Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilprésentation Empty10Le blogprésentation Empty10Dernières imagesprésentation Empty10Actualitésprésentation Empty10présentation Empty10Rechercherprésentation Empty10présentation Empty10S'enregistrerprésentation Empty10Connexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
31gb3541



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 6
Age : 64
Localisation : Toulouse
présentation Vide
MessageSujet: présentation   présentation EmptyLun 22 Aoû - 16:46

Bonjour
bien qu'ayant eu du mal à trouver comment se présenter, et espérant que c'est effectivement la bonne méthode, me voici...

Ayant décidé voici quelques années à sortir des téléphones de base suite au merge avec les organiseurs et plus, j'ai jeté mon dévolu sur le N78 dont je suis très content, les motivations principales étant les suivantes (en dehors de la gamme de prix bien sur et de la telephonie pure):
- baladeur avec son excellent (meme s'il faut changer les ecouteurs)
- égaliseur
- autonomie très bien
- GPS intégré avec cartes utilisables en local
- radio RDS pour la moto
- visibilité et déconnexion possible des applis
- mode avion sans éteindre
- réputation NOKIA
et ... je pensais que les applis étaient de meilleures qualité que cela sur symbian S60.

en nota: j'ai une carte sans forfait data de mon entreprise, donc internet qu'avec wifi et pas de prix sur les téléphones, puisque pas de forfait adhoc, donc l'achat de portable est plein pot et personnel ...

--> bilan:
fonction agenda suffisante pour moi
baladeur musique très bien/ son (meme si les tags sont pas top à gérer -> je n'y passe pas ma vie qd meme)
autonomie très bien
RDS très bien

déçu par
appli carte car sans guidage (payant)
ergonomie compliquée et mauvaise sur support ou SW complémentaires (PCSuite, OVI, ....)
fouillis complet dans l'organisation interne
MAIS
je suis tetu (jusqu'à un certain point), connais globalement bien les techniques utilisées dans ces produits et j'ai réussi à en tirer le meilleur de ce que je voulais ... en y passant de longues heures ... le plug and play ne devant pas être connu par NOKIA, je ne pensais pas le système si fermé malgré les forums.
Précision:j'adore la technologie, mais elle doit être ergonomique et au service des utilisateurs pas le contraire ...

Bref, ne voulant pas trop investir, garder les plus, capitaliser une partie de ma connaissance du N78, reutiliser tout ce qui était téléchargé et fonctionnel (OVI, listes ...) et passer au niveau au dessus principalement pour les cartes et localisation GPS .. ultra rapide des nouveaux et en fin libérés en navigation et ... se faire plaisir, j'ai jeté mon dévolu sur le C6-01 qui est le bon compromis pour moi.

--> acheté d'occasion cet été à un prix raisonnable, une version SFR désimlocké (n'ai pas trouvé de surcouche mais il y en a peut être une ???).

En fait, grosse galère pour un deuxième telephone sur OVI, appli vues déja téléchargées, support nokia qui copie les pages des manuels d'utilisation mais ne supporte pas, WIFI connecté mais non trouvé, pas d'égaliseur, radio qui plante .... et j'en passe.

Toutefois, je suis toujours tetu et aime bien avoir epuisé toutes les ressources avant de déposer les armes, ce qui arrive, lorsque l'on a épuisé les voies raisonnables ...

Donc sur certains sujets en cours de mutation, wifi, musique, appli téléchargeables ... je rejoins la communauté pour:
- soutenir ceux qui ont les memes problèmes que moi (et il y en a et c'est compliqué dans certains cas)
- esperer trouver des solutions à ces derniers
- esperer donner de la force à l'argumentation et que NOKIA puisse en tenir compte
- peut être avoir du support plus technique et sur la reconnaissance des reels bugs
- faire evoluer l'ergonomie des SW annexes par nos forums "en colère"
- mais qui disent ce qui est bien aussi

car les produits sont bien (jusque là) hardwarement techniquement parlant (ma faiblesse!)
les autres étant trop orientés internet et puis point.

Ce forum m'a paru équilibré et pas trop superficiel alors je tente ma chance, donc bonjour à tous.

Juste en remarque:
le C601 n'est pas aussi "documenté" que le N8, tout le monde ne peut pas forcemment le choisir, mais il me semble et je suis sur que beaucoup de post et reponse le concernant se rejoignent et ont les memes problèmes et solution, donc je pense que j'irais sur les deux forums pour ne pas doubler les sujets, si c'est autorisé.
mais par manque de temps, je ne serais pas connecté 24/24 ....


Alors, si vous avez reussi à lire jusqu'à la fin ...
allez, à bientot, mon premier gros sujet pour le moment est le wifi à faire fonctionner pour acces internet domicile.
A+

Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
présentation Vide
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 22 Aoû - 17:06

bienvenue parmi nous , effectivement nous sommes equilibrés et pas forcement superficiel! Disons que l'on ne se prend au serieux quand il faut . Bon forum Copain
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
présentation Vide
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 22 Aoû - 17:23

Ouaww et bien tu t'es donné de la peine pour te présenter... Very Happy

Tu as un S^3 donc forcément au bon endroit...

Bienvenue et bonne ballade !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
présentation Vide
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 22 Aoû - 20:33

Comme nous dit Fastand, tu as un Symbian^3, donc tu es au bon endroit. Tes problèmes sont et seront les même que ceux rencontres pas des utilisateurs de C7 ou de N8.

Nous te souhaitons donc la bienvenue sur notre forum.

Pour ton problème de Wifi, n'hésites pas à faire une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car ce problème a été évoqué à plusieurs reprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
présentation Vide
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyMar 23 Aoû - 12:27

bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




présentation Vide
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Général :: Bienvenue - Présentation des nouveaux membres.-