Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilProblème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel Empty10Le blogProblème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel Empty10Dernières imagesProblème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel Empty10ActualitésProblème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel Empty10Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel Empty10RechercherProblème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel Empty10Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel Empty10S'enregistrerProblème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karibu



Nouveau venuNouveau venu

Messages : 1
Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel Vide
MessageSujet: Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel   Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel EmptyDim 29 Mai - 22:34

Bonjour,

Ayant vu beaucoup de post sur le sujet, je vous propose de partager mon expérience sur les problèmes de connexion avec le Nokia C7.

Tout d'abord je possède une livebox Sagem Inventel 2 que j'avais configurée avec le DHCP désactivé et filtrage MAC.

Manifestation :
- Le point d'accès semble correctement créé : le téléphone affiche une connexion WIFI mais :
- ma livebox n'indique pas le téléphone est connecté en WIFI (en clair le C7 n'apparaît pas dans les équipements connectés)
-lors de la navigation, j'ai un message m'indiquant : Nom de serveur non valide
- Impossible donc de se connecter à internet
- Impossible de télécharger des applications
- Plante très souvent la livebox lors des tentatives de connexion (reboot de celle-ci obligatoire)

Après avoir beaucoup cherché sur les forums et avoir pas mal (beaucoup en fait scratch ) galéré, je vous propose une solution qui a réglé le problème pour moi. Je ne sais pas si tout ce que j'ai fait est absolument indispensable mais ça a au moins fonctionné !

Solution :

  • Sur la Livebox :
- Menu Réseaux et Services/Livebox/paramètres WIFI
- Activer le WIFI : coché ( Laughing )
- Diffuser le SSID : coché
- Mode : b/g
- Numéro de canal : 6 (c'est ce qu j'ai mis mais je ne suis pas sûr qu'il soit indispensable de modifier ce paramètre)
- Activer le WIFI Easy Pairing : coché
- Activer le WPS Pairing : décoché
- Activer le fitrage MAC : décoché (temporairement tongue )
- Ne pas oublier de sauver à la fin

- Menu Réseaux et Services/Livebox/Paramètres avancés/DHCP
- Activer le serveur DHCP : coché
- Ne pas oublier de sauver à la fin



  • Sur le C7
- supprimer les anciens Points d'accès : Paramètres/Connectivité/Paramètres/Destinations/Internet/ cliquer en laissant appuyer 1sec sur le point d'accès à supprimer et faire supprimer.
- recréer un nouveau point d'accès :
Dans le même Menu que précédemment faire Options/Nouveau point d'accès -> Vérifier automatiquement les points d'accès disponibles -> oui puis sélectionner un Wi-Fi.
Rentrer ensuite la clé pré-partagée en majuscules qui est affichée sur l'étiquette de la livebox.

- Logiquement à ce stade, le C7 parvient à se connecter à la livebox et celle-ci l'indique comme équipement connecté. Si ça n'a pas fonctionné pour vous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je n'ai pas de réponse.

Bon maintenant il s'agit de remettre un peu de sécurité dans le système car j'y tiens moi à mon filtrage @MAC et mes @IP définies.


  • Sur le C7
- Récupérer l'@MAC en composant le numéro suivant : *#62209526#
- Noter l'@MAC qui s'affiche.

  • Sur la Livebox :
- Menu Réseaux et Services/Equipement/Visualiser -> cliquer sur le pavé correspondant au C7 et dans l'écran suivant, noter l'adresse IP (exemple 192.168.1.10) et profitez-en pour donner un Nom d'équipement significatif genre "Nokia C7".
- Menu Réseaux et Services/Livebox/paramètres WIFI
- Activer le fitrage MAC : coché
- Equipements autorisés -> faire ajouter et renseigner l'@MAC du Nokia récupérée plus haut.
- Ne pas oublier de sauver à la fin

- A ce stade, on a rétabli le filtrage MAC et le C7 est toujours connecté : si si !

Ensuite je souhaitais pouvoir de nouveau désactiver le DHCP et renseigner moi-même les @IP de mes équipements. Malheureusement, si ça fonctionne au moment de la manipulation, le C7 ne parvient pas à se reconnecter losrqu'il revient à porter du réseau après l'avoir quitté.
Bon je vous donne quand même la manip au cas où vous auriez plus de chance que moi :


  • Sur le C7
-Paramètres/Connectivité/Wi-Fi -> clic sur le nom de la connexion -> Déconnecter Wi-Fi. Ensuite il faut faire vite avant qu'il ne se reconnecte automatiquement :
-Paramètres/Connectivité/Paramètres/Destinations/Internet -> clic sur le nom de la connexion Wi-Fi -> Options/Paramètres avancés/paramètres IPv4 :
- Adresse IP du téléphone : mettre l'adresse IP répérée tout à l'heure : 192.168.1.10
- Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
- Passerelle par défaut : 192.168.1.1
- Adresses DNS : 192.168.1.1 pour l'adresse DNS primaire ET secondaire


  • Sur la Livebox :
- Menu Réseaux et Services/Livebox/Paramètres avancés/DHCP
- Activer le serveur DHCP : décoché
- Adresse IP statique -> Ajouter ->
-> Dans le nom sélectionner l'équipement Nokia
-> Dans l'adresse IP renseigner : 192.168.1.10

- Ne pas oublier de sauver à la fin

- A ce stade, comme je le disais tout à l'heure tout semble OK -> le C7 est connecté et mes paramètres de sécurité de la Livebox sont repositionnés. Cependant si je m'éloigne du réseau puis reviens à portée je n'ai plus de connexion WIFI. Seul palliatif -> réactiver le DHCP Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Et Zut !!!


En espérant avoir contribué à contourner les bugs de ce #@!#$@ de C7.
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel Vide
MessageSujet: Re: Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel   Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel EmptyLun 30 Mai - 17:34

WWhhhaaaouuuuuu sa c'est du tuto !!!!!

Et super bien mis en page en prime !!

Bravo Bravo Bravo Bravo

Alors bienvenue à toi et à ton
Citation :
#@!#$@ de C7
sur notre, votre, ou ton forum...
Copain


Up Up Up Up Up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel Vide
MessageSujet: Re: Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel   Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel EmptyLun 30 Mai - 18:20

super tuto et bravo , beau boulot , très claire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel Vide
MessageSujet: Re: Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel   Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel EmptyLun 30 Mai - 18:41

Bow tuto, comme moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel Vide
MessageSujet: Re: Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel   Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel EmptyLun 30 Mai - 18:48

oui c'est vrai , LE VRAI LE BOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce cyclops Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel Vide
MessageSujet: Re: Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel   Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel EmptyLun 30 Mai - 18:49

VOILA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
skyrom13



MembreMembre

Messages : 8
Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel Vide
MessageSujet: Re: Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel   Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel EmptyJeu 2 Juin - 19:16

Salut a tous, j ai un probleme avec mon nokia E7, je viens de l acheter
et je commence deja a me poser des questions. j ai un souci avec le
wlan, mon telephone repere normalement mon reseau wifi mais au moment de
me connecter il me met echec connection alors que je me connecte
normalement avec mon ordi portable. svp aidez moi, ca fait meme pas un
mois que je l ai. merci d avance.

PS: j habite en afrique donc ni live box ni C7...... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel Vide
MessageSujet: Re: Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel   Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel EmptyJeu 2 Juin - 19:18

je peux au moins demander quel est ton "reseau wifi" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
skyrom13



MembreMembre

Messages : 8
Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel Vide
MessageSujet: Re: Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel   Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel EmptyJeu 2 Juin - 22:09

c est a dire? excuse moi mais je suis pas tres avancé en informatique.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel Vide
MessageSujet: Re: Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel   Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel EmptyJeu 2 Juin - 22:17

heu je pence qu'il veut savoir le fournisseur internet, la box, si c'est un hotspot.
enfin se genre d'info
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel Vide
MessageSujet: Re: Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel   Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel EmptyJeu 16 Juin - 21:03

Je sais pas si cela a résolu le problème de wifi avec livebox pour certains ...
Je cherché ce topic ...

A déplacer peut être dans TUTO si cela résout certains problème !

Merci à l'auteur en tous cas d'avoir pris le temps de nous le faire !
Revenir en haut Aller en bas
abdelmaria



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 2
Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel Vide
MessageSujet: Re: Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel   Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel EmptyJeu 20 Oct - 23:05

Salut,
je viens d'acheter un Nokia E7, j'ai un problème avec le wifi,
le GSM se connecte sur mon wifi mais au moment de naviguer sur le net il me met le (serveur non valide, ou web:opération impossible)...
et pourtant mon wifi fonctionne avec d'autre gsm et pc portable,
et je peux aussi me connecter avec mon gsm un autre réseau wifi.

Quelqu'un pourra m'aider SVP.


je suis en Belgique sur le réseau de l’opérateur BASE et le modem c'est speedtouch.
Revenir en haut Aller en bas
ze-Unlimited



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel Vide
MessageSujet: Re: Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel   Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel EmptyDim 17 Fév - 14:09

Bonjour ,
Je viens d'avoir le Nokia E7 , et j'ai le meme problème que abdelmaria .
Je n'arrive pas a me connecter a mon modem speedtouch , tandis que j'y arrive avec mon pc ou d'autre gsm , il me met que le serveur est invalide . J'arrive quand meme a me connecter sur d'autre modem mais pas sur le mien .
Donc SVP aider moi .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel Vide
MessageSujet: Re: Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel   Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Probleme connexion E6 sur orange livebox wifi
»  Problème de connexion wifi live box 2
» Problème connexion wifi
» Nokia C7 : problème de connexion Wifi
» Probleme connexion WiFi abonnement SFR
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Bugs constatés sur Symbian^3 ou autres applis-