Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilEcran blanc lors du formatage Empty10Le blogEcran blanc lors du formatage Empty10Dernières imagesEcran blanc lors du formatage Empty10ActualitésEcran blanc lors du formatage Empty10Ecran blanc lors du formatage Empty10RechercherEcran blanc lors du formatage Empty10Ecran blanc lors du formatage Empty10S'enregistrerEcran blanc lors du formatage Empty10Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ecran blanc lors du formatage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sabry

Sabry

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 21
Age : 33
Ecran blanc lors du formatage Vide
MessageSujet: Ecran blanc lors du formatage   Ecran blanc lors du formatage EmptyLun 7 Nov - 17:00

Bonsoir, j'ai un p'tit soucis technique sur mon C7. Il a beaucoup de problèmes en ce moment, parfois des applis qui disparaissent etc.. impossible de le formater ou de remettre les paramètres d'usine (écran blanc au moment du redémarrage). Il est encore sous garantie mais j'aimerais d'abord savoir s'il y a quelque chose à faire afin de ne pas m'en séparer pendant 15 jours^^
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Ecran blanc lors du formatage Vide
MessageSujet: Re: Ecran blanc lors du formatage   Ecran blanc lors du formatage EmptyMar 8 Nov - 16:08

Slt,
Euh ... J'ai pas compris comment t'en est arrivé la ?
Tu as fait un formatage puis quand tu as redémarrer, l'écran reste blanc ?
Quand il s'allume, t'as qu'un écran blanc ? tél inutilisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabry

Sabry

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 21
Age : 33
Ecran blanc lors du formatage Vide
MessageSujet: Re: Ecran blanc lors du formatage   Ecran blanc lors du formatage EmptyMar 8 Nov - 16:13

Non, le téléphone est toujours utilisable. En fait le formatage se termine toujours par un écran blanc au moment du redémarrage, j'suis donc obligé d'enlever la batterie etc.. Et au final j'me retrouve avec une version de Symbian plein de "Erreur Système" en pop up, des applis qui se lancent pas, d'autres qui ne s'installent pas. Il reste des bribes d'avant le formatage, voilà j'espère avoir mieux détailler
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Ecran blanc lors du formatage Vide
MessageSujet: Re: Ecran blanc lors du formatage   Ecran blanc lors du formatage EmptyMer 9 Nov - 0:19

Ok :S
T'as touché aux fichiers système ? ou c'est juste du au formatage ?
T'as essayer un Soft Reset ou Hard Reset ?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Sabry

Sabry

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 21
Age : 33
Ecran blanc lors du formatage Vide
MessageSujet: Re: Ecran blanc lors du formatage   Ecran blanc lors du formatage EmptyMer 9 Nov - 7:40

J'ai essayé les deux, à tour de rôle ça se conclu toujours par ce fameux écran blanc au moment du redémarrage.. Je ne retrouve plus non plus sur la nouvelle version d'Ovi Suite la possibilité de réinstaller sa version logiciel, sinon je pense que ça m'aurait aidé pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Sabry

Sabry

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 21
Age : 33
Ecran blanc lors du formatage Vide
MessageSujet: Re: Ecran blanc lors du formatage   Ecran blanc lors du formatage EmptyMer 9 Nov - 7:40

*Nokia Suite pardon^^
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Ecran blanc lors du formatage Vide
MessageSujet: Re: Ecran blanc lors du formatage   Ecran blanc lors du formatage EmptyMer 9 Nov - 11:27

Parce que j'ai déjà ces erreurs là du aux fichiers système ...
Flash le, ça réinstalle ton FW ! Et normalement ça devrait être bon ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sabry

Sabry

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 21
Age : 33
Ecran blanc lors du formatage Vide
MessageSujet: Re: Ecran blanc lors du formatage   Ecran blanc lors du formatage EmptyMer 9 Nov - 11:44

Y a pas de risque avec la garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Ecran blanc lors du formatage Vide
MessageSujet: Re: Ecran blanc lors du formatage   Ecran blanc lors du formatage EmptyMer 9 Nov - 18:05

Je sais vraiment pas ... Parce que j'entends des non et des oui donc ... Je peux pas te dire vraiment !
C'est surtout pour le hardware, la garantie ...
Parce que si tu l'envoie en réparation, il vont juste remettre le firmware, ce qui revient à un flash ...
A toi de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Sabry

Sabry

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 21
Age : 33
Ecran blanc lors du formatage Vide
MessageSujet: Re: Ecran blanc lors du formatage   Ecran blanc lors du formatage EmptyMer 9 Nov - 18:35

Oui j'ai cherché et les avis sont mitigés concernant la garantie. De toute manière j'ai pas vraiment envie de l'envoyer pour 15 jours^^, la flemme quand tu nous tiens
Cependant en suivant le tuto, je trouve qu'une seule release (20.14) et aucun FW en français...
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Ecran blanc lors du formatage Vide
MessageSujet: Re: Ecran blanc lors du formatage   Ecran blanc lors du formatage EmptyJeu 10 Nov - 12:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sabry

Sabry

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 21
Age : 33
Ecran blanc lors du formatage Vide
MessageSujet: Re: Ecran blanc lors du formatage   Ecran blanc lors du formatage EmptyJeu 10 Nov - 18:27

La seule que j'ai dans la liste c'est la 20, pas la 25 :/ ...
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Ecran blanc lors du formatage Vide
MessageSujet: Re: Ecran blanc lors du formatage   Ecran blanc lors du formatage EmptyJeu 10 Nov - 19:29

La 20 n'existe pas ... scratch
Dernière version de navifirm à télécharger : Navifirm 1.5
Vide le cache ! ("Clear Local Cache" en haut au centre)
Revenir en haut Aller en bas
Sabry

Sabry

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 21
Age : 33
Ecran blanc lors du formatage Vide
MessageSujet: Re: Ecran blanc lors du formatage   Ecran blanc lors du formatage EmptyJeu 10 Nov - 20:10

En release je parle, 20.14
Une fois le cache vidé j'ai plus la liste des téléphones et code produit
Désolé de t'embêter avec ça, surtout que j'vois que t'aide vraiment sur pas mal de post, pas pour rien que t'es dans le top 6 des meilleurs posteurs :p
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Ecran blanc lors du formatage Vide
MessageSujet: Re: Ecran blanc lors du formatage   Ecran blanc lors du formatage EmptyJeu 10 Nov - 22:52

Y a pas de souci, je suis là pour ça ! Wink
Le problème c'est que je vois pas ou tu trouve la release 20 alors qu'elle n'existe pas ...
Les releases de Symbian Anna commence à 22.14 ...
Une fois le cache vidé il faut que tu attend un peu le temps que le logiciel recharge les données (moins d'une min) ...
Et tu peux m'envoyer un screen de Navifirm ... parce que là, je comprend pas vraiment ... :S
Revenir en haut Aller en bas
Sabry

Sabry

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 21
Age : 33
Ecran blanc lors du formatage Vide
MessageSujet: Re: Ecran blanc lors du formatage   Ecran blanc lors du formatage EmptyVen 11 Nov - 10:15

En vidant le cache j'ai enfin eu accés aux bonnes versions, peu importe celle que je prends tant que c'est en FR ça marchera ?
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Ecran blanc lors du formatage Vide
MessageSujet: Re: Ecran blanc lors du formatage   Ecran blanc lors du formatage EmptyVen 11 Nov - 11:21

Oui, les versions sont juste différentes par la couleur du téléphone mais les fichiers de bases sont les mêmes ... Donc n'importe laquelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecran blanc lors du formatage Vide
MessageSujet: Re: Ecran blanc lors du formatage   Ecran blanc lors du formatage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ecran blanc lors du formatage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions diverses...-