Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilprotection de l'objectif de l'APN Empty10Le blogprotection de l'objectif de l'APN Empty10Dernières imagesprotection de l'objectif de l'APN Empty10Actualitésprotection de l'objectif de l'APN Empty10protection de l'objectif de l'APN Empty10Rechercherprotection de l'objectif de l'APN Empty10protection de l'objectif de l'APN Empty10S'enregistrerprotection de l'objectif de l'APN Empty10Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 protection de l'objectif de l'APN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
albertorrent

albertorrent

MembreMembre

Messages : 48
protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN EmptyJeu 4 Nov - 19:44

Bonjour,

j'aurai bien mis ça dans une session "hardware" mais elle n'existe pas (encore) mais comme il n'y en a pas je le lance ici.

donc sur mon vieux N95 Nokia a pensé à inclure un opercule de protection de l'optique.

sur le n8 il n'y a rien.

sur toutes les protections que j'ai vu il n'y a rien de prévu pour protéger l'optique alors que l'appareil photo est le gros point fort de ce téléphone.

en espérant qu'il ne s'abime pas trop vite, si vous avez des astuces pour protéger l'optique à la longue ...
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: Re: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN EmptyLun 8 Nov - 9:53

Salut,

Perso, je trouvais déjà pas très joli le fait que l'APN rendent le N8 pas plat, de pus fort de cet état de fait, à chaque fois que tu le poses sur une surface quelquonque c'est lui qui est en contact.

Moi j'ai acheté une fourre en silicone, ça change la prise en main mais j'en suis assez content, mon N8 est isolé des petits chocs quotidiens et quand je le pose l'APN n'est pas directement en contact car il y a 1 mm. de silicone, de ce fait il ne se raye pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
snakenemesis

snakenemesis

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 98
Age : 40
Localisation : Compiègne
protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: Re: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN EmptyVen 14 Jan - 18:35

JE trouve ça vraiment hyper désagréable cette surépaisseur... très mal conçu, moi je dis zéro Mr. Nokia sur ça. Alors que tous les concurrents sont sur des produits ultra-plats, certes avec des APN moins puissants) Nokia nous offre une verrue...à revoir
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: Re: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN EmptyVen 14 Jan - 21:37

hmmm il est vrai que cette excroissance est originale, mais moi elle ne me déplaît pas du tout.
je m'explique: je trouve qu'elle rajoute un coté "pro" a l'appareil photo, et dans un 2eme temps,
elle permet a mon téléphone de ne pas me glisser des mains, car j'y cale mon index ^^
Puis ça ne fait pas de mal de se démarquer physiquement de la concurrence
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
snakenemesis

snakenemesis

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 98
Age : 40
Localisation : Compiègne
protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: Re: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN EmptyVen 14 Jan - 22:03

Oui il est vrai que cette excroissance crée une démarque vis à vis de la concurrence... J'aurai vraiment préféré une démarcation via le logiciel Symbian 3. J'espère vraiment que pour les prochaines mises à jour, Symbian 3 va évoluer pour revenir un peu plus dans son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: Re: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN EmptyVen 14 Jan - 22:06

en quoi trouves tu s^3 similaire a ios ou android =) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
snakenemesis

snakenemesis

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 98
Age : 40
Localisation : Compiègne
protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: Re: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN EmptyVen 14 Jan - 22:14

Ah non il est complètement différent. Mais je le trouve en retard sur son temps.
J'aurai juste préféré que Symbian 3 se démarque des autres OS, tout comme l'APN se démarque des concurrent. Que Symbian prenne un peu plus de hauteur Rolling Eyes

Sérieusement on ne peut pas dire que Symbian 3 soit une réussite. Il y a plein de bonnes choses, (pas nouvelles, juste reprises d'autre modèles déjà anciens), mais trop de petits bugs viennent d'une par alimenter les critiques, et d'autre part décevoir les utilisateurs.

Beaucoup de mes amis ont hélas succombés à L'iphone à cause d'un Symbian encore trop vieillissant. Le problème n'est pas le fond de Symbian, mais la forme. Alors que le monde surf sur les Iphones et les Ipads, chaque téléphone ressemble de plus en plus à des ambiances PC, le Symbian lui ressemble encore trop à un menu de téléphone.... pas épuré, pas convivial, pas intuitif (quoi que Android 1.6.... Crying or Very sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: Re: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN EmptyVen 14 Jan - 22:18

snakenemesis a écrit:
Ah non il est complètement différent. Mais je le trouve en retard sur son temps.
J'aurai juste préféré que Symbian 3 se démarque des autres OS, tout comme l'APN se démarque des concurrent. Que Symbian prenne un peu plus de hauteur Rolling Eyes

Sérieusement on ne peut pas dire que Symbian 3 soit une réussite. Il y a plein de bonnes choses, (pas nouvelles, juste reprises d'autre modèles déjà anciens), mais trop de petits bugs viennent d'une par alimenter les critiques, et d'autre part décevoir les utilisateurs.

Beaucoup de mes amis ont hélas succombés à L'iphone à cause d'un Symbian encore trop vieillissant. Le problème n'est pas le fond de Symbian, mais la forme. Alors que le monde surf sur les Iphones et les Ipads, chaque téléphone ressemble de plus en plus à des ambiances PC, le Symbian lui ressemble encore trop à un menu de téléphone.... pas épuré, pas convivial, pas intuitif (quoi que Android 1.6.... Crying or Very sad ).


Je suis d'accord avec toi, mais j'ai confiance en NOKIA, qui annonce en + pour le milieu de l'année une MAJ qui devrait changer l'UI cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: Re: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN EmptyVen 14 Jan - 22:23

moi s^3 me plait, je vois pas le probleme -_-'

explquez moi, ios me plais pas du tt, jai un itouch et j en suis pas si fan que ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
snakenemesis

snakenemesis

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 98
Age : 40
Localisation : Compiègne
protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: Re: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN EmptyVen 14 Jan - 22:26

Ben j'espère qu'ils vont modifier certaines choses. Je me suis aveuglément dirigé vers Nokia et le N8 car c'était un Nokia et que je suis particulièrement anti-Apple.
Un truc tout bête, si l'on compare le site de Nokia.fr avec le site de Samsung.fr par exemple, tout est reflété.... un site vieillot et un site bien fichu !
Revenir en haut Aller en bas
snakenemesis

snakenemesis

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 98
Age : 40
Localisation : Compiègne
protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: Re: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN EmptyVen 14 Jan - 22:27

Je suis quoi qu'il arrive Nokiaiste...!
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: Re: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN EmptyVen 14 Jan - 22:33

le site est certes vieillot, mais tres fonctionnel !
(je suis aussi nokiaiste =b )
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
snakenemesis

snakenemesis

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 98
Age : 40
Localisation : Compiègne
protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: Re: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN EmptyVen 14 Jan - 22:53

Et donc mieux vaut il avoir un objet moche mais fonctionnel ou bien enveloppé et moins fonctionnel ?
Quizz de la logan ou de l'audi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: Re: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN EmptyVen 14 Jan - 23:00

a toi de me dire ce que le N8 represente pour toi =) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
snakenemesis

snakenemesis

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 98
Age : 40
Localisation : Compiègne
protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: Re: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN EmptyVen 14 Jan - 23:05

Pour moi il représente ce que j'espérais de Nokia et que je n'ai pas eu..!
Un peu comme le saw 3-4-5 on espère et puis le 1er était quand même mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: Re: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN EmptyVen 14 Jan - 23:08

ahah j'aprouve le "Nokiaiste d'origine"

attendons les maj, et on jugera aprés =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
snakenemesis

snakenemesis

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 98
Age : 40
Localisation : Compiègne
protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: Re: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN EmptyVen 14 Jan - 23:16

Je modifie la couleur on voir rien sinon.
A t-on une idée de la sortie de la mise à jour ??
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: Re: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN EmptyVen 14 Jan - 23:20

regarde dan sles topic mise a jour, ou va sur blog-n8.fr, ils en parlent.
Normalement, une mise a jour mineure d'ici une semaine a un mois, et une grosse mise a jour en mileu d'année, et plein de maj mineure dans l'année.

Sur ce, il se fait tard, bonne nuit a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
snakenemesis

snakenemesis

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 98
Age : 40
Localisation : Compiègne
protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: Re: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN EmptyVen 14 Jan - 23:23

Ouais donc ces infos je les avais déjà mais merci quand même.
Tchouss bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
lamartingal



MembreMembre

Messages : 6
protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: Re: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN EmptyVen 8 Avr - 12:54

moi j'aime bien j'en suis fou de mon N8 c'est le meilleur Nokia jamais realisé et dieu sais que j'en ai eu des 10 de portables nokia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: Re: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN EmptyVen 8 Avr - 20:45

j'pense qu'au vue de la qualité 'd'appareil photo" avec objectif "carl zeiss", L'equipe NOKIA n'a vraiment pas pu integré l'objectif dans l'epaisseur
actuelle du N8.00, d'ou cette surepaisseur.
Ou bien il aurait fallut epaissir le N8, et là on aurait pas vue de difference Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: Re: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN EmptyMer 27 Avr - 23:14

fastand10 a écrit:
Salut,

Perso, je trouvais déjà pas très joli le fait que l'APN rendent le N8 pas plat, de pus fort de cet état de fait, à chaque fois que tu le poses sur une surface quelquonque c'est lui qui est en contact.


Je suis d'accord sur le fait que l'appareille photo qui ressort c'est pas très jolie mais...
Je pense que si le téléphone était tout plat ça aurai été pire car en le posant sur une surface quelconque, la surface en contact avec l'appareille photo aurai été plus importante!!
Mais je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire à ce niveau car c'est du solide. Tu as un Nokia entre les mains et ça réputation n'est plus à faire question solidité.

On peut d'ailleurs le confirmer avec les feed back des clients ici ou sur d'autre site...
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: Re: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN EmptyMer 27 Avr - 23:34

+ 1 pour Sunday cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: Re: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN EmptyDim 1 Mai - 22:00

rainbow-N8 a écrit:
hmmm il est vrai que cette excroissance est originale, mais moi elle ne me déplaît pas du tout.
je m'explique: je trouve qu'elle rajoute un coté "pro" a l'appareil photo, et dans un 2eme temps,
elle permet a mon téléphone de ne pas me glisser des mains, car j'y cale mon index ^^
Puis ça ne fait pas de mal de se démarquer physiquement de la concurrence

pareil
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: Re: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN EmptyLun 2 Mai - 16:08

je pense la même chose cela lui donne du chien a notre n8!!!!!
et il a de belles formes
Valou bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




protection de l'objectif de l'APN Vide
MessageSujet: Re: protection de l'objectif de l'APN   protection de l'objectif de l'APN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

protection de l'objectif de l'APN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» NOKIA N8 et protection cuir KRUSELL
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Appareils sous Symbian^3/Anna (Hardware) :: Nokia N8 :: Défauts d'assemblage constatés sur votre N8-