Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilContacts carte Sim Empty10Le blogContacts carte Sim Empty10Dernières imagesContacts carte Sim Empty10ActualitésContacts carte Sim Empty10Contacts carte Sim Empty10RechercherContacts carte Sim Empty10Contacts carte Sim Empty10S'enregistrerContacts carte Sim Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Contacts carte Sim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
Contacts carte Sim Vide
MessageSujet: Contacts carte Sim   Contacts carte Sim EmptyVen 13 Jan - 7:54

Salut,

J'ai du mal gérer mes contacts
J'en ai partout dans la mem du téléphone
Dans la Sim
Et sur Nokia Suite
J'aimerais faire du propre
Enlever les doublettes etc...

Mais j'ai qq questions

1)
Pour des même contacts, j'ai des numéros au format français et d'autre international (336...)
Y a-t-il moyen des les fondre ?

2)
Peut_on accéder à sa carte Sim ?
Comment supprimer les contacts de sa carte Sim ?

Merci
à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
zinos



MembreMembre

Messages : 65
Age : 82
Localisation : Herault
Contacts carte Sim Vide
MessageSujet: Re: Contacts carte Sim   Contacts carte Sim EmptyVen 13 Jan - 9:16

Bonjour
Personnellement j'utilise la mémoire du téléphone pour stoker mes contacts car elle permet d'y entrer beaucoup plus d'informations . Pour cela va dans mes contacts ,options , carte sim ,
tout copier dans tel .
ensuite à nouveau contacts , options , paramètres , contacts à afficher : mémoire du téléphone .
Maintenant il te reste à mettre de l'ordre dans tes contacts , puis créer tes favoris photos ect..
Quand tout sera clair tu pourras les synchroniser via Nokia suite rt procéder à d'éventuelles corrections . Quand tout sera clair tu pourras transférer ton carnet d'adresses réparé dans la carte sim , en sachant que la sim ne stoke pas toutes les infos . et tu utilises uniquement la mémoire du téléphone pour tes contacts et pas les deux sinon tu auras tes contacts affichés en double .
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
Contacts carte Sim Vide
MessageSujet: Re: Contacts carte Sim   Contacts carte Sim EmptyVen 13 Jan - 9:30

Merci mais pour effacer les contacts de la carte sim c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Contacts carte Sim Vide
MessageSujet: Re: Contacts carte Sim   Contacts carte Sim EmptyVen 13 Jan - 10:01

contact > option > paramètres > contacts à afficher = ne cocher que "mémoire carte sim"
puis
contact (là tu vois que tous les contacts sont suivis d'un petit symbole en forme de carte sim) > option > cocher plusieurs éléments > option > "tout cocher" > option > supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Contacts carte Sim Vide
MessageSujet: Re: Contacts carte Sim   Contacts carte Sim EmptyVen 13 Jan - 10:04

Salut Very Happy ,

1) Oui tu peux ! Very Happy "les fondre" cela s'appelle "fusionner contacts" (Contacts -> Options -> Fusionner contacts) une fois clické sur "Fusionner contacts", tous tes contacts vont apparaître avec la possibilité de les cocher, tu ne peux en cocher que 2 et typiquement, pour prendre ton exemple: le même contact mais une fois au "format français" et l'autre au "format international"
-> Dans ce cas, coches les deux -> l'option fusionner apparaît à ce moment -> cliques dessus... A ce stade si tu as par ex: Albert 06.... et Albert International... +336... Il va t'ouvrir "Conflit de données" et te demander de choisir entre Albert et Albert International... -> choisis en un des deux (Albert par ex.). Voilà, la fusion est effectuée et tu ne verras plus qu'Albert dans tes contacts avec 2 n° disponibles... mais c'est inutile d'avoir 2 n° (+336... et 06...) L'idée de cette option est plutôt d'avoir sous "Albert" différents numéros mais un seul contact dans ta liste... Par ex: le n° d'Albert au boulot, à la maison, son portable,...

En complément pour ce point (je sais que c'est long si tu ne l'as jamais fais): Prends l'habitude d'enregistrer TOUS tes contacts au format international... Mois qui voyage bcp je peux te dire que c'est bien pratique...

2) Accès carte sim et suppression contacts:
Spoiler:
@++

Edit: Oupsss... Je bosses et je répondais entre 2 tâches... je n'ai pas vu que zinos et Bekoal ont répondu entre temps... je mets en spoiler le doublon...


Dernière édition par Fastand10 le Ven 13 Jan - 11:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Contacts carte Sim Vide
MessageSujet: Re: Contacts carte Sim   Contacts carte Sim EmptyVen 13 Jan - 10:11

Fastand10 a écrit:

Edit: Oupsss... Je bosses et je répondais entre 2 tâches... je n'ai pas vu que Bekoal as répondu... Je vais effacer mon post mais le laisse un moment pour le point 1)...

Bah non, "edit" la partie que tu veux plus tout simplement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Bekoal qui tire plus vite que son ombre)
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Contacts carte Sim Vide
MessageSujet: Re: Contacts carte Sim   Contacts carte Sim EmptyVen 13 Jan - 10:22

Bekoal a écrit:
Bah non, "edit" la partie que tu veux plus tout simplement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Bekoal qui tire plus vite que son ombre)

_____________________________________________________________

Salut Very Happy

Vivi j'ai écris un peu vite... c'est bien ce que je voulais faire... Je pensais laisser mon post le temps de lire les réponses données car zinos a aussi posté... puis éditer... voir supprimer si tout avais été traité...
(Fastand qui tire, bosse come un ouf et répond sur S3OS ouvert, au coin d'un des mes 4 écrans..., plus vite que son ombre Wink )


Dernière édition par Fastand10 le Ven 13 Jan - 13:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
Contacts carte Sim Vide
MessageSujet: Re: Contacts carte Sim   Contacts carte Sim EmptyVen 13 Jan - 10:32

merki kou klein Very Happy

finalement, une petite dernière

il me reste des numéro au format internationnal
suis-je obligé de tt édité à la main ou y aurait-il un moyen simple de forcé l'edition des numéro de contact au format 06....

( Crying or Very sad sinon tant pis au pire un export au format text dans un tableur ou editeur puis remplacer etc... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
Marie

Marie

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 60
Age : 50
Localisation : Ile de France
Contacts carte Sim Vide
MessageSujet: Re: Contacts carte Sim   Contacts carte Sim EmptyVen 13 Jan - 14:00

Ah !! oui !!! sujet qui m'intéresse bougrement !! je prends note car moi aussi, c'est le grand "fouillis" dans mes contacts !
Quatre écrans Fastand !! tu as combien d'yeux ? Wink Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Contacts carte Sim Vide
MessageSujet: Re: Contacts carte Sim   Contacts carte Sim EmptyVen 13 Jan - 15:22

simacker a écrit:
merki kou klein Very Happy

il me reste des numéro au format internationnal
suis-je obligé de tt édité à la main ou y aurait-il un moyen simple de forcé l'edition des numéro de contact au format 06....


Tant mieux ! Comme le conseille Fastand, il vaut mieux avoir tous les numéros au format international... L'ennui c'est qu'il te reste 2 numéros une fois que tu a fusionné les contacts; effectivement je ne vois pas d'autre solution que les supprimer un par un "à la main"

4 écran Fastand ? Pfff, je n'en ai que 3 (mais c'est pour Basketball) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Contacts carte Sim Vide
MessageSujet: Re: Contacts carte Sim   Contacts carte Sim EmptyVen 13 Jan - 17:22

Marie a écrit:
Quatre écrans Fastand !! tu as combien d'yeux ? Wink Arrow

________________________________________________

3 en comptant le sixième chakra... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
Contacts carte Sim Vide
MessageSujet: Re: Contacts carte Sim   Contacts carte Sim EmptyDim 15 Jan - 11:20

merci pour tout je vais moi aussi pouvoir faire du ménage !!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Contacts carte Sim Vide
MessageSujet: Re: Contacts carte Sim   Contacts carte Sim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Contacts carte Sim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions sur le paramétrage et l'utilisation de Symbian^3 ou d'autres applis-