Aujourd'hui j'aimerai vous parler de l'application "voyages-sncf.com"
Disponible ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et peut être là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On est tous amené à prendre le train un jour pour une raison ou pour une autre alors j'ai voulu tester pour vous l'application.
Alors est t' il aisé de choisir son billet sur cette application ?
Allez c'est parti on commence!! Juste après avoir lancé l'application on atterrit sur la page ci dessous.
A première vue, ça manque un peu de gaité. C'est un peu petit mais ça reste compréhensible.
-Je suis content de voir que tout en haut on a accès aux différentes offre de réductions que la sncf propose (environ 1offre spécial par semaine) dans le cas que je vous présente la sncf propose des réductions lors des voyages à plusieurs sur certaine ville...
-Juste en dessous on a la possibilité de réserver son billet de train.
La page que je vous présente nous permet juste de choisir
un allé, pour effectuer un
allé-retour il vous faudra appuyer sur le petit carré bleu "horaire".
-En appuyant sur "option" il est possible de choisir :
*Le nombre de voyageurs
*Si l'on désir voyager en première 2nde classe.
*Si l'on désir voyager dans les toilettes
*Choisir un trajet direct ou pas
J'ai donc effectué mon petit test (juste un allé) pour choisir mon billet de train. J'ai rentré ma ville comme départ, Lyon, et instantanément, plusieurs gare situé à Lyon me sont proposé. Très bon point donc.
Pour l'arrivé j'ai essayé Paris. Là aussi plusieurs gares me sont proposées mais pas la gare de Lyon, ni la gare du nord ou Montparnasse. En plus de ça j'ai du quitté le clavier pour pouvoir lire l'ensemble des gares qui m'étaient proposées. (en tout 5).
Aucune possibilité de faire défiler les gares proposés ou de toutes les voir d'un seul coup avec le clavier affiché. Vraiment dommage ça aurai été plus rapide...
-Donc hop je choisis une date et une heure au hasard. J’atterris sur une page ou je peux aisément choisir mon billet. Tout y est indiqué (encore heureux!!) l'heure, le prix, la gare et cerise sur le gâteau je peux même choisir ma place!
Voilà voilà.
Ensuite on arrive sur cette page ou l'on a le récapitulatif de ce que l'on a choisi et on peut apparemment:
-choisir le mode de retrait des billets.
-juste poser une option.
C'est louche je ne vois pas ce qu'il y a à choisir quand on nous propose qu'un seul mode de retrait. "retirez vos billet en gare".
il en manque 3 (recevoir par courrier, e-billet, imprimer son billet).
Et voilà, on arrive à la fin de mon petit test...
Conclusion : Bien que dans l'ensemble j'ai trouvé que l'application faisait plus web-mobile que application, oui il est belle et bien possible de choisir son billet aisément sur un nokia N8 à condition que l'on veuille bien retirer son billet à la gare...
L'application est toujours disponible ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais surtout pas ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je dédicace ce mini test à Bg1 Raimbow et Sprawl11.
Mes remerciements à Fastand(felicitous) qui ne m'a aucunement aidé pour faire ce petit article.
Merci à tous de m'avoir lu.