| Ovi Store_identification et téléchargement impossibles | |
|
Auteur | Message |
---|
brighterrabbit
Nouveau venu
| Sujet: Ovi Store_identification et téléchargement impossibles Dim 22 Mai - 20:03 | |
| Bonjour à tous,
Premier problème rencontré avec mon C7, et premier commentaire sur ce blog! Je ne crois pas avoir rencontré ma situation dans d'autres discussions ou même d'autres sites, voici mon problème :
Depuis peu, il m'est impossible de m'identifier à mon compte nokia sur l'application Ovi store. Y naviguer est possible mais je ne peux pas y télécharger quoi que ce soit. Un détail : je peux rentrer mes identifiant et mot de passe dans l'onglet compte, puis valider, mais le message "vous n'êtes pas connecté à Ovi" et le lien "connexion ou inscription" apparaissent. Je dispose pourtant d'une connexion wifi ainsi que d'un compte nokia fonctionnels pour tout autre application...
Dans l'espoir d'un peu d'aide, je m'en remets à vous! |
|
| |
Mrsunday65
Techniciens Symbian^3
| Sujet: Re: Ovi Store_identification et téléchargement impossibles Dim 22 Mai - 22:29 | |
| ça m'est déjà arrivé ce genre de chose et le problème c'était réglé tout seul. Essaie de contacter le service ovi store en passant par l'application ovi store en fouinant un peu, tu pourras y décrire ton problème. N'oublie pas de mettre ton adresse msn pour avoir une réponse.
|
|
| |
brighterrabbit
Nouveau venu
| Sujet: Re: Ovi Store_identification et téléchargement impossibles Lun 23 Mai - 6:22 | |
| C'est chose faite! Tout est maintenant affaire de patience et je vous en tiendrai au courant. Merci pour le conseil! |
|
| |
Mrsunday65
Techniciens Symbian^3
| Sujet: Re: Ovi Store_identification et téléchargement impossibles Lun 23 Mai - 9:41 | |
| Honte sur moi j'ai oublié de te dire quelque chose d'assez important. J'avais contacté le service par l'app ovi store mais j'avais pas eu de réponse. J'espère que mon cas n'est pas une généralité!! Essai plutôt ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pareille il faut d'écrire ton problème!! Écrit en Français même si le formulaire est en Anglais... |
|
| |
Fast [Hands]
Administrateurs
| Sujet: Re: Ovi Store_identification et téléchargement impossibles Lun 23 Mai - 11:20 | |
| Ou alors désinstalles et réinstalles ovi store. Moi aussi j'ai eu plusieurs pbm avec le store mais ça a tjrs finit par marcher.... D'ailleurs j'en ai un que je n'ai tjrs pas reglé: quand je me délog puis quitte le store, mon n8 garde une connexion active et je dois la shooter à la main via le gestio. de connexion,... gavant... |
|
| |
Manu [le Padre]
Membres VIP
Sexe : Messages : 1010 Age : 54 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Ovi Store_identification et téléchargement impossibles Lun 23 Mai - 16:52 | |
| As tu essayer de vider le "cache" |
|
| |
Mrsunday65
Techniciens Symbian^3
| Sujet: Re: Ovi Store_identification et téléchargement impossibles Mer 25 Mai - 12:47 | |
| Nokia_Manu en quoi vider le cache aiderai à régler son problème et ou se trouve ce fameux cache? Je mettrai ta réponse dans un petit tuto sur les problèmes d'ovi store. Rien de grandiose je vais juste mettre : -Attendre 48h dans le cas ou les applications se téléchargent (ou pas )mais se finalisent par un message d'erreur. (Problème dû au serveur non au mobile) - les élément en QT à télécharger Sprawl11 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Les différentes façon de contacter ovi store (par l'app et par le lien internet) - Vider le cache |
|
| |
Fast [Hands]
Administrateurs
| Sujet: Re: Ovi Store_identification et téléchargement impossibles Ven 27 Mai - 14:29 | |
| - NokiaN8_manu a écrit:
- As tu essayer de vider le "cache"
________________________________________________________________________ Lequel ? Il y a plusieurs caches. Celui du browser que je vide à chaque sortie de session, le cache mémoire que je vide périodiquement par appui 8s. et 3 vibes... Mais je m'explique plus précisement: Quand je vais sur le net via le browser, je surf et après avoir finit si je quitte le browser cache vidé ou non l'icône passe de 3.5G avec les 2 flèches en dessous à 3G alors que quand je quitte le store en faisant déconnexion puis menu et quitter le store, l'icône 3.5G avec les 2 flèches reste... et je dois allez dans le gestio de connex. pour virer la connexion active et retrouver l'icône 3G. |
|
| |
Fast [Hands]
Administrateurs
| Sujet: Re: Ovi Store_identification et téléchargement impossibles Ven 27 Mai - 14:40 | |
| - Mrsunday65 a écrit:
- Nokia_Manu en quoi vider le cache aiderai à régler son problème et ou se trouve ce fameux cache?
Je mettrai ta réponse dans un petit tuto sur les problèmes d'ovi store.
Rien de grandiose je vais juste mettre : -Attendre 48h dans le cas ou les applications se téléchargent (ou pas )mais se finalisent par un message d'erreur. (Problème dû au serveur non au mobile) - les élément en QT à télécharger Sprawl11 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Les différentes façon de contacter ovi store (par l'app et par le lien internet) - Vider le cache ___________________________________________________ +1 Je me connecte au store via l'app et je ne vois pas ou il y aurait un cache à vider à ce niveau. Ce pbm de connex. qui reste active se produit même si je lance le store, ne me connectes pas et le quitte... sans avoir fait quoique ce soit... |
|
| |
Mrsunday65
Techniciens Symbian^3
| Sujet: Re: Ovi Store_identification et téléchargement impossibles Sam 28 Mai - 12:47 | |
| As-tu désinstallé ovi store? |
|
| |
brighterrabbit
Nouveau venu
| Sujet: Re: Ovi Store_identification et téléchargement impossibles Sam 28 Mai - 23:31 | |
| Bonsoir à tous, Voici quelques nouvelles. J'ai pu obtenir une réponse du service clientèle que j'avais contacté depuis l'application ovi store, sans pour autant avoir résolu mon problème. Après quelques échanges par mails qui ont servi à préciser ma situation, j'ai d'abord obtenu cette réponse : "Suite à notre migration, certains caractères inclus dans les noms d’identifiants ne sont plus acceptés comme les deux points (, pour un nom de compte correct veuillez n’utiliser que des caractères de A-Z, de 1-9, le symbole tiret (–) ou un seul point (.). S’il vous plait assurez-vous que votre nom de compte contienne les caractères corrects."
Mon adresse était correcte. Après les en avoir mis au courant, j'ai reçu la réponse suivante : "Une mise à jour devrait résoudre votre problème. Veuillez l’effectuer en suivant ce lien ci-dessous et en sélectionnant votre modèle Nokia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cependant, si votre problème persiste, il serait recommandable de vous diriger vers l’un de nos Nokia Care Point les plus proches de chez vous. Nos techniciens seront ravis de vous assister sur place. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/i] La mise a jour effectuée à partir de l'application ovi suite, mon problème était toujours là... cette autre réponse : " Vous devez procéder à une réinitialisation de votre téléphone Nokia. Pour cela vous devez procédez à l’étape suivante : • Composez sur votre téléphone *#0000# • Cliquez sur option>cherche mise à jour Vous allez voir une page qui vous demandera de vous connecter à internet. • Cliquez sur OUI, choisissez la connexion désiré et suivez les instructions Vous pouvez aussi faire une réinitialisation à partir d’Ovi suite, en procédant ainsi : • Lancez Ovi suite sur votre ordinateur • Connectez votre Nokia à l’aide du câble USB • Cliquez sur Option> mise à jour et suivez les instructions. Cependant, si le problème persiste, je vous invite à vous rendre dans un de nos Points Service Nokia dont les adresses vous sont fournies sur notre site Internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "De quelle type de mise à jour / réinitialisation s'agit-il? Parlent-ils de la même que j'ai déjà effectué depuis mon pc? Je crois bien que oui... J'hésite donc à me rendre dans un centre nokia, car il est vrai que ce problème ne semble pas pouvoir s'arranger tout seul, et c'est assez pénible de ne plus pouvoir ajouter d'applications! En tout cas merci à tous d'avoir réfléchit au problème. Si d'autre idées vous viennent je serai le premier à venir les chercher, si elle me viennent d'ailleurs je vous les transmettrais. A bientôt! |
|
| |
brighterrabbit
Nouveau venu
| Sujet: Re: Ovi Store_identification et téléchargement impossibles Sam 28 Mai - 23:37 | |
| En voulant désinstaller ovi store depuis l'option "organiser" du téléphone, un message m'indique " la désinstallation a échoué".
Nouveau problème ? Ou est-ce normal de ne pas pouvoir désinstaller ovi store? |
|
| |
Mrsunday65
Techniciens Symbian^3
| Sujet: Re: Ovi Store_identification et téléchargement impossibles Dim 29 Mai - 1:02 | |
| Non ce n'est pas normal. Ce problème commence à être vraiment Essai de désinstaller ovi store en passant par le pc grâce au cordon. Pour avoir une petite précision d'ou se trouve le fichier ovi store - go le menu "appli. installées" - go ovi store - clique sur affichez détails |
|
| |
Fast [Hands]
Administrateurs
| Sujet: Re: Ovi Store_identification et téléchargement impossibles Lun 30 Mai - 14:54 | |
| - Mrsunday65 a écrit:
- As-tu désinstallé ovi store?
Oui avant sa dernière màj, puis réinstallé, le tout sans pbm sauf cette foutue connexion qui reste active... |
|
| |
Mrsunday65
Techniciens Symbian^3
| Sujet: Re: Ovi Store_identification et téléchargement impossibles Lun 30 Mai - 23:48 | |
| Est ce que la connexion reste active mais en pointillé? |
|
| |
| Sujet: Re: Ovi Store_identification et téléchargement impossibles | |
| |
|
| |
| Ovi Store_identification et téléchargement impossibles | |
|