Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueil[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Empty10Le blog[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Empty10Dernières images[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Empty10Actualités[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Empty10[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Empty10Rechercher[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Empty10[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Empty10S'enregistrer[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Empty10Connexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone
Pour
[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Vote_lcap83%[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Vote_rcap
 83% [ 10 ]
Contre
[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Vote_lcap17%[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Vide
MessageSujet: [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone   [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone EmptySam 24 Mar - 17:07

Bonjour a tous,

Nokia à amorcer un virage en délaissant progressivement Symbian au profit de Windows comme OS sur ses téléphones. Nous le savons tous désormais. Même si Symbian à encore quelques beaux jours devant lui, l'avenir sera Windows. Nous sommes nombreux à être attacher à Nokia qui continue a nous faire d'excellents téléphones. D'où ma question:
Faut il créer une section Windows Phone ?

De plus en plus d'utilisateurs tournent avec cet OS et nombre d'entre nous y arriverons tôt ou tard.
Ce forum a commencer son histoire avec Symbian et ces membres l'on enrichi de leurs expériences, je pense qu'il continuera sous Windows à prospérer et répondre a vos questions, partager vos expériences.

Alors a vous de donner votre avis. Wink

Revenir en haut Aller en bas
jmtwan



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 85
Age : 58
[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone   [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone EmptySam 24 Mar - 17:10

pas concerné, le jour ou Symbian quitte Nokia, je part aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone   [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone EmptySam 24 Mar - 17:28

à voté bg1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone   [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone EmptySam 24 Mar - 17:37

jmtwan a écrit:
pas concerné, le jour ou Symbian quitte Nokia, je part aussi Smile

Perso, pareil pour moi Wink

A l'achat y a un an

Itruc : trop cher
Blackberry exclu car pas d'utilisation pro
Android, non plus, j'aime pas les abus de position dominante

Nokia & symbian, c'était l'alliance parfaite
Celle qui me ressemblait le plus :

J'aime bien l'alternatif, le vintage,

Voiture : vieille volvo de 15 ans
Moto : vieille BM de 15 ans
Ski : télémark
Os à la maison Ubuntu

Donc perso, je ne passerai pas à WP
En aucune façon,
Mais c'est perso.

Par contre, je pense qu'une section WP est presque indispensable pour la survie du forum,
avec surement aussi un changement de nom de forum lui même.
Sinon, ça préfigure une perte de fréquentation rapide pour les prochains mois

Après, ça dépend aussi des fondateurs
Un forum, ça vit, mais ça meurt aussi
ça permet aussi aux admins et modos de faire autre chose, de passer la main, s'ils le veulent

Perso, modérateur, pendant plus de 5 ans sur un forum GPL (eh oui, un carburant alternatif), j'ai été content de passer la main à un moment ou le créateur lâchait tout et d'autres membres était près à prendre le relais.

S'ils sont des vrais fans de Nokia, ils vont s'ajuster, intelligemment
Les anciens n'y verront que du feu ou presque
Les nouveaux viendront y chercher tout ce que nous y avons trouvé

Voilà, c'était ma contribution Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone   [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone EmptySam 24 Mar - 19:13

jmtwan a écrit:
pas concerné, le jour ou Symbian quitte Nokia, je part aussi Smile

A voté !

Je suis du même avis, pour moi Symbian est le seul OS aussi complet.. Lorsque Nokia ne se consacrera plus qu'à WinPhone je changerai de crèmerie, j'irai dépenser mes ronds ailleurs Very Happy.

J'ai voté "contre" car même si le forum en a besoin pour survivre, il deviendra très rapidement dédié WindowsPhone plutôt que Symbian.. ce serait peut être dommage, je pencherai plutôt pour une division du forum en deux sections ou carrément la création d'un nouveau forum (avec un nom de domaine très proche de celui-ci si possible)
Revenir en haut Aller en bas
tedem5800



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 38
[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone   [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone EmptySam 24 Mar - 20:06

je suis contre
je trouve que symbian a encore de beau jour a vivre enfin jusqu'en 2016
le forum Symbian3os aussi
Et puis si il fallait crée une section windows phone faudrait changer de nom et l'habillage du forum
ou faire un forum liée a NOKIA DAY
enfin c'est juste mon avis!!! : )
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone   [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone EmptySam 24 Mar - 20:24

Citation :
Je trouve que symbian a encore de beau jour a vivre

Justement, je me demandais s'il y avait un aperçu de l'évolution des créations d'applis S^3 sur le store ?

J'ai pas l'impression que ça progresse bcp mais j'espère me tromper
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone   [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone EmptyMar 27 Mar - 10:49

simacker a écrit:
Citation :
Je trouve que symbian a encore de beau jour a vivre

Justement, je me demandais s'il y avait un aperçu de l'évolution des créations d'applis S^3 sur le store ?

J'ai pas l'impression que ça progresse bcp mais j'espère me tromper

________________________________________________________________

simacker, tu peux le faire de façon détournée, prends par ex. la réduction de la liste des apps non compatible Belle (voir FAQ Nokia Belle) ça te donne déjà un indice de la motiv. des dévs... Wink

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone   [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone EmptyMar 27 Mar - 12:08

Un p'tit lien ?
j'trouve pô Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone   [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone EmptyMar 27 Mar - 16:54

simacker a écrit:
Un p'tit lien ?
j'trouve pô Sad

_________________________________________________________

Salut Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -> Nokia Belle & Applications -> 2ème réponse -> Overview of apps that are not compatible with Nokia Belle yet.

@++

Ps: c'est aussi là que tu vois (entre bien d'autres choses) la disponibilité (Availability... tiens d'ailleurs ils ont même fait une faute sur ce mot... Rolling Eyes ) de Belle, par continents, pays,...

A noter qu'ils ne mettent plus la date sous FAQ comme ils le faisaient au début... Ca ne m'étonne pas car ça n'a pas bougé depuis que j'ai fais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... Wink

N'hésitez pas si vous avez besoin d'une petite traduction Very Happy

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone   [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone EmptyMar 27 Mar - 18:28

jmtwan a écrit:
pas concerné, le jour ou Symbian quitte Nokia, je part aussi Smile

Je suis d'accord avec toi je partirai aussi. Donc je ne vote pas.
Je me tournerai vers Android Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marceauboss



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 6
Age : 56
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone   [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone EmptyMer 28 Mar - 13:25

Pour ma part je suis pour.
J'ai un C7 sous Nokia Belle perso et j'en suis très satisfait.
Pour mon utilisation professionnelle je souhaitais revenir sur Nokia après un passage Apple.
J'ai donc choisi Windows Phone + Nokia pour un utilisation pro qui est pour moi la combinaison parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Vide
MessageSujet: Re: [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone   [Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sondage] Pour ou contre la création d'une section Nokia Windows Phone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions diverses...-