Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilCFW C7 Refresh en Fr Empty10Le blogCFW C7 Refresh en Fr Empty10Dernières imagesCFW C7 Refresh en Fr Empty10ActualitésCFW C7 Refresh en Fr Empty10CFW C7 Refresh en Fr Empty10RechercherCFW C7 Refresh en Fr Empty10CFW C7 Refresh en Fr Empty10S'enregistrerCFW C7 Refresh en Fr Empty10Connexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 CFW C7 Refresh en Fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr EmptySam 10 Nov - 5:01

bel1000 a écrit:
il y a actuellement plus de 04 CFW en français/anglais basés sur refresh

ça
m'interesse, mais en français j'en ai trouvé qu'un :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y en a d'autre ?

Apparemment
y en un de super sur N8 mais pas compatible c7 Sad :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, j'ai trouvé ça mais pas en fr appremment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Doumé travaille dessus apparemment, j'attends de voir...

Une idéé ? Déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: Re: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr EmptyLun 12 Nov - 18:35

Le problème c’est que Doume ou Livegael ( d’autres aussi) n’ont pas en leur possession de C7 ou E7 seulement des N8 ou 808
Alors je suggère à tous les possesseurs de C7 de faire un effort ( 4 ou 5 euros) pour que l’un deux (Doume ou Livegael ou peut être un autre car il se trouve sur le forum plus de 7 gars à faire des CFW que j’ai testé )puisse l’acheter et faire un CFW spécial C7

Si certains sont intéressés je parlerai à Doume ou Livegael
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: Re: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr EmptyLun 12 Nov - 19:53

Doumé a son c7 dans un tiroir, il doit s'y mettre
Je l'ai lu de sa part dans un fil
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: Re: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr EmptyLun 12 Nov - 20:33

simacker a écrit:
Doumé a son c7 dans un tiroir, il doit s'y mettre
Je l'ai lu de sa part dans un fil

possible mais actuellement il est sur deux CFW ( n8 et 808 en plus d'une traduction en arabe) donc il faut le relancer ou le motiver ( quelques euros pour un heureux = titre de film)
Revenir en haut Aller en bas
Doume®



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 25
CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: Re: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr EmptyMar 13 Nov - 15:55

Salut,
Un peu de patience. Noël c'est pour bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: Re: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr EmptyMar 13 Nov - 16:08

doume a écrit:
Salut,
Un peu de patience. Noël c'est pour bientôt Smile

ah, merci, ça c'est cool comme nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: Re: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr EmptyMar 13 Nov - 17:48

simacker a écrit:
doume a écrit:
Salut,
Un peu de patience. Noël c'est pour bientôt Smile

ah, merci, ça c'est cool comme nouvelle cheers

sinon en attendant celui de Doume un CFW existe C7,E7,N8

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Islero



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 45
CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: Re: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr EmptyMer 14 Nov - 16:17

Bonjour

Excusez moi mais je débute complètement dans ce domaine

ce dernier lien c'est donc un firmware custom de belle refresh, il est en français et donc destiné aux claviers azerty c'est bien ça ?

Quel est le meilleur tutorial pour l'installation d'un CFW ?
Une fois installé faut-il ensuite le hacker avec Norton (par exemple) pour pouvoir installer certaines appli ?

Merci d'avance pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: Re: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr EmptyMer 14 Nov - 19:52

le hack est deja inclus dans le CFW on peut installer toute sorte d'applications

le lien est pour les 3 ( chacun clique sur son phone)

pour le tuto va dans la section conseils ya des tuto ecrit et en vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour visionner le tuto sur youtube il se peut qu'il soit à 240 p alors change pour 360 ou 480 p c'est plus lisible
Revenir en haut Aller en bas
Islero



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 45
CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: Re: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr EmptyJeu 15 Nov - 9:36

Merci beaucoup pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: Re: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr EmptySam 17 Nov - 12:45

bel1000 a écrit:
le hack est deja inclus dans le CFW on peut installer toute sorte d'applications

le lien est pour les 3 ( chacun clique sur son phone)

pour le tuto va dans la section conseils ya des tuto ecrit et en vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour visionner le tuto sur youtube il se peut qu'il soit à 240 p alors change pour 360 ou 480 p c'est plus lisible

Comment se comporte le CFW ?
Le hack permet-il l'installation de toutes les applis et à quel degré :
- les applis S60V3 à S60V5 +/- compatibles ? Quel message, comment ça se comporte (message/pas de message/ peut-on forcer l'installation ou il y a-t-il tentative de l'installer sans rien demander ce qui peut être dangereux). Qu'en est-il des applis S60V2 qui sont en gros des V3 sans système de signature ? Sur les S60V3 hackés, certaines s'installaient.
- les applis signées dont la date est dépassé ou dont la date n'est pas encore bonne, les applis non signées (chacun des 3 cas) ?

Comment ça se passe au niveau des MAJ ? Là les questions sont plus complexes.
Il y a les MAJ logicielles liées au firmware. Comment sont-elles faites. Par exemple Nokia décide de faire une maj du navigateur (il paraît qu'il est désormaias désolidarisé de l'OS) sans toucher au reste du firmware. Il détecte qu'on est en FP Refresh...
Et même question pour le Nokia Store qui sur la CFW est installé sur Z (!!!), donc si je comprends bien inclu dans la partie firmware non modifiable. Le Nokia Store change régulièrement d'appli.

Si on a acheté des applis sur le Nokia store, on peut les recharger sur le CFW sans problème ? (avec la hack et le firmware qui correspond pas au numéro du smartphone).

Pour ce qui est de ce firmware, si le smartphone est un smartphone opérateur et qua'on lui met le CFW à la base issu d'une FP refresh nue, comment se feront les MAJ d'applications Nokia (liées au firmware) ? Est-ce que ce sera celles du firmware flashé que le smartphone ira quémander ou celles du numéro de série du Nokia (le N8 et la première série Symbian^3 ne peuvent changer leur numéro de série de firmware même si on peut flasher de force dessus tout ce qu'on veut avec Phoenix).


Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: Re: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr EmptySam 17 Nov - 19:50

je suis sous un CFW mon N8 a doublé de fluidité , de réactivité , les installations ne posent aucun problème signées ou non les mises à jour aussi.

les mises à jour du CFW sont deja en avance sur celles des opérateurs et meme parfois celles de nokia
nos petits malins integrent des trucs du 808 au N8

comme je n'ai pas d'opérateur et que je n'ai pas tes problèmes le mieux est de poser la question aux moddeurs ( plus de 20 entre daily mobile et test-mobile)
Revenir en haut Aller en bas
Islero



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 45
CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: Re: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr EmptySam 17 Nov - 19:56

Je comprends pas

J'utilise Nokia Care, le flash a lieu mais je me retrouve simplement avec un hard reset... Mon portable est comme s'il avait Refresh en sortie d'usine....
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: Re: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr EmptyDim 18 Nov - 16:07

Islero a écrit:
Je comprends pas

J'utilise Nokia Care, le flash a lieu mais je me retrouve simplement avec un hard reset... Mon portable est comme s'il avait Refresh en sortie d'usine....


reprend le tuto pour nokia care quitte à le telecharger sur ton pc ( pour voir au ralenti)

tu as du ne ma mettre les fichiers dans le repertoire
Revenir en haut Aller en bas
Islero



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 45
CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: Re: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr EmptyDim 18 Nov - 16:50

Merci pour ton aide Bel

Je suis certain de les avoir mis dans le répertoire, et le bon

c: / ProgrammeData / Nokia / Packages / Products / RM-626 /

Il a repéré le code produit en question, quand j'ai fait start il m'a téléchargé 1,74GB de fichiers supplémentaires.

Pour être sur que c'était dans le bon fichier j'ai retenté la procédure avec le dossier vidé et il n'a logiquement plus rien vu...

Quand au tuto je l'ai scruté vu et revu : (
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: Re: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr EmptyDim 18 Nov - 21:16

bel1000 a écrit:
je suis sous un CFW mon N8 a doublé de fluidité , de réactivité , les installations ne posent aucun problème signées ou non les mises à jour aussi.

les mises à jour du CFW sont deja en avance sur celles des opérateurs et meme parfois celles de nokia
nos petits malins integrent des trucs du 808 au N8

comme je n'ai pas d'opérateur et que je n'ai pas tes problèmes le mieux est de poser la question aux moddeurs ( plus de 20 entre daily mobile et test-mobile)

Je me suis mal exprimé.
Avec le CFW, les petites MAJ se passent-elles bien ?
Donc si on installe une CFW, les applis que Nokia mettrait à jour vont-elles bien se mettre à jour.
Je vois que le magasin Nokia Store est "incu" dans le firmware. C'est bien quand c'est la dernière version mais voilà, Nokia l'a mis à jour fin octobre/début novembre. Que se passe-t-il alors sur un CFW ?
Et puis si Nokia nous envoie de nouveaux Widgets et une mise à jour des anciens (sans chgt de firmware) que se passe-t-il ?
Normalement une partie de ces MAJ se font sur la base des applis déjà installées et du niveau du firmware. Normalement selon le numéro de l'appli installée, il regarde s'il faut pettre à jour ou pas. J'imagine qu'il y a d'autres contraintes (niveau de firmware ou numéro d'autres parties installées).
Une autre partie des MAJ vient de la gestion du téléphone pour l'opérateur (toujours par Nokia) : il voit le firmware et le n° de série de l'appareil et en tire les conséquences. Si ça lui dit rien il passe.

J'imagine aussi qu'on peut bloquer ces MAj au niveau du firmware CFW, mais peut-être que ce n'est pas utile si ce n'est pas dangereux pour l'installation existante.
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: Re: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr EmptyLun 19 Nov - 6:28

sous un CFW tu perd la garantie de l'opérateur mais les maj - toutes les maj - se font normalement
Revenir en haut Aller en bas
Islero



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 45
CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: Re: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr EmptyLun 19 Nov - 17:08

Bon ça me saoule

Le téléphone a été flashé au moins 10 fois, Phoenix, Nokia Care, tel éteint tel allumé et je me retrouve à chaque fois avec un factory reset

Donc plein le derche, je laisse béton
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: Re: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr EmptyLun 19 Nov - 19:27

Islero a écrit:
Bon ça me saoule

Le téléphone a été flashé au moins 10 fois, Phoenix, Nokia Care, tel éteint tel allumé et je me retrouve à chaque fois avec un factory reset

Donc plein le derche, je laisse béton

voila le tuto en video pour nokia care plus clair que cela je ne crois pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Islero



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 45
CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: Re: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr EmptyLun 19 Nov - 21:33

Oui je pense que je connais cette vidéo par coeur maintenant

celle là et celle pour phoenix

Et leur homologue par écrit aussi

Tant pis, j'ai hacké avec Norton et patché avec Joshlog, j'aurais pas l'overclocking et les changement système...
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: Re: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr EmptyMer 21 Nov - 13:29

celle de phoenix est plus simple
il faut suivre pas à pas
sans oublier le plus important windows doit reconnaitre le phone à deux reprises
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: Re: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr EmptyMar 15 Jan - 16:44

Des news pour un CFW pour C7 en fr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: Re: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr EmptyMar 15 Jan - 21:45

simacker a écrit:
Des news pour un CFW pour C7 en fr ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

n8 c7 e7
Revenir en haut Aller en bas
Doume®



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 25
CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: Re: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr EmptyLun 21 Jan - 15:07

oui tu peux l'avoir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Smile
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: Re: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr EmptyLun 21 Jan - 16:52

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssss !!!

Merci
Je vais voir ça de ce pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
Contenu sponsorisé




CFW C7 Refresh en Fr Vide
MessageSujet: Re: CFW C7 Refresh en Fr   CFW C7 Refresh en Fr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CFW C7 Refresh en Fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CFW refresh
» CFW Refresh
» PROBLEM AVEC LA MAJ (Belle Refresh )
» Nokia belle refresh 111.040.1511
» mise à jour vers nokia belle refresh
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions diverses...-