Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueil[BLOG] Nokia Lumia 920: mes premiers tests photo Empty10Le blog[BLOG] Nokia Lumia 920: mes premiers tests photo Empty10Dernières images[BLOG] Nokia Lumia 920: mes premiers tests photo Empty10Actualités[BLOG] Nokia Lumia 920: mes premiers tests photo Empty10[BLOG] Nokia Lumia 920: mes premiers tests photo Empty10Rechercher[BLOG] Nokia Lumia 920: mes premiers tests photo Empty10[BLOG] Nokia Lumia 920: mes premiers tests photo Empty10S'enregistrer[BLOG] Nokia Lumia 920: mes premiers tests photo Empty10Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [BLOG] Nokia Lumia 920: mes premiers tests photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[BLOG] Nokia Lumia 920: mes premiers tests photo Vide
MessageSujet: [BLOG] Nokia Lumia 920: mes premiers tests photo   [BLOG] Nokia Lumia 920: mes premiers tests photo EmptyMer 31 Oct - 23:05

a voir là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
[BLOG] Nokia Lumia 920: mes premiers tests photo Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Lumia 920: mes premiers tests photo   [BLOG] Nokia Lumia 920: mes premiers tests photo EmptySam 3 Nov - 20:06

Les photos sont bien mais pas au niveau du pixel. C'est un peu ce qu'on constate partout.Au niveau de certaines parties de l'image on est à un équivalent de défintion de 2MP ou moins.

Il y a plusieurs prossibilités. Il serait bon de comprendre d'où vient le problème.

D'abord, l'objectif est-il bien nettoyé (même si on ne voit pas de voil sur les photos postées) ?
Sa position l'expose plus qu'un autre smartphone.

Un problème possible c'est que ces photos sont transférées par Skydrive. Pourrait-on comparer avec les mêmes photos transférées par cable/lecture transfert des fichiers par port USB vers PC. Comparer notamment les tailles des fichiers

L'autre problème peut venir des réglages : sont-ils à compression minimale ? Quelle est la taille des fichiers obtenus ?
Un 8Mp bien compressé sans grosse perte devrait peser dans les 1,5 Mo, un avec tous les détails devrait peser dans les 4Mo. Pour une image d'extérieur avec des détails mais pas trop chargée non plus.

Il y a-t-il un moyen de désactiver l'anti-shake. Dans une image ensoleillée bien exposée, l'anti-shake n'améliore pas la photo.
Il y a-t-il un moyen de forcer les prises rapides ? Avec l'anti-shake actif, ça peut être intéressant en cas de sujets/d'objets mobiles
Peut-on limiter les ISO (ou sensibilité) du capteur ?

On pourrait par exemple pour tester les qualités brutes de l'appareil, fermer l'anti-shake, si possible, descendre les ISO au minimum, et prendre la photo en maintenant l'appareil parfaitement immobile par un appui. Et faire de même avec d'autres réglages.

A voir aussi, si on peut diminuer le filtre de bruit et de diminuer ou accentuer les détails.



Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[BLOG] Nokia Lumia 920: mes premiers tests photo Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Lumia 920: mes premiers tests photo   [BLOG] Nokia Lumia 920: mes premiers tests photo EmptyDim 4 Nov - 0:58

Ces photos ont étés transférées via USb, non skydrive. Pas de réglages de qualité photo disponible (style 2,3,5 ou 8mpx). Les photos font un peu plus de deux mo.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
[BLOG] Nokia Lumia 920: mes premiers tests photo Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Lumia 920: mes premiers tests photo   [BLOG] Nokia Lumia 920: mes premiers tests photo EmptyDim 4 Nov - 18:08

Ok. Nokia France semble dire qu'il y aura un correctif logiciel pour augmenter les détails en plein jour sur le Lumia 920.
Donc c'est bien un problème logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[BLOG] Nokia Lumia 920: mes premiers tests photo Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Lumia 920: mes premiers tests photo   [BLOG] Nokia Lumia 920: mes premiers tests photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[BLOG] Nokia Lumia 920: mes premiers tests photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [BLOG] Galerie photo Pro du Nokia 808 PureView et du Lumia 900
» [BLOG] [Lumia] Nokia City Lens désormais disponible pour les Lumia!
» [BLOG] Concept: Nokia Lumia M
» [BLOG] Présentation vidéo en français des Nokia Lumia 920 et 820, par Nokia France!
» [BLOG] Nokia Lumia 110
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Nokia Ovi Suite-