Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilNokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  Empty10Le blogNokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  Empty10Dernières imagesNokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  Empty10ActualitésNokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  Empty10Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  Empty10RechercherNokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  Empty10Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  Empty10S'enregistrerNokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  Empty10Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeannkuru



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 8
Age : 52
Localisation : BUJUMBURA
Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  Vide
MessageSujet: Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !    Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  EmptyLun 9 Jan - 13:16

Bonjour à tous.
Je suis au Burundi ( Afrique de l'Est), j'ai fait commander un Nokia N 8 par un ami commerçant ( car je ne le trouvais pas sur le marché local ).
J'ai donc le Nokia N 8 depuis trois semaines. J'y ai mis une sim de l'opérateur "ECONET Wireless". Tout marche bien sauf ceci : je reçois 1 appel sur environ 10. J'ai testé cela en maintenant l'appareil au même endroit.
Le même taux d'échec s'observe aussi quand j'émet des appels ou quand j'envois des SMS.
Notez que tout cela survient même quand la force du signal est bonne selon ce qui est affiché sur mon appareil.
Je suis allé aux bureaux de mon opérateur, et le problème est resté identique.
La question que je me pose est de savoir si c'est un problème matériel de l'antenne ?
J'ai essayé une autre carte SIM, d'un autre opérateur, le problème est resté le même.
J'hésite à donner mon appareil à réparer chez un technicien non certifié Nokia car il n'y a pas de Nokia care center ici.
Que me conseillez - vous de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  Vide
MessageSujet: Re: Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !    Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  EmptyLun 9 Jan - 16:21

Il est marabouté ? alien

Plus sérieusement : avant la Noël, j'ai eu le même genre de problème que toi. Dans mon bureau mon E7 recevait/envoyait 1 communication sur 10 (SMS ou voix). A 7 mètres de mon bureau, dans la cuisine : pas de problèmes. Pas d'indications anormales sur la barre de réception non plus. J'ai essayé de mettre la réception sur mode GSM seul (ni 3G, ni mixte), cela allait un peu mieux. Je me suis dit que j'irai faire vérifier ça chez mon fournisseur après les fêtes... Entretemps, les problèmes ont disparu ! Je n'ai strictement rien fait (il est à nouveau en mode mixte) et tout va bien... Suspect

Je penche pour des interférences dues à un appareil défectueux genre micro-onde, WiFi ou Bluetooth chez un de mes voisins. Ou encore une antenne-relai de mon opérateur défectueuse...

Le N8 n'est pas connu pour avoir des problèmes d'antenne.

A part ça, une petite présentation dans la section ad-hoc serait sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeannkuru



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 8
Age : 52
Localisation : BUJUMBURA
Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  Vide
MessageSujet: Re: Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !    Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  EmptyLun 9 Jan - 20:21

Merci Bekoal,

Je me pose une question pour le moment : Est ce un problème d'incompatibilité des opérateurs avec mon téléphone ? En mettant la même SIM dans un autre appareil plus classique, tout va bien.

D'autres parts, mon N8 est sous Symbian Anna, version 022.014
Sa date est du 05 juillet 2011. L'autre question que je me pose est : Si je fais l'update vers symbian belle par exemple, le problème sera - t - il résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
mous

mous

Designer [VIP+]Designer [VIP+]

Sexe : Masculin
Messages : 220
Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  Vide
MessageSujet: Re: Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !    Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  EmptyLun 9 Jan - 20:59

Salut jeannkuru
Désolé, pas de solution a te donné, il m'es arrivé la même mésaventure et comme Bekoal c'est revenu a la normal tout seul.
n'oublie pas de te présenter à cette adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://idacom-design.blogspot.com
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  Vide
MessageSujet: Re: Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !    Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  EmptyMar 10 Jan - 7:30

Il y a de nombreuse bandes et normes utilisées conjointement dans un réseau GSM. Le fait de changer pour un appareil plus classique, te fait certainement changer de bande et/ou de norme. Donc, essaie de modifier le mode de réception sur le N8.

Dans mon cas c'était la 3G qui était sans doute défectueuse, sur la borne locale, mais cela pouvait influencer le reste. Seuls des appareils de mesures professionnels pourraient déterminer à coup sur d'où vient le problème.

Quant à une incompatibilité : non ! Les normes sont établies depuis longtemps et respectées par les opérateurs et les fabricants. Un non respect de la norme entraine le non-fonctionnement "pur et dur", pas un problème intermittent comme ici.

Changer d'OS ne changera rien à un problème qui est en amont (hardware opérateur, ou du N8 et son HAL) L'OS ne fait qu'exploiter ce qui est fourni par le hardware et son firmware.

Résultat : changer de carte SIM ne sert à rien. Pour poursuivre ton expérience et pouvoir incriminer ton N8, il faudrait essayer un autre N8 dans les mêmes conditions... Essaie de le faire échanger en procédure DOA -Dead On Arrival- (bien que ce soit un peu tard après 3 semaines...)
Revenir en haut Aller en bas
jeannkuru



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 8
Age : 52
Localisation : BUJUMBURA
Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  Vide
MessageSujet: Re: Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !    Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  EmptyMar 10 Jan - 7:58

Merci Bekoal et mous pour votre support.

J'éssayes pour le moment de parler avec mon ami commercant qui a fait la commande, afin de voir avec lui ce qui peut être fait.
J'ai un ami qui dispose d'un Nokia N8, acquis une année avant moi ( il est chez un autre opérateur). Il m'a affirmé que tout va bien pour lui.
Je vais aussi faire un essaie chez lui avec la SIM de mon opérateur et je partagerai les résultats dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  Vide
MessageSujet: Re: Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !    Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  EmptyMar 10 Jan - 9:39

jeannkuru a écrit:
Tout marche bien sauf ceci : je reçois 1 appel sur environ 10. J'ai testé cela en maintenant l'appareil au même endroit.

jeannkuru a écrit:
J'ai un ami qui dispose d'un Nokia N8, acquis une année avant moi ( il est chez un autre opérateur). Il m'a affirmé que tout va bien pour lui.

__________________________________________________________________

Salut Very Happy Eh bien tu as de quoi tester !

Donc ton problème survient toujours au même endroit ? Ailleurs tout va bien ?

Demandes, dans la mesure du possible, à ton ami possesseur d'un N8 de venir à "ce fameux endroit" et tu verras s'il a le même problème...

Pour répondre à ta question sur l'update (qui ne résoudra logiquement pas ton problème) Tu es sous Anna 022.014 or la dernière version est la 025.007... La oui tu peux faire la mise à jour. Par contre pour Belle l'update n'est pas encore officiellement disponible... Tu devras flasher ton portable...

A bientôt !


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
jeannkuru



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 8
Age : 52
Localisation : BUJUMBURA
Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  Vide
MessageSujet: Re: Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !    Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  EmptyMar 17 Jan - 9:05

Merci Fastand10, au fait mon problème survient indépendemment de l'endroit où je me trouve.
Après vérification, j'ai trouvé que ce problème est aussi indépendant de la carte SIM ( nous en avons essayé plusieurs cartes SIM).
Ce Vendredi passé, j'ai pu parler avec mon ami qui me l'a ramené de Dubai. La solution prise a été de retourner l'appareil vers le magazin où il a été acheté, car encore sour garenti.
Je lui ai donc donné l'appareil et il m'a promis de le retourner dans une semaine.

P.S. J'ai eu à parler à un technicien reconnu pour ses compétences dans les téléphones Nokia dans ma ville. Il m'a simplement dit "je vais réparer le réseau de ton appareil en 20 minutes".
Et le prix : il m'avait dit l'équivalent de 10 euros.
Bon, j'ai réfléchi tout de suite à la perte de la garentie si ouverture de l'appareil. Alors, j'ai préféré ne pas lui donner l'appareil tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  Vide
MessageSujet: Re: Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !    Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  EmptyMar 17 Jan - 9:21

jeannkuru a écrit:
Merci Fastand10, au fait mon problème survient indépendemment de l'endroit où je me trouve.
Après vérification, j'ai trouvé que ce problème est aussi indépendant de la carte SIM ( nous en avons essayé plusieurs cartes SIM).
Ce Vendredi passé, j'ai pu parler avec mon ami qui me l'a ramené de Dubai. La solution prise a été de retourner l'appareil vers le magazin où il a été acheté, car encore sour garantie.

__________________________________________________________________

Mais de rien Very Happy

Sage décision !

Tiens nous au courant !

A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  Vide
MessageSujet: Re: Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !    Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  EmptyMar 17 Jan - 9:23

tiens nous au courant , merci
Revenir en haut Aller en bas
jeannkuru



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 8
Age : 52
Localisation : BUJUMBURA
Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  Vide
MessageSujet: Re: Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !    Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  EmptyMar 17 Jan - 10:02

Je vous tiendrai au courant, merci
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  Vide
MessageSujet: Re: Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !    Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  EmptyMar 17 Jan - 10:55

jeannkuru a écrit:

Ce Vendredi passé, j'ai pu parler avec mon ami qui me l'a ramené de Dubai. La solution prise a été de retourner l'appareil vers le magazin où il a été acheté, car encore sour garenti.
Je lui ai donc donné l'appareil et il m'a promis de le retourner dans une semaine.

Cool ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jeannkuru a écrit:

Ce Vendredi passé, j'ai pu parler avec mon ami
qui me l'a ramené de Dubai. La solution prise a été de retourner
l'appareil vers le magazin où il a été acheté, car encore sour garenti.
Je lui ai donc donné l'appareil et il m'a promis de le retourner dans une semaine.

Moi aussi je peux faire ça (avec le Bluetooth, en particulier...) Mais, outre le fait d'ouvrir l'appareil et risquer de perdre la garantie, cela monte considérablement le taux de nocivité des ondes radio (DAS) : à considérer ! Il vaut mieux avoir un appareil fiable avec les normes d'origine, qu'un bricolé ! alien
Revenir en haut Aller en bas
jeannkuru



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 8
Age : 52
Localisation : BUJUMBURA
Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  Vide
MessageSujet: Re: Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !    Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  EmptyMar 17 Jan - 12:35

Merci Bekoal.

Franchement, je ne savais pas que le bricolage d'un tel appareil peut entrainer la production d'ondes nocives !
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  Vide
MessageSujet: Re: Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !    Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  EmptyMar 17 Jan - 15:18

jeannkuru a écrit:
Merci Bekoal.

Franchement, je ne savais pas que le bricolage d'un tel appareil peut entrainer la production d'ondes nocives !

Les onde nocives sont produites de toute façon, ce n'est pas le bricolage qui les produit. Par contre le bricolage consistant à modifier les antennes et leur blindage, les "protections" prévues par le fabricant deviennent caduques.
Revenir en haut Aller en bas
jeannkuru



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 8
Age : 52
Localisation : BUJUMBURA
Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  Vide
MessageSujet: Re: Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !    Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  EmptyMer 18 Jan - 8:47

Merci Bekoal,

Je comprends mieux maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  Vide
MessageSujet: Re: Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !    Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nokia N 8 : pertes intempestives de ma liaison avec mon opérateur mobile !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Help] Impossible de connecter mon Nokia avec Nokia Suite.
» Paramétrage Nokia 700 pour MMS Free mobile ?
» Nokia s'offre un troisième système d'exploitation mobile
» Nokia pourrait vendre sa division mobile à Microsoft
» HELP HELP HELP ,Problème avec nokia E-7
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Général :: Présentation des smartphones Symbian^3-