Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/

Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!

Accueille successeur du N8, une utopie? - Page 2 Empty10Le blogle successeur du N8, une utopie? - Page 2 Empty10Dernières imagesle successeur du N8, une utopie? - Page 2 Empty10Actualitésle successeur du N8, une utopie? - Page 2 Empty10le successeur du N8, une utopie? - Page 2 Empty10Rechercherle successeur du N8, une utopie? - Page 2 Empty10le successeur du N8, une utopie? - Page 2 Empty10S'enregistrerle successeur du N8, une utopie? - Page 2 Empty10Connexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Partagez | 

le successeur du N8, une utopie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

le successeur du N8, une utopie? - Page 2 Vide
MessageSujet: le successeur du N8, une utopie?   le successeur du N8, une utopie? - Page 2 EmptySam 11 Fév - 18:30

Rappel du premier message :

Je vous invite tous autant que vous êtes à venir lire les quelques lignes d'un passionné un peu fou qui croit dure comme fer que le futur N8 sera le BOSS des mobiles. Je me souviens encore de l'époque ou je pensais que le N9 serai un énorme succès.
J'étais vraiment déçu de voir que le N9 ainsi que le lumia n'étaient pas le successeur du N8. Peu importe, les rumeurs se font de plus en plus grandes ces temps-ci et le Nokia 803 (en qui je mise tous mes espoirs) est sur le point de faire son apparition. Rien de sûr je le sens c'est tout.

Pourquoi suis-je aussi impatient de sa sorti ?
Le N8 possède pas mal de fonction dont je ne pourrai évidement plus me passer.
Personnellement, je me sers de l'USB on the go pour échanger des films ou série avec mes collègues de boulot.
Je me sers souvent du gps, de l'HDMI, la photo... mais le plus important à mes yeux étant l’émetteur FM.

Mais voilà il y a un hic à tout ça, j'ai testé l'iphone et le lumia et je peux vous dire que j'ai encore plus honte de lancer mon navigateur internet en présence de mes collègue de boulot. Et c'est vraiment le gros point noir de ce mobile car je n'en vois pas d'autre. Accéder à internet sur son mobile je ne trouve pas ça gadget c'est une fonction plus qu'importante dont je me sers au moins une fois par jour.

Heureusement le messie va bientôt arriver et on aura une connectique alliée à une rapidité exemplaire. Je veux un vrai successeur de mon mobile. J'entends par là que je veux j'exige l'ensemble des fonctions que possède mon N8 + une grosse correction du navigateur.

Mr nokia si vous me lisez ne touchez pas à ce qui a fait du N8 un bon mobile.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

MessageSujet: Re: le successeur du N8, une utopie?   le successeur du N8, une utopie? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 20:56

Je ne vois pas comment vous expliquer.. MrSunday, tu es trop pro N8. Tu n'es pas capable de voir ce qu'il n y va pas.

par exemple, moi qui me sert des mails, du navigateur web en puissance, de twitter et d'autres reseaux sociaux.. Le N8 est a la traine. L'HDMI c'est bien, mais ça ne rend pas un telephone indispensable pour une vie de tout les jours

Il faudrait que tu testes le Lumia durant un mois, tu verrais que tu ne reviendrais pas sur le N8. Et pourtant vous savez a quel point j'aime mes N8, pour en avoir eu deux.
http://nokiaday.com/
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

MessageSujet: Re: le successeur du N8, une utopie?   le successeur du N8, une utopie? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 21:50

Tu ne réponds pas à tout le monde, moi qui possède les deux appareils, et bien je préfère clairement mon E6, et à défaut je préfèrerai avoir un N8 qu'un Lumia en utilisation de tout les jours..

Car pour ma part Twitter et les réseaux sociaux... Pas fan, le E6 me permet de m'y connecter ça me suffit, le navigateur Web du Lumia est effectivement plus rapide.. Mais c'est bien tout, le reste des "défauts" que je lui trouve j'en ai parlé un peu plus haut, c'est pas qu'une question de Hardware, l'OS aussi faut le supporter, et selon l'utilisation qu'on en a le Lumia peut être très vite énervant
Rainbow

Rainbow

MessageSujet: Re: le successeur du N8, une utopie?   le successeur du N8, une utopie? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 23:26

Je retourne ta phrase, "selon l'utilisation que l'on en a, le N8 peut être très vite énervant".

Et malheureusement, beaucoup plus de gens trouvent Symbian (en général) plus énervant qu'iOS ou Android. WP7 est exclu car jeune, a peine plus d'un an et demi d'existence.

De plus, tu me parle de lier ses contacts a un compte mail, c'est chiant. Tu critiques un des gros avantages de WP7 sur Symbian: Tu fais un HR, tu n'as qu'a rentrer ton compte mail sur ton téléphone et.. Bam, en moins d'une minute, tes contacts sont de retours, que tu sois sur un pc ou pas.
MicroSD

MicroSD

MessageSujet: Re: le successeur du N8, une utopie?   le successeur du N8, une utopie? - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 23:57

Le truc des contacts que l'on DOIT lier à un compte mail risque d'en rebuter plus d'un.. On a tout simplement pas le choix, et ce n'est pas la seule chose déplaisante avec cet OS. On ne peut même pas les stocker sur la sim (ce que je fais, donc en cas de HR ou même changement d'appareil je les retrouve).

Sinon pour en revenir à la rapidité de l'appareil, que j'ai toujours reconnu, ce n'est pas forcément du à l'OS, car j'ai donné plus haut les temps de démarrage des deux appareils.. En sachant qu'un E6/N8 possède un proc' cadencé à 680mhtz et un Lumia 800 un à 1400mhtz, plus de deux fois plus rapide.

On peut dire que chacun à ses préférences concernant l'OS, mais comparer un Lumia et un N8 en disant que seul l'OS du Lumia lui permet de booter plus rapidement, d'avoir un navigateur plus rapide etc... C'est pas objectif. Il faudrait que Nokia sorte un appareil sous Symbian avec un hardware équivalent pour que l'on puisse juger la vélocité du navigateur et de l'appareil d'une manière plus générale.
Rainbow

Rainbow

MessageSujet: Re: le successeur du N8, une utopie?   le successeur du N8, une utopie? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 0:19

Hardware equivalent? Ou prix équivalent? Lors de sa sortie, le N8 etait au meme prix que le lumia 800. Alors un N8 au hardware si puissant que le lumia, tu dois payer plus cher au final :-)

MicroSD

MicroSD

MessageSujet: Re: le successeur du N8, une utopie?   le successeur du N8, une utopie? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 0:32

Bah non, tu sais très bien que le prix de ce genre de matériel chute tout les ans.. C'est comme si je te disais que ma télé LCD 107CM Sony je l'ai payée 2500e il y a trois ans.. Bah maintenant je peux avoir un matériel supérieur pour 1500e.. Pas comparable.

Pareil j'ai payé le N97mini près de 400e à sa sortie, donc le E6 que j'ai payé 379e il était mieux et moins cher alors ?

Rainbow

Rainbow

MessageSujet: Re: le successeur du N8, une utopie?   le successeur du N8, une utopie? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 8:59

Le E7 quand il est sortit, plus de 500€! Le X7? 450€!

Le Galaxy Nexus? +600€!

Je ne te parle même pas des iPhones, de 600 a 900€

Si certains prix chez Nokia baisse, c'est seulement a cause de leurs plobèmes economiques.
Bekoal

Bekoal

MessageSujet: Re: le successeur du N8, une utopie?   le successeur du N8, une utopie? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 9:23

Les prix baissent chez TOUS les fabricants dans le matériel "digital" (tout ce qui est composé de hardware et de software). Le prix de départs contient une grosse part pour l’amortissement du R&D très couteux. C'est d'autant plus marqué dans les marchés "grands public" où le renouvellement des gammes est très rapide.

Mais il y a des techniques pour donner l'impression qu'une marque ne baisse pas ses prix : organiser l'insuffisance des stocks (dans ce cas la demande n'est pas satisfaite car il n'y a plus d'offre...). Il faut que cette marque puisse garder une marge bénéficiaire convenable, elle doit donc vendre un peu plus cher que les autres... Comment vendre plus cher que tout le monde ? En organisant un monopole, un trust et d’excellentes campagnes marketing...
MicroSD

MicroSD

MessageSujet: Re: le successeur du N8, une utopie?   le successeur du N8, une utopie? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 9:54

Le Lumia c'est bien 500e à la sortie, au vu de ce qu'il embarque je trouve que MS fait payer cher sa campagne de pub...

Je reste de l'avis qu'à hardware équivalent les latences des téléphones sous S^3 seraient beaucoup moins évidentes, tout en restant plus complets.. Après comme on l'a dit ça dépend de l'utilisation de chacun Smile. Certains préfèreront Windows Phone et d'autres Symbian, le hic c'est qu'une fois Symbian disparu si Nokia ne continue qu'avec WP tout le monde ne suivra pas la marque... A moins qu'ils ne se risquent sur un nouvel OS, mais je n'y crois pas trop.
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

MessageSujet: Re: le successeur du N8, une utopie?   le successeur du N8, une utopie? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 10:40

MicroSD a écrit:
le hic c'est qu'une fois Symbian disparu si Nokia ne continue qu'avec WP tout le monde ne suivra pas la marque... A moins qu'ils ne se risquent sur un nouvel OS, mais je n'y crois pas trop.

Alors là..... + 1000 pour moi
http://ackermayotte.eklablog.com/
Rainbow

Rainbow

MessageSujet: Re: le successeur du N8, une utopie?   le successeur du N8, une utopie? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 14:31

a tous là, vous avez essayé le Lumia 800 au moins une semaine d'affilée ?
MicroSD

MicroSD

MessageSujet: Re: le successeur du N8, une utopie?   le successeur du N8, une utopie? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 14:32

Je l'ai Very Happy , donc essayé depuis bien plus d'une semaine

EDIT: Je me doute que ça ne s'adressait pas à moi, et je suis d'accord sur le fait qu'avant de dire du mal d'un appareil il faut l'avoir essayé par soi même et ne pas se contenter des autres avis.. Surtout que peut être que certains se trouveront plus à l'aise sur un Lumia, ça dépend vraiment de l'utilisation de chacun.
Rainbow

Rainbow

MessageSujet: Re: le successeur du N8, une utopie?   le successeur du N8, une utopie? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 14:39

et a l'utilisation de tout les jours, tu trouves le N8 plus pratique que le Lumia ? Shocked
MicroSD

MicroSD

MessageSujet: Re: le successeur du N8, une utopie?   le successeur du N8, une utopie? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 14:47

Oui ! Smile. Déjà je veux pas d'un téléphone qui se connecte tout le temps au réseau de donnée, exemple quand tu ouvres ton répertoire il se connecte pour synchroniser la rubrique "quoi de neuf" de windows live.. C'est tout de même très.. Spécial Smile.

Mon téléphone me sert de modem Wifi régulièrement.. Chose apparemment possible également avec le Lumia, dans la théorie mais en pratique j'ai pas trouvé.

Et d'une manière générale le téléphone semble très "pauvre", un peu comme un aïe-phone il se veut très (trop) simple, pas ou peu de réglages possibles comparé à un appareil sous Symbian, mais je peux comprendre que cela soit plus simple pour certains. En fait il combine ce qui ne me plait pas chez IOS, la simplicité enfantine qui donne l'impression d'avoir fait le tour de l'appareil en moins d'une heure, et le soucis de confidentialité d'Androïd (le téléphone qui se connecte un peu comme il le veut, la localisation qui doit également être activée tout le temps pour profiter de toute les fonctionnalités etc...)
Rainbow

Rainbow

MessageSujet: Re: le successeur du N8, une utopie?   le successeur du N8, une utopie? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 14:58

il est pauvre dans l'utilisation que tu veux en faire, j'ai compris.

Là où il faut comparer, c'est que le Nokia N8 est l'aboutissement de dizaines de Nseries, et de dizaines d'année de dev, alors que le Lumia 800 est le résultat d'un travail de 9 mois.

Imagine ce que sera (si il y a encore) l'appreil Nokia Microsoft avec le même nombre d'années que Symbian!
MicroSD

MicroSD

MessageSujet: Re: le successeur du N8, une utopie?   le successeur du N8, une utopie? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 15:07

Alors ça je suis entièrement d'accord, Belle n'est qu'un petit lifting de Anna et même Symbian 3 une grosse MàJ de S60.

Mais même si Windows Phone n'en est qu'à ses débuts, il part une direction qui ne m'intéresse pas.

J'ai beaucoup de proches qui eux ont tellement accroché sur mon Lumia qu'ils s'en sont pris un, et je le comprends au vu de leur utilisation, par contre j'espère vraiment que Nokia avant d'abandonner son OS va sortir quelques nouveaux appareils sous Symbian avec un hardware au niveau de ce qu'on voit actuellement (le Bold 9900 qui est sorti un peu avant le E6 intègre un single core de 1.2 ghtz.. Nokia lui s'est contenté d'intégrer son architecture ARM11 dans tout ses smartphones.. Pour des raisons économiques très certainement)

Donc Nokia pour la fin de Symbian une VRAIE nouveauté svp Wink
Rainbow

Rainbow

MessageSujet: Re: le successeur du N8, une utopie?   le successeur du N8, une utopie? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 18:34

Normalement, un gros Symbian devrait être annoncé au MWC dans deux semaines, le successeur du N8..

Donc au minimum du 1GHz, comme le 701, 700 et 500.

Et une caméra dite phénoménale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MicroSD

MicroSD

MessageSujet: Re: le successeur du N8, une utopie?   le successeur du N8, une utopie? - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 19:07

Oui j'ai vu Smile, j'attends que les caractéristiques soient révélées avec impatience. Comme il ne risque pas d'y avoir de successeur au E6 (j'aimerai mais bon..) je suis prêt à repasser sur un tout tactile si celui-ci est vraiment comme je l'espère.. A voir dans les prochaines semaines
bel1000

MessageSujet: Re: le successeur du N8, une utopie?   le successeur du N8, une utopie? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 19:10

certains sites publient des photos et mêmes des caractéristiques du successeur du N8
le nokia 808 pure view

si cela s'avère exact le N8 prendra une bonne retraite bien méritée son rejeton reprendra le flambeau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rainbow

Rainbow

MessageSujet: Re: le successeur du N8, une utopie?   le successeur du N8, une utopie? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 19:12

le topo demain dès 7h30 sur NokiaDay.com.

L'image ne correspond surement pas..
MicroSD

MicroSD

MessageSujet: Re: le successeur du N8, une utopie?   le successeur du N8, une utopie? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 19:15

Le topo..? Des caractéristiques dévoilées ?? Surtout celle qui m'intéresse est la taille de l'écran.. Moins de 4,2" j'espère
Rainbow

Rainbow

MessageSujet: Re: le successeur du N8, une utopie?   le successeur du N8, une utopie? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 19:20

:-)
MicroSD

MicroSD

MessageSujet: Re: le successeur du N8, une utopie?   le successeur du N8, une utopie? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 19:28

Aaaaah! Very Happy

7h30 hein, pas de blague
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le successeur du N8, une utopie?   le successeur du N8, une utopie? - Page 2 Empty

le successeur du N8, une utopie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut