Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueil[AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA Empty10Le blog[AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA Empty10Dernières images[AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA Empty10Actualités[AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA Empty10[AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA Empty10Rechercher[AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA Empty10[AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA Empty10S'enregistrer[AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA Empty10Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JR



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 9
[AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA Vide
MessageSujet: [AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA   [AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA EmptyDim 16 Oct - 20:46

Bonjour,

Voilà un moment que je bute sur cette question...

Il existe sur le site de dosbox, un tuto pour installer dosbox sut symbian s60 sur le site de dos box. Par la voie classique d'installation d'ovi suite, j' suis ocnfronté à un échec.
Dommage, un joli téléohone avec clavier azerty laisse un champ bien ouvert à l'utilisation de dos.
Un petit reve perso de faire tourner quelques applis et vieux jeux PC sur un téléphone aux caractéristiques supéieures aux pc de l'époque.

L'un d'entre vous a (-il déjà essayer d'installer avec succès dox box ou utiliser autre chose pour ce faire?

Dans l'espoir de vos commenatires
JR

Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
[AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA   [AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA EmptyLun 17 Oct - 9:02

En gros tu veux installer un émulateur DOS sur ton E7...

J'en ai vu, développés en C++ et compatibles S^3...

Tu devras lancer dosbox.sisx pou l'insatall. La voie classique n'est pas tjrs la meilleure Laughing

As-tu un message qui t'indique le genre d'erreur ?

Un petit hack vite fait pourrais règler le problème... Very Happy

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
JR



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 9
[AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA   [AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA EmptyLun 17 Oct - 17:56

yes tu as tout compris, et j'ai pas à ma connaissance trouvé mieux que dos box pour symbian s60, pur le moment. - je suis en train de fureter pour exploiter d'autres pistes-

Il se trouve en effet, qu'une version de ce merveilleux logiciel ( génial sur pc pour rejouer aux vieux machins) a été portée sur symbian s60 en ~2007.

Voilà donc sur quoi on tombe en cherchant symbian et dos box sur un moteur de recherche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc grace à cette base j'ai copier sur le tél, le sisx comme j'avais déjà fait une première fois, sans l'aide d'ovi suite, comme tu le laissait entendre, et là ca me dit simplement:

"Certificat expiré"

Je suis sur qu'il y a un moyen simple pour contourner le truc?

t'as essayé ce type de manip avec ton n8?
j'ai vu des videos de gens qu'arrivent à faire marcher genre doom sur symbian. Ce qu'on arrivait à faire avec un phone sous windows mobile 5, je rappelle hein Wink

merci à toi fastand10! Appel à ceux qui ont tenté une telle manipulation avec succès , et
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
[AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA   [AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA EmptyLun 17 Oct - 20:15

Salut,

C'est bien ce que je pensais... Very Happy

Pour commencer suis pas à pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça devrais régler ton pbm de certif et tu pourras installer n'importe quelle app non signée (tu auras aussi accès aux dossiers système mais n'y touches pas si tu ne sais pas ce que tu fais Attention )

Je me porte garant de ce tuto. Je regarde aussi de mon côté si je trouve une version plus récente de dosbox, dans l'attente essayes ta version après le hack et tiens mois au courant !

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
JR



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 9
[AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA   [AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA EmptySam 2 Juin - 13:42

Et voilà, puisque je crois avoir trouvé une solution, je me permets de vous la partager:


Un user youtube : aquib7861000, a mis en ligne très récemmebt, un tuto très bien fait sur la question de l'installation de dos box et win3.1 sur nokia :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis en cours d'installation là. Je posterais pour donner mes premières impressions.

Salutations,

Revenir en haut Aller en bas
JR



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 9
[AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA   [AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA EmptySam 2 Juin - 14:07

Windows 3.1 installé. Le tuto fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
[AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA   [AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA EmptySam 2 Juin - 15:46

certificat expiré

moi je mets la date du soft a installer + un mois sur le phone puis apres installation je remets la date normale. ça a marché pas mal de fois

merci pour le truc j'adore le Dos d'ailleurs j'ai connu presque toutes les versions à partir de 2.1 à 6.22 et son dosshell ( l'ancetre de windows) et meme windows 1.0 et les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
[AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA   [AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA EmptySam 2 Juin - 18:26

bloque au demarrage sur le N8
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
[AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA   [AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA EmptyDim 3 Juin - 11:17

bel1000 a écrit:
certificat expiré

moi je mets la date du soft a installer + un mois sur le phone puis apres installation je remets la date normale. ça a marché pas mal de fois

merci pour le truc j'adore le Dos d'ailleurs j'ai connu presque toutes les versions à partir de 2.1 à 6.22 et son dosshell ( l'ancetre de windows) et meme windows 1.0 et les suivants.

Le dosshell n'est pas l'ancêtre de Windows. C'est juste un lanceur d'exécutables Dos avec une gestionaire graphique de fichiers. Il est sorti après Windows 3.0 ou au moins en même temps, sur Dos 5 (ou 4).

Dosbox doit en principe être utilisé avec un clavier (et une souris ?) sur le N8 ou tout ce qui est dépourvu de clavier.
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
[AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA   [AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA EmptyDim 3 Juin - 13:17

spartakuss a écrit:
bel1000 a écrit:
certificat expiré

moi je mets la date du soft a installer + un mois sur le phone puis apres installation je remets la date normale. ça a marché pas mal de fois

merci pour le truc j'adore le Dos d'ailleurs j'ai connu presque toutes les versions à partir de 2.1 à 6.22 et son dosshell ( l'ancetre de windows) et meme windows 1.0 et les suivants.

Le dosshell n'est pas l'ancêtre de Windows. C'est juste un lanceur d'exécutables Dos avec une gestionaire graphique de fichiers. Il est sorti après Windows 3.0 ou au moins en même temps, sur Dos 5 (ou 4).

Dosbox doit en principe être utilisé avec un clavier (et une souris ?) sur le N8 ou tout ce qui est dépourvu de clavier.

le dosshell est le papa de windows
tu dois retourner à la documentation d'alors la premiere version de windows la 1.0 (sortie en 1985) n'etait que l'amélioration du dosshell (sortie en 1984 avec la version 4.0 du dos) ainsi que les versions suivantes étaient considérées comme une interface graphique ( d'ailleurs tout passait par le Dos).

d'ailleurs mes premiers pas étaient sous Dos 3.2

c'est avec windows NT que tout changea réellement

le N8 gere le clavier et la souris par le port usb sinon par le port bluetooth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA   [AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[AIDE] DOSBOX sur Symbian ANNA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions diverses...-