Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueil[requete] OS Nokia Empty10Le blog[requete] OS Nokia Empty10Dernières images[requete] OS Nokia Empty10Actualités[requete] OS Nokia Empty10[requete] OS Nokia Empty10Rechercher[requete] OS Nokia Empty10[requete] OS Nokia Empty10S'enregistrer[requete] OS Nokia Empty10Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [requete] OS Nokia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
[requete] OS Nokia Vide
MessageSujet: [requete] OS Nokia   [requete] OS Nokia EmptyDim 18 Sep - 13:36

dit rainbow tu peut pas nous faire un article sur le blog

sur S^3, meego har... et WP ??

un truc détaillé qui explique les point fort, faible des os

car je viens de faire de recherche sur WP car TU me mes des doutes dans la tete

mais je trouve pas vraiment se que je cherche tout en sachant pas se que je cherche Elu boulet du jour !


car il y a le radar qui pourer peut etre m’intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[requete] OS Nokia Vide
MessageSujet: Re: [requete] OS Nokia   [requete] OS Nokia EmptyDim 18 Sep - 14:00

je vais tenter, je te tiens au courant.

En quoi je te mets des doutes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
[requete] OS Nokia Vide
MessageSujet: Re: [requete] OS Nokia   [requete] OS Nokia EmptyDim 18 Sep - 14:56

ba que tu vouler le N9 pi d'un coup du jour au lendemain du change pour le sea ray

il y a bien une raison

et quand tu parle de WP (le plus souvent avec hyet)
je cé plus de quoi tu parlé
mais me souvient d'avoir pensé: moé peut etre

donc j'attend beaucoup de se comparatif (S'3, WP) meego c'est juste un plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[requete] OS Nokia Vide
MessageSujet: Re: [requete] OS Nokia   [requete] OS Nokia EmptyDim 18 Sep - 14:59

je fais un aperçu de WP7 alors. S^3, vous connaissez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[requete] OS Nokia Vide
MessageSujet: Re: [requete] OS Nokia   [requete] OS Nokia EmptyDim 18 Sep - 15:06

voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Dev

Dev

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 100
Localisation : Hauts-de-Seine
[requete] OS Nokia Vide
MessageSujet: Re: [requete] OS Nokia   [requete] OS Nokia EmptyDim 18 Sep - 15:18

Sympa le titre xD
Revenir en haut Aller en bas
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
[requete] OS Nokia Vide
MessageSujet: Re: [requete] OS Nokia   [requete] OS Nokia EmptyLun 19 Sep - 8:47

Le N9 a un OS sympa mais qui n'a peut ètre pas d'avenir ou alors grace à la communauté comme le N900 ! J'aurai des regrets par rapport au Hardware du N8 ( 12 mp , HDMI ,...)

WP7.5 promet d'être esthétique et fluide , mais un OS top bridé à la Iphone pour un bidouilleur comme moi et qui n'a pas forcement d'avenir non plus si on se referre aux parts de marchés sans cesse en baisse , à moins que Nokia redresse la barre !

Moi je veux rester sous Symbian et que le 801 sorte ! Bave

Je demanderai à papa Noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[requete] OS Nokia Vide
MessageSujet: Re: [requete] OS Nokia   [requete] OS Nokia EmptyLun 19 Sep - 8:51

si le 801 sort, je ne le vois pas sous symbian, desolé :s
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
[requete] OS Nokia Vide
MessageSujet: Re: [requete] OS Nokia   [requete] OS Nokia EmptyLun 19 Sep - 8:55

@Rainbow : Tu ne le vois pas sous Symbian !

C'est à dire ? Q'il ne t'interesserai pas sous symbian ou que tu ne penses pas qu'il sortira sous symbian ?
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[requete] OS Nokia Vide
MessageSujet: Re: [requete] OS Nokia   [requete] OS Nokia EmptyLun 19 Sep - 9:00

Un appareil supposé , je dis bien supposé, a plus d'1GHZ et dual core, pour quoi faire sous symbian ? pour faire touner belle, le 256mo de ram et 680mhz c'est suffisant!

c'est du gachis de performance, et le haut de gamme ne seras PLUS sous symbian
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
[requete] OS Nokia Vide
MessageSujet: Re: [requete] OS Nokia   [requete] OS Nokia EmptyLun 19 Sep - 9:30

@ Rainbow : Gachis , bien que je respecte ton avis , je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ! Car le N8 sous cette config n'est pas un exemple de vélocité !

L'interface est certes fluide , si elle n'est pas surchargée , par exemple quand je rentre dans le dossier ou j'ai tous mes jeux HD le tel prend 2 3 secondes pour tout afficher !

Le navigateur meme sous belle est encore loin d'un dual core surtout sur une lecture de vidéos flash , j'ai comparé mon N8 sous Belle avec un HTC HD2 sous rom Android avec le flash en 10.3 que j'ai flashé pour un pote , je me suis fait enterrer ... Alors j'imagine pas contre un Galaxy S2 :S

Le N8 galere en multitache avec plusieurs grosses applis qui tournent , Bon c'est loin d'etre miserable par rapport à un N97 , pour ceux qui savent !

Je ne suis absolument pas pour la courses aux perfs , mais le N8 aurait du pour ètre parfait sortir avec un proc. à peine plus puissant ( entre 800 mgh et 1 ghz ) mais surtout une ram plus conséquante , 512 mo auraient été parfaits ! L'Iphone aurait souffert ! En gros il aurait fallu proc. et ram du 701 et ses petits freres !

De toutes façon à sa sortie si il tourne sous dual avec 1.2 ghz , les autres hauts de gammes chez HTC ou Samsung tourneront sous 1.5 ghz ce qui devient un gain dérisoire et non visible à ce niveau dans un smartphone

Moi je vois dans le 801 , un n8 encore plus véloce q'un GS2 , avec un nav. web à exploser le compteur de Browsermark et un Hardware en termes de photos , vidéos , connectiques ... à mettre à la ramasse tous les autres smartphones avec un Belle en constante évolution !

J'ai le droit de réver ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[requete] OS Nokia Vide
MessageSujet: Re: [requete] OS Nokia   [requete] OS Nokia EmptyLun 19 Sep - 11:51

oui, mais cela ne sera pas. Nokia ne permettra pas a Symbian de faire de l'ombre a ses WP7 !

Ensuite, le navigateur de Belle n'est sensiblement pas plus rapide sous le 701 (1GHZ et 512mo RAM) que sous le N8 avec Belle. Le probleme vient de l'architecture profonde de symbian, qui est trop vieille, pas adaptée au futur. Une refonte totale, modernisée, le rendrait vachement plus attrayant, mais se rapprocherait d'iOS ou android (cf Belle).

Il faut accepter que certaines choses disparaisse pour en ammener d'autres meilleures. WP7 vaut le coup, tu verras. N'est ce pas, Dreamcast, SEGA et autres vieilles consoles qui aujourd'hui nous on donné.. Le Jeux HD Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
[requete] OS Nokia Vide
MessageSujet: Re: [requete] OS Nokia   [requete] OS Nokia EmptyLun 19 Sep - 18:21

Perso comme je dis et je dirais toujours, WP est tout comme IOs fait pour ceux qui ne veulent que de la fluidité et un navigateur rapide....

Je ne supporterais pas d'avoir un mobile ou je ne peux pas bidouiller (Sur Ios oui on peut à condition de le cracker !!) et encore pire aucune personnalisation possible.

Depuis le début de cette transition j'ai l'impression que Nokia ne continue plus dans sa lancée de photophone qui tue n'importe quel photophone du marché. En gros il essai de se caler sur le marché. Un APN correct mais pas une bête de course comme actuellement. Ils veulent uniquement faire "comme tout le monde" MAIS NOKIA N'EST PAS TOUT LE MONDE, Nokia est Nokia c'est pourquoi il y a tous ces NokiaFan (les vrais). Si Nokia se cale sur le reste du marché au niveau hardware et qu'il prend un OS comme WP (pas super prisé par le grand public qui sont Fan de la Pomme ou d'Android, et qui va pas passer chez ceux qui aime SYmbian car on peut quasiment tout bidouiller sans avoir à cracker son phone), perso je ne pense pas que cela va les sauver. Au contraire, perso je suis un Fan de Nokia depuis toujours je le suis toujours mais ces annonces depuis quasiment un ans là me dégoute..... !!
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[requete] OS Nokia Vide
MessageSujet: Re: [requete] OS Nokia   [requete] OS Nokia EmptyLun 19 Sep - 18:31

Oui, mais en faisant la course au meilleur photophone, Nokia coule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
[requete] OS Nokia Vide
MessageSujet: Re: [requete] OS Nokia   [requete] OS Nokia EmptyLun 19 Sep - 19:52

Nokia ne coule pas parce qu'il fait du bon Apn !

IL coule à cause de son mauvais marketing

Du retard au niveau de l'OS , Belle aura du ètre la à la sortie du N8 et etre mis en valeur ! Symbian ^3 de base n'est pas mauvais mais n'est pas assez tape à l'oeil pour le grand public , et tout le monde même les fans savent que c'est un OS instable !
En gros ils se sont réveillés bien trop tard surtout que Belle n'est même pas encore la en officiel ...

Malgrès que beaucoup s'accorde à dire que c'est un bien pour l'équilibre du tel !
La trop petite config proc. et ram a freiné beaucoup de gens qui voulait du smartphone puissant !

Nokia survit actuellement grace à son bas de gamme , surtout dans les pays émergents , et son public de fanboys (nous Smile )à qui il arrive encore à vendre ses smartphones !

Le risque réel avec WP7 , c'est qu'il ne ralie pas ceux adeptes de la concurence et que les fanboys se barrent vers cette concurence

Beaucoup des utilisateurs de Nokia laissent sous entendre sur les forums qu'ils risquent de signer pour un Android à l'arrivée de WP7 ... Donc que restera t'il à Nokia ?

C'est un peu péssimiste , je sais , mais l'erreur de Nokia dans son projet est de s'aligner sur la concurrence et non de la surpasser , comme j'ai déjà dit , à vouloir s'uniformiser , on passe inaperçu et on fini par tomber dans l'oubli !
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[requete] OS Nokia Vide
MessageSujet: Re: [requete] OS Nokia   [requete] OS Nokia EmptyLun 19 Sep - 20:09

oulalala, s aligner sur la concurrence et ensuite s en demarquer, c est la technique pour grimper Smile regarde android, au debut ressemblait vachement a ios, puis s en est eloigné, et cartonne aujourdui. Blacberry OS s effondre parceque reste du BB. Symbian s effondre parceque reste symbian. Et belle donne envie parceque.. Mais oui, ça ressemble etrangement a android Smile ensuite, les gens lambda se foutent de l apn, ils veulent juste un grand ecran et des apps par millier.. Deux defaut de nokia, deux seulement tel de 4pouces, aux spec faibles, et au store certe garnis mais des app pas forcement geniales.. nokia donne envie quand il fait du neuf avec ce qui existe. Regarde le n9 : open source, la page d app d android, un gestionnaire de tache digne de webOS, les notificqtions d ios.. Et pourtant un apn moins bie que le n8 Smile pas de secret ! aligne toi sur la concurrence, en gardant une touche de nouveauté (exemple swipe) et tu cartonneras Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
[requete] OS Nokia Vide
MessageSujet: Re: [requete] OS Nokia   [requete] OS Nokia EmptyLun 19 Sep - 20:39

perso je ne trouve pas que belle ressemble à android , a par pour l'emprunt du menu déroulant pour la connectivité !

Android et les autres se sont plus inspirés de Symbian que l'inverse , n'oublions pas que c'est l'OS précurseur

Quand au choix des utilisateurs , sur le manque d'applis de Symbian , je trouve qu'il y en a autant en termes de qualités j'entends bien que sur l'appstore

Je n'ai pas vraiment vu d'applis intéressantes sur Apple qui n'ai pas d'équivalents sur symbian , je ne parle pas des milliers d'applis boite à prout , d'ailleurs Ovi store en a plein aussi Very Happy

Comme tous Fans , j'attend aussi de pieds fermes le renouveau de Nokia , mais j'avoue que leurs stratégies me laissent pérplexe , comme beaucoup j'aurai préferé le choix Meego sur le long terme , ça aurait été mieux que d'avoir un OS que d'autres marques utilisent déjà!

Bien entendu c'est un avis personnel et je souhaite que l'avenir me donne tort !
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[requete] OS Nokia Vide
MessageSujet: Re: [requete] OS Nokia   [requete] OS Nokia EmptyLun 19 Sep - 20:47

Precurseur et vieux. Il tente de se rattraper en prenant du android , pas que la barre deroulante, mais la page d'appli defilante, meme les widgets de tte taille se plaçant n'importe ou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
[requete] OS Nokia Vide
MessageSujet: Re: [requete] OS Nokia   [requete] OS Nokia EmptyMar 20 Sep - 9:05

Rainbow a écrit:
oui, mais cela ne sera pas. Nokia ne permettra pas a Symbian de faire de l'ombre a ses WP7 !


________________________________________________________________________

MS$$$$ as well...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
[requete] OS Nokia Vide
MessageSujet: Re: [requete] OS Nokia   [requete] OS Nokia EmptyMar 20 Sep - 9:19

cyroko a écrit:

IL coule à cause de son mauvais marketing

Nokia survit actuellement grace à son bas de gamme , surtout dans les pays émergents , et son public de fanboys (nous Smile )à qui il arrive encore à vendre ses smartphones !

______________________________________________________________

Yep pour le marketing on est loin d'un jobs qui hurle en présentant "son" IP4 "It's just amaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazing......." alors que ce qu'il juge amazing existe chez Nokia depuis des années....

Nokia survit grace au bas de gamme, surtout dans les pays émergents... C'est vrai, ça a été longtemps le cas mais même là ils perdent des pdm... ça c'est vraimant pas bon...

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
[requete] OS Nokia Vide
MessageSujet: Re: [requete] OS Nokia   [requete] OS Nokia EmptyMar 20 Sep - 11:57


@Fastand10 : Yep pour le marketing on est loin d'un jobs qui hurle en présentant "son" IP4 "It's just amaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazing......." alors que ce qu'il juge amazing existe chez Nokia depuis des années... +1000000 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[requete] OS Nokia Vide
MessageSujet: Re: [requete] OS Nokia   [requete] OS Nokia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[requete] OS Nokia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions diverses...-