| Présentation Nouveau sur le forum | |
|
Auteur | Message |
---|
ghifou
Nouveau venu
| Sujet: Présentation Nouveau sur le forum Ven 29 Juil - 13:10 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, et comme la coutume l'impose, je me présente : Code: | prénom : Ghislain pseudo : ghifou âge : 39ans V ville de résidence : Troyes NOKIA : E65 et N8 Pourquoi vous l'avez choisis lui : Depuis toujours utilisateur de nokia métier : Informaticien passion(s) : bah l'informatique, l'electronique, et les metiers du batiment Vous avez découvert le forum via : google
Ca, c'est fait!!!
Pourquoi je suis la? et bien je souhaite develloper des applications pour mon N8, je contruis une centrale domotique piloter en 1-wire, et je veux la piloter via mon smartphone. but de la manoeuvre, voir mes cameras, recuperer les alarmes, controler quelques appareils ( lumiere, ouverture de porte et volet) bref simuler que je suis chez moi quand je n'y suis pas.
a bientôt sur ce forum
|
|
|
| |
Manu [le Padre]
Membres VIP
Sexe : Messages : 1010 Age : 54 Localisation : maine et loire
| Sujet: Re: Présentation Nouveau sur le forum Sam 30 Juil - 6:39 | |
| Bienvenue Oulla, tous çà avec le nokia ... va y a voir du boulot. N'hesite pas a partager tes experiences, toujours interréssante avec de la domotique. cdt' |
|
| |
sandy
Membre
| Sujet: Re: Présentation Nouveau sur le forum Sam 30 Juil - 7:02 | |
| |
|
| |
Mrsunday65
Techniciens Symbian^3
| Sujet: Re: Présentation Nouveau sur le forum Sam 30 Juil - 10:18 | |
| Soit le bienvenue : N'ayant pas de dictionnaire, et n'ayant pas internet j'aimerai savoir ce qu'est la domotique ? Alors je propose cette définition Domotique : ensemble des appareilles domestiques pouvant se contrôler grâce à une télécommande. |
|
| |
Raph [Grand Manitou]
Administrateurs
Sexe : Messages : 1139 Age : 31 Localisation : Nice (FRANCE)
| Sujet: Re: Présentation Nouveau sur le forum Sam 30 Juil - 10:59 | |
| Bravo Sunday !!
Bienvenue à toi ghifou et bon courage pour cette appli !!
Tu maîtrises "Qt +" pour faire cette appli ?
A bientôt !! |
|
| |
ghifou
Nouveau venu
| Sujet: Re: Présentation Nouveau sur le forum Dim 31 Juil - 7:24 | |
| Bonjour,
La domotique , c'est l'automatisation des equipements de la maison.
pour faire simple, un commande d'ouverture des volets dés qu'il fait jour, c'est de la domotique.
Le N8 ne sera que la telecomande, c'est un serveur linux qui gere les interfaces.
j'ai deja quelque truc qui fonction sous forme d'interface web, et je peu deja recevoir les vidéos de mes cameras.
Je ne connai pas encore QT, mais je vais m'y mettre, il faut bien commencer un jour, avant cela, je dois finaliser mes interfaces, et les commandes sur mon serveur.
l'idée, est de créer un port tcp, et mon serveur ecoutera sur ce port. ensuite mon appli sur le N8 enverra les commandes vers mon adresse ip sur ce port, et le serveur les executera.
Donc s'il y a des developpeurs QT sur ce forum, je suis ouvert a tous les conseils.
a bientot |
|
| |
sprawl11
Techniciens Symbian^3
| Sujet: Re: Présentation Nouveau sur le forum Dim 31 Juil - 20:09 | |
| Salut et bienvenu sur le forum ! Wouah il y a du chantier là ! Désolé mais je pense pas que quelqu'un maîtrise le language Qt ici :S, en tout cas pas moi ! Bon courage pour faire tous ça ... |
|
| |
Raph [Grand Manitou]
Administrateurs
Sexe : Messages : 1139 Age : 31 Localisation : Nice (FRANCE)
| Sujet: Re: Présentation Nouveau sur le forum Dim 31 Juil - 21:31 | |
| Non Qt c'est pas pour moi... j'avais essayé ... mais trop long... Je n'avais malheureusement pas assez de temps... Bon courage pour ce chantier alors !! NB : Qt SDK ? Google est ton ami |
|
| |
sprawl11
Techniciens Symbian^3
| Sujet: Re: Présentation Nouveau sur le forum Lun 1 Aoû - 0:35 | |
| Ou Sprawl est ton ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
danjo
Nouveau venu
| Sujet: Re: Présentation Nouveau sur le forum Lun 1 Aoû - 11:24 | |
| [b]Votre prénom :daniel [b]Votre pseudo :danjo [b]Votre âge :62 [b]Votre ville de résidence :Nancy [b]Votre NOKIA :6110-7110-6600-N70-N95-N8 [b]Pourquoi vous l'avez choisis lui :convivial [b]Votre métier :retraite [b]Votre ou vos passion(s) :bricolage-music-eletronic-informatic [b]Vous avez découvert le forum via :sur internet
bonjour à tous meci de votre accueil |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation Nouveau sur le forum | |
| |
|
| |
| Présentation Nouveau sur le forum | |
|