Bon voila le recit complet de mon poto jessy sur le Tour ded Bretagne
Nous voila de retour après 3 jours de route, entre 250 et 300km par jour et entre 5h00 et 7h00 de route par jour.
Mardi 27:
9h30 Kilian me rejoind chez moi, je fini de préparer la moto
10h00 on pars de chez moi direction Vannes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]11h00 arrivée à la Gacilly, on se fais une petite pause, ça fais 1h00 que l'on roule dans le brouillard malgré que l'on soit bien habiller, on as froid au pied et aux mains.
Etant en basse saison peux de magasin sont ouvert on vas se réchauffer au végétarium de Yves Rocher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]12h00 on arrive sur Vannes, après une petite erreur de roadbook ou nous avons du emprunter une vingtaine de kilomètre de 4 voies, on mange au mac do et on tente de se rechauffer
14h00 petite pause photo avant notre arrivée à Quiberon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]14h10 nous voila à Quiberon, petite pause photo avec les blocoss, il y'a pas un chat nous pouvons aller ou nous souhaitons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Aller on vas quand même pas rester coucher la, même si cette pause fut plutôt longue la cote sauvage nous attend.
15h00 nous voila à la fin de la cote sauvage, en plein hiver il y'a pas grand monde quel plaisir de rouler à sa convenance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]16h30 on arrive sur Lorient, on trouve l'hotel, y déposons les affaires.
Puis on pars voir le centre de Lorient, voir la fete foraine et le centre, on es allé aussi à décathlon m'acheter une tenue de pluie au cas ou, mais qui as pas servi
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette première journée ces très bien déroulé bien que l'on es eu du brouillard toute la journée, donc froid et humide ces vraiment pas le pied. Des paysages et routes que l'on connaissais déjà, mais la cote sauvage est toujours aussi sympa même si le revêtement est pas mal dégradé.
Mercredi 28:
10h00 on pars de l'hotel
10h15 petite pause photo à Guidel plage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]11h00 arrivée à Pont Aven, un petit village plein de charme, le plus beau que l'on es vu pendant ces 3 jours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A votre avis qu'es que c'est?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'eau est omniprésente puisqu'elle passe même sous les batiments.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En partant de Pont Aven ma moto ne démarre plus, elle étais en prise :kilécon:
11h45 petit passage à Concarneau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]12h20 nous voila maintenant à Bénodet, le temps commence à se dégrader.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]13h30 petite pause pour se dégourdir les jambes il me semble que l'on étais à Audierne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]14h00 nous voila arrivée sur l'un des plus beaux site de notre séjour la pointe du Raz.
La cote est vraiment magnifique, et le paysage impressionnant, tout comme le vent qui souffle avec violence. Lorsque l'on approche de la pointe le vent souffle tellement fort que l'on à du mal à rester debout, j'ai du finir par m’asseoir pour prendre les photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le sempahore tout à gauche, notre dame des naufragés au milieu et la pointe du raz à droite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bienvenu en Amérique comme le dit l'intermarché local.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le parking du sémaphore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]14h30 une plage entre la pointe du raz et la pointe du van, avant d'y arrivée ça descend pas mal et surtout il y'a un virage en épingle, on es passé à seulement 40km/h
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nous étions peux nombreux en ce mois d'hiver et les seuls motards
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]14h35 on arrive à la pointe du Van, ne pas louper le virage à 90° au bout sinon ces une chute d'une trentaine de metre qui vous attend..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En partant de la pointe du Van et en allant vers Douarnenez, ces une route faite pour le sportives, elle est idéal entre 150 et 299km/h...
15h10 maintenant à Douarnenez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]15h30 un peu avant d'arrivée à Chateaulin cette route est vraiment sympa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petites photos avec les éoliennes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]15h40 Chateaulin, j'y étais déjà passé avec Camcam pour aller acheter son Gex, cette ville est vraiment belle, comme toutes celles que nous avons vu ce jour la.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]16h55 dernier arrêt de la journée, au Huelgoat, on s'arrete demander ou se trouve la roche tremblante, il s'avère que la personne qui nous renseigne est un ancien motard. Ce soir la nous allions dormir à Morlaix je lui demande à combien de km nous sommes il me répond une trentaine et surtout excellente nouvelles, entre Berrien et Morlaix il y'a 101 virages.
En attendant quelques photos du Huelgoat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kiki qui sors de la grotte du diable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La roche tremblante lorsque l'on trouve l'endroit ou la pousser on arrive à la faire vasciller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La taille des rochers est vraiment impressionnant on se demande comment ils sont arrivée la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On a pris la route Berrien / Morlaix ces tout simplement la plus belle route que j'ai jamais prise, ça monte, puis ça descend, des virages à en pas finir et pas de ligne droite supérieur à 300m.
On arrive sur Morlaix vers 18h00, on trouve notre hotel, s'installe et on part faire des courses, ainsi qu'un petit tour dans Morlaix qui est à un très beau pont éclairer de nuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette journée vu la plus belle des 3 jours, les routes du Finistère sont vraiment génial, sinueuses à souhait, un paysage magnifique, autant sur la cote que dans les terres.
Jeudi 29:
9h30 on pars plus tot ce matin la comme c'étais la plus longue étape, un peu déçu de savoir que ce soir ça sera fini.
Le hornet fais des siennes, il refuse de démarrer obliger de pousser Kiki
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un peu pu on ramenais à manger puisque 2 faons on traversé la route.
10h00 petite photo à Plestin les Grèves, pendant que nous étions en train de prendre des photos un retraité s'arrete avec sa voiture et nous regarde bizarrement, il devait se demander ce qu'on faisais en plein hiver à cette heure la
mais en repartant il nous a fais un signe comme quoi c'étais bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]10h40 on arrive à Lannion, Kilian en profite pour faire sa tension de chaine dans un magasin de moto
11h00 arret à Trébeurden
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]11h05 Trégastel, sur la photo le rendu est pas très bien, mais en vrai ces vraiment beau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]12h00 Lézardrieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]12h30 Saint Quay Protrieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]13h20 on arrive vers des lieux que l'on connais, qSable d'Or les pins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]13h30 le cap Fréhèl
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]14h00 fort lalatte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]15h00 dernière pause avant le retour sur Rennes et la fin de cette belle aventure, Seb nous rejoind à Dinan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Retour par Bécherel, Evran, la route habituelle.
Pour conclure, pour etre parti en plein hiver, les températures on été plus que correct, et le climat très clément, je referais certainement ce genre d'hivernale tous les hivers.
Le faire à cette saison présente beaucoup d'avantage, peux de monde sur les routes, on accède ou l'on souhaite, les sites comme pointe du raz ou cap fréhèl sont gratuit.