Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilUn"tit" tour de présentation Empty10Le blogUn"tit" tour de présentation Empty10Dernières imagesUn"tit" tour de présentation Empty10ActualitésUn"tit" tour de présentation Empty10Un"tit" tour de présentation Empty10RechercherUn"tit" tour de présentation Empty10Un"tit" tour de présentation Empty10S'enregistrerUn"tit" tour de présentation Empty10Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Un"tit" tour de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
breizhdan



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 30
Age : 68
Localisation : Beaucouzé 49
Un"tit" tour de présentation Vide
MessageSujet: Un"tit" tour de présentation   Un"tit" tour de présentation EmptyJeu 18 Aoû - 10:50

Bonjour à toutes et à tous d'un "jeune" possesseur d'un nokia N8 qui lui cause soucis actuellement, et qui espère avoir un début de réponse avant d'envoyer l'appareil en SAV...... Wink Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Un"tit" tour de présentation Vide
MessageSujet: Re: Un"tit" tour de présentation   Un"tit" tour de présentation EmptyJeu 18 Aoû - 11:05

Slt à toi et bienvenu sur le forum !
C'est quoi le problème ?! :S
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Un"tit" tour de présentation Vide
MessageSujet: Re: Un"tit" tour de présentation   Un"tit" tour de présentation EmptyJeu 18 Aoû - 11:10

bienvenue ! oui, ça serait plus facile si tu nous disais ton souçis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
Un"tit" tour de présentation Vide
MessageSujet: Re: Un"tit" tour de présentation   Un"tit" tour de présentation EmptyJeu 18 Aoû - 11:25

bienvenu sur le forum , dit nous quels sont tes soucis!!kenavo Breton
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Un"tit" tour de présentation Vide
MessageSujet: Re: Un"tit" tour de présentation   Un"tit" tour de présentation EmptyJeu 18 Aoû - 15:48

Welcome Very Happy

Alors le / les soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
breizhdan



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 30
Age : 68
Localisation : Beaucouzé 49
Un"tit" tour de présentation Vide
MessageSujet: Re: Un"tit" tour de présentation   Un"tit" tour de présentation EmptyJeu 18 Aoû - 17:13

Merci par avance, et désolé du retard pour répondre. Je ne pensais pas devoir expliquer mon Pb sur ce post Very Happy

Afin de tout savoir, je dois développer le "pourquoi du comment".
j'ai fait l'acquisition sur Ebay d'un N8 désimlocké, SFR d'origine, et qui est d'octobre 2010; pas de PB concernant le téléphone et les applis courantes: que du bonheur (pour le moment).
Tout fonctionne et me change du N97 mini, notamment pour l'application cartes et positionnement avec GPS, que j'utilise fréquemment avec des applis dédiées aux activités de pleine nature.
Et c'est là que cela ne va pas car je n'ai rien en localisation GPS intégré et AGPS; c'est vrai que, lorsque je l'ai reçu jeudi dernier j'ai ouvert l'appli carte pour avoir ma position à mon domicile, position que j'ai eu dans la minute.
Mais voilà: ce WE, en utilisation avec sports tracker en randonnée: rien!
Pourtant j'ai bien le logo du satellite qui s'allume en haut à droite
Etant chez Bouygues, j'ai supprimé les applis propres à SFR (wifi, mail, tous les carrés rouges): peut-être n'aurai-je pas dû Evil or Very Mad
J'ai contacté l'ancien propriétaire qui m'a assuré que le GPS fonctionnait (je le crois au vue de ses évaluations); j'ai donc appelé NOKIA care qui m'a dit que c'était l'antenne du GPS et qu'il fallait le renvoyer en SAV, mais que le téléphone serait remis en configuration d'origine.
Hier j'ai procédé à un "hard reset": rien de nouveau... Sad
Question: y en a-t-il un(e) parmi vous qui peux m'aider à résoudre ce PB? Est-ce que le fait d'avoir supprimé les applis SFR empêche le bon fonctionnement de la puce GPS?
Est-ce que le GPS ne fonctionne qu'avec une sim SFR (comme me l'a laissé entendre un commercial)?
Ayant eu un bon de retour de nokia valable 7 jours , il me reste demain pour le déposer en boutique SFR à Angers car il n'y a pas de boutique Nokia Care.
Je suis attentif à vos réponses et vous remercie par avance.
Désolé Raph si je ne suis pas dans le bon post, mais le niçois que je suis (et oui, ça immigre aussi le "nissarte" Very Happy ) est un peu à la "bourre" et je n'ai pas pas cherché le post correspondant à mon souci
Ca a été, pas trop indigeste la lecture? Wink
Kenavo (oui, je sais, ce n'est pas provençal, mais cela fait plaisir à ma moitié)

Revenir en haut Aller en bas
zinos



MembreMembre

Messages : 65
Age : 82
Localisation : Herault
Un"tit" tour de présentation Vide
MessageSujet: Re: Un"tit" tour de présentation   Un"tit" tour de présentation EmptyJeu 18 Aoû - 18:05

Bonsoir
Paramètres , parametres des applications , Positionnement , méthode de positinnement , doivent ètre cochés :gps assisté ,gps intégré ( surtout lui ) définie par réseau .
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Un"tit" tour de présentation Vide
MessageSujet: Re: Un"tit" tour de présentation   Un"tit" tour de présentation EmptyJeu 18 Aoû - 18:21

bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
breizhdan



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 30
Age : 68
Localisation : Beaucouzé 49
Un"tit" tour de présentation Vide
MessageSujet: Re: Un"tit" tour de présentation   Un"tit" tour de présentation EmptyJeu 18 Aoû - 18:56

zinos a écrit:
Bonsoir
Paramètres , parametres des applications , Positionnement , méthode de positinnement , doivent ètre cochés :gps assisté ,gps intégré ( surtout lui ) définie par réseau .

Bonsoir,
Merci Zinos: c'est ok côté paramétrage du positionnement; par rapport à ta réponse, est-ce que cela voudrait dire que le gps intégré ne fonctionne qu'avec le réseau initial, à savoir SFR?
Revenir en haut Aller en bas
breizhdan



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 30
Age : 68
Localisation : Beaucouzé 49
Un"tit" tour de présentation Vide
MessageSujet: Re: Un"tit" tour de présentation   Un"tit" tour de présentation EmptyJeu 18 Aoû - 19:01

suite au post précédent:
en serveur de positionnement j'ai:
utilisation serv :automatique
paramètre du serveur: supl.nokia.com
point d'accès: bouygues telecom
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Un"tit" tour de présentation Vide
MessageSujet: Re: Un"tit" tour de présentation   Un"tit" tour de présentation EmptyJeu 18 Aoû - 22:22

La suppression des appz de SFR n'altère pas.
Non le GPS fonctionne en fonction du réseau que tu désigne. Il suffit de le configurer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
breizhdan



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 30
Age : 68
Localisation : Beaucouzé 49
Un"tit" tour de présentation Vide
MessageSujet: Re: Un"tit" tour de présentation   Un"tit" tour de présentation EmptyVen 19 Aoû - 9:46

sprawl11 a écrit:
La suppression des appz de SFR n'altère pas.
Non le GPS fonctionne en fonction du réseau que tu désigne. Il suffit de le configurer correctement.

Bonjour sprawl11,

Est-ce que la configuration que j'ai faite comme je l'ai indiqué est bonne?
Merci pour vos premières réponses depuis hier; je ne pourrai revenir sur le forum que lundi prochain car je n'aurai pas une super connection où je vais.... Sad
J'essaierai quand même de visiter le forum
Bon week-end à tous Cool

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
breizhdan



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 30
Age : 68
Localisation : Beaucouzé 49
Un"tit" tour de présentation Vide
MessageSujet: Re: Un"tit" tour de présentation   Un"tit" tour de présentation EmptyLun 22 Aoû - 18:50

Coucou, me revoilou,

Comme promis, de retour d'un WE en côtes d'armor...

Par contre, afin de m'éviter de jongler entre 2 posts, merci de bien vouloir continuer sur:

symbian3.forumgratuit.org/t1152-gps-puce-qui-ne-marche-pas-pas-de-localisation#12161

Merci et @+

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un"tit" tour de présentation Vide
MessageSujet: Re: Un"tit" tour de présentation   Un"tit" tour de présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un"tit" tour de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Général :: Bienvenue - Présentation des nouveaux membres.-