Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilLUMIA VS GALAXY Empty10Le blogLUMIA VS GALAXY Empty10Dernières imagesLUMIA VS GALAXY Empty10ActualitésLUMIA VS GALAXY Empty10LUMIA VS GALAXY Empty10RechercherLUMIA VS GALAXY Empty10LUMIA VS GALAXY Empty10S'enregistrerLUMIA VS GALAXY Empty10Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 LUMIA VS GALAXY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Weety

Weety

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 31
Localisation : France
LUMIA VS GALAXY Vide
MessageSujet: LUMIA VS GALAXY   LUMIA VS GALAXY EmptyLun 9 Avr - 9:52

Bonjour a tout le forum j'ai lu l'article " APPLE MEILLEUR AU MONDE ? " et j'ai décidé de faire un test
entre mon Samsung Galaxy Note et mon Lumia 800 ( j'ai tester les points essentiels en générale Very Happy )

Style-Finition :
Le Lumia : Petit , BEAU avec des finitions vraiment au top le Galaxy NOTE est bien fini aussi sauf pour la taille qui est vraiment vraiment plus grande pour certains un téléphone de 5.3" pose problème mais tout depend de ceque on fait avec ;D je vais revenir a sa en bas )

Performance :
Bon le Note est plus performants 1Go de ram et proc Dual-core 1.4Ghz ( mois gourmand Cortex A9 que le lumia )
mais bon les deux sont trés fluides
coté WEB : le Note est meuilleur je dois l'avoué charge plus rapidement et ne Lag pas dans les pages bourrée de FLASH en plus la résolution est meilleur sur le Note donc experience web meuilleur
Coté autonomie : eh oui meme avec un grand gigantesque de 5.3" il tien super bien 2jours en utilisation normale
coté jeux : j'ai trouver que le note supporté de meuilleurs jeux que le lumia GTA3 .... ( plus grande ram ..) mais aussi meuilleur qualité d'afficharge le Note est en HD super Amoled

coté fonctionalité les deux sont kif kif meme en fluidité c'est la meme chose
coté APN : en Photo les deux sont excellent ( meilleur macro pour lumia )
coté Video : bien que le note filme en 1080p je suis décendu a 720p pour bien comparé les deux
résultat le meme sauf que le Lumia fait un meuilleur AF-continu la nuit mais sinon Cool Very Happy
coté Drop test : Oui j'ai tiré mes deux smartphone au sol d'une hauteur de 1.75M sur l'ecran il tienne parfaitement bien aucun blém

LECRAN : le NOTE est encombrant oui c'est vrai mais si tu l'achete c'est que sa te derenge pas ( sa cest des points perso donc laissons de coté )

Meilleur ecran sur le Note plus grande réso et meuilleur dansité de pixels

OS : android est beaucoup plus ouvert que WP7 ( USB OTG marche ac android ) d'ailleurs coté mods android est plus ouverts que symbian ( il faut possédé un android pour le croire )

BREF j'aime vraiment Nokia mais il faut avoué SAMSUNG dépasse je pense que le Lumia 900 pourra faire haussé les choses mais il faut plus que sa le Lumia est super pratique mais le Note est mieux :'(
faut touché et essayé pendant au moins un jour pour comprendre ceque je dis je comprend pourquoi maintenant samsung prend la tete ( meme sur les site de test par ex 01net ; test mobile )

moi je change pour le Galaxy Note Mais si Nokia sors un nouveau flashGip bah je cours l'acheté
j'ai tester le Multi Media si vous avez des questions je suis la
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
LUMIA VS GALAXY Vide
MessageSujet: Re: LUMIA VS GALAXY   LUMIA VS GALAXY EmptyLun 9 Avr - 10:07

Merci de ce comparatif, j'appelle maintenant rainbow qui pourra essayer de redresser la bar du lumia!
Perso je trouve l'écran du S note trop grand pour un mobile voilà... Comme tu le dis ce mobile est réservé à une certaine catégorie de gens...
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
LUMIA VS GALAXY Vide
MessageSujet: Re: LUMIA VS GALAXY   LUMIA VS GALAXY EmptyLun 9 Avr - 10:19

Weety tu es de quelle région si c'est pas indiscret ?

Moi dans le Sud Ouest le Notes tient pas une journée d'utilisation "normale" et capte pas grand chose.. GPS très mauvais également, mon e6 fixe à l'intérieur de la maison, le Galaxy Notes n'y arrivait pas... Je l'ai eu dans les mains une bonne semaine, juste par curiosité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Weety

Weety

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 31
Localisation : France
LUMIA VS GALAXY Vide
MessageSujet: Re: LUMIA VS GALAXY   LUMIA VS GALAXY EmptyLun 9 Avr - 10:29

@Mrsunday65 : c'est juste mon avis Smile c'est vrai il est vraiment grand mais moi je navigue beaucoup sur mobile ; je joue énormement ; je regarde des films ; photo je suis trés multimedia et lui il me convient ce test été mon avis en multimedia le Lumia 800 est moins bon en multimedia je précise ! voila pour le test chaqu'un ses gouts moi je pense que pour faire une comparaison chaqu'un son gout c'est nul de faire des versus
@MicroSD : je suis en algerie et il tien trés bien il vien d'etre introduit dans mon pays je t'assure qu'il tien trés bien verfie meme les revues tien voila un test profond tu vera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT : CLick sur la video test long puis dans le sommaire clic sur conclusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
LUMIA VS GALAXY Vide
MessageSujet: Re: LUMIA VS GALAXY   LUMIA VS GALAXY EmptyLun 9 Avr - 10:38

Oui mais je parle de sensibilité réseau également, si tu es dans une grande ville où ton appareil accroche bien le réseau il consomme moins.. Quand tu t'éloignes des antennes le mobile consomme plus d'énergie..

Par contre même si c'est pas un appareil pour moi c'est indéniable qu'il offre des possibilités excellentes, j'avais bricolé un cable pour avoir l'USB OTG, le téléphone branche sur la télé avec un clavier bluetooth c'était vraiment top, un vrai petit PC, avec presque autant de possibilités.. Mais les fonctions primaires pour moi (sensibilité réseau, autonomie) n'étaient pas au niveau, je ne parle pas de la taille puisque comme tu le dis c'est trop dépendant des gouts de chacun Smile.

Je ne dis pas ça pour défendre le Lumia puisque j'ai trouvé ce dernier vraiment mauvais (pour l'utilisation que j'ai d'un téléphone j'entends bien), je préfère Androïd à Windows Phone car moins bridé, mais là encore ça va dépendre de l'utilisation de chacun.


Je reste de l'avis qu'il faut essayer un appareil soi même pour se faire sa propre opinion, car on est tous différents et ce qui ne m'a pas plu à moi par exemple peut plaire aux autres (exemple pour le Lumia, tout ce que j'ai détesté sur cet appareil fait le bonheur de Rainbow, comme quoi il n'y a pas de "mieux" ou "moins bien", juste des appareils différents faits pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
LUMIA VS GALAXY Vide
MessageSujet: Re: LUMIA VS GALAXY   LUMIA VS GALAXY EmptyLun 9 Avr - 10:40

Je précise, les transferts de fichiers par USB étaient 6fois plus rapides entre PC-Notes que PC-Nokia(E6 E7 ou N8), surement du au Hardware mais en tout cas bien appréciable
Revenir en haut Aller en bas
Weety

Weety

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 31
Localisation : France
LUMIA VS GALAXY Vide
MessageSujet: Re: LUMIA VS GALAXY   LUMIA VS GALAXY EmptyLun 9 Avr - 10:47

@MicroSD : +1 Very Happy
voila tout a fait moi je suis dans une grande ville il accroche bien donc pas de problème pour moi oui il est plus rapide en USB je fais beaucoup d'echange PC - téléphone et souvent c'est des films en 1080p donc vraiment de taille et avec le note sa passe super vite .
voila pour la taille et tout c'est chaqu'un son avis

[+ : Je ne suis pas ProSamsung au contraire je Suis ProNokia au cas ou ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LUMIA VS GALAXY Vide
MessageSujet: Re: LUMIA VS GALAXY   LUMIA VS GALAXY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

LUMIA VS GALAXY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: La vie de la communauté :: Le bistrot Symbian^3OS-