Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilReconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Empty10Le blogReconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Empty10Dernières imagesReconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Empty10ActualitésReconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Empty10Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Empty10RechercherReconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Empty10Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Empty10S'enregistrerReconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Empty10Connexion

Partagez | 
 

 Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zazounette

zazounette

NokiaFan TrèsActifNokiaFan TrèsActif

Sexe : Féminin
Messages : 562
Localisation : DROME
Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu EmptyDim 12 Fév - 17:37

Mon mari a un Nokia Lumia 800 tout neuf, tout beau. Il a pris des photos et a voulu les mettre sur son ordi. Nous avons donc branché le tél au PC, et là : rien ! Le tél. se met bien en charge (donc il est bien branché ) mais, aucun stockage de masse n'apparait à l'écran !

Est-ce-que quelqu'un a une solution ? Autre que d'alller sur SkyDrive pour stocker nos données ?

Merci de vos réponses...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Re: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu EmptyDim 12 Fév - 17:52

Salut zazounette,
Si j'ai bien compris votre pc est sous ubuntu. Quand tu branche le lumia et que tu vas dans nautilus (le gestionnaire de fichiers d'ubuntu) tu doit avoir sur la gauche tous les périphériques qui sont brancher.
Sinon si tu as un bluetooth tu peut aussi essayer.
Dans le lumia tu as pas d’option (comme sous symbian) pour choisir stockage de masse?
Revenir en haut Aller en bas
zazounette

zazounette

NokiaFan TrèsActifNokiaFan TrèsActif

Sexe : Féminin
Messages : 562
Localisation : DROME
Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Re: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu EmptyDim 12 Fév - 17:56

Ben je n'ai pas trouvé ni dans parametre, ni dans telephone. Je continu, merci
Revenir en haut Aller en bas
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Re: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu EmptyDim 12 Fév - 17:58

Tu le branche via USB?
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Re: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu EmptyDim 12 Fév - 18:04

Quel Ubuntu et avec quelle interface (Gnome par défaut à moins que ce soit Kubuntu...) ? Tu n'a jamais eu de difficulté à lui faire monter une "clé" mémoire USB ?

Etant donné que c'est un OS Windows sur le Lumia, il y a de fortes chance que la mémoire de masse soit formatée en NTFS. Il faut rajouter le support du NTFS dans les Linux, surtout ceux qui sont fournis à l'origine (par ex. Ubuntu justement) exclusivement avec des applis open source
Revenir en haut Aller en bas
zazounette

zazounette

NokiaFan TrèsActifNokiaFan TrèsActif

Sexe : Féminin
Messages : 562
Localisation : DROME
Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Re: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu EmptyDim 12 Fév - 18:14

En fait, même en le branchant sur mon PC sous Windows 7 , ce tel. n'apparait pas !!! SOS

Je ne comprend pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
zazounette

zazounette

NokiaFan TrèsActifNokiaFan TrèsActif

Sexe : Féminin
Messages : 562
Localisation : DROME
Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Re: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu EmptyDim 12 Fév - 18:17

Oui, je le branche en USB.
Si je fais de même avec mon N8, il apparait de suite commme stockage de masse sous UBUNTU, mais pas le Lumia Sad
Revenir en haut Aller en bas
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Re: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu EmptyDim 12 Fév - 18:18

Aie si même Windows le voit pas...
C'est la première fois que vous le brancher au pc?
Revenir en haut Aller en bas
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Re: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu EmptyDim 12 Fév - 18:21

Tu as un bluetooth pour essayer?
Revenir en haut Aller en bas
zazounette

zazounette

NokiaFan TrèsActifNokiaFan TrèsActif

Sexe : Féminin
Messages : 562
Localisation : DROME
Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Re: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu EmptyDim 12 Fév - 18:28

Oui, il est tout neuf ! Je n'ai pas de bluetooth sur mon PC.
Je suis en train de chercher sur nokia, mais je sèche toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Re: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu EmptyDim 12 Fév - 18:43

Juste une question.. Tu as Zune, sur ton PC W7 ? C'est le seul moyen de voir le Lumia, le mode "stockage de masse" n'apparait pas dans le Poste de Travail, comme l'iphone: c'est la conséquence d'un OS fermé.

Solution: installe Zune (logiciel style Nokia Suite pour windows phone)

Pour ton ordi sous Ubuntu, même chose. Mais je pense que vous allez me dire que Zune n'est pas compatible Ubuntu..
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Re: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu EmptyDim 12 Fév - 18:47

Rainbow a écrit:
Juste une question.. Tu as Zune, sur ton PC W7 ? C'est le seul moyen de voir le Lumia, le mode "stockage de masse" n'apparait pas dans le Poste de Travail, comme l'iphone: c'est la conséquence d'un OS fermé.

Solution: installe Zune (logiciel style Nokia Suite pour windows phone)

Pour ton ordi sous Ubuntu, même chose. Mais je pense que vous allez me dire que Zune n'est pas compatible Ubuntu..

Il devrait y avoir moyen de faire tourner Zune avec Wine Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazounette

zazounette

NokiaFan TrèsActifNokiaFan TrèsActif

Sexe : Féminin
Messages : 562
Localisation : DROME
Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Re: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu EmptyDim 12 Fév - 18:55

Merci, j'en suis arrivée à la même conclusion. Merci encore les amis.
Revenir en haut Aller en bas
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Re: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu EmptyDim 12 Fév - 18:57

Ou bien en virtualbox (wine n'as jamais voulu faire tourner nokiasuite... Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
zazounette

zazounette

NokiaFan TrèsActifNokiaFan TrèsActif

Sexe : Féminin
Messages : 562
Localisation : DROME
Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Re: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu EmptyDim 12 Fév - 20:09

En fait j'ai installé zune sous W7 et effectivement ça fonctionne, mais mon mari aimerait que ça fonctionne sous UBUNTU ! Merci, bg1 : je vais essayer demain avec virtualbox Wink
Je me lève tôt demain, donc je remet à demain.

Merci bcp la communautée, c'est super sympa.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Re: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu EmptyDim 12 Fév - 20:53

Mais derien :-) BG1 semble plus propice a t'aider pour Ubuntu que moi, vu son pingouin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
zazounette

zazounette

NokiaFan TrèsActifNokiaFan TrèsActif

Sexe : Féminin
Messages : 562
Localisation : DROME
Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Re: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu EmptyLun 13 Fév - 17:14

Et bien, je n y arrive pas . J ai bien installé VirtualBox sur ubuntu, et apres je ne sais pas comment faire... j ai créer un disque virtuel sous win 7 et... j ai aussi télécharger zune... et après... mystère. Je sèche Sad
Revenir en haut Aller en bas
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Re: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu EmptyLun 13 Fév - 17:18

Tu as installer quelle version de virtualbox?
La gestion de l'USB est bien activer? si oui quand tu met une clé USB tu peut la lire?
Revenir en haut Aller en bas
zazounette

zazounette

NokiaFan TrèsActifNokiaFan TrèsActif

Sexe : Féminin
Messages : 562
Localisation : DROME
Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Re: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu EmptyLun 13 Fév - 17:29

En fait, je vais te donner RV demain soir, car je n ai pas accès à l ordinateur de mon mec pour le moment... dsl. Je fait les courses pour la St Valentin... Et je suis dans les transports en commun. Wink
Bisous et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
zazounette

zazounette

NokiaFan TrèsActifNokiaFan TrèsActif

Sexe : Féminin
Messages : 562
Localisation : DROME
Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Re: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu EmptyLun 13 Fév - 17:30

Sinon oui, quand je met une clé USB je peux la lire...
Revenir en haut Aller en bas
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Re: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu EmptyLun 13 Fév - 17:33

Bonne soirée, je vais en profiter pour creuser la question. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gregala



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Re: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu EmptyMer 15 Fév - 8:26

Bonjour !

C'est marrant, je suis exactement dans le même cas que le mari de zazounette... On se connait ? ;-)

Une piste que j'essaye de suivre mais que je n'arrive pas à faire fonctionner :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il semble que synce-gvfs (ou synce-gnomevfs ??) permette de naviguer dans l'arborescence du smartphone... mais chez moi ça ne marche pas.

Bref, j'apporte peu d'eau à votre moulin, mais je suis preneur d'une réponse, si quelqu'un a une idée !!

Gregala

PS : je n'arrive pas non plus à faire tourner Zune sous Wine et, franchement, installer Virtual Box juste pour ça me semble sacrément courageux.

Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Re: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu EmptyMer 15 Fév - 9:33

Ha, pas de chance pour Zune sous Wine. silent

Pour les curieux : Wine c'est l'acronyme redondant de "Wine Is Not a Emulator".

C'est beaucoup plus léger qu'installer Virtual Box car une fois ce logiciel installé (hôte de machines virtuelles), il faut encore "l'alimenter" avec Windows. Toutes les opérations d'installation/configuration/activation de Windows sont nécessaires (sauf activation si elle ne sera utilisée que temporairement)

Wine "ne fait que" fournir les DLL type Windows au noyau Linux (ce qui n'est pas rien, d'autant qu'il faut échapper aux copyrights de MS) Très beau projet Bravo

En principe Windows, sous Virtual Box, devrait fonctionner comme un "stand-alone" (et donc acceuillir Zune et le Lumia comme n'importe quel autre PC sous Windows) mais Virtual Box est quand même un software et peut introduire ses propres bugs. Une chose à vérifier dans le BIOS de la carte-mère qui accueille le Linux, et suivant le processeur (AMD-v ou Intel VT), si la fonctionnalité hardware de virtualisation est bien activée.
Revenir en haut Aller en bas
zazounette

zazounette

NokiaFan TrèsActifNokiaFan TrèsActif

Sexe : Féminin
Messages : 562
Localisation : DROME
Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Re: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu EmptyMer 15 Fév - 14:29

Ouhhhh ! Quelqu'un parle t'il françasi dans la salle... C'est beaucoup trop technique pour moi...
J'ai essayé la virtualbox : mais j'ai pas compris comment lancer zune sous ce logiciel... Je suis dépassée No

Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Re: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu EmptyMer 15 Fév - 14:35

courage zazou tu vas y arriver , nos ptits gars vont te le traduire en français !!! lol! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Vide
MessageSujet: Re: Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu   Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reconnaissance Nokia Lumia 800 sous OS Ubuntu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions diverses...-