Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueil[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Empty10Le blog[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Empty10Dernières images[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Empty10Actualités[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Empty10[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Empty10Rechercher[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Empty10[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Empty10S'enregistrer[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Empty10Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akordepo



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 11
Localisation : Toulouse
[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Vide
MessageSujet: [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis   [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis EmptySam 6 Aoû - 14:53

Bonjour,

bon, j'ai déjà utilisé le gps et cela marchait pas mal (à 20 ou 30m)
je ne sais pas si c'est lié, mais depuis que j'ai fait la dernière MAJ des cartes, le gps à du mal à trouver des satellites (1 ou 2) et donne ma position dans un rayon de 200 /300m !!!
de plus lorsque l'on attend, il fini par trouver qq autres satelites (3 ou 4) mais alors il hésite d'un point à l'autre, n'est jamais précis et me situe carrément à 500m d'où je suis ???

alors j'ai essayé depuis MAPS et ca fait pareil... c'est même pire (le reccord il me situe dans un rayon de 63 000 mètres Evil or Very Mad Suspect

bref ca marche pas, quoi ! Shocked

y-a-t-il qq chose que j'ai fait ou pas fait pour mériter tant de répression de la part de mon C7 Crying or Very sad


Dernière édition par Raph [Grand Manitou] le Sam 6 Aoû - 17:07, édité 1 fois (Raison : Correction titre)
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis   [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis EmptySam 6 Aoû - 15:42

Hello,



Tu as quelle version de Cartes ?

Tuas quelle vesion de Ovi Suite ?

C'est en effet pas normal, moi il me fait un fix à 2-3 metres près au pire... et tout ça sans connexion réseau...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis   [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis EmptySam 6 Aoû - 15:46

peut pas t'aider
mais déja au départ a 20 30M de différence c'est énorme !!!!

moi je suis parfaitement localisé meme quand je suis a l’étranger
Revenir en haut Aller en bas
akordepo



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 11
Localisation : Toulouse
[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis   [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis EmptySam 6 Aoû - 16:41

alors pour la version de ovi c'est 0,5,1047

pour "carte" je ne trouve pas le n° de version ....!

aussi il se connecte a "orange" systématiquement.... il veut absolument aussi me refiler du bluetooth.
Revenir en haut Aller en bas
akordepo



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 11
Localisation : Toulouse
[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis   [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis EmptyLun 8 Aoû - 6:37

oups,

depuis le logiciel OVI (C7 connecté en USB)
la version de OVI suite est 3.1.180 !!??
et celle du C7 013.016

et pour "carte" décidément je n'arrive pas à trouver ne n° de version...
mais ou peut-il bien se cacher ?

en explorant un peut les fichiers, .... c'est un vrai bordel ! ..non ?
enfin je ne comprend rien, je voulait juste utiliser le C7 pour ce qu'il est censé faire.
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis   [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis EmptyLun 8 Aoû - 8:25

Non ce n'est pas un vrai "bordel" et au moins tu peux en voir une partie...
Tu crois que le système de fichier d'un iphone et mieux... La seule différence c'est qu'avec un iphone tu ne les vois pas...
Bon, à mon avis ta vesion de Cartes est la 3.06. Tu lances l'app carte => appuies sur le point d'interogation => A propos de Cartes => Versions..... et voilà...
Tu auras qqch du genre v3.06 11wk.....
Selon toi le C7 est censé faire quoi ?
Symbian demande patientce et clémence si tu vient d'un autre OS... Mais si tu domptes la bête... c'est les autre OS qui vont te paraître repoussants...
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis   [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis EmptyLun 8 Aoû - 8:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors moi j'ai la version 3.06

quand tu es la clic sur le point d'intérogation->a propos de carte->version et voila

pour ta connexions sur le web clic sur parametre la clé en bas a gauche->internet->connexion (non connecté)
Revenir en haut Aller en bas
akordepo



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 11
Localisation : Toulouse
[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis   [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis EmptyLun 8 Aoû - 9:00

bonjour,

alors, la version pour "Carte" c'est
v3.0611wk10b01

désolé pour le ton un peu "impatient"... en fait je viens d'aucun OS en particulier.
j'en sais rien si IOS en mieux ou moins bien que Symbian.. et à vraie dire je m'en fiche un peu.

merci, j'ai donc pu trouver le n° de version grace à votre aide et votre infini tolérance avec des nouveaux utilisateur comme moi.
et pour la connexion web, oui merci "hildegarde" effectivement le C7 ne cherche plus a se connecté. enfin.. il me semble.

sinon je me suis tenté une réinstallation via OVI (mise à jour de logiciel) et la connexion USB.

j'ai aussi retiré la batterie pour faire eu reset propre.

pour l'instant j'ai toujours le même problème du positionnement fantaisiste.
mais c'est peut être un pb matériel, genre antenne défectueuse... car j'ai le m pb avec Maps
(recherche de gps actif) entre (0) et (1) ce qui est étonnant vu que je suis physiquement juste à coté de ASTIRUM à Toulouse.

sinon, si on ne trouve pas, c'est pas grave il me reste les SMS, le Tel et la lecture des mails qui j'utilise en permanence.

voilà merci, bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis   [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis EmptyLun 8 Aoû - 11:51

akordepo a écrit:

sinon, si on ne trouve pas, c'est pas grave il me reste les SMS, le Tel et la lecture des mails qui j'utilise en permanence.

voilà merci, bonne journée à tous

ba si c'est asser grave quand meme, avoir un nokia et un gps aussi pourri (20 30M) sa le fais pas du tout !!!

essaye une version beta la 3.07 ou 3.08 que tu trouvera sur se fofo.

si sa marche toujours pas correctement va voir ton opérateur ou directement un Nokia care
Revenir en haut Aller en bas
akordepo



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 11
Localisation : Toulouse
[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis   [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis EmptyLun 8 Aoû - 11:54

ok merci,
j'essaie ca la beta 3.07 ou 08
Revenir en haut Aller en bas
sided



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 19
[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis   [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis EmptyMar 9 Aoû - 7:43

bonjour, ben moi j'ai mon N8 depuis 3 jours et suis tres content, mais voila sur map il se connecte toujours sur le web operateur, j'ai fait la manip cle>internet>non connecte

mais a la mise en route de map j'ai chargemennt et connect sur l'operateur ??

j'ai le wifi et le bluetooth connecte, une idee merci
Revenir en haut Aller en bas
akordepo



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 11
Localisation : Toulouse
[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis   [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis EmptyMar 9 Aoû - 8:52

Bonjour,

bon ca y est ca marche Very Happy

alors pour aider :
- j'ai installer Carte la beta 3.08 en passant par le labo.
- j'ai re-renseigné mes identifiants nokia
- j'ai redémarrer plusieurs fois (dont une en retirant la batterie)

je ne sais plus trop dans quelle ordres ni vraiment ce qui à été efficace, mais bon.

lors de l'installation de Cartes 3.08 ca à été assez long (20minutes environ) un peu comme si il rechargeait les cartes, mais ce n'est qu'une impression.

voilà, merci à tous de m'avoir supporter pendant cette épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis   [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis EmptyMar 9 Aoû - 8:54

sided a écrit:
bonjour, ben moi j'ai mon N8 depuis 3 jours et suis tres content, mais voila sur map il se connecte toujours sur le web operateur, j'ai fait la manip cle>internet>non connecte

mais a la mise en route de map j'ai chargemennt et connect sur l'operateur ??

j'ai le wifi et le bluetooth connecte, une idee merci
__________________________________________________________________

Pas normal! Tu es sûr d'avoir bien fait: paramètres => internet => connexion =>non connecté ?
Même si c'est le cas tu auras sûrement un message te demandant si tu veux te connecter au réseau (ce que tu appeles le web opérateur...) Réponds non bien sûr...!!! Car même si tu as choisis l'option non connecté, il va quand même essayer en te demandant ta bénédiction Very Happy
J'attends ta réponse et en fonction on va essayer plus radical pour voir ou est l'éventuel problème.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
sided



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 19
[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis   [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis EmptyMar 9 Aoû - 10:21

merci pour la rapiditer de reponse

je suis de belgique et operateur mobistar, donc dans

parametre>internet>non connecte

parametre>destination reseaux>internet

mais dans le coins sup droit j'ai mon pseudo de connection qui s'affiche et j'ai click dessus et la j'ai compte nokia avec connection donc j'ai mis deconnection et la aparament c'est bon

au demmarage il affiche chargement puis compte et je n'ai plus la connection sur operateur, merci a vous

mais par contre parametre>navigation>domicile si je fais ma position c'est pas correcte il me donne pas ma rue donc la position reel n'est pas correcte ??
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis   [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis EmptyMar 9 Aoû - 10:21

Va aussi jeter un coup d'oeil dans parametre - parametre des applications - positionnement - methodes de positionnement, et la tu coches juste "gps integré" Smile

le fix sera plus long, mais gratuit car seulement via la puce GPS Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis   [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis EmptyMar 9 Aoû - 10:23

tu peux aussi definir toi meme une adresse comme ton domicile, en la tapant toi meme Smile

dans l'applis Ovi Maps, parametre, puis selectionne emplacement du domicile, puis "definir"
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
sided



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 19
[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis   [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis EmptyMar 9 Aoû - 11:51

Rainbow a écrit:
tu peux aussi definir toi meme une adresse comme ton domicile, en la tapant toi meme Smile

dans l'applis Ovi Maps, parametre, puis selectionne emplacement du domicile, puis "definir"

je l'ai fais me ne trouve pas ou ma rue est une fantome Very Happy ou n'exciste pas dans les carte j'ai la 3.06 11wk10b01 et map version 0.2.43.117

mais si me trompe pas mon frere avec sont g*arm*ne a le meme probleme quand il est dans ma rue sa donne une autre qui est a 100m plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis   [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis EmptyMar 9 Aoû - 11:57

petite rue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
sided



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 19
[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis   [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis EmptyMar 9 Aoû - 13:37

Rainbow a écrit:
petite rue ?

si je te donne par mp mes coordonner perso tu sais faire un test via google et sur le map du n8 pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
sided



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 19
[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis   [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis EmptyMar 9 Aoû - 13:52

je viens de faire le test je prend mon adresse sur google m*p et sur le site nokia m*ps ben ma rue ne commence pas au meme endroit donc si je fait ma position il ne donne pas le bon nom de rue

mais il trouve bien ma rue j'etait hors connection Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
akordepo



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 11
Localisation : Toulouse
[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis   [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis EmptyMar 9 Aoû - 14:21

bonjour,

Après ma réinstal qui à solutionné mes pb, le GPS de mon C7 à toujours du mal en intérieure.

C'est peut être un peu simpliste, mais j'ai eu un truc comme ca (positionnement fantaisiste) et en fait j'étais en intérieur avec un gros mur béton.
Et de dehors, ou en me penchant à la fenêtre ca marche beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis   [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis EmptyMar 9 Aoû - 15:56

Normal, le GPS marche tres tres mal en interieur, voir pas du tout en fonction de la structure
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis   [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis EmptyMer 10 Aoû - 1:44

Moi chez moi, mon GPS m'indique que je positionne dans les environs de Paris ... J'habite à Marseille ...
Et dehors ça va, c'est assez précis en voiture mais en normal quelques mètres de différence !
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis   [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis EmptyMer 10 Aoû - 10:39

Mais qu'est-ce que vous faites avec vos GPS en intérieur ????
Vous cherchez les W-C ??? Very Happy
Dans ce cas vous aurez pi**és dans vos futs avant d'avoir un fix MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Contenu sponsorisé




[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Vide
MessageSujet: Re: [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis   [AIDE] Fix GPS imprécis et indécis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[AIDE] Fix GPS imprécis et indécis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rajouter des langue
» [aide] N8 à 32 Go?
» [AIDE] Nokia 700 et SFR
» [AIDE] signature
» [Aide] Internet
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Ovi Maps (Nokia Cartes) :: Paramétrages Ovi Cartes (maps)-