Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilprobleme de SMS au 21 116 Empty10Le blogprobleme de SMS au 21 116 Empty10Dernières imagesprobleme de SMS au 21 116 Empty10Actualitésprobleme de SMS au 21 116 Empty10probleme de SMS au 21 116 Empty10Rechercherprobleme de SMS au 21 116 Empty10probleme de SMS au 21 116 Empty10S'enregistrerprobleme de SMS au 21 116 Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 probleme de SMS au 21 116

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ebg



MembreMembre

Messages : 87
probleme de SMS au 21 116 Vide
MessageSujet: probleme de SMS au 21 116   probleme de SMS au 21 116 EmptyMer 2 Mar - 19:11

bonsoir
je ne sais pas si ma question est posée au bon endroit, mais sur mon suivi conso sur mon espace client orange (qui soit dit au passage est un vrai désastre) j'ai vu envoi de 2 SMS au 21 116, SMS que je n'ai jamais envoyés et en plus impossible de savoir à quoi correspond ce numéro
je viens de contacter le service open d'orange au 3970 qui me confirme l'envoi de ces 2 SMS et qui est incapable de me dire à quoi ça correspond (on m'a quand même confirmé qu'il s'agissait de SMS gratuit, en tout cas j'espère)

avez-vous déjà eu ou entendu parle de ce problème?

merci
Revenir en haut Aller en bas
zarzoupus

zarzoupus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 100
Age : 28
probleme de SMS au 21 116 Vide
MessageSujet: Re: probleme de SMS au 21 116   probleme de SMS au 21 116 EmptyMer 2 Mar - 19:19

slt est ce que tu as téléchargé des applis sur ton store et des jeux qui te connectent sur internet?
Moi ça me le fait des trucs pas énormes 30 centimes pas plus sur mon forfait (open au passage et avant le forfait de noël) mais on peut pas en savoir plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
probleme de SMS au 21 116 Vide
MessageSujet: Re: probleme de SMS au 21 116   probleme de SMS au 21 116 EmptyMer 2 Mar - 19:29

Ebg a écrit:
bonsoir
je ne sais pas si ma question est posée au bon endroit, mais sur mon suivi conso sur mon espace client orange (qui soit dit au passage est un vrai désastre) j'ai vu envoi de 2 SMS au 21 116, SMS que je n'ai jamais envoyés et en plus impossible de savoir à quoi correspond ce numéro
je viens de contacter le service open d'orange au 3970 qui me confirme l'envoi de ces 2 SMS et qui est incapable de me dire à quoi ça correspond (on m'a quand même confirmé qu'il s'agissait de SMS gratuit, en tout cas j'espère)

avez-vous déjà eu ou entendu parle de ce problème?

merci

Suspect
ta pas prit l'option " de la sauvegarde automatique " de ton carnet d'adresse chez ORANGE.
Si c'est le cas, tu as l'envoi d'un SMS au 21116 a chaque demarrage de ton tel.
Revenir en haut Aller en bas
Ebg



MembreMembre

Messages : 87
probleme de SMS au 21 116 Vide
MessageSujet: Re: probleme de SMS au 21 116   probleme de SMS au 21 116 EmptyMer 2 Mar - 19:35

bonsoir NokiaN8_manu
de quelle option tu veux parler ? j'ai demandé aucune option et j'ai bien spécifié lors la souscription que je ne voulais aucune option payante

de 2 choses l'une : soit cette option est gratuite, alors OK; soit elle ne l'est pas et là ça va pas le faire

en plus aucun de mes contacts ne figurent sur la carte SIM (enfin il me semble) mais seulement dans le téléphone à proprement parler

j'ai regardé de nouveau dans le menu orange + du mobile, et à aucun moment il n'y a d'icône ou de demande concernant souscription à orange save (qui semble correspondre à ce 21 116)
et dans la rubrique contact mémoire d'enreg par défaut il y a mémoire téléphone (et pas mémoire carte sim)

et dans contact à afficher c'est bien mémoire téléphone qui est coché

j'y perds mon latin (en même temps je parle pas latin, donc c'est pas grave)

j'aimerai vraiment comprendre comment tout cela est possible
des SMS fantômes ?

Revenir en haut Aller en bas
Ebg



MembreMembre

Messages : 87
probleme de SMS au 21 116 Vide
MessageSujet: Re: probleme de SMS au 21 116   probleme de SMS au 21 116 EmptyMer 2 Mar - 20:03

Encore moi,
Je viens encore de cherche à quoi correspondait cette histoire de sauvegarde et en allant sur le site d'orange, j'ai trouvé la fiche standardisée pour l'offre OPEN 2 sur laquelle il y a dans la rubrique "les services mobiles inclus" la ligne ci-après :

"La sauvegarde à distance de vos contacts mobiles sur orange.fr"

alors voilà je pense la réponse à ma question et à mes inquiétudes

merci de me confirmer si possible que c'est bien cela

après j'ai aucune idée sur l'endroit où mes contacts ont pu être sauvegardés
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
probleme de SMS au 21 116 Vide
MessageSujet: Re: probleme de SMS au 21 116   probleme de SMS au 21 116 EmptyMer 2 Mar - 20:46

Lorsque j'ai pris monN8 chez Orange fin novembre, il y avait un souci connu mais non résolu par Orange de SMS fantômes qui etaient envoyés à chaque allumage du tel.
Sauf que à l'époque, on ne voyait que "envoi du SMS" sans savoir si il partait au 21 116 ou autre.
L'inquiétude était dans le cas de séjours à l'étranger car la plupart des forfaits ont les SMS illimités, mais hors forfait à l'étranger.
Ce problème a été resolu par Orange sans qu'on en sache plus. Il y a toujours une connection data à l'allumage, mais pas de trace de SMS.
Reste à savoir si ton souci est le même ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
probleme de SMS au 21 116 Vide
MessageSujet: Re: probleme de SMS au 21 116   probleme de SMS au 21 116 EmptyMer 2 Mar - 21:02

Salut j'ai trouvé ça sur le net ça t'aiderai peut être...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ebg



MembreMembre

Messages : 87
probleme de SMS au 21 116 Vide
MessageSujet: Re: probleme de SMS au 21 116   probleme de SMS au 21 116 EmptyMer 2 Mar - 21:08

merci pour le lien, je l'avais vu, mais il n'explique pas grand chose, en tout cas pas sur la manière dont s'active ce service
parce que si c'est pas gratuit et qu'il s'active tout seul, c'est plutôt ennuyeux

j'espère que l'élément de réponse que j'ai trouvé sur la fiche standardisée de l'offre OPEN 2 est la bonne réponse
si j'ai du nouveau je l'indiquerai sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
probleme de SMS au 21 116 Vide
MessageSujet: Re: probleme de SMS au 21 116   probleme de SMS au 21 116 EmptyMer 2 Mar - 21:32

Merci de nous dire la solution si tu arrives à la trouver de mon coté je vais essayer de chercher qq chose de plus consistant...
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
probleme de SMS au 21 116 Vide
MessageSujet: Re: probleme de SMS au 21 116   probleme de SMS au 21 116 EmptyJeu 3 Mar - 5:26

Seul ORANGE peut la desactiver... appel orange est demande si l'option que je t'es citer n'est pas activer.
Revenir en haut Aller en bas
Ebg



MembreMembre

Messages : 87
probleme de SMS au 21 116 Vide
MessageSujet: Re: probleme de SMS au 21 116   probleme de SMS au 21 116 EmptyVen 4 Mar - 18:59

bonsoir et désolée de la réponse tardive
je n'ai pas eu le temps de me pencher plus sur la question, mais je vais poursuivre mes recherches
parce que j'en ai déjà assez d'appeler le service client (en plus de ces sms pour lesquels aucune réponse n'a pu m'être apportée et aussi déjà des problèmes de suivi de consommation à la fois sur le mobile et sur le téléphone par internet) alors que ça va faire à peine une semaine que je suis passée à OPEN 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme de SMS au 21 116 Vide
MessageSujet: Re: probleme de SMS au 21 116   probleme de SMS au 21 116 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme de SMS au 21 116

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [problème gps n8]
» problème de GPS sur C7
» probleme n97
» probleme pour mon tel
» Probléme 3g
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions sur le paramétrage et l'utilisation de Symbian^3 ou d'autres applis-