Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilNavigation GPS payante !  Empty10Le blogNavigation GPS payante !  Empty10Dernières imagesNavigation GPS payante !  Empty10ActualitésNavigation GPS payante !  Empty10Navigation GPS payante !  Empty10RechercherNavigation GPS payante !  Empty10Navigation GPS payante !  Empty10S'enregistrerNavigation GPS payante !  Empty10Connexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Navigation GPS payante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jnat



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 4
Navigation GPS payante !  Vide
MessageSujet: Navigation GPS payante !    Navigation GPS payante !  EmptyJeu 25 Aoû - 22:35

Bonsoir à tous,
Je possède un nokia N8 Cool donc avec une navigation GPS gratuite, cependant... Ma question paraît peut-être bête, mais... J'ai beau tout tenter, je paye toujours! J'ai installé les cartes que je voulais sur le téléphone à partir du logiciel Nokia, mais rien n'y fait, toujours payant !
Y'a-t-il une autre manip' à faire pour pouvoir bénéficier de ce fameux GPS Sad ? Elu boulet du jour !

Merci d'avance pour l'aide comme on dit !
Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
veeger78



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 33
Age : 61
Navigation GPS payante !  Vide
MessageSujet: Re: Navigation GPS payante !    Navigation GPS payante !  EmptyJeu 25 Aoû - 22:55

Bonsoir,
Citation :
J'ai beau tout tenter, je paye toujours! J'ai installé les cartes que je voulais sur le téléphone à partir du logiciel Nokia, mais rien n'y fait, toujours payant !

Quel logiciel utilises tu ? Ovi cartes (celui installé par défaut) ou tu en as installé un autre?
Que veux tu dire par "toujours payant" ?
tu payes parce que tu consommes du data ou on te demande de payer quand tu le télécharges ?
Revenir en haut Aller en bas
Jnat



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 4
Navigation GPS payante !  Vide
MessageSujet: Re: Navigation GPS payante !    Navigation GPS payante !  EmptyJeu 25 Aoû - 23:01

Et bien, un jour j'ai eu une mise à jour de Ovi cartes qui apparament était censé rendre le GPS gratuit, ensuite j'ai téléchargé les cartes de France avec Nokia Ovi Suite... Donc après le GPS doit être gratuit ? (Sauf si j'ai oublié de faire une manipulation..)
Hors, je paye toujours la consommation de data Wink
Revenir en haut Aller en bas
veeger78



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 33
Age : 61
Navigation GPS payante !  Vide
MessageSujet: Re: Navigation GPS payante !    Navigation GPS payante !  EmptyJeu 25 Aoû - 23:54

re,
si ça peux t'aider:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu dois pouvoir le régler aussi dans les paramètres de "cartes".
Pour le moment mon tel est occupé a installer un jeu et ça risque de prendre du temps, je verrai ça demain, tu es sous quelle version de symbian et de cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
Navigation GPS payante !  Vide
MessageSujet: Re: Navigation GPS payante !    Navigation GPS payante !  EmptyVen 26 Aoû - 1:19

le gps et gratuit !
la connexion au web non, enfin seulement si ta pas un forfait data illimité

dans carte dans les paramètre tu mes non connecter pour l'internet

ensuite menu, paramètre, paramètre appli, position, méthode position, tu mes que gps intégré.

maintenant carte ne se connectera plus au web et tu payera plus
Revenir en haut Aller en bas
Jnat



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 4
Navigation GPS payante !  Vide
MessageSujet: Re: Navigation GPS payante !    Navigation GPS payante !  EmptyVen 26 Aoû - 7:33

J'ai fais ce qu'a dit Hildegarde, donc... J'ai mis non connecté pour l'Internet.
Ensuite, j'ai décoché toutes les cases sauf gps intégré... Je regarde mon crédit, ensuite je lance le gps et il me fait connexion à Orange data de 5.70€ j'suis passé à 5.20€.
Revenir en haut Aller en bas
Jnat



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 4
Navigation GPS payante !  Vide
MessageSujet: Re: Navigation GPS payante !    Navigation GPS payante !  EmptyVen 26 Aoû - 7:38

Ah autant pour moi, la modification de Connecté à Non connecté ne s'était pas faite ! Désolé ! Smile
Ça a l'air de fonctionner, merci Hildegarde !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Navigation GPS payante !  Vide
MessageSujet: Re: Navigation GPS payante !    Navigation GPS payante !  EmptyVen 26 Aoû - 10:41

Heureusement qu'Hildegarde est un oiseau de nuit Very Happy

En effet rien à voir avec une solution payante (ce qui est le cas avec les Nokias qui embarquaient aussi une chip gps mais qui n'ont pas eu droit à la gratuité de la navigation, par exemple le N82... rahhh j'avais le boules ah l'époque... Twisted Evil mais ça c'est une autre histoire...)

Donc comme te l'as dis Hildegarde c'est bien gratuit mais le système et bien plus rapide et comporte plus d'informations et de possibilités s'il est connecté au réseau... et même sans forfait illimité tu peux l'utiliser en surveillant ta consommation. Mais attention à ne pas établir de connection réseau à l'étranger car là c'est la cata... tu es en roaming et tu payes bonbon le Mo...

En fait concernant les paramètrages de connection d'une manière générale et pour avoir un truc "optimal" à ce niveau il y a pas mal de choses à faire... Arrow Je suis là si qqn veut approfondir... Very Happy

Mais bon le truc basique tu l'as fait et donc tu ne consommes plus de datas avec ton GPS, c'est ce que tu voulais...

Tout ça pour dire que le N8 et Symbian d'une façon générale sont GENIAUX mais peût être un peu plus tricky à prendre en main au début.

Salutations et bravo pour ton choix !


Dernière édition par fastand10 le Ven 26 Aoû - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
Navigation GPS payante !  Vide
MessageSujet: Re: Navigation GPS payante !    Navigation GPS payante !  EmptyVen 26 Aoû - 14:42

Jnat a écrit:
Ah autant pour moi, la modification de Connecté à Non connecté ne s'était pas faite ! Désolé ! Smile
Ça a l'air de fonctionner, merci Hildegarde !! Very Happy

mais de rien,
si tu veut il y a une petite casse merci en haut a droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Navigation GPS payante !  Vide
MessageSujet: Re: Navigation GPS payante !    Navigation GPS payante !  EmptyVen 26 Aoû - 15:36

hildegarde a écrit:

mais de rien,
si tu veut il y a une petite casse merci en haut a droite Wink

_________________________________________________________________

Bah... la gloire... cheers farao ... C'est toujours sympa, je suis d'accord, d'être remercié quand tu as pu aider qqn et un petit plus, ben on est tous toujours content, personne ne dira le contraire... mais bon... ça se trouve il a posté sa question sur 5 forums et il a pris celui qui a répondu le plus vite sans revenir sur les autres... Combien de fois j'ai pondu un roman, à la limite du tuto, tout beau tout bien, step by step et puis.... silence radio...

Ps: tu lui a pas dis ou il fallait appuyer sur la case.... lol! Copain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
TheNiCk

TheNiCk

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 103
Localisation : Nancy-Metz
Navigation GPS payante !  Vide
MessageSujet: Re: Navigation GPS payante !    Navigation GPS payante !  EmptyMer 10 Oct - 10:39

hildegarde a écrit:
le gps et gratuit !
la connexion au web non, enfin seulement si ta pas un forfait data illimité

dans carte dans les paramètre tu mes non connecter pour l'internet

ensuite menu, paramètre, paramètre appli, position, méthode position, tu mes que gps intégré.

maintenant carte ne se connectera plus au web et tu payera plus

et si je mets aussi "GPS assisté", il se connectera au réseau (de mon opérateur) mais pas à internet, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Navigation GPS payante !  Vide
MessageSujet: Re: Navigation GPS payante !    Navigation GPS payante !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Navigation GPS payante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» navigation gps
» Navigation Indoor
» [Résolu] Ovi Map Connexion boutique mode navigation
» navigation internet par l'icône web du nokia ou par celui d'orange
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Ovi Maps (Nokia Cartes) :: Paramétrages Ovi Cartes (maps)-