Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilEcran NOIR Empty10Le blogEcran NOIR Empty10Dernières imagesEcran NOIR Empty10ActualitésEcran NOIR Empty10Ecran NOIR Empty10RechercherEcran NOIR Empty10Ecran NOIR Empty10S'enregistrerEcran NOIR Empty10Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ecran NOIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B3I



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 8
Age : 62
Localisation : OBERNAI (67)
Ecran NOIR Vide
MessageSujet: Ecran NOIR   Ecran NOIR EmptyLun 19 Sep - 6:53

Impossible de décrocher: écran noir
Impossible d'interrompre un appel: écran noir

Ce bug était présent avant la MAJ Anna que j'attendais pour corriger ce problème.
Il n'est pas permanent.
L'accès au clavier physique donne accès à l'écran.... trop tard!

Mon Nokia E7 ne me sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Ecran NOIR Vide
MessageSujet: Re: Ecran NOIR   Ecran NOIR EmptyLun 19 Sep - 7:49

L utilise tu dans une housse? Ton probleme vient clairement du capteur de peoximité, qui coupe l ecran lorsque tu le colle a ton oreille pour ne pas appuyer sur les touches tactiles. Utilise tu une housse ou un film plastique qui pourrait gener ce capteur ? (il est en haut a cote du "nokia")
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Dev

Dev

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 100
Localisation : Hauts-de-Seine
Ecran NOIR Vide
MessageSujet: Re: Ecran NOIR   Ecran NOIR EmptyLun 19 Sep - 8:35

Bizarre comme bug O.o T'as testé un Soft/Hard Reset sinon ?
Pcq recemment je n'avais plus de réponse du tactile sur certaines app, donc soft reset direct, et tout refonctionner niquel apres =)
Revenir en haut Aller en bas
B3I



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 8
Age : 62
Localisation : OBERNAI (67)
Ecran NOIR Vide
MessageSujet: Re: Ecran NOIR   Ecran NOIR EmptyLun 19 Sep - 8:43

Bonjour,

Merci pour cette réactivité!

En effet le téléphone est dans une housse ceinture.

Ce défaut apparait lors d'émission d'appel hors housse: il est donc impossible de raccrocher!

Peut-être s'agit-il du paramétrage du capteur (rotation pour couper la sonnerie) - je l'ai désactivé - A voir...

Les actions sur le bouton de déverrouillage ne donnaient pas accès à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Ecran NOIR Vide
MessageSujet: Re: Ecran NOIR   Ecran NOIR EmptyLun 19 Sep - 8:50

Bien. Si a partir de là, ton telephone bug toujours, tente un petit reboot (appui long de 10secondes sur le bouton Power jusqu'aux 3 vibrations). Si cela ne marche pas, le Hard Reset pourrait (je dis bien pourrait) resoudre ton souçis, mais entrainera la perte de tes données. Cependant, tu peux en faire une sauvegarde sur Ovi Suite.

En dernier recours, je te conseillerais alors un centre Nokia Care, c'est toujours efficace Wink


autre question, as tu une app de verrouillage automatique du style Pocket Lock ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
B3I



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 8
Age : 62
Localisation : OBERNAI (67)
Ecran NOIR Vide
MessageSujet: Re: Ecran NOIR   Ecran NOIR EmptyLun 19 Sep - 9:09

Appli de type Pocket Lock: Désinstallée

reboot (3 vibrations): réalisé

Backup -> Ok

Hard Reset en stand by pour l'instant

Centre Nokia Care selon job
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Ecran NOIR Vide
MessageSujet: Re: Ecran NOIR   Ecran NOIR EmptyLun 19 Sep - 9:10

et alors ? ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
B3I



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 8
Age : 62
Localisation : OBERNAI (67)
Ecran NOIR Vide
MessageSujet: Re: Ecran NOIR   Ecran NOIR EmptyLun 19 Sep - 9:19

Le dernier appel reçu est Ok
La dernière émission est Ok

Problème: le fonctionnement correct était épisodique alors rien ne permet, pour l'heure, de dire que "le paramétrage du capteur (rotation pour couper la sonnerie)" est en cause.

Pour le reste (Post de 11:09), ce sont des opérations réalisées bien avant d'arriver sur ce blog.

Je vous tiendrais informé de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Dev

Dev

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 100
Localisation : Hauts-de-Seine
Ecran NOIR Vide
MessageSujet: Re: Ecran NOIR   Ecran NOIR EmptyLun 19 Sep - 9:23

Ok =) En esperant pour toi que ca ait fonctionné ^^
Revenir en haut Aller en bas
B3I



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 8
Age : 62
Localisation : OBERNAI (67)
Ecran NOIR Vide
MessageSujet: Re: Ecran NOIR   Ecran NOIR EmptyLun 19 Sep - 13:24

Je n'ai pas mis longtemps pour me rendre compte que ça ne fonctionne toujours pas!

Maintenant, c'est le Hard Reset qui est en cours...

Prochaine étape: centre Nokia

Sinon classement vertical!
Revenir en haut Aller en bas
B3I



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 8
Age : 62
Localisation : OBERNAI (67)
Ecran NOIR Vide
MessageSujet: Re: Ecran NOIR   Ecran NOIR EmptyLun 19 Sep - 20:33

Bonsoir,

Comme promis, la suite... L'écran s'obstine à rester noir sur certains appels: cet état n'est pas systématique.

Hard Reset, plus de données, pas d'appli autre que celles fournies. Pour accepter l'appel, il me faut accéder au clavier physique (l'écran s'illumine et je peux décrocher).

Pas pratique!

Nous verrons si un centre Nokia... saura m'entendre.

Merci à tous
A bientôt pour la suite

PS: J'ai encore la chance d'avoir gardé un téléphone pour téléphoner...
Revenir en haut Aller en bas
B3I



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 8
Age : 62
Localisation : OBERNAI (67)
Ecran NOIR Vide
MessageSujet: Re: Ecran NOIR   Ecran NOIR EmptyMar 20 Sep - 11:09

A toute fin utile...

OVI suite .85 a été mis à jour en .90 -> Annonce un problème pour les updates mobiles

La version actuelle 024.001 semblerait mieux fonctionner que la MAJ 022.014 (?)

Inconvénients: Carte à télécharger à part et QuickOffice absent! (?)

Nokia Care:
- Impute le problème au capteur de lumière
- Coupon pour envoi en réparation

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tombombadil



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 152
Age : 63
Localisation : Nord
Ecran NOIR Vide
MessageSujet: Re: Ecran NOIR   Ecran NOIR EmptyMar 20 Sep - 13:45

Bonjour, j'ai eu pendant un moment exactement le même problème que toi avec je suppose les mêmes causes: j'utilise aussi une pochette et PocketLock. Je me souvient que pour répondre à un appel moi j'utilisais le slide sur le coté de l'appareil: mise en veille puis sortie et là je retrouvais mon écran d'accueil pour répondre. Et puis un jour le problème à disparut mais je ne sais plus vraiment comment j'ai procédé...
Il me semble que j'avais à l'époque désinstallé Pocket lock mais j'ai depuis installé la nouvelle version et ça fonctionne toujours. j'avais aussi mis à jour les appli de la surcouche SFR:( SFR Wifi,Mon Compte...) et je crois que c'est plutôt de là que venait le problème!
En tout cas je n'ai jamais eu à faire de hard reset pour le corriger et le capteur de lumière n'était pas en cause. Je penche plutôt pour une version de QT obsolète... es-tu passé en version Anna? ça devrait dans ce cas corriger le problème(avec les mises à jour des application SFR et PocketLock bien sûr). Pour QuickOffice tu peux le récuperer ailleurs que sur le store il me sembleet pour les cartes ça dépend de la version de Maps que tu utilises mais il me semble qu'il te faut déconnecter ton N8, lancer maps pour qu'il commence à télécharger une carte puis connecter ton N8 à Ovi pour qu'il voit les cartes à télécharger. Regarde aussi les problèmes Ovi Cartes sur ce forum il me semble que dans le cas ou l'onglet Ovi Cartes te renvoie un message d'erreur(type Ovi Cartes en fonction sur le portable) il y a une partie des dossier à supprimer dans le répertoire de Cartes sur le N8.
J'espère que ce post te sera utile et je suis désolé de n'avoir pu ètre plus précis mais ça fait un moment que ce problème a été règlé chez moi... Cool
Revenir en haut Aller en bas
B3I



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 8
Age : 62
Localisation : OBERNAI (67)
Ecran NOIR Vide
MessageSujet: Re: Ecran NOIR   Ecran NOIR EmptyMer 21 Sep - 8:11

Bonjour l'ami,
Merci pour cette réponse mais comme je l'expliquai plus avant ce défaut apparait sur une version Anna vierge d'application tierce. La MAJ est la plus récente.

La phone est parti dans un centre Nokia Care inscription sur le site ([color=blue][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), rappel à l'heure prévue, compréhension du problème et envoi par mail des documents ChronoPost - Emballé, il est parti et il reviendra dans quelques jours]

Il faut, également, noter que OVI suite présentait un bug pour les MAJ. Il semble être corrigé avec la dernière version 3.1.190.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nanolux



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 2
Localisation : France
Ecran NOIR Vide
MessageSujet: Re: Ecran NOIR   Ecran NOIR EmptyVen 23 Sep - 11:36

B3I a écrit:
Le dernier appel reçu est Ok
La dernière émission est Ok

Problème: le fonctionnement correct était épisodique alors rien ne permet, pour l'heure, de dire que "le paramétrage du capteur (rotation pour couper la sonnerie)" est en cause.

Pour le reste (Post de 11:09), ce sont des opérations réalisées bien avant d'arriver sur ce blog.

Je vous tiendrais informé de l'évolution

Bonjour,

J'ai ce problème actuellement et ni les restaures ou autres ne changent le résultat
Après un appel au service client, un échange neuf m'a été proposé avec la couleur choisie Very Happy
Pour ceux que ce problème est d'actualité...utilisez le bouton veille pour afficher l'écran d'appel. Pas pratique évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
nanolux



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 2
Localisation : France
Ecran NOIR Vide
MessageSujet: Re: Ecran NOIR   Ecran NOIR EmptyVen 23 Sep - 12:03

B3I a écrit:
Bonjour l'ami,
Merci pour cette réponse mais comme je l'expliquai plus avant ce défaut apparait sur une version Anna vierge d'application tierce. La MAJ est la plus récente.

La phone est parti dans un centre Nokia Care [color=blue]inscription sur le site ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), rappel à l'heure prévue, compréhension du problème et envoi par mail des documents ChronoPost - Emballé, il est parti et il reviendra dans quelques jours]

Il faut, également, noter que OVI suite présentait un bug pour les MAJ. Il semble être corrigé avec la dernière version 3.1.190.

Cordialement

Bonjour,

Le service Nokia est très réactif et attentif aux dysfonctionnements.
Toutefois, il est possible que votre appareil revienne avec une nouvelle carte mère et un code produit "obsolète" pour Nokia et non reconnu par NSU et les défauts constatées par le réparateur sur le "rapport d'intervention" en désacord avec vos constatations. je l'ai vécu. Alors n'hésitez pas à leur faire la remarque et une solution agréable peut vous être proposée Very Happy

Je n'ai jamais eu de soucis avec Nokia. Je suis resté calme et factuel devant ces soucis.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecran NOIR Vide
MessageSujet: Re: Ecran NOIR   Ecran NOIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ecran NOIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lecture vidéo avec le son mais sans les images?
» ecran noir a chaque appel
» [PANNE] N97 Mini : Ecran qui reste noir sans arrêt
» Cherche Nokia N8 noir Nu
» ecran nu ou pas?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Bugs constatés sur Symbian^3 ou autres applis-