Bonjour à tous
Suite à plusieurs demandes concernant ce sujet, je vous fais vite un petit post "évolutif"... (edit: heu... je ne croyais pas si bien dire... ([Nokia Store QML] V.3.16.036 / V.3.18.032 Betalabs updated 31.10.2011 / V.3.18.036 Betalabs updated 06.11.2011)
Voilà à quoi il ressemble:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour l'obtenir et / ou pour régler les bugs, problèmes de lancement,... de votre ancienne version:a)
Normalement en lançant votre version actuelle du Store si vous ne l'avez pas "consulté récemment" il devrait vous proposer la mise à jour.b) Si ce n'est pas le cas: allez dans paramètres -> Gestio. d'Apps -> Apps installées et supprimez "Ovi Store"
ET "Ovi Store Installer" (s'il est encore là) puis prenez le .sisx de 18.3 Mo sur le Betalabs…
c) La version est sortie du betalabs et devrait donc être dispo. sur.... le Store, mais il semble que ce ne soit pas encore le cas...
d) Une "autre" méthode ("plus simple") consiste à rentrer une URL directement dans le navigateur de votre portable et le tour est joué... La voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Pour rappel pour avoir la 2.12.045, il fallait rentrer ça dans le navigateur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Dans tous les cas effectuez la manip, mentionnée au point b) soit la désinstallation d' "Ovi Store" ET "Ovi Store Installer" avant de faire quoique ce soit !Et n'oubliez pas (c'est normalement le cas par défaut) de vérifier dans les préférences d'installation (de Nokia Store)
que E: soit définit et non C: ...... !!!!!!Au final b) et d) sont les même fichiers... c'est juste que d) est plus direct.
DONC méthode d) à privilégier... pour ceux qui ne sont pas hyper à l'aise.
Salutations
Ps: il y a encore d'autres solutions... merci Symbian
mais on en est pas encore là...
Ps2: Cette version notifie enfin correctement la màj des apps mais lorsque vous la / les lancez, il peut y avoir un échec, il suffit de relancer et ça marche vous aurez la / les dernière(s) version(s) de vos apps.... Ce bug est connu, c'est "normal"
Ps3: Changelog depuis la .034:
· Fixed: Installation issue
· Fixed: Encountering Retry page and cannot get out even with good connection
· Fixed: Application update notification is not seen
· Solved: Stuck in the waiting for connection situation -> now you can break away
Ps4: Vous pouvez voir une fois le store installé que c'est bien la V.3.16.036 en appuyant sur le petit bonhomme (en bas à droite sur la photo) puis -> "Assistance" et faite défiler jusque en bas... en bas à droite figure le numéro de version qu est bien la 3.16.036... Enjoy
__________________________________________________________________________________________
EDIT 31.10.2011: La version que je vous ai mise ci dessus et la dernière officielle !
Dans mon cas elle m’a été proposée en lançant le Store.
Pour faire court mis à part la refonte de l’interface, QML, la notif de màj des apps, etc….
Et bien pour ceux qui l’ont testé, vous aurez remarquez que si par ex. 5 màj d’apps sont proposées et que vous cliquez sur « Tout mettre à jour » il y aura un échec et il faudra les relancer une part une… Mais au final ça marche !
Nokia conscient de ce problème vient de mettre en test sur le Betalabs une nouvelle version censée régler ce problème (entre autre).
Il s’agit de la V.3.18.032
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Connectez vous avec votre compte Nokia.
Update 31.10.2011 - Version 3.18.032: Changelog:
- Fixed: The installation failure of the App updates when the user selects “Update All”.
- Fixed: The theme is installed on C: although the preferred location is E:
_______________________________________________________________________________
EDIT 06.11.2011: Et encore une...
Il s'agit de la V.3.18.032
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Connectez vous avec votre compte Nokia.
Update 06.11.2011 - Version 3.18.036: Changelog:
- The Nokia Store backend has been updated on 03.11.2011 and this release of the client is fully integrated with the backend release
- Fixed: ‘Debug’ option in the client has been removed. This was meant for the R&D team. Sorry for the confusion
-
Solved: Purchase option for Symbian Belle users-
Theme Pack (Gift Package) feature is available for Nokia C7 users- This feature will offer a collection of premium applications at no costs to the selected users for a period of time, e.g. 30 days
- In the Store application, the users will see the Theme Pack banner on the home view. Upon clicking on the banner, they will be linked to the Theme Pack collection
On va y arriver...