Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilSynchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Empty10Le blogSynchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Empty10Dernières imagesSynchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Empty10ActualitésSynchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Empty10Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Empty10RechercherSynchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Empty10Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Empty10S'enregistrerSynchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Empty10Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
llepoivre



MembreMembre

Messages : 5
Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Vide
MessageSujet: Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook   Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook EmptySam 13 Nov - 18:28

Le N8 exige Ovi suite pour synchroniser Outlook. Tout fonctionne correctement sauf l'agenda.
Après moultes échanges avec Nokia Care, aucune solution n'a été trouvée. Ils ont passé mon problème à l'équipe "expert" qui m'a permi qu'à l'heure actuelle plus rien ne fonctionne ! Il était pourtant simple de prendre un N8 dans leur stock, de le connecter à leur PC et de faire le test ! Mais non c'était à nous "simples" utilisateurs à se planter et passer des HEURES à tester la fonction ! Merci Nokia ... mais surtout merci à celui qui nous délivera de ce"mal" ! Help
Revenir en haut Aller en bas
misyl13



MembreMembre

Messages : 15
Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Vide
MessageSujet: Re: Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook   Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook EmptyDim 14 Nov - 15:42

salut
j ai mon n8 depuis quelques jours et j ai aussi eu pas mal de fil a retordre pour faire la synchro de l agenda.
alors j ai trouve ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j ai fait tout pareil et ca marche , il faut bien regler les parametres dans ovi suite

outils-options etc.
j ai windows 7 pro
voila j espere que ca pourra aider quelques uns d entre vous
Revenir en haut Aller en bas
albertorrent

albertorrent

MembreMembre

Messages : 48
Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Vide
MessageSujet: Re: Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook   Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook EmptyDim 14 Nov - 21:49

je n'ai eu aucun problème sous XP avec outlook 2003

par contre le calendrier du n8 ne semble pas gérer les catégories de RDV de mon calendrier outlook alors qu'il gère bien les catégories de contact.
Revenir en haut Aller en bas
llepoivre



MembreMembre

Messages : 5
Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Vide
MessageSujet: Re: Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook   Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook EmptyLun 15 Nov - 6:17

albertorrent a écrit:
je n'ai eu aucun problème sous XP avec outlook 2003

par contre le calendrier du n8 ne semble pas gérer les catégories de RDV de mon calendrier outlook alors qu'il gère bien les catégories de contact.

Mon autre PC est en XP et outook 2003 et les symptomes sont les mêmes ! Erreur avec l'agenda...Ovi ne le trouve pas, veuillez le renommer !!!
Revenir en haut Aller en bas
misyl13



MembreMembre

Messages : 15
Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Vide
MessageSujet: Re: Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook   Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook EmptyLun 15 Nov - 14:19

salut
voila la reponse de nokia

Je me permets d’abord de vous communiquer un petit résumé de la manipulation de synchronisation entre votre mobile Nokia N8 et l’application pour PC Microsoft Outlook au moyen du logiciel Nokia OVI Suite.

Afin de réaliser une synchronisation de votre mobile Nokia N8 avec l’application Nokia Ovi Suite ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vous invite à aller dans le menu « Synchroniser > Options de synchronisation » lorsque votre appareil est connecté (par câble USB ou par Bluetooth) afin de paramétrer l’application avec laquelle vous voulez synchroniser vos données et choisir ce que vous désirez synchroniser.

Voici les applications avec lesquelles vous pouvez synchroniser votre mobile :
- Microsoft Windows Vista Contacts
- Microsoft Windows Vista Calendar
- Microsoft Windows 7 Contacts
- Microsoft Outlook 2000, 2002, 2003, 2007, 2010
- Microsoft Outlook Express
- Mozilla Thunderbird 2.0 (pour les contacts)

Vous pouvez synchroniser les éléments suivants :
- Contacts
- Photos
- Messages
- Musique
- Signet
- Note
- Agenda et tâches

Dès que vous avez configurer la synchronisation, vous pouvez la lancer à partir du menu « Synchroniser > Synchroniser maintenant » en choisissant une des options suivantes :

- Tout (c’est-à-dire tous les éléments sélectionnés dans votre configuration)
- Contacts
- Photos
- Messages
- Musique
- Signet
- Note
- Agenda et tâches


Ensuite, je me permets de vous communiquer un autre petit résumé, celui-ci reprenant les manipulations à effectuer pour synchroniser vos données agenda avec notre site Internet OVI.com

Afin de synchroniser l'agenda de votre Nokia N8, en utilisant l'outil Ovi Contacts, il faut d'abord commencer par vous identifier sur votre compte OVI via un PC.

Une fois dans votre compte, vous cliquez sur l'icône " Contacts".

Dans l'application, veuillez cliquer sur " Gérez vos appareils ", dès lors l'assistant de connexion s'enclenche en anglais.

Veuillez cliquer ensuite sur « Send Settings » et vous arrivez sur la page la plus importante où il est indiqué le code Pin à introduire à la réception du texto :

1. Attendez que le texto arrive. Cela devrait prendre quelques minutes seulement. Ouvrez le message.

2. Entrez le code PIN

3. Enregistrez le message

4. Ouvrez « Options » et sélectionnez "Enregistrer" pour enregistrer le message.


Pour commencer la synchro, suivez les étapes suivantes sur votre mobile :

Allez dans le Menu, sélectionnez et ouvrez Paramètres - Connectivité - Transfert de données - Sync - Options - Ovi com - Options - Synchroniser.


S’il s’avère qu’aucune de ces manipulations n’apporte de résultats probants, je vous propose de me le signaler en répondant à ce courriel.


Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos produits et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Revenir en haut Aller en bas
albertorrent

albertorrent

MembreMembre

Messages : 48
Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Vide
MessageSujet: Re: Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook   Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook EmptyLun 15 Nov - 16:23

de mon coté j'ai ça quand j'ouvre les options d'ovisuite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ovi suite trouve tout tout seul, je n'ai rien eu de spécial à faire.
Revenir en haut Aller en bas
llepoivre



MembreMembre

Messages : 5
Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Vide
MessageSujet: Re: Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook   Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook EmptyLun 15 Nov - 18:58

Ce que l'on cherche n'est pas une synchronisation en ligne (parfois payante) mais bien une synchro PC! Celle-ci fonctionne avec OVI suite pour tous les éléments sauf agenda et depuis les dernières directives de Nokia Care, je n'ai plus aucune connection avec mon PC! Tout est effacé! Je me répète pour ceux qui m'ont déjà lu...mais pourquoi Nokia ne sort pas un N8 de son stock, le branche à un PC avec Outlook et constate le problème ! Je ne suis pas un néophyte et je pense savoir lire un "mode d'emploi" même si je reconnais qu'en informatique on peut se faire dépasser par une virgule ! En attendant statu quo...Mobile non rentable et tjrs obligé d'ouvrir mon notebook pour consulter l'agenda... sans alarme !
Revenir en haut Aller en bas
albertorrent

albertorrent

MembreMembre

Messages : 48
Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Vide
MessageSujet: Re: Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook   Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook EmptyLun 15 Nov - 20:26

keep calm ...

comme je l'ai déjà dit, la synchro outlook avec un câble en local fonctionne chez moi donc il ne s'agit pas d'un problème d'Ovi suite ou de nokia mais d'un problème de paramétrage et nous n'avons plus qu'à trouver le bon paramétrage pour que ça fonctionne pour tous.

ma capture d'écran ne passe pas bien dans le forum parfois, je remets le lien ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça ne montre pas grand chose mais ça montre qu'ovi a trouvé mon agenda outlook du premier coup et donc que ça peut marcher.

donc je suis dispo si vous avez des questions sur mes paramètres outlook, ovi ou config PC, si ça peut aider à trouver une configuration de référence qui marche.

A+



Revenir en haut Aller en bas
albertorrent

albertorrent

MembreMembre

Messages : 48
Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Vide
MessageSujet: Re: Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook   Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook EmptyLun 15 Nov - 21:01

une solution est donnée ici pour des problèmes de synchro entre ovi suite et outlook 2010 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fullmetalknet

Fullmetalknet

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 134
Age : 38
Localisation : 86000
Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Vide
MessageSujet: Re: Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook   Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook EmptyLun 15 Nov - 21:04

Salut llepoivre

Suite au meme probleme que toi

J'ai réussi a synchroniser avec PC Suite!!!!
mais attention avec la version 7.1.40.6

je l'avait garder sous le coude comme quoi de garder de vieu logiciel peut servir aujourd'hui!!!

Seul bé mol: le logiciel pc suite ne peut pas lire le calendrier du N8, mais peu importe ca fonctionne avec outlook!

Sinon j'ai réussi avec google calendar en le synchronisant avec mail pour exchange"

En espérant que les futures mise a jour régleront les problèmes connus!

Voilà j'espére que ca t'aidera pour le moment!!
Revenir en haut Aller en bas
albertorrent

albertorrent

MembreMembre

Messages : 48
Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Vide
MessageSujet: Re: Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook   Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook EmptyLun 15 Nov - 21:10

c'est peut être une piste mais j'ai aussi nokia PC suite installé sur mon PC (version 7.1.51.0) que j'utilise depuis longtemps pour synchroniser mon calendrier outlook avec un N95.

peut être que ça joue un rôle dans le fait que la synchro avec ovi suite fonctinne du premier coup chez moi ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fullmetalknet

Fullmetalknet

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 134
Age : 38
Localisation : 86000
Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Vide
MessageSujet: Re: Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook   Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook EmptyLun 15 Nov - 21:21

albertorrent a écrit:
de mon coté j'ai ça quand j'ouvre les options d'ovisuite :



ovi suite trouve tout tout seul, je n'ai rien eu de spécial à faire.


Moi ca fonctionne pas avec OVI j'ai çà quand j'ouvre les options d'ovisuite :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
albertorrent

albertorrent

MembreMembre

Messages : 48
Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Vide
MessageSujet: Re: Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook   Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook EmptyMar 16 Nov - 20:44

@ Fullmetalknet :

c'est bizarre, sur ton ovi suite le calendrier outlook est bien présent mais c'est le calendrier de ton N8 qui n'apparait pas.

tu n'as pas comme sur le mien

"sélectionner l'agenda de l'appareil Personal"

peut être qu'il faut commencer par configurer un agenda dans l'appareil et lui donner un nom puis faire la synchro avec outlook ?

... juste une idée ...
Revenir en haut Aller en bas
llepoivre



MembreMembre

Messages : 5
Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Vide
MessageSujet: Re: Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook   Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook EmptyMar 16 Nov - 20:46

albertorrent a écrit:
keep calm ...

comme je l'ai déjà dit, la synchro outlook avec un câble en local fonctionne chez moi donc il ne s'agit pas d'un problème d'Ovi suite ou de nokia mais d'un problème de paramétrage et nous n'avons plus qu'à trouver le bon paramétrage pour que ça fonctionne pour tous.

ma capture d'écran ne passe pas bien dans le forum parfois, je remets le lien ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça ne montre pas grand chose mais ça montre qu'ovi a trouvé mon agenda outlook du premier coup et donc que ça peut marcher.

donc je suis dispo si vous avez des questions sur mes paramètres outlook, ovi ou config PC, si ça peut aider à trouver une configuration de référence qui marche.

A+

Voilà une réponse que j'ai eue et qui fonctionne effectivement aussi fou que cela puisse paraître !
As-tu une réponse à cela...j'en tombe des nues !

Procédure suivie:
Alors je n'ai pas essayé avec pc suite 7.1.40, mais j'ai trouvé une solution avec une version encore plus ancienne, MAIS qui fonctionne dans les 2 sens, de outlook vers le N8 et de l'agenda N8 vers outlook (c'est quand même mieux pour parler de synchronisation...)
Alors faut suivre (mais ça marche)
si vous avez déjà installé ovi ou pc suite, on commence par tout désinstaller pour faire place nette, ensuite :
- installer PC Suite 7.1.50 (ou 51).xx (la dernière version disponible)
- installer ovi Suite (idem la dernière version)
- supprimer PC Suite 7.1.50 (ou 51).xx
- installer PC Suite 7.1.30.9 (elle se trouve sur internet sans trop de problème, faites une recherche sur google de Nokia_PC_Suite_7_1_30_9_fre_web.exe)
- executer PC Suite 7.1.30.9, et configurer votre téléphone (PC Suite reconnait alors le N8, et ne dit plus qu'il n'est pas compatible avec PC Suite)
- synchroniser avec outlook, ça marche

IMPORTANT, ne redémarrez pas en cours de procédure décrite ci-dessus même si on vous le demande (clicker sur "plus tard")

J'ai trouvé ça après de longue recherche sur le net, et en tout cas ça marche chez moi, avec mon agenda outlook du bureau, alors que nous sommes en réseau avec du pare feu et de l'anti virus dans tous les sens.
_______________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Fullmetalknet

Fullmetalknet

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 134
Age : 38
Localisation : 86000
Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Vide
MessageSujet: Re: Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook   Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook EmptyMar 16 Nov - 21:15

albertorrent a écrit:
@ Fullmetalknet :

c'est bizarre, sur ton ovi suite le calendrier outlook est bien présent mais c'est le calendrier de ton N8 qui n'apparait pas.

tu n'as pas comme sur le mien

"sélectionner l'agenda de l'appareil Personal"

peut être qu'il faut commencer par configurer un agenda dans l'appareil et lui donner un nom puis faire la synchro avec outlook ?

... juste une idée ...

J'ai pourtant bien mon calendrier personnel, j'en ai créer un qui s'appelle PC Suite qui synchronise avec celui-ci, et un autre mail pour exchange qui synchronise avec google calendar.

Petite Question : ton calendrier dans ton N8 par défaut s'appelle personnel ou personal?
Revenir en haut Aller en bas
llepoivre



MembreMembre

Messages : 5
Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Vide
MessageSujet: Re: Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook   Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook EmptyMer 17 Nov - 6:20

Fullmetalknet a écrit:
albertorrent a écrit:
@ Fullmetalknet :

c'est bizarre, sur ton ovi suite le calendrier outlook est bien présent mais c'est le calendrier de ton N8 qui n'apparait pas.

tu n'as pas comme sur le mien

"sélectionner l'agenda de l'appareil Personal"

peut être qu'il faut commencer par configurer un agenda dans l'appareil et lui donner un nom puis faire la synchro avec outlook ?

... juste une idée ...

J'ai pourtant bien mon calendrier personnel, j'en ai créer un qui s'appelle PC Suite qui synchronise avec celui-ci, et un autre mail pour exchange qui synchronise avec google calendar.

Petite Question : ton calendrier dans ton N8 par défaut s'appelle personnel ou personal?

Moi c'est "personnel" mais je ne vois aucun endroit où l'on peut choisir ou modifier. Lorsque je clique sur calendrier le mot tremble mais rien d'autre ne se passe. Je souffle un peu puisque la solution PC suite fonctionne dans un sens ! Tiens moi au courant si tu trouves d'autres choses de ton côté, je fais de même...On les aura ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fredhar



Nouveau venuNouveau venu

Messages : 1
Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Vide
MessageSujet: Re: Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook   Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook EmptySam 27 Nov - 22:52

bonsoir à tous,

Je suis dans le même cas de figue que vous et en parcourant le net je suis tombé sur les mêmes infos, a savoir que moi j'ai installé OVI PC suite puis après PC Suite 7.1.30.9.

Avec PC Suite 7.1.30.9. j'arrive a synchroniser du N8 vers outlook et outlook vers N8 mais qu'un seul agenda.


Avec OVI PC suite, j'arrive a synchroniser du N8 vers outlook mais pas l'inverse par contre je peux choisir mes agendas et les associer avec ceux d'outlook.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Benoit01



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 33
Age : 51
Localisation : Ain
Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Vide
MessageSujet: Re: Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook   Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook EmptyDim 28 Nov - 11:24

Et est-il possible de faire une synchro avec l'agenda de Windows Live Mail sous Seven?
Revenir en haut Aller en bas
TheHunteR01



MembreMembre

Messages : 8
Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Vide
MessageSujet: Re: Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook   Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook EmptyJeu 27 Jan - 9:27

Je rencontre le même problème :
impossible de synchroniser Outlook avec mon N8. J'ai fournis un paquet de log à Nokia Care mais ils n'ont pas de solution à me proposer à part tout supprimer et recommencer.

Ovi suite trouve bien mon agenda mais qd je synchronise j'ai un message "x événements non synchronisés" mais à part ça rien.

Revenir en haut Aller en bas
Fullmetalknet

Fullmetalknet

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 134
Age : 38
Localisation : 86000
Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Vide
MessageSujet: Re: Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook   Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook EmptyJeu 27 Jan - 17:04

TheHunteR01 a écrit:
Je rencontre le même problème :
impossible de synchroniser Outlook avec mon N8. J'ai fournis un paquet de log à Nokia Care mais ils n'ont pas de solution à me proposer à part tout supprimer et recommencer.

Ovi suite trouve bien mon agenda mais qd je synchronise j'ai un message "x événements non synchronisés" mais à part ça rien.


Moi plus de soucis avec la version 3 d'OVI

Quel version d'OVI as tu?
Revenir en haut Aller en bas
TheHunteR01



MembreMembre

Messages : 8
Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Vide
MessageSujet: Re: Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook   Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook EmptyVen 28 Jan - 15:09

J'ai la 3.0.0.284
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Vide
MessageSujet: Re: Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook   Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Synchronisation agenda impossible avec N8 et outlook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Help] Impossible de connecter mon Nokia avec Nokia Suite.
» Synchro Agenda/Outlook
» Synchro Calendriers Outlook et Nokia E7, sans passer par OVI Suite
» Synchronisation avec Google-agenda
» SYNCHRO N8 avec GooSync et Google agenda
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Nokia Ovi Suite :: Problèmes de synchronisation Symbian^3-Ovi Suite-