Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilBrancher une webcam sur un N8 ? Empty10Le blogBrancher une webcam sur un N8 ? Empty10Dernières imagesBrancher une webcam sur un N8 ? Empty10ActualitésBrancher une webcam sur un N8 ? Empty10Brancher une webcam sur un N8 ? Empty10RechercherBrancher une webcam sur un N8 ? Empty10Brancher une webcam sur un N8 ? Empty10S'enregistrerBrancher une webcam sur un N8 ? Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Brancher une webcam sur un N8 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
Brancher une webcam sur un N8 ? Vide
MessageSujet: Brancher une webcam sur un N8 ?   Brancher une webcam sur un N8 ? EmptyLun 13 Fév - 8:52

Bonjour,

J'aimerais brancher une webcam USB sur mon N8 de façon à ce que le N8 enregistre de la vidéo en passant par le capteur de la webcam, est-ce que c'est possible, et si oui y a t-il des modèles de webcam plus compatibles que d'autres et faut-il un logiciel specifique à installer ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Brancher une webcam sur un N8 ? Vide
MessageSujet: Re: Brancher une webcam sur un N8 ?   Brancher une webcam sur un N8 ? EmptyLun 13 Fév - 9:41

Tu ne veux vraiment pas faire l'inverse ? Utiliser le N8 comme webcam, parce que ça existe ça... Smile Il y a l'appli...

Bon, il y a bien un connecteur USB sur le N8; à priori, le hardware nécessaire est là. Par contre pourquoi remplacer le capteur natif du N8 (12 M) par celui d'une webcam, plutôt chères en HD ?

Mais il reste aussi à trouver l'appli scratch
Revenir en haut Aller en bas
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
Brancher une webcam sur un N8 ? Vide
MessageSujet: Re: Brancher une webcam sur un N8 ?   Brancher une webcam sur un N8 ? EmptyLun 13 Fév - 11:36

Y'en a plusieurs sur le store. regarde ce qui te correspond au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Brancher une webcam sur un N8 ? Vide
MessageSujet: Re: Brancher une webcam sur un N8 ?   Brancher une webcam sur un N8 ? EmptyLun 13 Fév - 15:38

les log que je connais mais en java sont marchaient sur les anciens nokia et sony et certains samsung:
lifecapture
smartcam ( une partie à installer sur le phone et une partie à installer sur le PC et la liaison se fait par bluetooth ou wifi)
le wifi est plus intéressant puisqu'il autorise des liaisons de plus de 30 m.
les codecs reconnus sont cinepak et divx ( à installer) sinon pas de compression.
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Brancher une webcam sur un N8 ? Vide
MessageSujet: Re: Brancher une webcam sur un N8 ?   Brancher une webcam sur un N8 ? EmptyLun 13 Fév - 18:50

Bon, c'est ma faute : je n'aurai pas du parler d'utiliser le N8 en webcam Embarassed

Vous avez mal lu la question de départ bg1 et bel1000. C'est clair qu'il y a plusieurs applications pour ça : transfomer un smartphone en webcam.

Mais ici, ce n'est pas le N8 qu'il veut transformer en webcam : il veut en brancher une (une autre webcam) dessus (sur le N8) pour s'en servir de manière déportée je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
Brancher une webcam sur un N8 ? Vide
MessageSujet: Re: Brancher une webcam sur un N8 ?   Brancher une webcam sur un N8 ? EmptyLun 13 Fév - 20:32

Bekoal a écrit:

Mais ici, ce n'est pas le N8 qu'il veut transformer en webcam : il veut en brancher une (une autre webcam) dessus (sur le N8) pour s'en servir de manière déportée je suppose...

Tout à fait, il sagit d'utiliser une caméra déportée !
Et je n'ai pas besoin de filmer en HD pour cette utilisation, donc une webcam de base fera très bien l'affaire, reste plus qu'à trouver comme faire et avec quel logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Brancher une webcam sur un N8 ? Vide
MessageSujet: Re: Brancher une webcam sur un N8 ?   Brancher une webcam sur un N8 ? EmptyLun 13 Fév - 23:36

usbOTG prend en charge beaucoup de truc et possible une webcam aussi mais faut-il recourir à un logiciel '' externe'' seul nokia peut répondre à la question ou aux programmeurs symbian sur le net je n'ai pas trouvé de solution mais une question pareille mais avec un 6700 slide et la réponse était non
je n'ai pas le materiel en ce moment pour tester si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Brancher une webcam sur un N8 ? Vide
MessageSujet: Re: Brancher une webcam sur un N8 ?   Brancher une webcam sur un N8 ? EmptyMer 15 Fév - 9:58

Voilà, j'ai testé :

D'abord avec une souris : ça marche !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis j'ai connecté une webcam CreAtive et voilà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Brancher une webcam sur un N8 ? Vide
MessageSujet: Re: Brancher une webcam sur un N8 ?   Brancher une webcam sur un N8 ? EmptyMer 15 Fév - 10:52

ça marche pour une souris, clavier, flash disk, disque externe ( mais alimenté) , une lampe à led aussi je crois ( mais gare à la consommation) , un autre mobile, un graveur DVD (autoalimenté), des enceintes ( je pense) à condition de les trouver en usb mais la sortie audio peut suffire pour un phone c'est déjà super.
la liaison bluethoot ou wifi dépasse dans certains cas ( terrain) les 100 m alors je crois que le N8 peut servir de caméra (évidence) et l'enregistrement se fait directement sur le PC et la vidéo codée DIVX (qui servira sur les lecteurs divx ou d'autres pc sans réencoder)

ouf! j'ai atteint mes limites.

Revenir en haut Aller en bas
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
Brancher une webcam sur un N8 ? Vide
MessageSujet: Re: Brancher une webcam sur un N8 ?   Brancher une webcam sur un N8 ? EmptyMer 15 Fév - 13:05

J'ai aussi eu le message "appareil USB non supporté, déconnectez l'appareil" avec une webcam Logitech.

Apparement ce n'est pas possible, merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Brancher une webcam sur un N8 ? Vide
MessageSujet: Re: Brancher une webcam sur un N8 ?   Brancher une webcam sur un N8 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Brancher une webcam sur un N8 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mobiola WEBCAM ou comment transformer votre nokia en webcam sans fil
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions diverses...-