Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueil[BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 Empty10Le blog[BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 Empty10Dernières images[BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 Empty10Actualités[BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 Empty10[BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 Empty10Rechercher[BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 Empty10[BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 Empty10S'enregistrer[BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 Empty10Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 Vide
MessageSujet: [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800   [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 EmptyLun 23 Avr - 6:42

a voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
[BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800   [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 EmptyLun 23 Avr - 10:10

Beau p'tit clip Very Happy

Sinon, une erreur dans le lien de la page d'accueil du forum
(un " en trop) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
[BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800   [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 EmptyMar 24 Avr - 0:55

J'ai fait dans les 20Go de photos et des films à NY et dans d'autres coins des States en été 2011.
Normalement ça photographie mieux en environnement sombre et au niveau détails ça tient en respect le Lumia 800. En plus j'ai utilisé le mod qui consiste à avoir les jpegs à 97%.

Bref, très très satisfait. Ca permet de partir voyager aux USA avec une valise cabine seulement (checks in online et on prend l'avion à moins d'une heure sans pb de valise comme dans les low costs en Europe), et on se sert du GPS du N8 quand on loue une voiture. Ce genre d'option est payante, assez chère (ils trouvent pas le modèle prévu avec GPS mais que le haut de gamme comme par hasard...) et c'est indispensable car on trouve plus de carte nulle part aux USA.
En plus je ne vois pas d'autre smartphone que ceux sous Symbian 3 qui permettent de tenir toute la journée à prendre des photos et des films avec GPS activé. J'avoue qu'une fois je suis quand même tombé en panne tard le soir donc j'ai loupé ce jour là Times Square de nuit (mais ce n'était que partie remise).
Pour le GPS de voiture il faut quand même prendre un cable chargeur de voiture et un support sur grille d'aération (c'est interdit de le coller à la vitre aux USA).
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800   [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 EmptyMar 24 Avr - 5:49

Ce n'est pas tel telephone qui tient en respect l'autre. C'est le "photographe" qui l utilise. Mais bon :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
[BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800   [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 EmptyMar 24 Avr - 13:07

j’adore ta video
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
[BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800   [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 EmptyMar 24 Avr - 14:53

très jolie vidéo , merci de nous l' avoir fait partager Bravo
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
[BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800   [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 EmptyMar 24 Avr - 20:22

Rainbow a écrit:
Ce n'est pas tel telephone qui tient en respect l'autre. C'est le "photographe" qui l utilise. Mais bon :-)
Oui, à condition que le téléphone fournisse quand même l'outil.
En iPhone 4 (pas le S) par exemple le résultat serait minable. Sur N9/Lumia800/900 le résultat est potable. Ca vaut un compact moyen d'il y a 2/3 ans sans zoom. Sur N8 le résultat est top. Ca vaut un compact haut de gamme sans zoom. C'est pas loin des reflex 12MP (ceux de l'année dernière) si les conditions s'y prêtent (journée ensoleillée).

Donc, si on a un smartphone photo moyen, on a beau être un super-photographe, seule l'intention ressortira, mais les Lumia 800/900 et N9 sont pas mal par ailleurs étant leur donné l'intégration parfaite de l'optique dans le téléphone.

Par contre au niveau des video 720p HD, le Lumia 800 est beaucoup plus intéressant en lui-même parce qu'une video ne va utiliser qu'une fraction du capteur pour se mettre en zoom tout en gardant la piqué. On a donc un vrai camescope avec zoom et même la possibilité d'utiliser le flash led, qui manque au N8 dont le flash Xenon ne marche que pour les photos.
Petite question : le Lumia 800 a-t-il la fonction anti-bougé en mode video ? Sur N8 ou C7 (Edof) ça marche très bien.

Au sujet du film : c'est le tien ?

Je vais faire une petit critique (attention ça va faire mal).


L'intro sur le chemin de l'aéroport un peu longue (seul intérêt à force est d'essayer de lire la marque de l'auto d'en face).
Aerogares trop vite survolées en comparaison.
On atterrit à Times Square tout de suite : non ce n'est pas le but d'un voyage à NY !!! C'est juste réservé à la visite nocturne.
Intéressant de voir les écureuils intérgrer ce film. En fait c'est courant aux Etats-Unis : les animaux même d'espèces identiques aux notres n'ont absolument pas peur des hommes. Les écureuils, on en voit venir même dans les squares se frotter aux passants. Les moineaux pourraient venir manger dans votre main et à défaut se posent sur un banc à côté de vous et vous regardent sans s'enfuir quand vous bougez.
Il fallait surtout montrer ce point : petit square, passants, écureils en approche, insouciants.
Tour en hélico ? très sympa début mais énormes longueur sur un seul pont (il y en a plein) on en a vite fait le tour. Et puis plus rien. C'était ça le sujet du tour ? LOL !
Quelques situations prises à la limite du pourri, et absolument pas caractéristiques. On est vraiment à NY ? Là le truc vraiment nul, c'est d'avoir enlevé le son d'ambiance. Le truc sympa dans le métro c'est de le prendre, de filmer la faune locale, écouter la voix annoncer les stations, pas de le voir arriver ébloui par ses phares.
La vue de l'Empire State Building (je pense) : elle fait vraiment pitié : pas de travelling pour voir autour, pas de zoom. On aurait aimé voir le dowtown en zoomant d'autant plus que coup de pot : le ciel est clair et la température basse (et l'air matinal non encore pollué ?) permet de voir l'autre bout. Le Lumia 800 devrait permettre un zoom progressif non dégradant, impressionant dans ce cas, avec l'anti-bougé actif.
Puis longueurs sur des évenements sans importance pas caractéristiques. Ca fait plus du footing que ça ne danse dans la rue. C'est à Vienne, Autriche, que trouveras des danseurs s'exerçant dans la rue.
Puis le downtown vu de la mer. Pas mal mais franchement long. On aurait pu avoir le même en tournant autour à partir d'un bateau. Et dire qu'on est pas loin de la statue de la Liberté et qu'on n'en voit pas un seul morceau. L'auteur habite-t-il en face du pont de grenelle et trouve-t-il la vue de la statue trop anondine ?


Donc ce film, ça aurait pu être un pied de nez, genre "Pas New-York, à New-York" mais même pas. On peut juste dire que l'auteur n'a pas du remarquer grand chose au cours de son voyage.






Dernière édition par spartakuss le Mar 24 Avr - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800   [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 EmptyMar 24 Avr - 20:30

La bonne question, c'est "Windows Phone a t'il le mode anti bougé lors d'une vidéo?", et la réponse est non. d'ailleurs, ça se remarque sur ma vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
[BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800   [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 EmptyMar 24 Avr - 21:18

Rainbow a écrit:
La bonne question, c'est "Windows Phone a t'il le mode anti bougé lors d'une vidéo?", et la réponse est non. d'ailleurs, ça se remarque sur ma vidéo.
Je me demandais, même s'il ya du vent là-haut (mais moi j'ai juste attrapé un gros coup de soleil à force de tourner).
J'avoue que j'ai fait pour ma part beaucoup moins de video que de photos.
Par contre emporter en tout et pour tout que mon smartphone avec son appareil photo et son GPS, c'est vraiment, vraiment top. On est pas touriste de la même manière. Fini les galères, les sacs et tout. on est juste soi-même et son smartphone. J'ai fait pas mal de villes comme ça. le N8 est un super-appareil pour faire de la photo d'ambiance, de sites, d'architecture, des films de toutes sortes. Et le fait qu'on ait le GPS avec la carto fait qu'on peut tout visiter à pied du matin au soir.
Du coup on s'organise aussi tout autrement. On ne prend plus qu'une valise cabine puisqu'on a fait lconomie des bouquins, des cartes, du reflex avec ses objectifs, du mp3 et de la radio etc. Même pour les billets, les checkin se font soit online (une QR code à présenter sur l'écran du smartphone) ou une impression dans l'aérogare et sinon connexion data par wifi. Et comme on voyage léger on n'a pas besoin de voiture et on va s'installer dans un hôtel dans le centre au lieu d'aller en périphérie, se prendre une bagnole, et vister deux heures tout équipé avec la peur de ne pas se faire voler, oublier quelque chose ou se faire casser la voiture. Bien sûr à L.A. c'est pas pareil, mais il n'y pas grand chose à visiter non plus.
Je rappelle aussi qu'il y a une options 20 euros/25 à 50Mo selon le pays pour une semaine de data à l'étranger (à peu près partout) chez Orange France.
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
[BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800   [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 EmptyMer 25 Avr - 8:30

Hi Very Happy

Lol, je trouve la critique un peu sévère dans le sens où Thomas (aka Rainbow) a simplement voulu nous partager qqch sans autres prétentions. Cette seule intention me fait et nous fait plaisir !

C'est clair que NY est une ville... pas de mots pour la définir... il y en a tellement... Certain la considèrent même comme "la capitale du monde"... elle regorge de "trésors" que spartakuss connait bien mieux, mais il y a passé bien plus de temps... Bref doesn't matter...

On ne va pas blamer un japonais (Lol, wink...) d'avoir fait l'impasse sur les catacombes de Paname !!!!

Allez, bonne journée à tous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800   [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 EmptyMer 25 Avr - 14:04

Ahah merci Fastand Wink Je ferais un autre tour a NY quand j'aurais un 808 PureView Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
[BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800   [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 EmptyMer 25 Avr - 23:29

Rainbow a écrit:
Ahah merci Fastand Wink Je ferais un autre tour a NY quand j'aurais un 808 PureView Wink

En fait c'était une critique qui se voulait positive. J'imaginais qu'il y avait d'autres videos et des photos (on peut s'en servir dans une video) pour refaire un montage.

D'ailleurs, au passage, nul besoin d'un Pureview 808 pour faire ça. Je dirais même que pour N raisons le format 720p se prète bien mieux aux video qu'on veut prendre et archiver. La qualité 720p est déjà top et le 1080p va prendre nettement plus de place (plus de deux fois plus à qualité égale). Est-ce bien judicieux de basculer sur ce format ?
Par contre pour le zoom, l'abscence de bruit en défintion inférieure aux 40MP, le Pureview sera top.
Normalement en 2/3jours du matin au soir (7h à 24h sans interruption), on devrait pouvoir faire tout Manhattan, ses musées, ses coins sympas, l'architecture, l'ambiance, et un petit footing du matin dans Central Park etc. en prenant un hôtel bien situé dans le centre. Ne pas hésiter sur le prix, ça fait partie du plaisir du voyage. Mieux vaut quelques jours denses et un hôtel bien situé et sympa qu'être mal situé et devoir se déplacer pour venir dans le centre.

Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800   [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 EmptyJeu 26 Avr - 8:03

Qui a parler de filmer en 1080p ?

Ne pas hesiter sur le prix? Bah oui, on a tous une Black Card Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
[BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800   [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 EmptyVen 4 Mai - 0:07

Rainbow a écrit:
Qui a parler de filmer en 1080p ?

Ne pas hesiter sur le prix? Bah oui, on a tous une Black Card Smile
En fait tu fais toujours des économies, et un séjour plus argéable, en prenant un hôtel central donc plus cher dans une ville que tu veux visiter. Quitte à réduire le séjour. Quand je n'ai pas fait ça, ça a toujours été la galère et je n'ai rien vu des villes que je visitais.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800   [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 EmptyVen 4 Mai - 8:08

Pas d'accord. J'avais un hotel dans le Queens (pas le profond, je touchais l'east river) avec une station de métro a coté, j'etais a 5 stations de Times Square, 4 du Rockfeller center, etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Contenu sponsorisé




[BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800   [BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[BLOG] "New York, l'aperçu d'un voyage": mini clip avec mon Lumia 800

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [BLOG] Nokia Lumia 710 dans un clip de Flo Rida!
» [BLOG] Lumia 900 avec.. 12 megapixels ?
» [BLOG] Lumia 800 Magenta avec un an a Cosmopolitain!
» [BLOG] Nokia visible a fond à New York!
» [BLOG] Interview d'Elop filmée au Lumia 920, avec infos exclusives PureView, ..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: La vie de la communauté :: Le bistrot Symbian^3OS-