Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilAprès la bretagne...la Savoie! Empty10Le blogAprès la bretagne...la Savoie! Empty10Dernières imagesAprès la bretagne...la Savoie! Empty10ActualitésAprès la bretagne...la Savoie! Empty10Après la bretagne...la Savoie! Empty10RechercherAprès la bretagne...la Savoie! Empty10Après la bretagne...la Savoie! Empty10S'enregistrerAprès la bretagne...la Savoie! Empty10Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Après la bretagne...la Savoie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zinfernal



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
Age : 64
Localisation : Chambery
Après la bretagne...la Savoie! Vide
MessageSujet: Après la bretagne...la Savoie!   Après la bretagne...la Savoie! EmptyDim 13 Nov - 17:14

Bonjour à tous!
Tout nouveau sur votre forum je suis un vieux grigou quinquagénaire habitant chambéry, et ... grand malade inconditionnel de Nokia depuis l'acquisition un jour lointain d'un 6600 avec une carte mémoire de 32 Mb!!!!
Après avoir écumé quasiment tous les nokias symbian... je me lance avec Meego et le N9... Que du bonheur!
Donc je découvre cet os et j'aurai bien entendu quelques questions... mais je vais d'abord parcourir le forum, pour y trouver quelques réponses!
A bientôt!
Zinfernal
Revenir en haut Aller en bas
zazounette

zazounette

NokiaFan TrèsActifNokiaFan TrèsActif

Sexe : Féminin
Messages : 562
Localisation : DROME
Après la bretagne...la Savoie! Vide
MessageSujet: Re: Après la bretagne...la Savoie!   Après la bretagne...la Savoie! EmptyDim 13 Nov - 18:45

Bonjour Zinfernal, bienvenue dans le Fofo. Tu as un N9 ? Où l'as tu eu ? Pas chez Bouygues ?
Tu pourras nous en parler et monter quelques photos car très peu de monde là ici Wink

cheers Copain

Je suis impatiente d'avoir tes impressions Wink

Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Après la bretagne...la Savoie! Vide
MessageSujet: Re: Après la bretagne...la Savoie!   Après la bretagne...la Savoie! EmptyDim 13 Nov - 18:51

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
Après la bretagne...la Savoie! Vide
MessageSujet: Re: Après la bretagne...la Savoie!   Après la bretagne...la Savoie! EmptyDim 13 Nov - 18:59

Bienvenue a toi zinfernal Very Happy et un N9 de plus.
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Après la bretagne...la Savoie! Vide
MessageSujet: Re: Après la bretagne...la Savoie!   Après la bretagne...la Savoie! EmptyDim 13 Nov - 21:03

Bienvenu ! Ici on est pas encore trop développer en n9 mais content que ca commence ...
Revenir en haut Aller en bas
zinfernal



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
Age : 64
Localisation : Chambery
Après la bretagne...la Savoie! Vide
MessageSujet: Re: Après la bretagne...la Savoie!   Après la bretagne...la Savoie! EmptyLun 14 Nov - 0:05

Alors parlons un peu du N9...
Acheté chez Expansys en 16 gigas, le 64 était vraiment trop cher!
Ce tel est super beau... l'écran est bluffant de netteté... de contraste... de couleurs flashy qui sautent aux yeux!
La coque en polycarbonate est lisse et fluide, mais c'est encore mieux question tenue de main avec l'étui souple. Le N9 est complètement intégré dans cette 2ème peau, vraiment superbe.
La prise en main du tel est en même temps très simple et très déroutante. Très simple car juste 3 écrans que l'on swipe, et déroutant car tout ce que l'on ouvre comme app reste ouvert par principe, car pour "sortir" de l'app il faut swiper et donc le 3éme écran accueille automatiquement l'app que l'on vient de quitter. Ce qui fait que l'on arrive très vite à avoir une 20 aine de "fenêtres" ouvertes prètes à être réutilisées sur ce 3éme écran.
Avec de l'habitude on n'utilise quasiment plus que l'écran de notification et l'écran du multitache. Celui des applis devienty secondaire.
De plus malgré 20 app ouvertes en même temps tout est d'une fluidité extraordinaire. J'ai possédé en plus des nokia un Xpéria, un SG 1 et un htc HD7, et franchement il n'y a pas photo!
Par rapport au E7 l'écran de veille affiche en plus les notifications mails et réseau sociaux.
Le surf est + rapide que sur le E7, et le "pinch to zoom" d'origine est hyper réactif. Certes, quand on fait défiler plusieurs fois de suite à grande vitesse une lourde page web, l'affichage n'est pas instantané, mais personnellement celà ne m'arrive jamais d'aller sur un site et de passer mon temps à faire défiler les pages en aller retour à toute allure...!
Le gestionnaire de musique est assez bien fait, avec une connexion auto au store pour la récup d'infos.
Voilà pour les premières impressions, et même si il manque des côtés "pratiques" à l'usage (sélection de un ou ++ par coche, copier coller, peu d'applications dispos sur le store, swype...) ce tel a un charme tel que l'on en devient addict!
En conclusion ... le plus dur a été de me décider à "découper" ma sim pour qu'elle rentre dans le n9... Et depuis.... que du bonheur! Very Happy Very Happy Very Happy
Si vous avez des questions... No soucy! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
zazounette

zazounette

NokiaFan TrèsActifNokiaFan TrèsActif

Sexe : Féminin
Messages : 562
Localisation : DROME
Après la bretagne...la Savoie! Vide
MessageSujet: Re: Après la bretagne...la Savoie!   Après la bretagne...la Savoie! EmptyLun 14 Nov - 13:52

"Découper" ta SIM ????

Merci pour cette première approche Wink
Revenir en haut Aller en bas
zinfernal



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
Age : 64
Localisation : Chambery
Après la bretagne...la Savoie! Vide
MessageSujet: Re: Après la bretagne...la Savoie!   Après la bretagne...la Savoie! EmptyLun 14 Nov - 14:39

le N9 a une micro sim (comme l'iphone)...du coup il faut découper au ciseau la carte sim normale du E7...!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 60
Age : 50
Localisation : Ile de France
Après la bretagne...la Savoie! Vide
MessageSujet: Re: Après la bretagne...la Savoie!   Après la bretagne...la Savoie! EmptyLun 14 Nov - 20:15

Oups !! pas pour le N9 mais pour le découpage de la sim !!

Un petit bonjour de la bretonne au savoyard et bienvenue ( Degermat en breton ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Après la bretagne...la Savoie! Vide
MessageSujet: Re: Après la bretagne...la Savoie!   Après la bretagne...la Savoie! EmptyMar 15 Nov - 9:29

zinfernal a écrit:
le N9 a une micro sim (comme l'iphone)...du coup il faut découper au ciseau la carte sim normale du E7...!

___________________________________________________________

Non sans rire tu l'as vraimant découpée affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
zinfernal



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
Age : 64
Localisation : Chambery
Après la bretagne...la Savoie! Vide
MessageSujet: Re: Après la bretagne...la Savoie!   Après la bretagne...la Savoie! EmptyMar 15 Nov - 9:42

En fait j'ai eu mon N9 un samedi... le temps de le découvrir, de tester pas mal de choses en WIFI.... il était tard et plus possible de demander à Bouygues un changement de sim (Même pas sûr qu'il le fasse...).
Donc grosse cogitation.. et étude très attentive de ces 2 tutos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et à l'attaque! Début par un modèle en carte fidélité de magasin pour bien avoir le gabarit ultra précis, puis découpe minutieuse... et ça marche! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Après la bretagne...la Savoie! Vide
MessageSujet: Re: Après la bretagne...la Savoie!   Après la bretagne...la Savoie! EmptyMar 15 Nov - 11:55

Bon ben si ça marche...

Mais pourquoi Bouygues ne t'en aurait pas fournit une.. ? je ne remets pas en cause tes talents de découpeur de carte sim... LOL Very Happy mais c'est qnd même plus clean...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
zinfernal



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
Age : 64
Localisation : Chambery
Après la bretagne...la Savoie! Vide
MessageSujet: Re: Après la bretagne...la Savoie!   Après la bretagne...la Savoie! EmptyMar 15 Nov - 12:44

pas pu attendre lundi matin que bouygues ouvre!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Après la bretagne...la Savoie! Vide
MessageSujet: Re: Après la bretagne...la Savoie!   Après la bretagne...la Savoie! EmptyMar 15 Nov - 15:02

zinfernal a écrit:
pas pu attendre lundi matin que bouygues ouvre!!!! Very Happy

_______________________________________________________________________

MDR Copain

Ca me rappele ce que ma douce me dis dès qu'elle en a l'occasion: La différence entre un jeune garçon et un homme: c'est... le prix des jouets...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
zazounette

zazounette

NokiaFan TrèsActifNokiaFan TrèsActif

Sexe : Féminin
Messages : 562
Localisation : DROME
Après la bretagne...la Savoie! Vide
MessageSujet: Re: Après la bretagne...la Savoie!   Après la bretagne...la Savoie! EmptyMar 15 Nov - 15:26

Ah oui quand même Attention
Revenir en haut Aller en bas
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
Après la bretagne...la Savoie! Vide
MessageSujet: Re: Après la bretagne...la Savoie!   Après la bretagne...la Savoie! EmptyMar 15 Nov - 17:54

Fastand10 a écrit:


Ca me rappele ce que ma douce me dis dès qu'elle en a l'occasion: La différence entre un jeune garçon et un homme: c'est... le prix des jouets...
MDR Observatrice ta femme et tellement vrai....
Revenir en haut Aller en bas
zazounette

zazounette

NokiaFan TrèsActifNokiaFan TrèsActif

Sexe : Féminin
Messages : 562
Localisation : DROME
Après la bretagne...la Savoie! Vide
MessageSujet: Re: Après la bretagne...la Savoie!   Après la bretagne...la Savoie! EmptyMar 15 Nov - 19:07

Ceci dit, Fantand10, tu es encore un BB Wink
Mais, déjà un bon gout pour les jouets de "luxe" Copain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après la bretagne...la Savoie! Vide
MessageSujet: Re: Après la bretagne...la Savoie!   Après la bretagne...la Savoie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Après la bretagne...la Savoie!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Général :: Bienvenue - Présentation des nouveaux membres.-