Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/

Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!

AccueilA quoi sert un super-photophone - Page 2 Empty10Le blogA quoi sert un super-photophone - Page 2 Empty10Dernières imagesA quoi sert un super-photophone - Page 2 Empty10ActualitésA quoi sert un super-photophone - Page 2 Empty10A quoi sert un super-photophone - Page 2 Empty10RechercherA quoi sert un super-photophone - Page 2 Empty10A quoi sert un super-photophone - Page 2 Empty10S'enregistrerA quoi sert un super-photophone - Page 2 Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez | 

A quoi sert un super-photophone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spartakuss

NokiaFanNokiaFan

A quoi sert un super-photophone - Page 2 Vide
MessageSujet: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone - Page 2 EmptySam 3 Mar - 3:44

Rappel du premier message :

Inutile de disserter sur les belles photos qu'on peut faire avec un Nokia N8 ou mieux, un Nokia 808.

C'est vrai que le N8 est un très bon APN compact, et que le 808 c'est "du jamais vu".

Du coup on trouve de nouvelles utilisations en poussant lagrandissement et le recadrage des photos, possibles, recommandées sur le 808.
Vous voulez savoir quelle était l'heure et la date d'une prise : vous zoomez sur le montre du personnage photographié.
Vous voulez savoir qi le gratte-ciel au loin derrière a plus de 100m, vous zoomez et comptez les étages.

Maintenant un autre usage essentiel pour un smartphoen, c'est l'usage bloc-notes.
Vous avez écrit quelque chose, un numéro de téléphone, une age de notes ou de remarques. Vous voulez en garder une trace sur vous, vous photographiez. Ca prend une seconde.
Vous avez une documentation de 20 pages à consulter, que vous devez retenir mais sans la prendre avec vous, vous photographiez : moins d'une minute.
Donc utilisation scanner. Et pas un scanner au rabais. Un scanner, un photocopieur aussi ultra-rapide.
La page normale, A4, c'est en gros 21cmx29.7cm. Un scanner qui scanne ce genre de page en rend un très bonne qualité en 300dpi (points par pouce avec 1 pouces = 2.54cm) mais il n'en faut pas autant : un Fax s'en sort avec 100x200 dpi mais des points en noir et blanc seulement (même pas de gris). Or un A4 en 300dpi fait 8 millions de points (8 MP) justement.
Un N8 peut donc prendre avec un excellent qualité plus qu'un A4, et un Nokia 808 Pureview pourra prendre une affiche A0 d'environ 84x118.8 cm en 150dpi avec la possibilité de lire tout ce qu'il y a dessus après. Tout ça en un instant, bien moins qu'un vrai scanner ou qu'un vrai copieur.
Pour dire franchement, j'ai un scanner très rapide, mais il m'arrive d'utiliser mon N8 à la place car tellement plus rapide quand il y a beaucoup de pages.

C'est dont très utile d'avoir un très bon APN sur soi en permanence. Alors intégré à un smartphone c'est l'idéal.

Ensuite il y a la partie film. Même chose : on peut immortaliser des événements, des ambiances, voir servir de témoignage et désormais avec le zoom du 808, déjà non négligeable sur un N8, on parvient à l'utiliser comme un véritable camescope haute défintion.

Donc l'usage d'un smartphone avec un très bon appareil photo est aujourd'hui primordial, si on n'emporte plus un calepin sur soi en permanence, comme à l'époque de nos grands-parents. Celui qui emporte un tel appareil avec lui, emporte une mémoire supérieure en permanence, avec la liberté qui en résulte, face à quelqu'un qui se contente d'un petit appareil photo modeste 3Mp, 5MP ou 8MP de moindre qualité que les Nokia.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 19:34

Ouai ouai d'ailleurs je suis vraiment désolé j'ai oublié de te dire merci!! Franchement tu m'as convaincu dans ta réponse pousse en l'air mec. Au début je trouvais ça plutôt louche mais maintenant je comprends bien.

J'ai aussi compris une chose qui est normal. Si une fonction du portable que l'on achète marche pas terrible quelque soit le mobile on ne sera pas content.
Même si le mobile en question se vend bien c'est pas une raison ça peut déplaire.

spartakuss

NokiaFanNokiaFan

MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 0:42

Mrsunday65 a écrit:
Bon j'essaie d'avoir un jugement pas trop pro Nokia donc essayer d'en faire de même.
Aujourd'hui je viens encore une fois de prendre l'avis de mes chères collègues et de tester vite fait le SG2.

Bon déjà je suis d'accord le SG2 me parait moins solide que le nokia N8. Il est fin j'ai l'impression que je vais le casser rien qu'en le tenant Very Happy .

Les photos sont moins belle mais faut vraiment avoir l'oeil pour le voir... L'écran est plus grand donc plus agréable à regarder de plus lorsque que l'appareille photo est lancé on peut accéder rapidement à la galerie sans avoir à chercher dans le menu.
J'aurai aimé Nokia fasse la même choses le N8 est quand même un mobile ou l'appareille photo est mise en avant!!!

La batterie dure aussi longtemps qu'un Nokia on a déjà tester plusieurs fois. (1 appel et du net)...

Au niveau de la stabilité mes 2 collègues possédant ce mobile sont formel : aucun gros bug stabilité satisfaisante.
Niveau photos il y a vraiment un grosse différence. Il suffit de zoomer les détails, d'avoir un peu d'obscurité et voir le résultat. Si on photographie des pages de texte, la différence sera énorme. Le N8 donnera le même résultat sur 2 pages cote à cote que le SGSII sur une seul page plein cadre, et seulement s'il y a assez de lumière, sinon le SGSII va tout de suite flouter l'image avec du bruit.
Pour avoir la galerie, c'est assez simple sur les Nokia (sous Symbian^3 et suivants), il faut aller pendant la photo dans les paramètres et cliquer sur l'icone gallerie et on est dedans, et dans la foulée on peut même éditer.

Au niveau de la batterie, j'ai tendance à dire que sur Anna ça durait naturellement deux fois plus longtemps que sur un SGSII.
Maintenant sur Belle ça dure une fois et demi plus en gérant bien la conso, ce qu'on peut aussi faire sur le SGSII en téléchargeant des outils. Belle FP1 corrige un peu le problème.
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 9:10

Mrsunday65 a écrit:
Bon déjà je suis d'accord le SG2 me parait moins solide que le nokia N8. Il est fin j'ai l'impression que je vais le casser rien qu'en le tenant Very Happy

Yep Wink

SG: Crafted from recycled bin bags lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'aime pas google ni apple et je n'ai même pas envie de perdre mon temps à comparer ce qui n'est pas comparable à savoir sur ce coup l'APN du N8 vs SGS2... No way !!

See ya Very Happy
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 15:52

Photo prise avec nokia N8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo prise avec le SG2

Je me suis trompé j'ai posté la photo en 9mégapixel, je reposterai avec celle en 12 (celle en 12 est largement moins belle) peut être parce que je prends un paysage ? j'ai pas le temps là ++
spartakuss

NokiaFanNokiaFan

MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 2:02

Mrsunday65 a écrit:
Photo prise avec nokia N8

Photo prise avec le SG2

Je me suis trompé j'ai posté la photo en 9mégapixel, je reposterai avec celle en 12 (celle en 12 est largement moins belle) peut être parce que je prends un paysage ? j'ai pas le temps là ++

Pour la différence je l'ai constaté mais il y a des sites sérieux (pas engadget ou ce genre là) qui font des photos d'images types avec des trames et autres procédés pour lire la résolution. Le N8 bat la majorité des compacts photo 12MP. Le SGSII est en dessous de la qualité des compacts photo courants de 8MP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone - Page 2 Empty

A quoi sert un super-photophone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2