| Nokia X7 + réseau Free + MMS | |
|
Auteur | Message |
---|
fgd69
Membre
| Sujet: Nokia X7 + réseau Free + MMS Mar 17 Jan - 10:02 | |
| Bonjour, Je cherche le moyen de configurer mon X7 sur le réseau Free pour pouvoir envoyer des MMS.
Lorsque je vais dans les paramètres pour l'envoi des MMS mon telephone m'indique "Point d'acces utilisé" à "A définir" !
Mais sur les parametres de connectivité il existe bien un point d'acces paquets et données mais aucun ne semble convenir.
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance à tous et toutes ! |
|
| |
Bekoal
NokiaFan Actif
| Sujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS Mar 17 Jan - 10:59 | |
| En général (nous n'avons pas Free à Bruxelles mais les 3 opérateurs belges font comme ça) : il suffit de t'inscrire sur le site Internet de ton opérateur, d'y déclarer ton modèle et demander la "configuration automatique" des services auxquels tu a souscrit. Cela se fait via un SMS spécial qu'il faudra manipuler en suivant les instructions. Sinon, ton opérateur doit au moins proposer une page avec les paramètres de configuration. |
|
| |
fgd69
Membre
| Sujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS Mar 17 Jan - 12:15 | |
| Oupsss je n'avais pas vu que c'était un site Belge ! Mais vous verrez quand vous aurez free ... Désolé !!! Bref notre nouvel opérateur est trop récent et n'offre encore pas ces fonctionnalités ! C'est pour cela que je cherchais un moyen manuel de parametrer le X7 ! C'est pas grave je vais chercher ! merci |
|
| |
Fast [Hands]
Administrateurs
| Sujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS Mar 17 Jan - 12:25 | |
| - fgd69 a écrit:
- Oupsss je n'avais pas vu que c'était un site Belge ! Mais vous verrez quand vous aurez free ...
Désolé !!! Bref notre nouvel opérateur est trop récent et n'offre encore pas ces fonctionnalités ! C'est pour cela que je cherchais un moyen manuel de parametrer le X7 ! C'est pas grave je vais chercher ! merci ___________________________________________________________ Salut Non ce n'est pas un site Belge... Il est de ... Mais la réponse de Bekoal reste valable pour de nombreux pays et opérateurs... Au pire appelles la hotline... ou regardes sur leur site web... Ps: Free utilise des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-SIM, j'ai déjà vu cela dans d'autres pays, à voir ce que cela va donner avec Free. @+
Dernière édition par Fastand10 le Mer 18 Jan - 8:38, édité 1 fois |
|
| |
Bekoal
NokiaFan Actif
| Sujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS Mar 17 Jan - 15:22 | |
| - Fastand10 a écrit:
Non ce n'est pas un site Belge... Il est de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
@+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je disais cela parce que c'est basé sur mon expérience (qui n'est pas universelle ...) et je pensais que cela pourrait être appliqué partout... La prochaine fois, j'éviterai d'ouvrir mon parapluie quand il ne pleut pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais il pleut si souvent chez nous |
|
| |
fgd69
Membre
| Sujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS Mar 17 Jan - 15:30 | |
| Au fait il faudrait rajouter Free dans le choix de l'opérateur sur le profil ? Non ? Surtout que le site est français ! |
|
| |
Bekoal
NokiaFan Actif
| Sujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS Mar 17 Jan - 15:36 | |
| - fgd69 a écrit:
- Au fait il faudrait rajouter Free dans le choix de l'opérateur sur le profil ? Non ?
Faut que le chef s'occupe de ça... La liste est en effet assez restrictive Manquent aussi : Mobistar, Base et Proximus ... Je suis dehors ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fgd69
Membre
| Sujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS Mar 17 Jan - 16:12 | |
| Vache vous avez un paquet d'opérateurs en Belgique vous devez avoir des prix CANON ??? |
|
| |
Bekoal
NokiaFan Actif
| Sujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS Mer 18 Jan - 8:25 | |
| - fgd69 a écrit:
- Vache vous avez un paquet d'opérateurs en Belgique vous devez avoir des prix CANON ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Hé non... Concurrence contrôlée... Pas d'offres conjointes... Nous sommes plutôt parmi les plus chers en Europe |
|
| |
wawaGT
NokiaFan
Sexe : Messages : 144 Age : 28 Localisation : Villers-Cottêrets
| Sujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS Sam 21 Jan - 17:32 | |
| @fgd69 J'ai le même problème que toi .. |
|
| |
nalietch
Techniciens Symbian^3
Sexe : Messages : 480 Age : 55 Localisation : Oise vers Crépy en Valois
| Sujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS Sam 21 Jan - 20:40 | |
| Pour les mms, il faut créer un nouveau point d'accès.
menu > paramètres > connectivité > paramètres >destinations >point d'accès nouveau pt d'accès. refuser la vérification automatique des points d'accès. sélectionner données par paquet nommer le point d'accès : mms free sélectionner une destination: services wap
Pour moi, ça fonctionne comme ça. J'espère que ça va aller aussi pour toi. |
|
| |
wawaGT
NokiaFan
| Sujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS Sam 21 Jan - 20:43 | |
| Il faut rien changer dans les paramètre des mms ? Parce que moi ça ne marche pas |
|
| |
wawaGT
NokiaFan
| Sujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS Sam 21 Jan - 20:46 | |
| D'ailleurs, dans les paramètres mms il y a Point d'aces utilisé : Sois Aucun, sois MMS, sois MMS Free. J'ai essayé les deux rien n'y fait mais toi est ce que tu as recu le sms de configuration de free car j'ai vu sur des fofo' que des gens reçoivent un sms des heures après ou 1 jour .. ? |
|
| |
nalietch
Techniciens Symbian^3
Sexe : Messages : 480 Age : 55 Localisation : Oise vers Crépy en Valois
| Sujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS Sam 21 Jan - 20:55 | |
| Non, rien reçu.
Moi, j'étais à l'origine chez orange. Tout fonctionnait très bien. A la fin de mon engagement, je suis allé chez zéro forfait (en attendant free) , et là, j'avais plus de mms. En arrivant chez free, toujours pas de mms. J'ai alors cherché, et j'ai tu tomber sur les mêmes forums que toi. Leurs indications ont suffit pour que je puisse emmètre et recevoir les mms. |
|
| |
wawaGT
NokiaFan
| Sujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS Sam 21 Jan - 21:19 | |
| Ah, la chance pour toi alors ) mais pas pour moi :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Nokia X7 + réseau Free + MMS | |
| |
|