Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilHola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Empty10Le blogHola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Empty10Dernières imagesHola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Empty10ActualitésHola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Empty10Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Empty10RechercherHola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Empty10Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Empty10S'enregistrerHola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ElitCat_de_Aïkon

ElitCat_de_Aïkon

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 17
Age : 57
Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Vide
MessageSujet: Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute!   Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! EmptyDim 7 Aoû - 20:21

Alors tout d'abord je m'appelle Sergio (prononçé à l'espagnol ce qui je le concède n'est point évident).
J'ai 45 ans ce mois-ci. Je suis musicien et compositeur (guitare, clavier, chant) dans des styles assez divers mais une préfèrence pour le Jazz et le Flamenco. Je suis sur le site parce que j'ai été attiré par une appli très utile et qui marche parfaitement: Joikusoft. J'ai un Nokia N8 qui remplace mon vieux Nokia 6630 mais pas pour tout! Sur ce dernier par exemple,j'ai un excellent éditeur de musique: Midi Writer Pro et je n'ai pas trouvé d'équivalent pour modèles tactiles, tout juste des gadgets ou des applis amusantes comme LOOP téléchargé sur Ovi. Actuellement je vis à Perpignan mais je voyage pas mal rapport à la musique.
Je ne pense pas avoir oublié quelque chose dans ma présentation?! Sinon je la complèterai un peu plus tard!
NB: L'aspect du site est plutôt sympa c'est aussi ce qui a motivé ma venue!
Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous.

Sergio Cool
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Vide
MessageSujet: Re: Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute!   Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! EmptyDim 7 Aoû - 22:03

bienvenue
je connait pas Midi Writer Pro peut-tu expliqué sa fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Vide
MessageSujet: Re: Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute!   Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! EmptyLun 8 Aoû - 9:08

Bienvenue Musicien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
sandy

sandy

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 72
Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Vide
MessageSujet: Re: Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute!   Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! EmptyMar 9 Aoû - 5:53

Hola !et bienvenue sergio
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Vide
MessageSujet: Re: Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute!   Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! EmptyMar 9 Aoû - 9:40

Salut et bienvenue à toi Wink

Merci pour les compliments sur le site, ça fait plaisir. On se donne malgré tous beaucoup de mal à vous répondre, à animé le blog, et à gérer l'apparence et les problèmes techniques du fofo.

Bon forum et bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Vide
MessageSujet: Re: Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute!   Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! EmptyMar 9 Aoû - 10:17

Bienvue a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Vide
MessageSujet: Re: Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute!   Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! EmptyMar 9 Aoû - 10:25

Rainbow a écrit:
Bienvue a toi Wink
___________________________________________________________

Rainbow, tu sais ou je serais entre le 1 et le 23.09.2011... ?
A Genève... Very Happy et tu sais sûrement ce qu'il y a le 15.09 en Suisse...
Je sens que je ne vais pas revenir les mains vides.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Vide
MessageSujet: Re: Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute!   Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! EmptyMar 9 Aoû - 10:26

si c'est le cas, et que le N9 sort la bas, je t'envoie la tune via PayPal et tu me le prends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Vide
MessageSujet: Re: Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute!   Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! EmptyMar 9 Aoû - 10:37

Rainbow a écrit:
si c'est le cas, et que le N9 sort la bas, je t'envoie la tune via PayPal et tu me le prends Very Happy
_______________________________________________________________________

Laughing J'étais sûr que tu dirais ça... Very Happy Si tu es pas trop loin de Paname, je te le remets même en mains propres... par contre avec le cours de l'euro en ce moment c'est pas le bon plan la Suisse... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Vide
MessageSujet: Re: Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute!   Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! EmptyMar 9 Aoû - 10:38

je suis sur paname Wink Porte d'orleans !

Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Vide
MessageSujet: Re: Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute!   Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! EmptyMar 9 Aoû - 10:45

Rainbow a écrit:
je suis sur paname Wink Porte d'orleans !

_________________________________________________________________

Oki alors si Orange Suisse et Nokia respectent le délai, on sera les premiers du fofo à avoir le N9... Very Happy Very Happy Razz Razz cheers cheers bounce bounce


Dernière édition par fastand10 le Mar 9 Aoû - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Vide
MessageSujet: Re: Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute!   Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! EmptyMar 9 Aoû - 10:46

ui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Vide
MessageSujet: Re: Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute!   Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! EmptyMar 9 Aoû - 11:37

ET HO !! et moi là ? Moi aussi je le veux ce N9 !! lol!

En attendant le compte à rebours a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Vide
MessageSujet: Re: Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute!   Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! EmptyMar 9 Aoû - 11:56

oui, mais pour quelle raison.. retard, annulation, avancement ? ahah!
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Vide
MessageSujet: Re: Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute!   Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! EmptyMar 9 Aoû - 15:27

Raph [Grand Manitou] a écrit:
ET HO !! et moi là ? Moi aussi je le veux ce N9 !! lol!

En attendant le compte à rebours a disparu...
______________________________________________________________________

Oki tu y auras droit aussi... Very Happy Mais Black 64GB pour Rainbow et moi et rose/magenta 16GB pour toi puisque tu te paies la tronche de notre périph Razz Razz Very Happy Very Happy
lol! Copain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Vide
MessageSujet: Re: Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute!   Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! EmptyMar 9 Aoû - 15:56

et VLAN Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
mous

mous

Designer [VIP+]Designer [VIP+]

Sexe : Masculin
Messages : 220
Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Vide
MessageSujet: Re: Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute!   Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! EmptyMar 9 Aoû - 21:08

Bienvenu a toi Sergio

Je fait aussi un peu de compo mais je suis plus Rap d'ailleurs je viens de finir ma cabine (home studio)! je peut enfin bossé a 3H du mat sans déranger personne
Revenir en haut Aller en bas
http://idacom-design.blogspot.com
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Vide
MessageSujet: Re: Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute!   Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! EmptyMer 10 Aoû - 1:50

Bienvenu à toi Sergio !
Il aura une surprise quand il ouvrira le paquet raph lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Vide
MessageSujet: Re: Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute!   Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! EmptyMer 10 Aoû - 9:55

Rhhaaa la surprise ^^ pas cool ça ;(
Mais même rose je le prend en dépannage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Vide
MessageSujet: Re: Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute!   Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! EmptyMer 10 Aoû - 16:16

bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElitCat_de_Aïkon

ElitCat_de_Aïkon

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 17
Age : 57
Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Vide
MessageSujet: Re: Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute!   Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! EmptyJeu 18 Aoû - 13:46

@ Hildegarde;

Le Midi Writer Pro permet d'écrire de la musique au format Midi.
L'application ouverte comprend 2 lignes horizontales bleues (pistes ou tracks), soit 2 instruments au départ: batterie/percussions, piste qui se trouve toujours tout en bas et piano ou n'importe quel autre instrument. (La piste batterie est la seule dans laquelle on ne peut pas mettre un autre instrument. Les diff instruments (cymbales, grosse caisse, congas, caisse claire, toms, etc sont les cases elles-même, le clavier verticale n'est pas utiliser dans cette piste).
Sur l'écran un clavier piano est disposé verticalement coté gauche, tout le reste est une grille qui représente les notes et leur valeurs ainsi que les mesures (les temps). La valeur d'une note est définie par le nombre de case mais on peut aussi diviser la note elle même par 2, 3 ou 4 dans sa petite case. La case choisie défini le nom de la note grâce au clavier verticale; vers le haut des notes aiguës, vers le bas les graves. Pas besoin de savoir le solfège, il suffit de remplir les cases et dans les options si on opte pour une valse, un style à 3 temps, la grille sera composée de 3, 6 ou 9 colonnes. Pour des morceaux plus complexes ou qui comportent une dizaine d'instruments, voire plus, il est préférable d'avoir de bonne notions de musique ou une bonne oreille!

Pour résumer: En plus des 2 pistes à défaut, on peut en créer d'autres dans les (multiples fonctions!). Une piste pour une basse et une autre pour un saxo par exemple. Je ne sais pas combien de pistes il possible de créer, j'ai pour ma part été jusqu'à 8 et 10.
On clic pour choisir un instrument pour la piste que l'on veut (sauf celle de la batterie) parmi seize familles d'instruments chacunes proposant 8 sortes d'instruments, soit 136 au total: Pianos, Guitares, Basses, 3 familles de Synthé, Orgues, Brass (Trompette, Tuba, Trombone...),Flûtes (de Pan,Traversière,Piccolo, Shakuhachi...), Reeds (Les Saxos; soprano, Alto, basse et baryton, Hautbois, Basson, Clarinette...), Des effets (Applaudissem, mer, hélico, coup de feu...), etc, etc On choisi le tempo et pour chacune des pistes on écrit les notes ou les accords en cliquant dans les petites cases. Les pistes sont indépendantes, on peut donc les modifier, les supprimer, ou les vider sans perturber l'ensemble. On peut aussi les dupliquer avec leur contenu. On peut copier/coller toute une piste ou seulement un segment. Une fois terminé, on peut écouter l'écriture des pistes que l'on veut, par exemple uniquement le piano et la basse ensemble, les autres étant sur "Mute".
Je compose bcp avec cette appli, elle permet de se faire une idée sur ce que pourrait être un morceau joué par un groupe; basse, batterie, piano, ensemble de violons, synthé et cuivres. Les sons sont bruts et sans effets, et certains (peu heureusement) ne sonnent pas vraiment comme les vrais ( dans les saxos, seul le baryton est proche de l'original). Une fois le morceau bouclé, je le converti en MP3 pour l'écouter sur une chaine ou une TV, sur des enceintes puissantes! Et là...Et bien...C'est...C'est génial! Bon je sais je viens d'écrire une tarte pour ne pas dire des tartines! Mais j'adoore écrire, j'ai même des projets..J'espère que mon explication du Midi Writer Pro était relativement claire, pas évident lorsqu'on a aucune idée des connaissances musicales de l'autre.
Sinon j'essaierai de trouver des liens pour des images avec des descriptions de l'application. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Vide
MessageSujet: Re: Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute!   Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! EmptyJeu 18 Aoû - 14:36

bienvenu sergio et bon forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Vide
MessageSujet: Re: Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute!   Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hola todas y todos! Hi everybody! Bonjour à toutes et à toute!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Général :: Bienvenue - Présentation des nouveaux membres.-