Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilpar où recharger son N8 ? Empty10Le blogpar où recharger son N8 ? Empty10Dernières imagespar où recharger son N8 ? Empty10Actualitéspar où recharger son N8 ? Empty10par où recharger son N8 ? Empty10Rechercherpar où recharger son N8 ? Empty10par où recharger son N8 ? Empty10S'enregistrerpar où recharger son N8 ? Empty10Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 par où recharger son N8 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aqwz



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 3
par où recharger son N8 ? Vide
MessageSujet: par où recharger son N8 ?   par où recharger son N8 ? EmptyVen 28 Oct - 1:16

Bonjour à tous,
J'ai fait l'aquisition d'un nokia N8

Very Happy Je voudrais bien acheter un chargeur voiture mais voila, il en existe 2 sortes : l'un se branche sur le micro usb du telephone et l'autre sur le connecteur de charge du telephone .
Le quel choisir, quels sont les avantages, .... ?


Very Happy De plus, j'ai encore le chargeur voiture de mon N86 (paix à son ame) puis-je l'utiliser pour le N8 (le brancher sur le connecteur de charge du telephone) ?

Very Happy J'ai trouvé à bon prix un chargeur auto avec connecteur de charge du telephone qui délivre 450 microA et un autre 1,2 A puis-je utiliser les 2?

Very Happy Y a t il une sécurité dans le gsm lorsqu'on utilise un chargeur trop puissant que ce soit par le micro usb ou par le connecteur de charge du telephone?

Very Happy doit-on achetre un chargeur marque nokia? peut on acheter les chargeur auto avec 2 emplacements usb ( 1 pour le gps et l'autre pour le smart phone) sans risque d'abimer le N8 ?

santa Merci pour vos réponses à mes cinq questions qui se recoupent Copain
Revenir en haut Aller en bas
Weety

Weety

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 31
Localisation : France
par où recharger son N8 ? Vide
MessageSujet: Re: par où recharger son N8 ?   par où recharger son N8 ? EmptyVen 28 Oct - 10:47

je te conseille d'utilisé le 2mm celui qui é en forme de pointe car le l'usb est trés fragile [ Demande a rainbow et il te dira ] voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
par où recharger son N8 ? Vide
MessageSujet: Re: par où recharger son N8 ?   par où recharger son N8 ? EmptyVen 28 Oct - 10:49

aqwz a écrit:
Very Happy Je voudrais bien acheter un chargeur voiture mais voila, il en existe 2 sortes : l'un se branche sur le micro usb du telephone et l'autre sur le connecteur de charge du telephone .
Le quel choisir, quels sont les avantages, .... ?

Je te conseillerai plutôt de choisir celui par le connecteur de charge car l'autre je suis pas sûr que ça fonctionnera et puis je sais sur le pc quand on recharge le téléphone en passant par le micro usb ça va moins vite...

aqwz a écrit:
Very Happy
De plus, j'ai encore le chargeur voiture de mon N86 (paix à son ame)
puis-je l'utiliser pour le N8 (le brancher sur le connecteur de charge
du telephone) ?
Si les connecteurs s'emboitent alors oui tu peux sans problème.
Spoiler:

aqwz a écrit:
Very Happy
Y a t il une sécurité dans le gsm lorsqu'on utilise un chargeur trop
puissant que ce soit par le micro usb ou par le connecteur de charge du
telephone?
ça m’étonnerai qu'il y ai une sécurité, je pense plus que le portable va légèrement chauffer mais dans tous les cas je te déconseille d'utiliser un chargeur trop puissant sur ton portable on ne sait jamais!!


aqwz a écrit:
Very Happy
doit-on achetre un chargeur marque nokia? peut on acheter les chargeur
auto avec 2 emplacements usb ( 1 pour le gps et l'autre pour le smart
phone) sans risque d'abimer le N8 ?
Tu n'es pas obligé d'acheté un chargeur de la marque nokia tu peux prendre celui que tu décris car je le faisais avec un ancien mobile.


Pour les autres questions je sais pas du tout ça me dépasse un peu tout ça désolé...
Revenir en haut Aller en bas
aqwz



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 3
par où recharger son N8 ? Vide
MessageSujet: Re: par où recharger son N8 ?   par où recharger son N8 ? EmptyVen 28 Oct - 12:12

merci déjà pour ces premières réponses.....
il t y t il d'autres avis?
donc si je compreds bien,
Very Happy micro usb du telephone recharge moins vite que le connecteur de charge du telephone.
Very Happy la marque du chargeur ne change rien
Very Happy le chargeur doit etre pas trop puissant (ampère pas trop élevé)

merci pour ces premier élèment....
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
par où recharger son N8 ? Vide
MessageSujet: Re: par où recharger son N8 ?   par où recharger son N8 ? EmptyVen 28 Oct - 15:02

Pour les chargeurs de voiture, celui avec la fiche 2 mm s'appelle le DC-4. C'est celui que j'utilise, et que je te recommande tant il est pratique. J'en ai même mis un dans ma voiture, et un dans celle de ma femme.
L'autre, avec la fiche USB s'appelle DC-6.
Moi, en voiture, mon téléphone est fixé sur le support CR122 que tu trouves sur ebay ,par exemple, pour moins de 25 euros en neuf. (pratique avec le GPS)
Avec ce support, l'accès à la prise USB n'est pas franchement aisée.
De plus, moi aussi, je pense que cette prise est plus fragile que la 2mm. ET je confirme également une charge plus rapide par la prise 2 mm.
Dernière chose, je me dis que si jamais la prise 2mm devenait HS, je pourrai toujours charger par l'USB.
Par contre si l'USB devenait HS, je ne pourrai plus me connecter au PC autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Weety

Weety

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 31
Localisation : France
par où recharger son N8 ? Vide
MessageSujet: Re: par où recharger son N8 ?   par où recharger son N8 ? EmptyVen 28 Oct - 17:08

VOila une reponse igénieuse de la part de nalietch Very Happy mOi j'utilise toujours le 2mm bon maintenant je suis sur un E7 donc obligé de passé par l'usb
Revenir en haut Aller en bas
aqwz



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 3
par où recharger son N8 ? Vide
MessageSujet: Re: par où recharger son N8 ?   par où recharger son N8 ? EmptyVen 28 Oct - 23:19

ok merci Smile
donc j'opte pour le 2 mm surtout car il recharge plus rapidement....

Juste une dernière question: le chargeur voiture de mon N86 fait 450 milli ampère alors que le chargeur de mon N8 secteur fait 800 milli ampère, quels sont les risques? puis-je l'utiliser? :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
par où recharger son N8 ? Vide
MessageSujet: Re: par où recharger son N8 ?   par où recharger son N8 ? EmptySam 29 Oct - 8:42

Je dirai que le risque serait dans l'autre sens.
Comme ça, le seul truc c'est que ça va être plus long.

A confirmer ...
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
par où recharger son N8 ? Vide
MessageSujet: Re: par où recharger son N8 ?   par où recharger son N8 ? EmptySam 29 Oct - 8:43

Juste un post inutile pour dire que je n'en sais fichtrement rien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




par où recharger son N8 ? Vide
MessageSujet: Re: par où recharger son N8 ?   par où recharger son N8 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

par où recharger son N8 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions diverses...-