Salut à tous !
Heureux possesseur d'un E7, c'est avec un reel plaisir que je partage avec tous, et surtout avec ceux qui s'interessent à ce formidable smartphone mes diverses impressions à son sujet.
Alors,après avoir passé une journée, tout ce qu'il y a de plus banal en ce qui me concerne, j'ai pu avoir un apperçu des capacités du e7 et plus particulièrement de celles de sa batterie.
Pour vous parler franchement, l'utilisation que j'en fait en ce jour était très limitée par rapport à mes habitudes.
Sur mes 3 bureaux, pour l'instant il y a un total de 6 widgets nécessitant une conexion internet (flux rss compris et mail),mon wi-fi étant toujours désactivé,la conexion utilisée est donc une conexion 3.5G, qui reste vraissemblablement toujours active.
Mon bluetooth toujours désactivé et le capteur de luminosité au plus bas niveau,connexion au gps désactivée et conexion au réseau de orange avec un mode double.
Alors voila, avec ces conditions et une batterie entièrement chargé, j'ai pu malheureusement découvrir que comme tous les smartphones, (et ce malgré mes espoir) le nokia e7 se décharge excessivement vite.
Lorsque je parle d'utilisation normale ou banale je fait allusion au fait de se conecté au web afin d'effectuer des recherches ou de consulté l'actualité à mes heures perdues ou lorsqu'un cour est trop chi... . (pour donné un exemple en heure je dirai que j'ai navigué sur le net environ 1h30 peut-être 2heures mais par intermitence).
J'appel rarement mais écrit soucvent des sms et reçoit peu d'appels.
J'ai lancé quelques jeux afin de les tester (environ 20 mn) et consulté mes mails.
Après avoir effecué ces quelques activités avec le mobile, 4h après le début de la journée ( à 11h) en consultant le niveau d'énergie de la batterie du téléphone je m'apperçois que ce niveau est passé de 100% à 45%.
En effet, grande nouveauté sur symbian3 (peut être du e7) on peut enfin consulté le niveau d'énergie et suivre son évolution durant la journée en terme de %.
Vous pouvez en déduire qu'après ces 45% la batterie s'est déchargée encore plus vite.
Cependant j'ai pu remarquer quelque chose de très pratique et très intéressant sur ce téléphone :
C'est la présence d'un mode " Economie d'énergie" qui permet au portable de gérer au mieux la batterie et donc de se décharger moins vite en limitant ses fonctionnalités et ses besoins énergétiques. Je ne sais pas si les autres smartphones sos symbian 3 le possèdent.
Honnetement la présence d'un tel mode est très intéressante et agréabl. Lorsque l'on s'appercoit que la batterie se décharge et que l'on a encore toute un après midi à tenir, il peut aider à ne pas se retrouver sans téléphone.
Je confirme son efficacité, car après avoir enclenché ce mode la batterie se décharge effectivemen beaucoup moins vite.
Autre petit côté vicieux de ce tel, c'est sa particularité à y connecté des clés usb ou tout périphérique de stockage.
Par curiosité j'y est connecté un autre téléphone en mode stockage de masse ( un n97 pour être précis) et j'ai constaté avec surprise
que mon nokia E7 chargeait le n97 comme s'il était connecté à un pc.
Evidemment, le E7 chargeait le n97 au détriment de sa propre charge. Cela vide très vite la batterie du portable.
Voila, pour l'instant ce que j'ai pu constaté sur ce phone.
Pour résumer, il faudrait mieux marcher avec un chargeur, avoir un chargeur allume cigare dans sa voiture et un cable usb si on possède un pc car se mobile risque d''avoir à tenir une journée, surttout que je n'ai même pas encore commencer à m'en servir complètement durant la journée.
Il s'agit là d'un test a faire !
J'espère que ce petit topic aidera à combler la carrence d'informations de ce superbe site concernant ce mobile.