien après la màj vers Anna, en août pour bcp d'entre nous...).

La màj de maps 3.06 à 3.08 n'était pas mandatory (obligatoire) et ne faisais pas partie de la màj vers Anna...

Pour info j'ai toujours la 3.06... (avec la 3.08 qui m'est proposée via màj logicielle...)

Quant à tes pbm d'APN, as-tu installé des apps liée à ce dernier ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
pmespace

pmespace

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 117
Localisation : Toulouse
symbian ---- anna Vide
MessageSujet: Re: symbian ---- anna   symbian ---- anna EmptyMar 24 Jan - 10:52

Concernant la version maps de Anna je ne suis pas revenu en arrière et j'ai toujours les radars. Le problème ne peut venir QUE d'une mise à jour de la carte et pas du logiciel (parce que je suppose que dans d'autres pays il est possible de les indiquer). C'est donc la carte qui ne doit plus comporter les radars. Il suffit de ne pas mettre à jour la carte normalement.

Sinon pour le caractère verbalisable, il est interdit d'avoir un équipement qui avertit et localise les radars mais il est interdit à la police ou la gendarmerie de contrôler dans votre GPS et a fortiori dans votre téléphone si c'est bien le cas. Ils peuvent vous demander à le voir mais vous pouvez refuser et ils ne pourront rien faire de plus sans un mandat... C'est la protection de la vie privée, autant dire qu'il y a très peu de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
symbian ---- anna Vide
MessageSujet: Re: symbian ---- anna   symbian ---- anna EmptyMar 24 Jan - 12:08

pascall a écrit:

impossible de supprimer le son de déclenchement de l'appareil photo ou de la caméra
j'ai toujours accès aux réglages pour la caméra mais pas de l'appareil photo
je n'ai plus accès aux paramètres de l'appareil photo
j'ai l'onglet mais quand je clique dessus, je reviens à la page d'acceuil du gsm

Donc, tu ne sais même plus choisir la qualité photo alors ? ça c'est un gros bug sur ton appareil, il faudrait peut-être refaire l'installation (via Nokia Suite, onglet "mise à jour", il y a une option de réinstallation)
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
symbian ---- anna Vide
MessageSujet: Re: symbian ---- anna   symbian ---- anna EmptyMer 25 Jan - 3:02

Bekoal a écrit:

Donc, tu ne sais même plus choisir la qualité photo alors ?

En Belgique, savoir = pouvoir en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
symbian ---- anna Vide
MessageSujet: Re: symbian ---- anna   symbian ---- anna EmptyMer 25 Jan - 8:15

nalietch a écrit:
Bekoal a écrit:

Donc, tu ne sais même plus choisir la qualité photo alors ?

En Belgique, savoir = pouvoir en France Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
symbian ---- anna Vide
MessageSujet: Re: symbian ---- anna   symbian ---- anna EmptyMer 25 Jan - 9:43

Bekoal a écrit:
nalietch a écrit:
Bekoal a écrit:

Donc, tu ne sais même plus choisir la qualité photo alors ?

En Belgique, savoir = pouvoir en France Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

______________________________________________________________________

Beko,

Et bien puisque tu as connaissance (savoir Laughing ) de ce "belgicisme" bien connu: as-tu le pouvoir (capacité Laughing ) de t'adapter puisque nous sommes sur un forum FRANCAIS... Razz Wink

Ps: tu as vu le film "Ca va Clancher" ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
pascall



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 46
symbian ---- anna Vide
MessageSujet: Re: symbian ---- anna   symbian ---- anna EmptyMer 25 Jan - 10:44

Bonjour à tous
Merci pour les réponses

J'ai la version symbian anna avec une version de logiciel 022.014 en date du 5/7/11
Il marque version personnalisée : 022.014.208.08
(Je ne sais pas écrire tout cela sur mon profil)
Au niveau des pakcs, je ne sais rien

Non, je ne sais, peux, parviens, n'arrive (quelle belle langue nous avons, nous tous) Belge France Very Happy Bravo même plus choisir la qualité des photos
En mode caméra, je sais toujours tout faire sauf couper ce foutu son de déclenchement

J'ai installer les mises à jour via nokia software updatter
Je vais refaire une installation via nokia suite et je vous tiens au courant ("je vous dis quoi", comme dirait quelqu'un)

A+
Revenir en haut Aller en bas
pascall



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 46
symbian ---- anna Vide
MessageSujet: Re: symbian ---- anna   symbian ---- anna EmptyMer 25 Jan - 11:22

Re

Voilà, je viens de réinstaller la dernière mise à jour qu'on me propose

Tout mes bugs sont toujours là
C'est la même version que ce que j'ai déjà inscrit plus haut

Donc aucun changement, hélas

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas la version que tu as indiqué plus haut !!!

Au cas où cette version m’énerverait vraiment, à quand la prochaine version ?
Est-il possible de revenir à la configuration précédente de mon gsm ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
symbian ---- anna Vide
MessageSujet: Re: symbian ---- anna   symbian ---- anna EmptyMer 25 Jan - 19:06

Prochaine version d'Anna, c'est la 25......, déjà dispo pour certains, mais pas pour tous, notamment ceux qui sont liés à leur opérateur

Prochaine version du firmware: Belle (111.000000), au mois de février pour l'officielle

Toutes ses maj logicielles sont officielles et sont installables via Phoenix et Navifirm en flashant ton tel si tu ne veux pas attendre l'aval de ton opérateur.

Fouille un peu, tu trouveras Wink

Tu peux revenir en arrière, mais c'est un peu idiot puisque toutes les màj, propose tjs mieux : plus fluide, moins de bug, plus d'appli, de widget etc...

Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
symbian ---- anna Vide
MessageSujet: Re: symbian ---- anna   symbian ---- anna EmptyJeu 26 Jan - 19:03

Fastand [Felicitous] a écrit:

Et bien puisque tu as connaissance (savoir Laughing ) de ce "belgicisme" bien connu: as-tu le pouvoir (capacité Laughing ) de t'adapter puisque nous sommes sur un forum FRANCAIS... Razz Wink

Ps: tu as vu le film "Ca va Clancher" ? Wink

Bon, je réponds dans le sens inverse ... Le film c'est "ça va clencher" d'abord (clencher avec un E) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ensuite, je parie que tu nous mets ça en voulant caricaturer, te disant qu'il n'y a pas pire que le Québecois... Malheureusement "clencher" vient de clenche qui même s'il est surtout usité en Belgique et en France de l'Est (car il y a une racine commune en Allemand) est quand même bien de cheux nous ! (il serait à l'origine, le contraire de "déclencher" comme défaire est le contraire de faire...) Bref ! (Maître Capello, siouplé ?). Note que j'ai entendu parler du film mais ne l'ai point vu...

Mais les Québecois ont un Français plus authentique que tous les autres francophones par leur isolement géographique (un peu comme les tortues de Galapagos sur leur île). Et justement en parlant d'île, il ne faut pas que les franco-Français ne se réfèrent qu'à l'Ile (de France) justement... Votre Louis XIV il vous l'a bien raboté votre Français avec ses quatre-vingt dix et autres absurdités... Un peu comme un certain empereur romain a fait réécrire la bible, il vaudrait mieux s'en tenir au texte original (mais ceci est une autre histoire...). D'ailleurs, ce sont les Suisses qui ont raison et j'y pense souvent quand je prononce quatre-vingt, mais ça sort quand même tel quel Crying or Very sad

Puis pour pouvoir, il faut non seulement vouloir mais encore "ne plus baigner dedans" drunken A mon âge avancé tu sais... Bof ! Le problème aussi, chez moi (je ne sais pas pour mes compatriotes, je ne prends pas les reponsabilités d'autrui à mon compte), c'est que "pouvoir" est fortement lié à l'idée de "permission". Si la permission est implicite, autant utiliser "savoir" pour passer à "la possibilité autorisée de faire quelque chose..."

Bref, c'est freudien !!! lol! (En fait c'est plutôt junguien mais je ne sais pas si ce substantif est admis par l'AF)(Y a un bon film qui sort sur ces deux-là tiens...)

Je t'aime bien mon petit Fastand, mais pas au point de renier mes racines (ni d'émigrer d'ailleurs); on en reparlera pt'et' quand j'en mangerai des pissenlits ? (les racines)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, j'arrête de pourrir le post et je sors... Mais c'est pas moi qu'à commencé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
symbian ---- anna Vide
MessageSujet: Re: symbian ---- anna   symbian ---- anna EmptyJeu 26 Jan - 20:27

Je confirme , je suis Lyonnais et je suis parti étudier à Nancy en Lorraine cette année , et il se dit la clenche , ou encore clencher , ça m'a perturbé au début lol
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
symbian ---- anna Vide
MessageSujet: Re: symbian ---- anna   symbian ---- anna EmptyVen 27 Jan - 15:06

Bekoal a écrit:
...

______________________________________________________________

Je t'adore Copain

Je n'ai que huitante secondes pour répondre... Laughing (d'ailleurs même chez les suisses "huitante" n'est pas utilisé par tous les cantons francophones...).

Bref je répondrai donc plus tard...

En fait j'ai bien plus envie de parler du film sur Sigmund et Carl Gustav (le petit-fils...) Very Happy

Bon w-e et merci d'être toi... d'être là... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Contenu sponsorisé




symbian ---- anna Vide
MessageSujet: Re: symbian ---- anna   symbian ---- anna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

symbian ---- anna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Bugs constatés sur Symbian^3 ou autres applis-